De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..

Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..

Message par Fernand »

http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..

Message par Jaclim »

Salut Fernand (et Chantal !),

Vraiment dégueu Image la démonstration, mais apparemment c'est pas une blague. Tu as testé toi-même ?

Amitiés,

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..oa

Message par Jean-Lau »

Salut,

Pour un même résultat mais un peu plus pratique et pour un volume plus important, j'ai commandé, reçu et vais mettre en place ça :

Image

En promo chez Snow Leader en ce moment (le moins cher que j'ai trouvé parmi tous les revendeurs de la marque, mais je ne fais pas de pub !).

Je l'ai testé, pour voir vraiment si ça enlève aussi le gout, avec l'eau du robinet, chez moi, qui a tendance à sentir le chlore. Résultat, elle ne sent plus et est bien meilleure au gout. Ca va m'éviter de porter un pack d'eau dans les réserves et je prendrai l'eau du réservoir d'eau froide, déjà traité au remplissage avec du produit pour éviter l'apparition de merdouilles dans le réservoir.
Sur les différents sites, j'ai vu des tests dans toutes sortes d'eau et les résultats sont bons. J'en ai parlé à des collègues du boulot, qui sont biologistes et m'ont assuré du très bon résultat de ce système de filtrage.
Je vous dirai plus tard si j'ai eu la chtouille galopante ou pas !!!!
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
merou30
Messages : 44
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 11:26

Re: De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..

Message par merou30 »

Katadyn le top du top, vieille marque réputée et approuvée par les scientifiques (missions médicales, ...)
Mais ne lui faites pas filtrer n'importe quoi pour tester : ça marchera mais ça colmatera très vite
Donc si vous devez utiliser l'eau d'un marigot laissez la décanter
La version Katadyn combi à brancher sur un réservoir d'eau "assez propre" est une excellente idée
CLOUVIS
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 10:29
Localisation : Dans l'Ain quand je ne suis pas d'ans l'Autre...

Re: De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..

Message par CLOUVIS »

Bonjour,
La vidéo ????? c'est vrai qu'au Maroc ou en Asie on trouve des urinoirs partout.
Mais le filtre Katadyn, là c'est intéressant .
Merci de revenir en vie pour plus d'infos, parce que si le stock de PQ est supérieur à celui de l'eau, ce n'est plus un problème de finance, mais de place.
Dominique
On a 5 sens... mon préféré, le SUD, c'est beau, c'est silencieux ou rythmé, c'est pimenté, c'est épicé, c'est touchant...
Avatar du membre
pyros
Messages : 266
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 21:53
Localisation : OCCITANIE

Re: De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..

Message par pyros »

Les systèmes Katadyn ont largement fait leur preuve,j'ai toujours une pompe en secours, mais j'utilise maintenant un jerrycan LifeSaver
http://www.iconlifesaver.eu/lifesaver-p ... r-jerrycan
que je trouve plus adapté à nos activités ...
Image
...«L’un des buts du voyage, c’est de ne plus être un touriste»...
Roland Michaud

Pyros
Ex 110 TD5
130 CC/TDCI + ORTEC MINICAMP
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..

Message par Jean-Lau »

Pyros, vu que j'ai déjà un réservoir d'eau de 90 litres d'installé, plus un ballon d'eau chaude de 30 litres, ce filtre m'évite de devoir transporter encore un jerrycan de plus, sinon autan rester avec les bouteilles !!!

Pour celui qui n'a aucune installation, alors oui, pourquoi pas ton système. Par contre je ne connais pas les % de filtration. Sur le Katadyn, le filtre céramique est à 0,2 microns, donc stoppe tout : kystes, protozoaires, spores, algues, ... bref, tous les micro-organismes. Le charbon actif, lui, enlèvera les odeurs et rendra un gout neutre en captant les produits chimiques, ... Le chiffre annoncé est de 99.999 % de saloperies stoppées. Mes collègues biologistes m'ont même sensibilisé sur le problème de déminéralisation due à ces filtres. Ils s'en servent pour obtenir de l'eau presque identique à l'eau distillée !!!

Il va falloir que je convainque ma femme de faire comme moi et de se mettre au pinard !!!!
L'eau sera pour le café ou le thé, pour les boissons qu'on prépare pour la journée avec des jus d'agrumes et pour se laver les dents.

Mais ce n'est pas donné et coûte beaucoup plus cher que ce que nous a fait découvrir Fernand. D'ailleurs, Katadyn propose des systèmes comme celui-ci. Ils appellent ça une paille. En fait ils ont une multitude de produits de filtration. Il faut aller sur leur site, ou autre, ils y sont tous.

Bonne soirée.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
mayake
Messages : 192
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 16:09

Re: De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..

Message par mayake »

Hola,
Attention c'est de la daube et dangereuse cette paille filtrante. Elle n'arrete pas grand chose, et ce n'est pas pratique.
Il faut utiliser le filtre STRAWIER ,Y ou I je ne me souviens plus, qui est quasi absolu. Il y a deux modeles, le mini c'est pour trekkeur, l'autre guere plus gros a une duree de vie illimitee. On peut tres facilement et rapidement se filtrer un litre d'eau. Surtout avec le plus gros. Je les utilise depuis que c'est sorti.

Katadyn c'est ce que j'utilisais deja en Afrique il y a 50 ans, alors on peut ... Et il faut de la pression. Et c'est fragile.

De temps en temps faire un backwash pour le nettoyer le strawyer. Facile et rapide. [emoji4]

Sinon il y a la methode du soleil. Remplir une bouteille en plastique avec de l'eau claire, et la mettre une ou deux journees entiere a plat en plein soleil. Et c'est bon.

Mais surtout ne pas prendre ce truc publicitaire, du pur Bobo pour moi [emoji16]
Modifié en dernier par mayake le mer. 15 févr. 2017 16:17, modifié 4 fois.
Avatar du membre
mayake
Messages : 192
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 16:09

Re: De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..

Message par mayake »

Les filtres qui demineralisent, c'est le systeme par osmose inverse, c'est gros et faut avoir de la grosse pression.

Le micropur, c'est pour les accros chlorophiles pas au vert [emoji23]
Modifié en dernier par mayake le mer. 15 févr. 2017 16:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mayake
Messages : 192
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 16:09

Re: De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..

Message par mayake »

Les Strawyers, sur amazon, une soixantaine d'euro. Ou la moitie.
Modifié en dernier par mayake le mer. 15 févr. 2017 16:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..

Message par Manard »

Bonjour Mayake,

Tu as un lien car avec le nom que tu indiques je ne vois pas ce système de filtration Strawier ou Strawyers. Ce n'est parce qu'une marque existe depuis 50 ans que ce n'est plus bon, je serai plutôt de l'avis contraire.

Bernard
Image
Avatar du membre
mayake
Messages : 192
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 16:09

Re: De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..

Message par mayake »

Je veux dire que depuis, il y a des membranes plus modernes et plus efficaces. Une bougie en ceramique micro fissurée, cela ne se voit pas et c'est pas bon. Mais je n'ai pas dit que Katadyn n'était bon.

C'est SAWYER le nom exact [emoji12]
Ils ont une filiale UK
https://sawyer.com/

Les militaires l'utilisent depuis nbses annees.

https://www.amazon.fr/gp/aw/s/ref=is_s_ ... iltre+sawy

Enfin ! C'est ce que je choisis d'experience. Chacun pense et fait ce qu'il veut. [emoji41]
Modifié en dernier par mayake le mer. 15 févr. 2017 16:34, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..

Message par Manard »

Bonjour mayake,

Inutile de mettre quatre réponses avec une phrase dans chacune, tu édites la première en cliquant sur le crayon, là je viens de les regrouper

Bernard
Image
Avatar du membre
pyros
Messages : 266
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 21:53
Localisation : OCCITANIE

Re: De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..

Message par pyros »

Bonsoir
Je réponds à Jan-Lau avec un peu de retard, mais loin de moi l'idée de te convertir à mon système,j'ai utilisé du Katadyn pendant des années pour mes "déplacements" pro et j'avais toujours une pompe Mini Carbon au fond d'un de mes sacs...ce que je n'ai jamais regretté dans certaines circonstances (épidémie de typhoïde en Zambie, zone de tremblement de terre en Mongolie,... de mémoire et non exhaustif, c'était de toute façon au siècle dernier... ).
Contairement à ce que dit Mayake, je pense que les Katadyn restent une référence, même si d'autres fabriquants proposent des dispositifs plus ou moins équivalents reposants de toute façon sur le même système de double filtration,charbon/céramique, et le filtre que tu montes est tout à fait fiable et approprié.
Si j'avais choisi d'utiliser un autre système dans l'aménagement de mon Def 110, c'est que j'ai deux circuits d'eau, un que je dirais "eau de service" et l'autre "eau potable". Je n'ai jamais fait confiance à la qualité sanitaire et gustative de l'eau que l'on transporte dans nos réservoirs, qui plus est lorsqu'ils sont remplis de mousse anti-ballotage. C'est pour cela que je réserve ces 70litres pour toilette,vaisselle et autres... J'ai donc en parallèle un jerrycan amovible de 20 litres potables, soit Jerrycan "normal" dans des endroits sans problèmes, soit Jerrycan "LifeSaver", équipé de filtration et de pompe de refoulement ,de dimensions à peu près identique, si je pars dans des contrées plus risquées au niveau approvisionnement.
Je compte bien d'ailleurs réinstaller le même principe dans la cellule en gestation !

par contre, la "paille" en Démo... :berk1: ...Il y a bien des gens qui jouent à la roulette russe... dead
@+
Image
...«L’un des buts du voyage, c’est de ne plus être un touriste»...
Roland Michaud

Pyros
Ex 110 TD5
130 CC/TDCI + ORTEC MINICAMP
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..

Message par Jean-Lau »

@ Pyros :
Nous sommes donc bien du même avis !

Les expéditions, les "Médecins sans frontières", les secours humanitaires, ... qui vont porter secours lors de catastrophes naturelles sont équipés de katadyn, modèles différents suivent le type d'expédition.

@ Mayake :

Merci pour le truc pour le nettoyage, mais j'ai, depuis bien longtemps lu la notice et, sur ce modèle, ben c'est pas ce que tu dis qu'il faut faire. Je ferai donc ce que préconise le constructeur.
Désolé.

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..

Message par djam »

Pour en revenir a la vidéo
L eau qui sort de nos urinoirs et de nos chasses d eaux
est la même que celle qui sort du robinet de la cuisine ou du lavabo
c est de l eau potable , souillé par l urinoirs sans doute , mais sans grand risque
Les agriculteurs arrosent leurs champs avec de l urine pour feritiler :D
Le danger viens des endroits comme des lacs ou des étangs ou il peut y avoir
des matières fécales, des animaux morts, des larves d insectes,...
La plupart des maladies en Afrique viennent de l eau
Et si on pouvait déplacer cet urinoirs en Afrique, d un coup de baguette magique
Il se transformerait en fontaine populaire ou sort de l eau non boueuse
pour une fois, une benediction :D
djam
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..

Message par blot christian »

Bonjour
Pour l'osmose inverse, il s'en utilise dans les bateaux, je crois mis il semble que cela consomme pas mal d'énergie,
à chaque cycle un grand pourcentage de l'eau traitée retourne et ça recommence
Comme filtre, il y a aussi "filopur", pas portatif comme le "Katadyne" pour campeur, mais bien dans une cellule, on s'en sert depuis 5 ans
Quant aux urinoirs, à Singuapour, il parait qu'il recycle l'eau des WC et la vende en bouteilles, j'espère qu'ils ont un bon filtre
Amicalement
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..

Message par Jaclim »

djam a écrit :Pour en revenir a la vidéo
L eau qui sort de nos urinoirs et de nos chasses d eaux
est la même que celle qui sort du robinet de la cuisine ou du lavabo
c est de l eau potable , souillé par l urinoirs sans doute , mais sans grand risque
Les agriculteurs arrosent leurs champs avec de l urine pour feritiler :D
Le danger viens des endroits comme des lacs ou des étangs ou il peut y avoir
des matières fécales, des animaux morts, des larves d insectes,...
La plupart des maladies en Afrique viennent de l eau
Et si on pouvait déplacer cet urinoirs en Afrique, d un coup de baguette magique
Il se transformerait en fontaine populaire ou sort de l eau non boueuse
pour une fois, une benediction :D
djam
Il vaudrait quand même mieux ne pas exprimer de telles bêtises. :rougefaché:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..

Message par djam »

je m explique ,a defaut de d une critique constructive
on peut comprendre que dans l imaginaire collectif
surtout celui des femmes , j ai fais sans toucher la lunette :mrgreen: les toilettes sont pour elles un nid
ou regorgent toutes sortes de bacteries ,..
la lunette et les urinoirs dans une moindre mesure, ne sont pas les objets les plus sales de notre quotidien
le sac a main , qu on trimballe partout
la poignée de porte publique
le telephone portable
le clavier d ordinateur
les mains courantes des bus et métros,...
contiennent bien plus de germes et bactéries infectieuses
meme marie claire le sait :shock:
http://www.marieclaire.fr/,toilettes-lu ... 704781.asp
Modifié en dernier par djam le jeu. 16 févr. 2017 20:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jack_hz
Messages : 77
Enregistré le : mer. 9 nov. 2016 11:56

Re: De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..

Message par jack_hz »

Bonjour
Je m'interrogeais depuis plusieurs semaines sur la purification de l'eau et je regardais (a priori à qualités techniques à peu près équivalentes) le Seagull, mais vraiment trop cher (600€), le Filopur vraiment imposant et on se demande comment, où l'acheter et à quel prix, j'ai donc sauté sur l'occasion grâce à Jean Lau sur le Katadyn qui est dans un rapport qualité/prix très intéressant chez le vendeur sus-nommé, avec en plus la possibilité du indoor/outdoor, bref j'ai l'impression d'avoir fait un bon choix, aussi grâce à ce post, qui démarre par une vidéo pas alléchante du tout!!!
Merci
Jack
Ford Ranger + Cabin Offroad Globe Camper
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..

Message par andré »

Seul problème du Katadyn (j'en ai un) c'est le faible débit, même branché sur le robinet
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..

Message par Jean-Lau »

andré a écrit :Seul problème du Katadyn (j'en ai un) c'est le faible débit, même branché sur le robinet
0.6 l/mn à 3 bars. Si tu veux aller plus vite, tu pompes et tu passes à 1 l/mn.

Pour notre conso journalière, oui, je sais, moi je bois du vin, mais bon, on consomme environ 4 litres d'eau par jour (suivant la T° et le pays visité), mais 5 minutes par jour c'est quoi ????
Vous êtes si pressés que ça quand vous êtes en vacances ? Et pire, quand vous êtes à la retraite ?

C'est comme ceux qui n'apprécient un voyage que s'ils roulent plus de 500 kms par jour. Et il est où l'intérêt du voyage ? Autan s'inscrire à des rallyes alors !

Donc pour en revenir à nos ... litres d'eau, on n'est pas à 1/2 litre par minute près quand on voyage, non ?
Du moins, c'est ce que je pense ! :ange:
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
jack_hz
Messages : 77
Enregistré le : mer. 9 nov. 2016 11:56

Re: De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..

Message par jack_hz »

Eh bah on s'adaptera on s'organisera, nous c'est bière et ensuite vin, donc ça nous laisse du temps, je suis plutôt du style "y'a pas de problèmes y'a que des solutions" alors l'apéro nous sauvera de cet inconvénient...
Jack
Ford Ranger + Cabin Offroad Globe Camper
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..

Message par djam »

Jean-Lau a écrit :. Mes collègues biologistes m'ont même sensibilisé sur le problème de déminéralisation due à ces filtres. Ils s'en servent pour obtenir de l'eau presque identique à l'eau distillée !!!


Bonne soirée.
A votre avis ," les bons éléments de l eau ", sont ils encore là ? les minéraux,... le fer, le fluor, le potatuim,...
Une question que je me suis souvent posé,
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: De l'eau potable partout pour moins de 30 euros..

Message par Icecross »

Chez Katadyn, la gourde filtre jusqu'au virus, je crois que c'est la plus haute filtration disponible.

http://www.katadyn.com/fr/fr/94-8017775-katadyn
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »