par LumaRodeur » sam. 11 févr. 2017 16:54
Bonjour à tous.
Le choix d'un PU double cabine est un très, très, très bon choix.
La preuve c'est ce choix que j'ai fais...et aujourd'hui aucun regret, bien au contraire.
Ce n'est pas parce que les fabricants officiels n'en proposent plus, que c'est un argument suffisant, à mon avis.
Il y a 10/15 ans les fabricants de Camping-Car ne proposaient presque plus de véhicules aménagés de moins 6m. Regardez aujourd'hui c'est revenu en force.
Nos coquilles ne sont, pas principalement, destinées à être un lieu de vie, comme un CC .
Et pour beaucoup, c'est un lieu de repli en cas de météo défavorable, un lieu de couchage, et aussi pour certains/certaines toilette/cuisine.
Si vous avez une ou deux belle-mère, ou un ou deux "meilleurs amis de l'homme", le PU cabine approfondie suffit largement.
Mais si vous avez des enfants (n'oubliez-pas c'est eux qui choisiront votre maison de retraite) et/ou en passagers encore quelques amis que vous souhaitez garder, alors le choix du 4 vraies places est incontournable. (avec ou sans cellule)
Evidement sur un PU 4 portes le choix d'une cellule "dans la benne" n'est pas le plus judicieux vu le rapport poids/espace de rangement.
Préférer une cellule sur châssis plat, longueur maxi derrière la cabine 2 mètres, voir 2,05 m.
Dans ce cas le PAF n'est pas plus important que pour une cellule "dans la benne" de 2.30 sur un PU cabine approfondie.
Dans ma cellule, qui à tout d'une grande (auto-construction), on prend facilement l'apéro à 6 adultes tous assis autour de la table , si ça c'est pas un argument...
A votre santé
LumaRodeur
0 x