Ou plus radicalement, laisser l'échappement du moteur (tuyau annelé) cracher dans le réservoir en permanence jusqu'à la fin de l'intervention. C'est ce qu'on fait sur les pétroliers (inertage).djam a écrit : pour dégazer un réservoir Il suffit de le mettre a l échappement du moteur pendant 10 petites minutes
Ta réflexion me fait penser à un geste que je n'avais pas encore vu lors de la monte des pneumatiques sur les jantes de nos 4x4. Le dernier monteur qui a mis en place de nouveaux pneus a justement procédé au brossage de cette portée avec une perceuse équipée d'une brosse métallique.Jean-Lau a écrit :
Par contre, ce qui m'a énormément étonné c'est cette épaisseur de ???? à l'intérieur de la jante, juste après l'épaulement où se loge la lèvre du pneu. C'était très compact. Je pense à une agglomération de particules de gomme amalgamée avec le "savon" que mettent les monteurs pour que le pneu passe bien et se positionne correctement (Eric t'en dis quoi ?). Mais j'ai été obligé de faire un grattoir avec un vieux couteau pour l'enlever puis à la toile Emery à très gros grain, puis sablage.
Je préfère rester soft ! Déjà que je ne passe pas inaperçu avec ça !!!!distran a écrit : PS : superbe ! perso, j'aurais fini en orange, pour faire rallye raid ! on voit plus que ça maintenant
En blanc, ça fait voyageur lambda