Tôles et résine

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
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distran
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Re: Tôles et résine

Message par distran »

Comment t'as fait pour percer un réservoir ?
Change de conduite :lol:
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djam
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Re: Tôles et résine

Message par djam »

Salut
Si la fuite n est pas conséquente , tu peux la fermer avec un époxy a deux composants
Si tu veux souder , a mon avis le mieux est une soudure a l étain ,
Pour le dégazage tu peux le remplir de sable avant de souder
Autre astuce chez les oldtimers , pour dégazer un réservoir
Il suffit de le mettre a l échappement du moteur pendant 10 petites minutes
djam
Au faite super boulot au passage
Aux passages de roues :D
Modifié en dernier par djam le sam. 28 janv. 2017 19:08, modifié 1 fois.
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zematelot
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Re: Tôles et résine

Message par zematelot »

Salut,
djam a écrit : pour dégazer un réservoir Il suffit de le mettre a l échappement du moteur pendant 10 petites minutes
Ou plus radicalement, laisser l'échappement du moteur (tuyau annelé) cracher dans le réservoir en permanence jusqu'à la fin de l'intervention. C'est ce qu'on fait sur les pétroliers (inertage).

@+,
--
denis
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Jean-Lau
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Re: Tôles et résine

Message par Jean-Lau »

Salut,

A Distran : Réservoir plein, grosse bute à monter, mauvaise évaluation de l'angle ventral nécessaire, un petit coup d'accélérateur, l'avant se soulève et à la retombée, boum, le réservoir et l'échappement !!!

Merci aux autres pour les conseils de dégazge.

Je pense qu'il s'est ouvert au niveau du "raccordement" des tôles, là où elles sont retournées sur elles-même et serties. Mais on verra au démontage, plus tard, j'ai les jantes à finir et un autre souci bien plus important que le Toy.

A +
Jean-Lau
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Jean-Lau
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Re: Tôles et résine

Message par Jean-Lau »

Pour les jantes, après décrassage et sablage, ce dimanche j'ai passé une couche d'un mélange de deux apprêts. Un phosphatant pour la rouille et l'autre pour une accroche +++ (c'est ce que m'a dit le marchand !). :pelle: :pelle: :pelle:

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Après j'ai passé une première couche, mais en plusieurs petites couches trèèèèès fines, d'une peinture qui deviendra très dure (mélange diluant, durcisseur et peinture). :pelles:
Ca donne bien pour le moment. :super:

Voila ce que ça fait :

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Demain soir, 2e couche mais plus épaisse pour faire plus lisse et joli. :modo: :ghee:

Je suis bon, je suis bon !!!! Je me félicite !!!! :lol:
Jean-Lau
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dakure
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Re: Tôles et résine

Message par dakure »

Il est bon il est bon, je le félicite !
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
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Jean-Lau
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Re: Tôles et résine

Message par Jean-Lau »

Merciiiiii !!!
Jean-Lau
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Manard
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Re: Tôles et résine

Message par Manard »

Bonjour Jean Lau,

Je sens que tu vas avoir crainte de rayer ton Toy d'ici peu :lol:

Bonne soirée

Bernard
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Carapate
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Re: Tôles et résine

Message par Carapate »

Bravo , super....mais il te reste les 2 qui supportent tes tuyaux....
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
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Jean-Lau
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Re: Tôles et résine

Message par Jean-Lau »

Ne t'en fais pas Bernard, je ne suis pas de ce style là ! C'est juste que je ne veux pas le laisser attaquer par la rouille et que les jantes commençaient à ne pas être bien belles. Surtout à l'intérieur, c'est l'endroit où on n'insiste pas assez lors des lavages du véhicule. J'ai attaqué la couche de me...e à la spatule et au couteau ! Entre la graisse, le goudron, la boue, ... le tout en superposition de couches bien compactes, c'était pas triste !!! :berk1: Sur une, il y avait même du béton !!!! :pelle:
Par contre, ce qui m'a énormément étonné c'est cette épaisseur de ???? à l'intérieur de la jante, juste après l'épaulement où se loge la lèvre du pneu. C'était très compact. Je pense à une agglomération de particules de gomme amalgamée avec le "savon" que mettent les monteurs pour que le pneu passe bien et se positionne correctement (Eric t'en dis quoi ?). Mais j'ai été obligé de faire un grattoir avec un vieux couteau pour l'enlever puis à la toile Emery à très gros grain, puis sablage. :pelle: :pelle: :pelle: :pelle:

Puis c'est le fait que je vais faire monter une autre dimension de pneus différente de la précédente, qui donc amène au démontage de tous les pneus et donc d'avoir les 6 jantes disponibles en même temps. Mais elles seront vite sales, ne vous inquiétez pas :diable: je sais passer où il faut pour ça :ange:

Concernant les supports des tuyaux, celles-ci ne rouleront plus, les pauvres, elles commencent à dater. Je les ai mises en retraite. ;-)

Mais cette expérience m'a conforté dans mes projets de peinture. Pour une première, même si j'ai mis 10 fois plus de temps qu'un pro, ben ça reste à moindre cout et ça me permet d'envisager d'autres dépenses du coup !!!! puis, y'a fiston qui est intéressé pour faire les siennes puis celles de son collègue. :pelles: Le compresseur n'a pas fini de tourner :mrgreen:

A +
Jean-Lau
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Manard
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Re: Tôles et résine

Message par Manard »

Bonjour Jean Lau,
Jean-Lau a écrit :
Par contre, ce qui m'a énormément étonné c'est cette épaisseur de ???? à l'intérieur de la jante, juste après l'épaulement où se loge la lèvre du pneu. C'était très compact. Je pense à une agglomération de particules de gomme amalgamée avec le "savon" que mettent les monteurs pour que le pneu passe bien et se positionne correctement (Eric t'en dis quoi ?). Mais j'ai été obligé de faire un grattoir avec un vieux couteau pour l'enlever puis à la toile Emery à très gros grain, puis sablage. :pelle: :pelle: :pelle: :pelle:
Ta réflexion me fait penser à un geste que je n'avais pas encore vu lors de la monte des pneumatiques sur les jantes de nos 4x4. Le dernier monteur qui a mis en place de nouveaux pneus a justement procédé au brossage de cette portée avec une perceuse équipée d'une brosse métallique.

Bonne peinture

Bernard
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Jean-Lau
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Re: Tôles et résine

Message par Jean-Lau »

Ben tu vois, il y en a qui sont consciencieux ! :bravo:

Et vu tout ce que j'ai enlevé dedans et dehors, quid de l'équilibrage ? :naah:
Sans doute plus facile par la suite, surtout après avoir enlevé le béton !!!! :mdr3:

A +
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4en4x4
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Re: Tôles et résine

Message par 4en4x4 »

Ben moi, je suis admirative de ce qu'on peut faire tout seul... bravo ! :bravo: (et ça donne plein d'idées...)
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Jean-Lau
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Re: Tôles et résine

Message par Jean-Lau »

Pour en ajouter un peu sur les "mal façons" et mauvais gestes, je me suis aperçu que, autour des trous de valve, c'était bien rouillé. Plus qu'ailleurs sur la partie interne. Et en regardant bien, les coups de couteau qui ont servi à couper la valve lors des changements, créent des stries qui permettent à l'eau de passer à l'intérieur et forcément, vu que la peinture est entaillée, ça rouille.
Question aux pros du peuneu : Est-ce la seule solution pour changer la valve, que de la couper au couteau ?

Puis sur la partie interne de la jante, là ou les bras de la machine viennent immobiliser et tenir celle-ci, y'en a un qui devait avoir mis un max de pression car on voit la marque des griffes qui sont rentrées dans la ferraille et ont créé des copeaux. J'ai dû tout poncer !!!

A +
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Jean-Lau
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Re: Tôles et résine

Message par Jean-Lau »

Et voila, c'est fini !!!!

Ca me va comme ça ! :ange:

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Et une du réservoir écrasé par en dessous :

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A bientôt. :hello:
Jean-Lau
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Kaya29
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Re: Tôles et résine

Message par Kaya29 »

:super: beau boulot ;-)

Tu contrôleras ton serrage après quelques kilomètres "à faire systématiquement bien sûr 0sur10 " surtout que tes écrous prendront leurs place dans la belle peinture ;-)

Concernant les valves, il existe tout simplement l'appareil pour les lettres en place " petit levier" , sauf que tu tires un peu plus dessus et 9fois sur 10 elles s'arrachent :roll:
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Jean-Lau
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Re: Tôles et résine

Message par Jean-Lau »

Ca va de sois !
Jean-Lau
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distran
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Re: Tôles et résine

Message par distran »

Bin tu vois quand tu veux ! :lol:
Phil : -1

PS : superbe ! perso, j'aurais fini en orange, pour faire rallye raid ! on voit plus que ça maintenant :twisted:
En blanc, ça fait voyageur lambda :D
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djam
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Re: Tôles et résine

Message par djam »

Loin d être un spécialiste
En ce qui concerne la valve
Tu peux carrément l enlever avec une pince coupante
Il existe bien entendu des outillages pour enlever et mettre en place une valve
Avec une pince muti cran ou mon seigneur , je sais pas comment on dit chez vous
Comme sur la photo , mais pour pas l abimer , c est fragile , mets un chiffon autour des mâchoires de la pince
et un peu savon sur le demi rond
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Jean-Lau
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Re: Tôles et résine

Message par Jean-Lau »

Merci Djam, mais c'est pas pour moi mais pour les abrutis qui nous massacrent la peinture des gentes en coupant n'importe comment !

A la pince coupante ça marche très bien sans rien abîmer, j'ai essayé !!!

A +
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Re: Tôles et résine

Message par Jean-Lau »

distran a écrit : PS : superbe ! perso, j'aurais fini en orange, pour faire rallye raid ! on voit plus que ça maintenant :twisted:
En blanc, ça fait voyageur lambda :D
Je préfère rester soft ! Déjà que je ne passe pas inaperçu avec ça !!!!

Il y avait gris clair mais bof, je préfère blanc. De toutes façons, elles ne le resteront pas !!!

A +
Jean-Lau
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distran
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Re: Tôles et résine

Message par distran »

C'était une boutade ! je vois tellement de 4x4 en jante orange... ;)
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Kaya29
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Re: Tôles et résine

Message par Kaya29 »

Pour tes valves:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/demon ... O10362.htm

À mon sens c'est ce qu'il faut et pour m'en servir de temps à autres ni blessure de valves ni jantes ;-)
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