Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par jmi »

Bon, c'est pas vraiment le sujet pr le moment hein, on verra un jour le moment venu :-)

...Mais j'aime bien l'idée sur le capot dans la roue de secours :-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Slecq »

bref, on attend de voir ton nouvel aménagement !
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par jmi »

Image
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Solalou »

La vraie aventure commence.
Félicitations à tous les 2
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Slecq »

tellement bien ce faire part! (Merci au fait, on vient de le recevoir!)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Manard »

Bonjour Hyon & Jmi,

Superbe cette carte de vœux, avec un heureux événement très bientôt :bravo:

Bonne soirée à vous deux

Bernard
Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par zebulon54 »

Bonjour JMI ... :coeur: et Hyon

Je ne sais pas si c'est la vraie aventure qui commence mais c'est assurément une (voire + :cote: ) autre aventure qui commence
Très beau faire part
Merci de nous faire partager ces moments d'aventures en tous genres

Bravo et félicitations :bravo:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par dakure »

et l'aventure continue!!!
Bravo pour ce nouveau chapitre!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
longissimatoms
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 11:09

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par longissimatoms »

:super: :bravo:

Maintenant vous aller passer votre vie à :photo: :lol:
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par jmi »

Voilà pq notre def est en réaménagement...Faut caser une autre mini-personne :-)

Merci à tous pour vos messages, ça ns faisait plaisir de partager ça avec vs aussi :-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Jean-Lau »

Bravo, félicitations.

Attention, tu dis "une mini personne", mais elle va grandir plus vite que tu n'y pense, alors prévoie plutôt l'aménagement pour une personne supplémentaire directement, ça t'évitera d'y revenir encore une fois !

Bonne route à trois.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Jaclim »

Votre plus belle aventure en perspective ! Image On s'en réjouit sincèrement pour vous deux.
Vous avez été les plus jeunes qui se sont inscrits sur casa et maintenant vous nous faites un petit ! C'est-y pas beau ?!

Bises à vous deux !

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Slecq »

un enfant ca tient dans la boite a gant =)
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1017
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Bernard52 »

Bravo au futurs parents !

... Voilà ce que tu pourras faire dans quelques années... Hors piste intégral pendant 2 jours en Tanzanie !

Image
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
cabe
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 17:14

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par cabe »

Bonsoir,
félicitations aux parents, et une idée d'aménagement pendant vos bivouac :lol:
Image

Cabe
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: RE: Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par jmi »

Jaclim a écrit :Votre plus belle aventure en perspective ! Image On s'en réjouit sincèrement pour vous deux.
Vous avez été les plus jeunes qui se sont inscrits sur casa et maintenant vous nous faites un petit ! C'est-y pas beau ?!

Bises à vous deux !

Jacqueline
En fait ca ns permet de rester les plus jeunes comme ça :-)

Bon, plus qu'à faire les plans du def maintenant. La petite est arrivée ya une quinzaine de jours, mais Teddy lui n'est pas prêt.
On espère faire un petit test aux beaux jours
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Slecq »

si tu veux, on a toujours le lit/hamac qui se mettait au dessus de nos pied. Vivement que tu nous fasse partager tes idées de plan !
Avatar du membre
Breizhpapouille
Messages : 84
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:12
Localisation : Quelque part dans le monde
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Breizhpapouille »

Hey hey FELICITATIONS :)

Une toute nouvelle et belle aventure commence pour vous

Génial votre faire part, j'adore !
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais :alcool1:

HZJ78 de 2001, nommé Papouille pour la virilité

FB : EMOVO / Et Maintenant On Va Ou (VOYAGE EN COURS...)
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: RE: Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Jaclim »

jmi a écrit : ... La petite est arrivée ya une quinzaine de jours, mais Teddy lui n'est pas prêt.On espère faire un petit test aux beaux jours
Et en plus, le bébé est déjà là, je croyais qu'il était encore en cours ! Bravo ! Super ! Une petite princesse !Image à laquelle je souhaite une longue et belle vie pleine d'amour, mais sur ce dernier point, je suis sans inquiétude avec vous deux.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
pilu
Messages : 815
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 20:04
Localisation : Le Grand-Saconnex, Genève

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par pilu »

Bonne Année et félicitations à vous trois.
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
Avatar du membre
cefawano
Messages : 186
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 22:11
Localisation : Près de Nantes

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par cefawano »

Félicitation ! Plein de bonheur.
Lorsque le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière poluée, le dernier poisson tué, alors seulement l'homme s'appercevra que l'argent ne se mange pas.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par jmi »

Bon, ça fait longtemps qu'on n'a pas donné de nouvelles, et pourtant, je passe tous les jours et même plusieurs fois par jour sur le forum.

Pour faire court, suite à notre petit bonheur arrivée en janvier, la vie nous a encore fait des blagues et depuis juin je suis gravement malade et sous traitement jusqu'en janvier prochain. Donc nos projets d'aménagement de notre Def ont pris du retard, mais ne sont pas pour autant arrêtés, bien au contraire ! Une petite pause, reculer pour mieux sauter...

Mais un petit résumé tout de même de ce qu'on a pu faire entre temps, j'aurai voulu présenter un Def fini, mais bon...en attendant, on verra les différentes étapes.

Pour pouvoir continuer à utiliser notre Def en famille, l'agrandissement s'imposait. Nous avons donc décidé de poser un toit relevable. Par chance, quand j'étais en Afrique à moto, j'ai rencontré le boss d'Alu-cab avec qui j'ai sympathisé, car on a bourlingué 3 jours ensembles : lui avec des clients en 4x4 et moi à moto. Il m'avait alors proposé de m'envoyer en France un toit relevable pour Def au prix sud-africain. Pas intéressé à l'époque, on a finalement craqué ;)

Image

J'ai donc fait envoyé chez JPLand, et ils se sont occupés de la pose. On a fait peindre la réhausse de la couleur du Def pour plus de discrétion, mais on a gardé le sommet du toit noir. A noter que le kit Icarus remplace le toit d'origine, donc en revendant mon toit d'origine et ma galerie, j'en ai eu pour quasi moitié prix par rapport aux prix normaux français (environ 5000€)
On a revendu la galerie car on ne s'en servait pas, d'une part, et le toit de l'Icarus est en alu plus épais que l'origine et équipé de rail type aéro : on peut directement chargé dessus, ce qu'on fera si besoin.

Image

Image

Le toit ouvert monte très haut. Il y a un élastique autour de la toile, pour permettre qu'elle ne gonfle pas lorsqu'on repli, et il y a aussi un petit auvent arrière que je n'ai pas déployer sur la photo. On peut accéder au couchage par l'arrière de la tente si on a une échelle, ou par l'intérieur du véhicule.

Image

A l'intérieur, lorsque le plancher couchage est abaissé (toit ouvert ou fermé), grace à la réhausse de toit, on est à peu près à la hauteur d'origine du toit du Def. De toute façon nous on s'en fiche, on est tout ptit !
(désolé pour la qualité de la photo, j'en referai des propres à la Gopro pour visualiser les volumes)

Image

En mode toit ouvert, on peut relever le plancher couchage, et avoir un espace haut à l'arrière où on peut se tenir debout (et pas que les petits...). A noter que le plancher couchage est déjà équipé de matelas 2 places et un matelas enfant ! Parfait pour nous donc, on n'a rien à faire de plus.
Le kit Icarus est assez complet : LED de partout, matelas, y'a rien à rajouter, pas d'option à prendre, tout est déjà dedans.

Du coup, une petite voyageuse en plus, ça impose une banquette arrière. On avait gardé le siège arrière gauche d'origine 300TDI, mais son confort très sommaire nous a poussé à tout changer : on remonte la banquette entière arrière, mais dans sa version récente TD4 pour plus de confort.

Image

C'est le jour et la nuit en terme de confort et de sécurité. Par la même occasion, j'ai pris les sièges avant de TD4 aussi, pour changer nos sièges de BX (qui iront dans une de nos 4L), et j'ai aussi pris des platines pivotantes pour les sièges avants.

Le kit de sièges avant et arrière a été acheté chez RRConcept. Vendu comme étant neuf, démontage d'un véhicule sorti de concession, j'ai eu une belle surprise en montant la banquette 2/3 arrières : les pieds de fixation au sol étaient coupés !
Image

A droite, on voit le pied de la banquette 1/3 qui est bon, et au fond, les deux pieds de la banquette 2/3 qui sont coupés : du coup, on passe de 3 vis de fixation par pied à une seule vis ! "Largement suffisant" pour citer RRConcept, mais une solution dont je ne voulais pas, car j'ai adapté la banquette pour avoir plus de sécurité, et finalement, là j'en ai moins et je ne peux même pas replier ma banquette car rien ne la soutiens vert l'avant. Après des mois de démarches auprès de ce vendeur de tapis, il a enfin consenti à me changer mes pieds de banquettes "pour me rendre service, pcq il est bien sympa" pour le citer. Hem...bref, il ne me reverra pas. Content qu'il y ait mnt de la concurrence sur le marché des toits relevables, ca lui permettra peut être de redescendre un peu sur terre lui.

L'adaptation de la banquette de TD4 n'est pas si évidente que ça en fait, enfin si on veut faire du boulot propre.
Il faut acheter 2 pièces qui se fixent sur le châssis : l'une tient l'avant des sièges, et l'autre l'arrière.
Pour faire passer ces 2 pièces, il faut légèrement soulever la caisse du Def, par chance, tout se boulonne directement sur le chassis, pas besoin de soudure.

Image
Ici, la pièce de chassis qui tient l'avant des sièges et fait toute la largeur du véhicule. Y'a qu'a boulonner, le plus dur c'est de faire passer la pièce...

Il faut aussi découper le passage de roue, au niveau des sièges, car les sièges descendent plus bas que ceux d'origine. J'ai pas fait de photo, mais pour ensuite refermer le passage de roue découpé, j'ai opté pour la simplicité : de la tôle alu plié et riveté, après tout, un Def c'est ça.

Voilà où on en est pour le moment. Il nous reste encore pas mal de boulot, pour les sièges avants et le nouvel aménagement arrière...mais petit à petit on va y arriver ;)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par pat39 »

Ah ça c'est du toit relevable , une hauteur nettement supérieur aux autres .
Soignes toi bien .
Pat 39 un peu voisin :hello:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par fifitoy »

:super: super cela va vous changer la vie :bravo:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Jaclim »

Bonjou Jmi !

Merci pour cette belle présentation détaillée des modifs de votre Def ! :super: Quand tout sera OK, le voyage inaugural avec votre puce sera génial !

On espère sincèrement que tu pourras nous donner aussi vite que possible de meilleures nouvelles de ta santé.

Je vous embrasse tous les trois !

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »