Tout sur l'EasyStart Timer

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Tout sur l'EasyStart Timer

Message par franck4x4 »

Nouveau post car il faut expliquer ce programmateur ... c'est un jeu de piste pour qu'il fasse ce qu'on attend de lui ...

En fait , lors d'une installation perso suite à achat d'un kit D4WSC-EasyStart Timer sur ebay chez les allemands pour 647€ tout compris , sauf le kit-altitude , il m'a fallu galérer pas mal pour comprendre le bébé programmé par défaut pour une tout autre utilisation que chauffer une cellule comme à la maison ...

Alors voilà :

Il est d'abord obligatoire de rentrer dans le setup pour changer un paramètre important :
Par défaut , lorsqu'on demande de démarrer en mode P , cette commande est inversée !!! :
Si l'on demande une heure à 5h30 et une durée de 60 min (par exemple) il déclenchera une heure de chauffe à 4h30 ... en compte à rebours !!!
Donc , rentrer dans le setup et modifier ça .

Si vous êtes intéressés par ce sujet , de retour en France , je le détaillerai plus facilement qu'avec mon mini-PC en balade ...
Bien à vous du sud-Portugal sous le soleil bien chaud ... malgré un hiver comme jamais vu ici depuis 60 ans , avec des nuits à -5°C !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
nomades
Messages : 254
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 13:48
Localisation : 44
Contact :

Re: Tout sur l'EasyStart Timer

Message par nomades »

Sujet intéressant car nous avons aussi une D4 WSC, pour laquelle nous avons acheté un Easy Start T qui est toujours dans son carton par peur de faire des bêtises en le branchant !
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tout sur l'EasyStar Timer

Message par franck4x4 »

Ok , je vous aiderai donc dès que possible . Il a moins de secrets pour moi aujourd'hui !
sur tablette au resto portugais je galère sans clavier !!!
Modifié en dernier par franck4x4 le mer. 25 janv. 2017 14:35, modifié 1 fois.
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
nomades
Messages : 254
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 13:48
Localisation : 44
Contact :

Re: Tout sur l'EasyStart Timer

Message par nomades »

Merci. A bientôt.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tout sur l'EasyStart Timer

Message par franck4x4 »

Hello ,
De retour , je relance le sujet ...
A vous lire ... jusqu'à fin mars !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Tout sur l'EasyStart Timer

Message par Manard »

Bonsoir Frank,

Allez, lâche toi, que nous découvrions les modifications dont tu parles ;-)

Bonne soirée

Bernard
Image
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tout sur l'EasyStart Timer

Message par franck4x4 »

J'attends les questions ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tout sur l'EasyStart Timer

Message par franck4x4 »

Bidouille du jour et optimisation de mon installation ... dernière version j'imagine .
Si ça peut vous rendre service .

En fouinant dans les divers schémas , j'ai découvert qu'un bouton poussoir pouvait servir de commande pour l'EasyStar Timer ...
C'est la représentation en pointillée du bas du plan ... le BP s'appelle 3.1.7 et est donc optionnel ...
La programmation de durée reste choisie , ce qui est très important ! On peut donc démarrer une D4WSC pour 720min maximum .
Une impulsion démarre la chaudière , une seconde l'arrête ... Comme si l'on se servait des boutons de l'E-S-Timer en fait ...

Il suffit de connecter le fil violet de l'E-STimer à la masse ou au fil brun en passant pas un Bouton Poussoir ... et ça marche du tonnerre en plus :clown:
Ce fil violet est "orphelin" au connecteur d'un kit d'altitude .
Je l'ai coupé et soudé à un nouveau qui vient de mon BP , lequel est relié à la masse ...

Avant de sortir du lit , on aura bien chaud sans se casser la tête à programmer une heure de démarrage mais cela reste toujours possible !

Image
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
nomades
Messages : 254
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 13:48
Localisation : 44
Contact :

Re: Tout sur l'EasyStart Timer

Message par nomades »

Notre EasyStart est enfin installée mais... elle s'est déprogrammée après que j'ai actionné le coupe-circuit de la cellule. Je n'arrive pas à la remettre en marche : elle ne reconnait pas l'Hydronic. Zut, zut, zut.
Franck, toi qui est incollable, as-tu une idée (à part débrancher les fusibles, ce que j'ai déjà essayé) ?
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tout sur l'EasyStart Timer

Message par franck4x4 »

Pour moi , à chaque ''hors circuit'' , INIT apparaît direct et la chaudière est reconnue !!!
J'aurais fait pareil que toi , en laissant les fusibles out un bon moment ... As-tu assez de tension ?
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
nomades
Messages : 254
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 13:48
Localisation : 44
Contact :

Re: Tout sur l'EasyStart Timer

Message par nomades »

Init apparaît bien, mais impossible de démarrer la chaudière. Quand je défile sur les fonctions de la barre du haut, la flèche ronde (à droite) m'indique 30° (chauffage à air) et non pas High ou Low (chauffage à eau). Tension à 13,4 V.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tout sur l'EasyStart Timer

Message par franck4x4 »

Je pense qu'on n'a pas le même modèle d'ESTimer ...
Tu as interrogé son Diag ?
Pour le mien , c'est mode ''clef plate'' et appui 5'' sur le bouton OFF .
Si souci , un code apparaît .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
nomades
Messages : 254
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 13:48
Localisation : 44
Contact :

Re: Tout sur l'EasyStart Timer

Message par nomades »

Elle n'arrive pas à faire diag car apparemment plus connectée à la chaudière. Sinon, c'est quoi le mode clé plate ?
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tout sur l'EasyStart Timer

Message par franck4x4 »

Bizarre tout ça ...
Mon mode ''clef plate'' c'est celui qui permet de régler heure , 12 ou 24 et jour de la semaine . un symbole de clef plate ...
A ta place , je déconnecterais la chaudière à sa grosse fiche . La plus proche de la chaudière .
J'ai dépanné la mienne hier ... Faux contact ... La pompe à duel n'était pas activitée et je lisais ERROR
sur l'ESTimer ! Une grande première !

Enlever les fusibles et déconnecter tout ce que tu peux ...
Un vrai gros reste en somme ...

Mais pourquoi une fausse reconnaissance ?

Dis-nous ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Tout sur l'EasyStart Timer

Message par gepetau »

franky, fais gaffe à la saisie automatique!!!
déjà que le monsieur est perdu!
à plus.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Tout sur l'EasyStart Timer

Message par Pierre »

franck4x4 a écrit :Bidouille du jour et optimisation de mon installation ... dernière version j'imagine .
Si ça peut vous rendre service ...
Avant de sortir du lit , on aura bien chaud sans se casser la tête à programmer une heure de démarrage mais cela reste toujours possible !
Chez nous c'est moi qui dors au plus proche du bouton start/stop du chauffage mais je ne sors qu'un bras hors de la couette ou du duvet pour le mettre en route et ça n'est pas encore tombé en panne (sauf si la tension de la batterie était trop faible bien sur) :clown:
nomades
Messages : 254
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 13:48
Localisation : 44
Contact :

Re: Tout sur l'EasyStart Timer

Message par nomades »

Au niveau de la fonction "puissance" (la flèche ronde) la valeur qui s'affiche est "30" pour les degrés que je peux régler en plus ou en moins. Pour une Hydronic, ça ne devrait pas apparaître car il n'y a que 2 modes : High ou low... tout ça si j'ai bien compris le manuel.
PS : pour répondre à Franck, sur l'EasyStartT je n'ai pas le symbole "clé plate" : pour régler l'heure, j'ai un symbole en forme d'horloge
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tout sur l'EasyStart Timer

Message par franck4x4 »

OK nomades ,il fallait lire ''reset'' comme gepeteau l'a sous-entendu ...

Pour accéder à mon horloge , je passe par cette clef ...


Pour Pierre , c'est ma frigorifiée qui est à 10cm du bumper ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Tout sur l'EasyStart Timer

Message par gepetau »

et la pompe à duel t en fais quoi?
10 cm du bumper!! pfff, t'appelles ça un bumper! mdr!
il réchauffe ton bumper?
à plus
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tout sur l'EasyStart Timer

Message par franck4x4 »

j'en ai marre de ces claviers tactiles de smartphones !!!!! mais j'en ai marre !!!!!
et non , je n'ai pas abusé de la vodka à l'herbe de bison , la Zubrowka ...un truc à nettoyer les pinceaux !!!

j'ai gagné le duel avec ma pompe ... c'est déjà ça !!!
merci à mon correcteur en ligne ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Tout sur l'EasyStart Timer

Message par jmi »

Franck,
Tu fais comment du coup sur l'easystart timer pour inversé l'heure de démarrage qd on est en mode P ?
Je viens de voir que le mien fait pareil...bon quand on le sait ça va, mais j'ai mis plusieurs soirs avant de comprendre...
...j'ai déjà galéré pour trouver comment mettre en anglais...

Merci a toi !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tout sur l'EasyStart Timer

Message par franck4x4 »

Salut jmi ,

Je crois avoir posté ici le mode d'emploi ...
Mais toujours sur smartphone je ne peux pas vérifier ... à toi

FetB d'Albanie
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Tout sur l'EasyStart Timer

Message par jmi »

Suis sur mon téléphone aussi.
Je n'ai pas vu de lien vers un mode d'emploi ou un mode emploi sur la manip à faire.
Juste vu le schéma pour rajouter un bouton poussoir en plus pour déclencher le chauffage (modif que je ferai en rentrant pcq du toit relevable, l'easystart est loin)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tout sur l'EasyStart Timer

Message par franck4x4 »

Ok , si tu peux attendre 15 jours ... Je rentre ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Tout sur l'EasyStart Timer

Message par jmi »

Je documente ce sujet du coup car j'ai trouvé ce que je cherchais...

Il faut rentrer dans les configurations avancées. Pour cela :
- Naviguer jusqu'à la clé, puis valider avec le bouton on (en bas à droite)
- Naviguer jusqu'à la petite horloge sous la clé, puis appuyer longuement sur le bouton OFF (en bas à droite)
Vous êtes dans le menu de configuration avancée. Il y a différent numéros...voici qq numéros qui peuvent servir

2 : température en C° ou F°
3.1 : limite basse de tension de baterie
4.1 : temps maximum d'utilisation du chauffage (120 min par défaut)
8 : Langue EN ou DE
10 : Départ à rebours ou à partir de l'heure programmée (mettre à ON si on veut programmer un démarrage à 17h et que ça démarre à 17h, et non pas x min avant 17h)

Voilà, si ca peut aider...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »