Defender 110 SW aménagé camping

Plans , photos des travaux en cours, etc
Christian55
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 22:04

Re: Defender 110 SW aménagé camping

Message par Christian55 »

Merci Bernard :suisse: pour tes conseils.
Comme tu as pu le voir, mon aménagement n'est pas destiné à du raid pur et dur, mais à des vacances plus tranquilles, avec la possibilité de prendre le petit chemin creux ou d'aller passer la nuit sur un plage déserte sans risquer de se trouver coincé. J'ai donc privilégié le confort à l'étape, c'est toujours une question de choix, d'arbitrage et de compromis en fonction du style de vacances qu'on pratique. C'est aussi pour cela qu'il n'y a aucune préparation mécanique particulière sur mon Def.
A l'automne, je suis allé en Andalousie (un petit compte rendu sera bientôt en ligne...) et je n'ai pas relevé de défauts de conception, l'aménagement n'a pas bougé, j'ai même été surpris, pas un bruit parasite, c'est presque trop beau !!!
Pour le cadenas, si tu regardes bien la photo, il y a un gros scotch blanc collé sur la carrosserie et qui recouvre un bout de mousse, cela empêche le cadenas de frotter directement sur la tôle.... ;)
Bravo pour tes voyages et tes réalisations, et bon Noël !
Christian55
windsurfer
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 10:59

Re: Defender 110 SW aménagé camping

Message par windsurfer »

Bonsoir Christian,

Merci pour ta réponse.
mazinger

Re: Defender 110 SW aménagé camping

Message par mazinger »

j'aime bien les aération avec moustiquaire en haut des vitre

beau boulot
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Defender 110 SW aménagé camping

Message par Slecq »

mazinger a écrit :j'aime bien les aération avec moustiquaire en haut des vitre

beau boulot
c'est vrai qu'elles sont belles.
Pour les petits protefeuilles il est possible de s'en fabriquer simplement.
Image
ca m'a demandé:
une chute d'alucobond (faisable avec alu, pv ou CT), une aération (ca se trouve pour pas cher dans les magasin de bricolage), des rivets et un profilé plat alu (j'en avais pas j'ai donc découpé dans la longueur un profilé "équerre" pour fabriquer 2 profilés plats).
c'est vraiment super utile pour laisser le véhicule s'aérer quand il fait chaud. pareil, ca nous a servi plus d'une fois dans les balkans pour dormir avec de bonnes aérations sans craintes des moutisques (vive les soirs d'orages...)
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Defender 110 SW aménagé camping

Message par jmi »

mazinger a écrit :j'aime bien les aération avec moustiquaire en haut des vitre

beau boulot
On les a aussi sur le Def...mais on n'a pas été fan...

L'air passe vraiment mal, on avait mis aussi du tissus de moustiquaire à l'intérieur. Au final on préférait ouvrir carrément la fenêtre pour avoir de l'air et se donner en pâture aux moustiques.

Bon les conditions étaient différentes aussi il faisait plus de 40 degré même dans la nuit...

Le top pour avoir de l'air serait de mettre une moustiquaire sur la porte arrière et la laisser entre ouverte. Combiné avec les vitres ouvertes, l'air circule !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Defender 110 SW aménagé camping

Message par Slecq »

jmi a écrit :
mazinger a écrit :j'aime bien les aération avec moustiquaire en haut des vitre

beau boulot
On les a aussi sur le Def...mais on n'a pas été fan...

L'air passe vraiment mal, on avait mis aussi du tissus de moustiquaire à l'intérieur. Au final on préférait ouvrir carrément la fenêtre pour avoir de l'air et se donner en pâture aux moustiques.

Bon les conditions étaient différentes aussi il faisait plus de 40 degré même dans la nuit...

Le top pour avoir de l'air serait de mettre une moustiquaire sur la porte arrière et la laisser entre ouverte. Combiné avec les vitres ouvertes, l'air circule !
c'est vrai que l'ai a du mal a circuler. je referai bien les meme mais avec deux plus d'aération car en effet, les soirs orageux ca manquait de brassage d'air
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: Defender 110 SW aménagé camping

Message par christian.styling »

tout fait ça existe
en allemand une grille comme ça, ça s'appelle "Lüftungsgitter"
pour les deux droite/gauche, pour les deux portes avant, ça s'appelle "Fahrerhaus"
donc faut commander=> Lüftungsgiter Fahrerhaus Landrover Defender

on peut commander sur le site http://www.camper-himmel.de
mais on trouve d'autres maisons qui les vendent

le fabricant c'est hülsberg kg
http://www.huelsberg.de

coût du lot pour les deux portes avant : environ TTC € 75
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Defender 110 SW aménagé camping

Message par voyageur78s »

Bonsoir,

Je me pose depuis quelques temps une question majeure sur les protections anti moustiques. Mon idée est de fabriquer une moustiquaire géante, avec du voile de marié(e) par exemple (choix de couleurs, en plus !!) à disposer par dessus la voiture, de façon à pouvoir ouvrir portes et/ou fenêtres....
Michel trouve mon idée ridicule....et vous ? 0sur10

allez-y, je suis prête à recevoir les critiques !!! :aille2: :hurt1:
Anne
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: Defender 110 SW aménagé camping

Message par christian.styling »

Image

c'est pas compliqué, j'ai collé des adhésifs avec picots sur l'encadrement de la porte et le soir en trente secondes je dépose le carré de moustiquaire sur les picots.

si on sort la nuit on le fait en passant par une porte avant...

Image
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: Defender 110 SW aménagé camping

Message par christian.styling »

donc on a cette grande moustiquaire à l'arrière, on dort porte ouverte ou entre-ouverte selon la température et pour faire courant d'air, à l'avant on a les grilles dont j'ai donné le site plus haut dans ce sujet


Image

Image
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: Defender 110 SW aménagé camping

Message par christian.styling »

quand on est dans une zone où on ne tient pas à dormir avec la porte ouverte on a un entrebâilleur sur la porte arrière

=clic=> entrebailleur-fermant-a-cle-pour-porte- ... rebailleur"
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Defender 110 SW aménagé camping

Message par jmi »

Excellent j'avais pas vu le post sut l'entre bailleur !

C'est plus simple que mon système de sangle qui fait tomber des trucs sur moi pour me réveiller en cas d'ouverture :-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: Defender 110 SW aménagé camping

Message par Pepone50 »

[quote="Christian55"]Bonjour à tous,

Les photos valant mieux qu'un long discours, voici les étapes de la fabrication.
Première chose, pour pouvoir intervenir correctement dans le Def, il faut s'occuper des portières AR pour améliorer l'angle d'ouverture avec un kit d'extension :
Image


Bonjour, belle réalisation que ce 110 équipé :merci:

je communique juste un petit truc aux propriétaires de Defender:
Pas besoin d'acheter un kit pour l'ouverture des portes à 90°. Le limiteur de course d'ouverture de la porte vient en butée sur un petit bloc caoutchouc. Il suffit juste de le sortir de la glissiere avec un tournevis, de la couper en deux a la scie et de le remettre en place. Le tour est joué et la porte s'ouvre à 90° :pelles:
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Defender 110 SW aménagé camping

Message par syncronono »

Tous ces systèmes existent sur T3 (Syncro)

Grille pour fenêtres...
http://www.serial-kombi.com/fr-FR/campi ... aire-n3161"

Moustiquaires...
http://www.t3zone.com/userpix/75_DSC06230b_1.jpg"
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Christian55
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 22:04

Re: Defender 110 SW aménagé camping

Message par Christian55 »

Bonjour,
Les aérateurs de porte AR viennent de chez Best-of-Land, 59 euros la paire (sans moustiquaire).
L'avantage de les monter sur les portes AR (quand on en a ...), c'est qu'on peut les laisser quasiment à demeure : ça fait un peu de bruit quand on roule (un souffle d'air), mais même sous une pluie battante, je n'ai pas eu d'entrée d'eau.
Avec les aérations hautes des flancs latéraux du toit Extec et la grande moustiquaire arrière, c'est bien ventilé, et on peut encore ouvrir le lanterneau avant si on veut un courant d'air.
Image
Image
La moustiquaire est fixée avec un Velcro.
ludovik
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 22:32

Re: Defender 110 SW aménagé camping

Message par ludovik »

Bonjour!!

Je devine une sacree preparation.. :super:

malheureusement toutes les photos ne s'ouvrent pas... simplement "image"

Quelle est la matiere utilisee pour la confection des meubles? merci

ludo
Christian55
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 22:04

Re: Defender 110 SW aménagé camping

Message par Christian55 »

Bonjour,
Les meubles sont tout simplement en CP 10 mm peint, avec des tasseaux de renfort dans les angles (intérieur), et des cornières PVC pour la finition.
Les plans de travail sont en pin lasuré.
Christian55
Phildef85
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 17:25

Re: Defender 110 SW aménagé camping

Message par Phildef85 »

Bonjour Christian55,
Je suis tout simplement émerveillé et impressionné de ton équipement intérieur :bravo: !!!!
Je possède moi même un toit relevable de RCC mais je ne comprends pas comment tu plaque le lit au plafond et surtout comment tu refermes le tout sans coincer la toile :?: ... Si tu peux éclairer ma lanterne stp...
Concernant le mobilier que tu as construit, as tu des plans cotés que tu voudrais partager ?
Quel revêtement as tu installé au sol ? Pas de problèmes d'humidité en dessous ?
En espérant ne pas t'embêter avec mes questions !
Amicalement,
Phildef85
Christian55
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 22:04

Re: Defender 110 SW aménagé camping

Message par Christian55 »

Bonjour Phildef85,
Désolé pour la réponse tardive, il y a un moment que je n'étais pas venu sur le forum.
Merci beaucoup pour ton commentaire élogieux, mais il n'y a rien d'extraordinaire dans l'aménagement, je n'ai utilisé que des solutions très simples à mettre en oeuvre !
Pour le lit, il est en 2 parties : quand on n'a pas besoin du lit, les 2 parties sont empilées l'une sur l'autre : attention, le matelas ne doit pas être trop épais car sinon, il sera impossible de fermer le toit, surtout si on rajoute l'épaisseur de la couette et des oreillers.
En position "replié", je peux laisser le lit à plat au dessus de la cabine pour avoir de l'espace dans la partie arrière et se servir du lit comme dépose. Soit je le relève pour le plaquer au toit levable : j'ai une sangle avec des crochets positionnée sous le lit qui permet de l'accrocher aux rebords du toit (sur le côtés) levable pour le maintenir en position haute. Ceci permet un accès plus facile à la dînette/frigo.
Cette même sangle me sert pour retenir le lit en roulant : soit le lit est au dessus de la cabine, dans ce cas, je n'ai pas besoin de la sangle, le lit replié est bien tenu par le toit (pris en sandwich si tu vois ce que je veux dire). Dans ce cas, on ne bénéficie pas du lanterneau qui apporte de la clarté quand on roule, ce qui est bien agréable.
Si je veux bénéficier de cette clarté, je positionne le lit replié vers le milieu du véhicule (en gros au dessus des places arrières) : on peut alors monter dans la partie arrière sans être gêné par le lit, mais il faut l'accrocher avec la fameuse sangle, cette fois-ci sur l'arrière du toit, pour éviter que sur un freinage brusque, le lit glisse et vienne taper sur l'avant (vécu...).
Pour refermer le toit, il faut faire attention de ne pas coincer la toile : je replie le lit au fond, à plat, côté poste de conduite puis je ferme le toit en tirant bien la toile vers l'intérieur : ça ne pose pas trop de problème, mais il faut une petite habitude parce que les vérins sont costauds et que le toit à tendance à se refermer brutalement vers la fin. Bien sûr, on ne peux pas replier le toit si le lit est plaqué dessous, il faut impérativement qu'il soit à plat.
Quand le toit est fermé, soit je laisse le lit au fond, au dessus du poste de conduite, soit je le tire en arrière avec la sangle pour le faire glisser jusqu'au milieu et j'accroche la sangle sur le rebord intérieur du toit l'arrière.
Avec ces explications et en regardant attentivement les photos du lit du lit dans les différentes positions, j'espère que ce sera plus clair.
Pour les plans, je n'ai malheureusement rien à te fournir, j'ai fait tout sur place en partant simplement d'un schéma de principe, et je me suis d'ailleurs aperçu que les 2 côtés du Def ne sont pas 100% identiques :certaines vis ne sont pas exactement au même endroit, ce qui m'a obligé parfois à ajuster de quelques millimètres le mobilier. Toutefois si tu souhaite connaitre quelques grandes dimensions, je peux te les donner, tu peux me contacter sur le mail privé, ce sera avec plaisir.
Au sol, c'est un revêtement PVC qui est juste posé (non collé, sauf sur les parties verticales), je n'ai pas de problèmes d'humidité, mais je ne suis pas dans un région humide. Le seul endroit où j'ai un peu d'humidité, c'est dans la soute d'aile AR gauche, mais c'est vraiment un détail.
Voilà maintenant presque 3 ans que j'utilise cet aménagement, absolument rien n'a bougé et je n'ai fait aucune modification.
N'hésite pas à me recontacter si tu as besoin d'autres infos,
Christian55
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »