Quelle cartographie pour Android

Répondre
didier1408
Messages : 68
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 18:01
Localisation : entzheim

Quelle cartographie pour Android

Message par didier1408 »

Je reviens vers vous afin de savoir quelle cartographie choisir sous Android
Il semble qu'Osmand+ soit pas mal mais est ce suffisant sachant que je souhaiterais faire quelques pistes
Faut il joindre OSM ou pas et comment faire?
Peut on naviguer au cap?
Merci pour les retours
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Quelle cartographie pour Android

Message par voyageur78s »

Bien souvent ce n'est pas la cartographie que tu choisis, mais le programme qui lui même t'impose ou non la cartographie.
Sous Androïd tu disposes d'une grande quantité de programmes routiers (avec guidage) ou topographiques (plus orientés voyages ou randonnée s) vectoriels (dont l'image est stockée sous forme de base de données et construite à la volée et plus ou moins détaillée) ou rasters (scan ou photo d'une carte papier ou dessinée).
OSM (Open Street Map) est un projet international collaboratif libre dans lequel la majorité des éditeurs de programme GPS pour Android vont se servir.
C'est le cas d'Osman qui utilise la base vectorielle.
Ensuite tous les programmes ont leurs qualités et défauts, certains sont gratuits d'autres payants, idem pour les cartes qui peuvent provenir d'OSM ou de bien d'autres sources.
On peut également extraire soi même des cartes de différentes origines pour certains programmes ( Twonav, Oziexplorer, Orux, etc....)
Avec les programmes topographiques tu peux naviguer au cap, suivre une route ou faire un Goto vers un Waypoint, c'est la base de leurs fonctions.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
didier1408
Messages : 68
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 18:01
Localisation : entzheim

Re: Quelle cartographie pour Android

Message par didier1408 »

Merci ca s éclaircie un peu plus pour moi
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Quelle cartographie pour Android

Message par dakure »

Hello, en fait il existe différents niveaux aux cartes OSM mais la base est la même.
Voilà pourquoi certaines applis sont payantes et pas d'autres mais aussi en plus du développement qui est fait par chaque "développeur" , tout est histoire d'information qui est rajouté ou pas sur la base.
Pour le reste, teste la version gratuite ;-) un nombre incroyable de pistes, chemins sont dans la base OSM et l'on trouve un paquet de trace sur plein de destination en itinéraires tout terrain à télécharger sur le net sur par exemple https://fr.wikiloc.com/

J'ai un collègue qui a l'appli wikiloc sur sa tablette mais il rencontre des soucis ensuite pour ouvrir les traces téléchargées dans OSMand+, c'est pour çà que je te parle du site internet pour télécharger, pas de l'appli wikiloc.
Mais bon, il débute complètement, peut être un problème de manip....
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
didier1408
Messages : 68
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 18:01
Localisation : entzheim

Re: Quelle cartographie pour Android

Message par didier1408 »

Merci pour ces infos complémentaires
JoAg
Messages : 40
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 11:28

Re: Quelle cartographie pour Android

Message par JoAg »

Salut!!

Pour notre part nous utilisons Osmand (version payante) et les cartes routières papier.
Osmand nous avaiez convaincu en guidage routier sur nos essais de ce dernier en France, et c'est avéré plutôt performant dans tout les pays ou nous sommes allés (Europe uniquement).
Demander un trajet routier à travers plusieurs pays est possible mais et long en chargement (peut être que cela provient de ,notre tablette pas toute jeune).

Là ou cette application nous à bluffer, c'est sur la quantité de pistes et chemins renseignés.
Voici quelque endroit que au nous sommes passé et qui sont répertoriés dans sa base de donnée (tout ces endroits sont au Monténégro):

Image

Image

Image

Bonne réflexion!!
Rester c'est exister, voyager c'est vivre
Agnès & Joris
didier1408
Messages : 68
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 18:01
Localisation : entzheim

Re: Quelle cartographie pour Android

Message par didier1408 »

Effectivement ca semble assez complet en piste et le Monténégro fait partie de ma,prochaine destination!!
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Quelle cartographie pour Android

Message par syncronono »

Notez qu'il faut différencier le logiciel et la cartographie.
Osmand est un logiciel qui utilise les cartes Open Street Map / OSM.
Beaucoup de logiciels utilisent aussi OSM et auront la même qualité que sur Osmand.
J'utilise OruxMaps qui peut utiliser différents format de cartes, dont OSM.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Quelle cartographie pour Android

Message par dakure »

Hello c'est ce que j'ai précisé sur l'autre post de Didier !
Il existe plein d'appli qui utilisent la base des cartes OSM.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
didier1408
Messages : 68
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 18:01
Localisation : entzheim

Re: Quelle cartographie pour Android

Message par didier1408 »

Merci merci!!
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Quelle cartographie pour Android

Message par Nicki & Chris »

Un petit et gratuit MAPS-ME, nous l'avons utilisé en Australie en complément d'OZI Android et au Maroc en complément de TTQV ... finalement, le fait que les cartes soit à jour, je serais tenté de dire que toute les routes, pistes, officielles y sont à jour et même les plus récentes ... c'est un peu l'équivalent de MAPS, mais la les cartes sont téléchargées.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
didier1408
Messages : 68
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 18:01
Localisation : entzheim

Re: Quelle cartographie pour Android

Message par didier1408 »

Bo je pense pense qu' Osmand+ est une bonne option avec chargement des cartes en fonction des pays!!!
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »