Jour de l'an en Andalousie

Répondre
Avatar du membre
Baruleur
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 16:35

Jour de l'an en Andalousie

Message par Baruleur »

Bonjour,
Et voilà c'est fini
Cette belle ballade nous a amené depuis le sud d'Albacete vers Granada, et Malaga.
Merci à Luc pour ces traces et à tous ceux qui m'ont permis de préparer ce voyage.
J'ai fais un mix de différentes traces puis sur le terrain on à fait aux mieux en évitant le pire. Le pire pour nous a failli être autour du désert de Gorafé car le fourgon a glissé sur la piste en glaise molle mais collante autour des pneus. Drôle de sensation!!
Nous avons eu de la chance car il n'y avait pas encore trop de neige dans la sierra Segura et Névada mais c'était limite. Il vaux mieux privilégier une autre période
On y retournera car c'est vrai qu'il y a un tas d'autres belle piste a faire avec des vue et des bivouacs sensationnel.

Ci joint un récap de notre circuit
http://baruleur.over-blog.com/
A+
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Jour de l'an en Andalousie

Message par syncronono »

Intéressant ce reportage. J'ai pas encore tout lu mais une question, qu'est ce que tu a comme pneus?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Baruleur
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 16:35

Re: Jour de l'an en Andalousie

Message par Baruleur »

Je suis en train de commander des BF googrich TA KO mais pour l'instant c'est des pneus route hiver Continental c'était dans mon compromis de vente
joel40
Messages : 264
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:58

Re: Jour de l'an en Andalousie

Message par joel40 »

Bonjour erictoy
Merci pour ce reportage d'une destination proche pour nous et bien belle que j'envisage sur la route du Maroc
Ton experience des pneus m'intéresse ayant le même equipement
As tu commandé les pneus seuls ,en quelle taille,ou des roues complètes ?
Je vais regardé le prix de roues complètes en bf at en 225 75 16
Avatar du membre
Baruleur
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 16:35

Re: Jour de l'an en Andalousie

Message par Baruleur »

Bonsoir Joël:
J'ai déja fait l'expérience d'avoir 2 jeu de roues , mud et normal et finalement je me suis aperçu que ça prenait beaucoup de place et que je ne faisait la noria que rarement.
Ayant l'expérience des BF TA KO goodrich sur d'autre véhicule,et comme je les ai appréciés je repart sur ce type de pneus. Mes différentes discussion avec d'autre marques ou d'autre utilisateur ne m'ont pas totalement convaincu qu'il y avait mieux ailleurs.
La monte préconisé sur le sprinter 4x4 est aussi BF Goodrich 245/75/16 120S. Je vais commander les TA KO2 pour l'instant chez ALLO pn ils sont a 140€ livré soit chez toi soit chez un monteur
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Jour de l'an en Andalousie

Message par syncronono »

ericotoy a écrit :Je suis en train de commander des BF googrich TA KO mais pour l'instant c'est des pneus route hiver Continental c'était dans mon compromis de vente
Vu ton reportage ce sera pas du luxe!
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
higloo
Messages : 361
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Jour de l'an en Andalousie

Message par higloo »

Bonjour Ericotoy,
Merci pour ce récit qui ne fait qu'attiser mon impatience car nous allons dans le même coin en mars!
J'hésite d'ailleurs pour les pneus entre TT ou hiver... difficile de dire si on aura plus de neige ou de boue ou de caillasse.
A+
Marie
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Jour de l'an en Andalousie

Message par Manard »

Bonjour Ericotoy,

Je te remercie pour ton reportage sur votre blog, je suis toujours étonné quand je vois des renards qui s'approchent jusqu'à manger dans votre main.

Bonne journée

Bernard
Image
joel40
Messages : 264
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:58

Re: Jour de l'an en Andalousie

Message par joel40 »

Bonjour tout le monde
Concernant les pneus j'ai aussi l'experience des 2 jeux avec ses inconvenients mais aussi ses avantages comme de permutter les roues à chaque changements pour répartir l'usure sur les 5.
Comme igloo je me pose la question de partir l'hivers avec les bf at ou les conti vanco winter
Tout à fait d'accord sur le choix des bf at mais attention à la dimension pour 2 raisons à mon avis
La taille homologuée notée sur la plaque constructeur pour moi 225 75 16
L'emplacement pour la roue de secours qui ne permet pas de mettre une 245 75 16
Accessoirement les 245 ne sont pas montés sur les meme jantes par mercedes
Ceci etant cette taille me tente aussi, je n'ai pas pris de decission définitive et tous vos avis et conseils sont bons à prendre etant tout nouveau en sprinter
PS des idées de conso d'adblue et en trouve t on au Maroc?
joel40
Messages : 264
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:58

Re: Jour de l'an en Andalousie

Message par joel40 »

Re bonjour
Juste une remarque sur les renards,ne pas oublier qu'ils sont potentiellement porteur de la rage, rage transmise par la salive
De plus le comportement inhabituel d'un animal sauvage peut être un signe.
higloo
Messages : 361
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Jour de l'an en Andalousie

Message par higloo »

Oui, il y a longtemps notre chien avait "joué" avec un renard en Grèce, mais il était vacciné, ce qui n'est pas le cas de la plupart des humains!
Ceci dit, j'aurais aussi eu du mal à résister, j'adooore les renards!

Pour les pneus on a des COOPER AT3 245/70 R16 : bon indice de charge et même diamètre que les pneus d'origine. Donc ça rentre dans l'emplacement de la roue de secours...
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Jour de l'an en Andalousie

Message par syncronono »

joel40 a écrit :Bonjour tout le monde
Concernant les pneus j'ai aussi l'experience des 2 jeux avec ses inconvenients mais aussi ses avantages comme de permutter les roues à chaque changements pour répartir l'usure sur les 5.
Comme igloo je me pose la question de partir l'hivers avec les bf at ou les conti vanco winter
Tout à fait d'accord sur le choix des bf at mais attention à la dimension pour 2 raisons à mon avis
La taille homologuée notée sur la plaque constructeur pour moi 225 75 16
L'emplacement pour la roue de secours qui ne permet pas de mettre une 245 75 16
Accessoirement les 245 ne sont pas montés sur les meme jantes par mercedes
Ceci etant cette taille me tente aussi, je n'ai pas pris de decission définitive et tous vos avis et conseils sont bons à prendre etant tout nouveau en sprinter
PS des idées de conso d'adblue et en trouve t on au Maroc?
En 225 75 16 il y a les cooper Stmaxx, je les ait sur mon Syncro et j'en suis très content. Ils sont typé tout terrain mais bon aussi sur route et pas trop bruyants.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Baruleur
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 16:35

Re: Jour de l'an en Andalousie

Message par Baruleur »

C'est vrai qu'avec les bêtes dites "sauvage" on n'est jamais à l'abri, une morsure est si vite arrivée!! Il y avait deux renards sur la route quand on s'est arrêté et une autre voiture sur le point de repartir. Mon épouse est sorti avec son morceau de pain au bout des doigts et elle est resté sans bougé. C'est un des renards qui s'est approché et a ouvert doucement sa gueule pour prendre délicatement le morceau. Il n'avait aucune attitude agressive, on se demande jusqu’à quel point on peut encore dire qu'il est sauvage.
Après ma frayeur suite à notre glissade sur la glaise, je suis retourné a pied et me suis posé la question "si j'avais eu les pneus plus cranté type 4x4". Hé bien je pense que je serai monté de quelques mêtre de plus mais que les pneus se seraient aussi remplis de glaise sans pouvoir débourrer. Je ne suis donc pas persuadé que j'aurai passé ce passage mais il aurai fallu redescendre de plus haut et négocier le virage !!!. Plus serin avec des Mud mais ce n'est pas ce que je veux monter sur le véhicule.
Le but pour nous est de la ballade et non du franchissement, je ne regrette pas de ne pas être passer, ça me donnera l'occasion d'y retourner
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Jour de l'an en Andalousie

Message par djam »

Salut
Merci pour ce compte rendu
Je crois pas que tu risque grand chose , la rage a ete éradiquée depuis une quinzaine d années
en Espagne, en France,..meme si il existe des cas sporadiques,
Le vecteur ,souvent des chiens errants, rien de sauvage :D
Juste au passage sans vouloir polluer ton post
Il n en est pas de meme, pour les voyageurs dont la destination est le Maroc
Le risque est réel et , le vaccin est fortement recommandé,... et les chiens errants sont partout,..
avec de nombreux cas mortels tous les ans .
djam
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »