notre véhicule erick

Les pick-up avec cellules
Répondre
Avatar du membre
erick
Messages : 28
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 12:24

notre véhicule erick

Message par erick »

Et depuis un moment nos petites vertèbres réclamaient un peu plus de confort...
Nous avons trouvé ce beau 100 son ancien propriétaire avait commencé sa préparation,nous continuons petit à petit,pour l'instant nous sommes plutôt dans la mécanique que dans l’aménagement : suspension sport kit scorpio ,ligne inox,suppression egr, gros intercoler durite inox,filtre green pour le moment,boitier adonis + couple,pare-choc arb ,nous lui avons greffé notre tente ,à l'intérieur, 3 caisses se partagent l'outillage,la cuisine et les fringues,en plus de la réserve d'eau du frigo ect.. le tout sanglé à arrière; la menuiserie viendra plus tard.
affaire à suivre.. amicalement Erick

Image
vous avez la montre,nous avons le temps :merci:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: notre véhicule erick

Message par Manard »

Bonjour Erick,

J'ai déplacé ce post dans le forum de présentation des véhicules

Bonne fin d'après-midi

Bernard
Image
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: notre véhicule erick

Message par Pat 25 »

Balance des photos, on aime ça....
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: notre véhicule erick

Message par Nicki & Chris »

Pat 25 a écrit :Balance des photos, on aime ça....
Pas trop quand même ... c'est un 100 :mrgreen:
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: notre véhicule erick

Message par distran »

erick a écrit :suspension sport kit scorpio ,ligne inox,suppression egr, gros intercoler durite inox,filtre green pour le moment,boitier adonis + couple,pare-choc arb ,
T'es sûr que tu pourras suivre glouglou dans les dunes :lol: ... ou plutôt l'inverse :clown: ;)
Avatar du membre
erick
Messages : 28
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 12:24

Re: notre véhicule erick

Message par erick »

Nous étions sur un 78,comme le tien avec un toit relevable,le problème c'est qu'il était un peu "asthmatique" et mal agencé,avec moins de km que celui là mais il paraissait 10 ans de plus,nous avions gardé un œil sur celui ci car vraiment il est très propre,la prépa déjà bien avancée la partie moteur ,boitier,ligne inox,intercoler faits et bien fait...le kit suspension est d'enfer .bref l'ancien proprio s'en est séparé à contre cœur,et nous ,on n'a pas hésité longtemps, 250 000km 1998, boite manuel.Nous avons des amis dans la loc de véhicules et camions d'assistance qui préparent quelques fois des road books pour des clubs type Hummer qui emmènent leurs clients ,nous avons fait quelques recos et raids ensemble et à chaque fois,nous leurs disions partez devant on vous rejoints... notre land bien que reprogrammé ne pouvait pas suivre la cadence donc ils nous attendaient en nous disant pratiquement à chaque fois:quand est que tu achète un100...eh bien voila c'est fait et c'est vrai que ça marche bien,nous l'avons testé cet été en Grèce sur de petites pistes à lacés serrés et bien raides de montagne le couple est impressionnant,le confort aussi,pour le moment nous avons juste ajouté quelques prises pour la nav ,le terra trip,le frigo , la douche et mis la tente sur le toit,coté moteur on à fini de virer la vanne egr,vérifié les niveaux,les silenblocs et la crémaillière;à venir :les coussinets de bielles et bascules de culbuteurs. On verra l'intérieur un peu plus tard,pour le moment on sangle...je vais déjà finir de protéger le dessous,peut être remplacer le filtre green par un snorkel et un filtre papier (pour la soufflette) et plus tard un treuil car la plupart du temps nous voyageons seul et le treuil c'est quand même pratique pour soi quand tu es seul et pour les autre....à plusieurs.
Merci pour ta réponse ,à mes questions,on essaie de trouver un compromis ,qui te va, de toute façon on se tiens au courant. Amicalement Erick
vous avez la montre,nous avons le temps :merci:
Avatar du membre
erick
Messages : 28
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 12:24

Re: notre véhicule erick

Message par erick »

Pat 25 a écrit :Balance des photos, on aime ça....
Bonjour à vous ,nous avons complété notre présentation dans le "Caravanserail"avec quelques photos de nos véhicule,c' est vrai que j'ai un peu de mal à naviguer sur le site et je ne suis pas sur de poster mes messages toujours au bon endroit.... :nono: mais bon ça va venir...
vous avez la montre,nous avons le temps :merci:
Avatar du membre
erick
Messages : 28
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 12:24

quelques photos suplémentaires

Message par erick »

pour mieux se conaitre
Image
bivouac au portugal en 2010
Image
la grèce cet été
Image
laa tunisie pause café
Image
la Tessaout en 2012
Image
tunisie recos
Image
grèce parc du pindos
Image
iriki en 2012
vous avez la montre,nous avons le temps :merci:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: notre véhicule erick

Message par Manard »

Bonsoir Erick,

Je te remercie pour ces photos complémentaires, que j'ai déplacées dans ton post de présentation de vos véhicules

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
erick
Messages : 28
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 12:24

Re: notre véhicule erick

Message par erick »

Manard a écrit :Bonsoir Erick,

Je te remercie pour ces photos complémentaires, que j'ai déplacées dans ton post de présentation de vos véhicules

Bonne soirée

Bernard
Bonjour Bernard, et merci ,pour ce site bien sympa,je suis allé voir sur ta page ,la construction de ta cellule,un travail énorme encore bravo,je vois au que tu surveille bien mes messages et les replace régulièrement au bon endroit,c'est vrai que j'ai encore un peu de mal à "naviguer" sur votre forum qui est très complet et bien organiser du coup je ne poste pas toujours mes messages là ou il faut ....ça va venir.
En ce qui concerne notre véhicule nous finissons la partie mécanique et protection,l'ancien propriétaire avait déjà bien avancé et beaucoup "investit"suspension,intercoler, échappement boitier,freins,étaient déjà fait lors de notre achat.On va continuer dans le même esprit,,là nous protégeons le dessous,et améliorons la filtration,après ce sera la vérif des points à surveiller sur un 4.2l coussinets de bielles ,bascules de culbuteurs,crémaillère,peut être renforcer les triangles .
Après nous atttaquerons l'ébénisterie..
bonne journée à toi amicalement Erick
vous avez la montre,nous avons le temps :merci:
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »