Je ne peux rien dire sur le filtre mais je suis intéressé de suivre la discussion pour une éventuelle solution de régulation de la chaudière autre que via le thermostat d'ambiance.Franck a écrit :Mais les 2400W au ralenti d'une D4WSC Eberspächer , c'est beaucoup trop pour nous . Les redémarrages rapprochés sont néfastes au brûleur (il DOIT fonctionner 15min avant arrêt) et aux batteries .
23W au ralenti , pompe comprise , c'est 2A mais 10A pendant les démarrages et là ...
Je viens d'avoir un technicien d'Eberspächer-France et il m'a confirmé qu'on ne pouvait absolument pas en réduire la puissance .
On peut imaginer qu'il vaut mieux ouvrir une fenêtre pour laisser échapper la chaleur plutôt que de provoquer l'arrêt du brûleur car l'eau arrive à 80°C ...
Ce même technicien m'a indiquer comment réguler la température dans le cellule : Un thermostat d'ambiance qui coupera le ventilo-convecteur ... l'eau s'échauffera et la chaudière s'arrêtera automatiquement ...
Donc elle devra redémarrer dès que l'eau refroidira ... pas glop ...
Si tu as ce système de double pompe , aurais-tu essayé de l'actionner hors altitude ?Jacomo32 a écrit :Pour le kit d'altitude, selon le modèle de chaudière, c'est la régulation du débit de fuel ou alors alors une seconde pompe calibrée pour un débit plus faible avec basculement manuel d'une pompe à l'autre par l'utilisateur, je suis, hélas, dans le second cas
Et non, pas encore installé (ni acheté) !franck4x4 a écrit : Si tu as ce système de double pompe , aurais-tu essayé de l'actionner hors altitude ?