bonjour,euro6 a écrit :Bonjour,
pour la pose des accessoires sur une carrosserie en polyester, ce qui est important, c'est la qualité de la colle et de sa mise en oeuvre.
Pour ce qui est des rivets, ce qui est important n'est pas la pince de pose, mais le type de rivet à utiliser. Il faut des rivets à éclatement "en pétales" qui se déploient derrière le parement polyester à l'intérieur de l'âme isolante. Un rivet standard ne permet de garantir une tenue suffisante.
En fait, les rails aero fixés sur la paroi arrière sont collé/vissés sur la périphérie, en profitant des cornières d'angle en alu, elles-mêmes plaquées sur les tasseaux en bois de périphérie des panneaux sandwich. Dans ce cas, pas de rivet, mais de bonnes vis en inox qui traversent l'alu et de prennent dans le bois dessous.stlu a écrit :Je vois que tu as des rails sur une cellule Modulidea (comme nous pour la cellule). Est-ce que tu as des renforts pour tes rails? Des inserts bois ou autres dans le panneau sandwich ou une contreplaque à l'intérieur? Des signes de vieillissement, déformation ou autre des panneaux?
Ah oui, merci, je n'avais pas fait attention. Nous avons aussi la même chose pour le rail d'escalier.euro6 a écrit : En fait, les rails aero fixés sur la paroi arrière sont collé/vissés sur la périphérie, en profitant des cornières d'angle en alu, elles-mêmes plaquées sur les tasseaux en bois de périphérie des panneaux sandwich. Dans ce cas, pas de rivet, mais de bonnes vis en inox qui traversent l'alu et de prennent dans le bois dessous.
Aucun problème de vieillissement, tout est en ordre pour longtemps encore.