Ford Ranger 2016

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Ford Ranger 2016

Message par distran »

JL : 3
Phil : 2
:jesors:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Ford Ranger 2016

Message par dakure »

Bande de moqueur!!! ;-)

Mon problème est une main mise du constructeur "et ses ingénieurs" au détriment du gars d'atelier qui ne peut rien faire car il n'a pas la main, tout simplement.
Du coup il n'écoute que d'une oreille le client qui, pour ma part, lui apportait quasi la réponse et pourtant j'ai répondu par phone à moult question du chef d'atelier....
Mais au final il ne fait que transmettre à la pointure du bout du câble!
Simple et pas efficace quoi.
Il ne part pas du postulat que certaines vérifs sont simples en mise en œuvre, en temps et en fric, il interroge son ordi, POINT.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ford Ranger 2016

Message par franck4x4 »

les voyages forment la jeunesse ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: Ford Ranger 2016

Message par Garmin2001 »

Je vais revenir au sujet !!! Dakure tu pourrais nous dire de quel collier il s agit ? Mette une photo etc ... Si Ford tu l as dit bien sur !!! Merci d avance. Que j aille vérifier le mien !!!!
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Ford Ranger 2016

Message par Jean-Lau »

Salut,

Je me recentre ! :mrgreen: :ange:

Non, je ne suis pas absolument contre l'électronique car c'est l'actualité et il faut bien évoluer. J'ai, moi-même installé de l'électronique dans mon camion (non Phil, pas de "Hoouuuu !!!" :nonon: ) pour gérer la charge des batteries et régulation de l'eau chaude. Ca me coute en neurones mais j'y arrive ! :pelle: :pelle: :pelle:

Ce que je "reproche", c'est un peu ce qui ressort de ces échanges. C'est trop "pointu" et que pour un rien, souvent ponctuel, ça te met le bazar en carafe !
T'es puni parce qu'il y a une bubulle d'air qui passe dans le mazout, un brin d'herbe coincé dans une lame, un peu plus de poussière sous l'aile arrière droite que sous celle de gauche ou un micro arc électrique du à un brin de fil qui est sorti d'une cosse. J'exagère à peine ! :lol:
Et les marques qui font de la rétention d'infos, même auprès de leurs distributeurs, concessionnaires et sous-traitants pour ne pas que ce soit diagnostiqué, réparé et payé hors de chez eux.

C'est ça que je reproche. X(

L'important est que tu ait pu identifier et réparer le problème. :super:
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Ford Ranger 2016

Message par syncronono »

distran a écrit :
franck4x4 a écrit : mais si tu dois changer pour du neuf ...
Je te rappelle les emmerdements sur certains moteurs sans électronique ... cela va de réglages de pompes pour fumée abondante à impossibilité de monter en altitude etc etc etc ...
Oui, tu as raison.
Je constate juste que c'est quand même galère le "moderne"
Pour l'altitude, des solutions pour les "vieux" existent ;)
De ce que vous m'avez expliqué pour les fumées en altitude, je vais tenter un coup de tournevis sur la vis de réglage du turbo pour monter un peu la pression...pas besoin de valise pour ça ;)
Laisse le tournevis à poste, pour refaire la modif en bas du col.
(Vive l'électronique! :loll: )
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Ford Ranger 2016

Message par distran »

syncronono a écrit : (Vive l'électronique! :loll: )
Oui, on n'a pas des ordis et téléphones à moteur... juste que depuis le temps qu'il y en as dans différents domaines, ça devrait maintenant être largement abouti sur les véhicules.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Ford Ranger 2016

Message par syncronono »

distran a écrit :
syncronono a écrit : (Vive l'électronique! :loll: )
Oui, on n'a pas des ordis et téléphones à moteur... juste que depuis le temps qu'il y en as dans différents domaines, ça devrait maintenant être largement abouti sur les véhicules.
Sur les véhicules c'est comme sur les ordi et téléphones quand ça marche pas, et bien.... ça marche pas.
Pas de raison particulière pour que ça soit plus fiable.
La panne fait partie du jeu, comme la crevaison d'ailleurs.

Finalement ce qu'il faudrait savoir c'est :
qu'est ce qu'il arrive le plus souvent comme panne ET comment on s'en est sorti.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Ford Ranger 2016

Message par distran »

Eh bien, il suffit de regarder le classement des marques les plus fiables
Audi / mercad arrivent en fin de liste ... à cause de l'électronique ! les Jap devant, mais ils ont aussi de l'électronique...
Alors, sérieux, pas sérieux, volontaires cette élec mal gérée ?
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Ford Ranger 2016

Message par Oldcruiser »

Le progrès...progresse et il faut faire avec.
Le souci des dernières technologies c'est que leur compréhension échappe à la plupart des humains "normaux". Un écran plat ou un mobile en panne au coeur de l'Europe est remplacé et la contrariété ne dépend que du délai de livraison du fournisseur. Quand un véhicule est "perturbé" au bout du monde, il ne reste que de la frustration.

Je consomme de l'électronique pour les communications, mais pour la locomotion, je garde toute ma confiance à mon vieux Land Cruiser et à ma caisse à outils...
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Ford Ranger 2016

Message par Icecross »

Faut dire aussi que l'électronique existe depuis la fin des années 80 sur les voitures.
Bien obligé, les catalyseur sont obligatoires depuis mi 86 en Suisse
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Ford Ranger 2016

Message par Pat 25 »

Es que ce n'est pas une volonté délibéré pour te faire repasser en entretien vu qu'avec l'espacement des entretiens les garages sont perdant, une façon de se refaire....
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Ford Ranger 2016

Message par Oldcruiser »

La génération montante a été élevée sous Windows :D . Et pour elle, la vérité sort nécessairement de l'écran. C'est souvent vrai mais pas toujours car il est impossible de prévoir toutes les causes de pannes.

Côté constructeur, je crois me rappeler que Toyota n'a jamais franchi le pas vers le multiplexage ?
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Ford Ranger 2016

Message par distran »

Enfin, c'est curieux qu'un avion ne crashe pas tout les jours cause panne électronique...
Mon beau père volait sur Mirage 3 dans les années 75 env et y'avait dejà l'elec !
J'ai l'impression, que c'est plus où moins volontaire, toutes les merdes dans ce domaine !
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: Ford Ranger 2016

Message par Trottinette »

Oldcruiser a écrit :Le progrès...progresse et il faut faire avec.
Le souci des dernières technologies c'est que leur compréhension échappe à la plupart des humains "normaux". Un écran plat ou un mobile en panne au coeur de l'Europe est remplacé et la contrariété ne dépend que du délai de livraison du fournisseur. Quand un véhicule est "perturbé" au bout du monde, il ne reste que de la frustration.

Je consomme de l'électronique pour les communications, mais pour la locomotion, je garde toute ma confiance à mon vieux Land Cruiser et à ma caisse à outils...
Je partage absolument ce point de vue .

Après avoir un peu donné , je pense également que le principal problème rencontré avec la tronique est la """capacité de comprehension/ analyse / réparation""" de certains intervenants en charge de l'entretien ou réparation ... quand je vois comment cela se passe dans les fonds de garage , là où jamais un client ne rentre ... c'est assez édifiant , ou terrifiant , au choix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc perso , ce sera sans tronique aussi longtemps que possible , ... mais ....sauf révolution improbable :pleur4: , je crains fort que cela ne puisse pas durer bien longtemps :pleur4: :pleur4: :pleur4:
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: Ford Ranger 2016

Message par la famille pirate »

distran a écrit :Enfin, c'est curieux qu'un avion ne crashe pas tout les jours cause panne électronique...
Mon beau père volait sur Mirage 3 dans les années 75 env et y'avait dejà l'elec !
J'ai l'impression, que c'est plus où moins volontaire, toutes les merdes dans ce domaine !
On peut donc parler obsolescence programmer ... Chose prohibé quand on s'appel dasault, mais pour le reste, ca fait fonctionner les usines !!
Le premier designer qui à utiliser ce terme et cette méthode travaillais chez Dim...
Depuis, ça c'est largement propager :clown:

Mais comme dit Old cruiser, une bonne vielle injection méca couplé à une bonne caisse, y a que ca de vrais :super:
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ford Ranger 2016

Message par franck4x4 »

Vous pensez vraiment qu'entre du matos militaire et nos bagnoles , il n'y a pas une différence de qualité/tolérance de matériaux/matériels ???
Non ... lorsqu'un composant électronique déconne à 45°C dans le désert , les militaires lui demande de le faire à 80°C ...
Ce n'est pas le même prix ... et leurs circuits sont doublés ou triplés ...
Ce pourrait être pareil pour nous mais à 1500€ le calculateur (qui tombe rarement en panne !) je n'imagine pas en mettre deux pour être tranquille ....par exemple ...

Bref , comparons ce qui peut l'être et demandez-vous combien d'utilisateurs sont embêtés sur les millions d'autos vendues ... Les forums ne parleront que des embêtés , jamais des tranquilles ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Ford Ranger 2016

Message par Oldcruiser »

Encore un converti aux vertus d''Excel ! :D
Le calcul donne un résultat d'insatisfaction inférieur à la virgule donc le problème est négligeable. Circulez, y'a rien à voir !
Les malheureux qui se trouvent de l'autre côté de la virgule doivent se battre avec le réseau jusqu'à la résolution de la panne. Quand ils sont seuls à l'autre bout du monde, ils sont coincés...
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Ford Ranger 2016

Message par dakure »

Garmin2001 a écrit :Je vais revenir au sujet !!! Dakure tu pourrais nous dire de quel collier il s agit ? Mette une photo etc ... Si Ford tu l as dit bien sur !!! Merci d avance. Que j aille vérifier le mien !!!!

Une tof pour situer le problème, en gros c'est dessous et vers l'avant de l'étiquette ou l'on lit "DC" à coté du filtre à air
Image

C'est le collier que l'on voit en bas qui était 1/4 de tour vers le bas et le restant du collier après serrage et que l'on voit, était droit et venait frotter le faisceau sur la gauche qui est entouré d'alu sur toile et tenu par les colliers colson pour maintenant bien le tenir à gauche
Image

Si çà peut servir!!! ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: Ford Ranger 2016

Message par Garmin2001 »

Bien sur que ça peut servir !!! Bien que l on ait pas les mêmes moteurs ( j ai le 3.2) je vais vérifier si les colliers ne frottent pas qq part !!!
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Ford Ranger 2016

Message par Pierre »

J'ai eu une panne du même type cet été sur mon TD4 :
Pour faire court : perte soudaine de puissance, mise en mode dégradé, branchement du Hawkeye, lecture "défaut d'alimentation turbo", effacement de l'alarme et ça repart… puis ça revient au bout de 200 km, puis de 20 km , puis dans 10 km

Les suggestions de recherche de panne de mes mécanos favoris (merci à l'électronique et aux appareils de téléphone portables) m'ont guidé vers les contacts électriques (possible coupure dans un faisceau) ou les durites de l'intercooler.
Je n'avais pas voulu me salir les mains avant, mais la panne devenant de plus en plus récurrente, j'ai démonté sur le bord de la route la durite de sortie de l''intercooler et trouvé que le collier serrant était muni, à sa partie inférieure, (donc pas visible) d'une espèce de crochet portant lui même deux petites griffes qui ont déchiré le caoutchouc au fil du temps et des vibrations. Le crochet étant en partie inférieure je ne pouvais pas le voir aux premiers examens sans quelque démontage.

Tout s'expliquait donc et nous avons roulé sans soucis depuis que j'ai raccourci de 3 cm (il y avait assez de mou) en remettant ce même collier de serrage qui est en bon état, mais après avoir supprimé son crochet meurtrier.
Ce collier à crochet sert peut-être à empêcher la durite de se déboiter, mais on verra s'il faut le changer plus tard.
Image
Image
Merci à l'électronique et merci aux mécanos
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Ford Ranger 2016

Message par dakure »

Bon, il est temps de vous donner les impressions et sensations avec ce Ford Ranger!!!

Après les propositions des uns et des autres de foutre le feu au bouzin et d'acheter qui un D-max, qui un Toyota, qui autre chose, voir moi qui n'étais pas en "symbiose avec ce bourdiouf", et bien grâce à l'invitation de mes collègues les k-Hutteur's à aller faire un tour en Tunisie dans le bac à sable, je sais maintenant que j'ai un super véhicule, certes, un peu encombrant avec son gabarit mais un sacré franchisseur et un bonheur dans les dunes avec son rapport de pont court (3.55) et l'option blocage de différentiel, une tuerie le truc!!! :super:

A notre arrivée à ksar Ghilane, je vois Salem notre guide discuter avec mon pote Jacques, l'organisateur de ce trip des sables, Salem est dubitatif sur mon ensemble, il est imposant et encore plus avec sa grande cellule...

Et bien la surprise est de taille chers amis, il se faufile comme une danseuse de tango narguant de son joli fion ceux qui le suive, la boite est bien étagée, le blocage de différentiel est très efficace, le moteur coupleux et disponible et bien plus agréable que l'ancien 2.5 L, le confort des sièges et la position de conduite est a l'unanimité le meilleur et de loin au vu entre autre des strapontins du D-Max, avis de nos deux femmes co-pilote de la ballade qui se feront un plaisir de partager l'habitacle de mon destrier! :ange:

Après une bonne journée pour bien comprendre la boite 6, le moteur que je conduis au début un peu trop haut dans les tours et comprendre le reste de mon véhicule comme quand mettre en action le blocage, il ira comme un avion, sa limite est le chauffeur et ses plantages par manque de connaissance ou déconcentration...

Salem est tellement bluffé qu'il tance Daniel et Marie Paule en hilux 3 L de passer du premier coup car "c'est un Toyota quand même"!!!
Et oui, il ne voit que par cette marque, bon, il roule en HZJ 79 le monsieur... ;-) on ne mange pas les mêmes merguez... :clown:

Plusieurs fois le soir, il me lancera un: " -Il est pas normal lui! " avec de grands éclats de rire.
Car il ne mettait pas un Dinar sur le Ranger :taistoi:
D'ailleurs, le fils de Jacques, croisé un soir en France avant le départ, avait parié avec un pote que le Ranger rentrerait soit sur plateau, soit à la sangle :langue:
Au retour, il a été très surpris quand son père lui a dit que c'est le pick up qu'il achèterait s'il en achetait un nouveau :mdr1: :mdr1:

Au final, pas un déjantage, pas un problème et très à l'aise sur pistes roulantes pierreuses rapides ou autres et dans le sable.
Pour le Hilux, (BF goodrich AT 235/85/16) une série de déjantage 6/7 quand même, une protection moteur presque arrachée par l'avant...

Pour le D-Max, (COPPER ST MAXX 235/85/16) au moins 2/3 déjantages, perte de puissance dès le deuxième jour et pendant 2 jours en mode dégradé au milieu des dunes , malgré la réhausse et des 235/85/16, il touche et frotte très souvent, destruction du par choc AV, puis destruction des 2 anneaux de tirage AR mis en place "par un préparateur", destruction du par choc AR, choc de la benne des 2 cotés sur l'arrière de la cabine avec de belles empreintes, pavillon de toit embouti par la capucine qui est à 4 cm quand même, au moins 5/6 cm en avant de l'aplomb de la capucine, à refaire complet... le châssis est souple apparemment!
Image

Pour le Ranger, (BF goodrich MUD 245/75/16) le par choc avant à manger, normal quoi, mais il est encore correct, j'avais un apriori sur le comportement de mes MUD dans le sable, pas de soucis le reste tip top!
Aucun problème sur les cellules, et pourtant... :diable:






Par contre de jolis plantages pour tous dont certains avec du dévers et avec une cellule derrière, c'est très impressionnant! surtout quand tu es pendu dedans par ta ceinture et que tes potes te disent de ne pas sortir... :|
Les pelles et les plaques souples ont chauffées quoi, les kinétics aussi...

Image

Petit un: être sur que tu recules au bon endroit pour reprendre de l'élan, cas d'école :berk1:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ford Ranger 2016

Message par Manard »

Bonjour Luc,

C'est super si le Ranger s'est bien comporté et répond à tes attentes :super: . Par contre à mon avis tu as eu très chaud de ne pas le coucher quand je vois ta posture sur la dernière photo...

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Ford Ranger 2016

Message par Kaya29 »

Beau retour d'expérience, ça fait plaisir de voir que les standards évoluent.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Ford Ranger 2016

Message par distran »

Oui, beau retour ;)
Kaya29 a écrit :ça fait plaisir de voir que les standards évoluent.
Faire 10 fois ce parcours sans révision majeure, et on verra si ça a vraiment évolué ;)

pouet pouet la cellule en dévers ! comment t'as pu te mettre comme ça ?
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »