Azalaï de Carapate

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Azalaï de Carapate

Message par Jean-Lau »

Houa ! Ca flashe !!!

Moi je n'ai peint en orange que le petit réservoir qu'il y a en dessous de la grosse gamelle car on a trop tendance à l'oublier celui-là, donc couleur vive pour attirer l'attention. :ghee:
La dernière fois que je l'ai vidé, ben c'était pas triste !!!! Un cimetière à insectes à nettoyer !!!! :pelle:

BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Azalaï de Carapate

Message par Carapate »

voici une adaptation (faite il y a longtemps) sur les rails aero pour porter un bidon d'eau .

Image
Articulation sur silentblocs.

Image
avec un bidon.

Image
en position douche . L'eau se réchauffe au soleil (l'été) est cela nous permet de principalement nous rincer l'étè après un bain de mer.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
FREDY36
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 05:57
Localisation : BERRY

Re: Azalaï de Carapate

Message par FREDY36 »

Bonsoir,
Je pense que je vais copier le système du porte vélo et porte bidon avec rails aero (il aurait fallut déposer un brevet!).
J'ai quand même une petite question les rails sont ils fixés avec des rivets ?
Si c'est le cas , faut il une pince spéciale ou une pince "normale suffit?
Merci de partager toutes ces combines ...
A+ Fred
Fred,Lolo et Ptit Louis
Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Azalaï de Carapate

Message par euro6 »

Bonjour,

pour la pose des accessoires sur une carrosserie en polyester, ce qui est important, c'est la qualité de la colle et de sa mise en oeuvre.
Pour ce qui est des rivets, ce qui est important n'est pas la pince de pose, mais le type de rivet à utiliser. Il faut des rivets à éclatement "en pétales" qui se déploient derrière le parement polyester à l'intérieur de l'âme isolante. Un rivet standard ne permet de garantir une tenue suffisante.

Le porte-tout fixé sur des rails aéro, nous connaissons également. Une structure acier qui permet de recevoir un jerrycan et un vélo, ou d'autres choses, fixée par l'intermédiaire de 8 boulons sur les rails collés en paroi arrière. De même, l'escalier rabattable est fixé sur un rail aéro collé sous le seuil de la porte.

Image

Image
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Azalaï de Carapate

Message par stlu »

Bonjour Euro6.

Je vois que tu as des rails sur une cellule Modulidea (comme nous pour la cellule). Est-ce que tu as des renforts pour tes rails? Des inserts bois ou autres dans le panneau sandwich ou une contreplaque à l'intérieur? Des signes de vieillissement, déformation ou autre des panneaux?

J'ai fait pas mal de collage de rails (pas aéro) dans la cellule (car tout mon aménagement est amovible) et mon expérience c'est que les vis ou rivets (j'ai des de petites vis pour ma part) ne sont utiles que pour ajuster le rail pendant que la colle prend, les vis seules n'ont aucune tenue. Je vois pas trop en quoi elles participent au maintient du rail, tout tient sur la peau polyester (d'où mes questions au dessus).
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Azalaï de Carapate

Message par Carapate »

Euro 6 a tout dit, Colle PU et rivet . Petite astuce : les trous pour les rivets sont chanfreinées afin que la tête du rivet ,une fois fixé,ne dépasse pas du fond du rail.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Azalaï de Carapate

Message par Dcy130 »

Salut,

moi aussi, je pense mettre des rails supplémentaires sur l'Azalai,

Quelle colle vous avez utilisée ? une Ref ? :clown:

Merci,
DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
mistral30
Messages : 325
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 19:09
Localisation : 20 KM d'Avignon côté Gard

Re: Azalaï de Carapate

Message par mistral30 »

euro6 a écrit :Bonjour,

pour la pose des accessoires sur une carrosserie en polyester, ce qui est important, c'est la qualité de la colle et de sa mise en oeuvre.
Pour ce qui est des rivets, ce qui est important n'est pas la pince de pose, mais le type de rivet à utiliser. Il faut des rivets à éclatement "en pétales" qui se déploient derrière le parement polyester à l'intérieur de l'âme isolante. Un rivet standard ne permet de garantir une tenue suffisante.
bonjour,
photos du rivet alu "en pétales" difficile de trouver la réf selon diamètre et longueur.
dead Image
Image
Image
jl
azalai mercedes g
Avatar du membre
FREDY36
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 05:57
Localisation : BERRY

Re: Azalaï de Carapate

Message par FREDY36 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses ,mais ou trouver ces fameux rivets ? Je pensais au départ que vous parliez des rivets type plaque d'immatriculation...
Merci aussi pour vos photos qui permettent "une visualisation" plus facile .
A+Fred
Fred,Lolo et Ptit Louis
Image
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Azalaï de Carapate

Message par gepetau »

La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
FREDY36
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 05:57
Localisation : BERRY

Re: Azalaï de Carapate

Message par FREDY36 »

Merci Gepetau! Il est pas mal ce site ,on y trouve des choses interessantes ...
A+ Fred
Fred,Lolo et Ptit Louis
Image
Avatar du membre
mistral30
Messages : 325
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 19:09
Localisation : 20 KM d'Avignon côté Gard

Re: Azalaï de Carapate

Message par mistral30 »

bonjour,
lien pour le rivet pétale ,

https://eshop.wurth.fr/Rivets-petales-e ... tionsTable
jl
azalai mercedes g
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Azalaï de Carapate

Message par gepetau »

j'y commande , des pro, livraison express, peut-être un peu plus cher qu'ailleurs, mais des bons produits!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
FREDY36
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 05:57
Localisation : BERRY

Re: Azalaï de Carapate

Message par FREDY36 »

Bonjour,
Merci Mistral30 pour le site de wurth mais a priori c'est pour les professionnels .Néanmoins ça me donne une idée précise des rivets a utiliser .

A+ Fred
Fred,Lolo et Ptit Louis
Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Azalaï de Carapate

Message par euro6 »

Bonjour,
stlu a écrit :Je vois que tu as des rails sur une cellule Modulidea (comme nous pour la cellule). Est-ce que tu as des renforts pour tes rails? Des inserts bois ou autres dans le panneau sandwich ou une contreplaque à l'intérieur? Des signes de vieillissement, déformation ou autre des panneaux?
En fait, les rails aero fixés sur la paroi arrière sont collé/vissés sur la périphérie, en profitant des cornières d'angle en alu, elles-mêmes plaquées sur les tasseaux en bois de périphérie des panneaux sandwich. Dans ce cas, pas de rivet, mais de bonnes vis en inox qui traversent l'alu et de prennent dans le bois dessous.
Aucun problème de vieillissement, tout est en ordre pour longtemps encore.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Azalaï de Carapate

Message par stlu »

euro6 a écrit : En fait, les rails aero fixés sur la paroi arrière sont collé/vissés sur la périphérie, en profitant des cornières d'angle en alu, elles-mêmes plaquées sur les tasseaux en bois de périphérie des panneaux sandwich. Dans ce cas, pas de rivet, mais de bonnes vis en inox qui traversent l'alu et de prennent dans le bois dessous.
Aucun problème de vieillissement, tout est en ordre pour longtemps encore.
Ah oui, merci, je n'avais pas fait attention. Nous avons aussi la même chose pour le rail d'escalier.
Avatar du membre
FREDY36
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 05:57
Localisation : BERRY

Re: Azalaï de Carapate

Message par FREDY36 »

Bonjour
Grace a vos conseils ,je me suis fabriqué un porte-tout avec de la "recup".
J'ai tout d'abord installé 2 rails aero (montage avec rivet et vis boulon +collé)
Je me suis bricolé des pions de fixation :
Image
Un porte-ski pour cet hiver:
Image
Un porte escalier:
Image
Et bientot un porte jerrican:
Image
C'est pas du travail d'artiste mais ça me convient et c'est surtout pratique!!!
Encore merci pour vos conseils
Fred,Lolo et Ptit Louis
Image
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »