Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par Jean-Lau »

Respect !
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
NAYA EBT
Messages : 16
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 12:09
Localisation : Pontivy (56)
Contact :

Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par NAYA EBT »

Bonjour Gremlins,

Fraîchement arrivés sur Casa-trotter, nous sommes en plein questionnement sur le fait d'acheter un 4x4 cellule en France ou aux States. Nous avons déjà fait un voyage de 15 mois du Canada au Mexique avec un camping-car et bien-sûr avec ce genre de véhicule nous avons vite été frustrés ! Aujourd'hui, nous pouvons enfin reprendre la route mais voilà, où acheter notre nouvel équipier ???

Si nous achetons en France, nous pouvons partir avec un véhicule préparé et chargé en France, emmenant avec nous le matériel de voyageur que nous avons déjà.

Acheter aux USA c'est avoir moins de contraintes par rapport à la durée d'exportation du véhicule, pas de frais de shipping, etc ...

Mais là où le bas blesse pour nous, c'est que nous n'y connaissons rien en 4x4, cellule et autre et en plus nous ne pratiquons pas la langue anglaise avec aisance surtout quand il s'agit de mécanique !!!

Nous avons cru comprendre que vous vous y connaissiez un peu sur les finesses d'un tel achat aux USA. Pourriez-vous nous éclairer un peu, tant sur les véhicules que les endroits les plus faciles pour réaliser un tel achat ?

Pour l'adresse il est fort probable que nous refaisions appel à Pierre Géraldy en Californie car c'est sûrement lui qui assurerait le véhicule.

Nous avons entendu dire qu'il existe des états plus "faciles" que d'autres, sans taxes, sans obligation d'avoir un permis américain. Est-ce vrai ?

Vaut-il mieux dans notre cas nous rapprocher d'un revendeur ?

Pour le véhicule, on a entendu dire que le Ford F250 ou F350 est un bon porteur ? Nous aimerions une cabine rallongée mais pas une grosse cellule sûrement entre 8 et 9 pouces.

Voilà en gros ce qui occupe nos journées et ... nos nuits en ce moment !!!!!

Si cela vous dit de venir nous rendre une petite visite virtuelle voici notre site internet :
http://www.escargot-breizh-tour.com/

et aussi notre page FB :
Escargot Breizh Tour

Cordialement,
NaYa :alcool1:

Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !

http://www.escargot-breizh-tour.com/
https://www.facebook.com/JeanPaulNadineMarette/
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par Pierre »

NAYA EBT a écrit :Bonjour Gremlins,

Fraîchement arrivés sur Casa-trotter, nous sommes en plein questionnement sur le fait d'acheter un 4x4 cellule en France ou aux States. Nous avons déjà fait un voyage de 15 mois du Canada au Mexique avec un camping-car et bien-sûr avec ce genre de véhicule nous avons vite été frustrés ! Aujourd'hui, nous pouvons enfin reprendre la route mais voilà, où acheter notre nouvel équipier ???

Si nous achetons en France, nous pouvons partir avec un véhicule préparé et chargé en France, emmenant avec nous le matériel de voyageur que nous avons déjà.
Partir léger, même pour longtemps, en sachant qu'on peut trouver presque tout si le véhicule est déjà sur place aux US Canada

Acheter aux USA c'est avoir moins de contraintes par rapport à la durée d'exportation du véhicule, pas de frais de shipping, etc ...
C'est bien vrai

Mais là où le bas blesse pour nous, c'est que nous n'y connaissons rien en 4x4, cellule et autre et en plus nous ne pratiquons pas la langue anglaise avec aisance surtout quand il s'agit de mécanique !!!
raison de plus pour avoir une mécanique que les américano canadiens connaissent bien

Nous avons cru comprendre que vous vous y connaissiez un peu sur les finesses d'un tel achat aux USA. Pourriez-vous nous éclairer un peu, tant sur les véhicules que les endroits les plus faciles pour réaliser un tel achat ?

Pour l'adresse il est fort probable que nous refaisions appel à Pierre Géraldy en Californie car c'est sûrement lui qui assurerait le véhicule.
Le pourrait-il à nouveau pour un véhicule importé ?

Nous avons entendu dire qu'il existe des états plus "faciles" que d'autres, sans taxes, sans obligation d'avoir un permis américain. Est-ce vrai ?
oui voir avec Gremlins mais Oregon est un bon exemple

Vaut-il mieux dans notre cas nous rapprocher d'un revendeur ?
c'est ce qu'ont fait des allemands rencontrés au Grand Cañion qui avaient sélectionné quelques revendeurs avant d'acheter sur place un véhicule plus gros que les nôtres en Europe, mais bien adapté aux pistes et routes nord américaines

Pour le véhicule, on a entendu dire que le Ford F250 ou F350 est un bon porteur ? Nous aimerions une cabine rallongée mais pas une grosse cellule sûrement entre 8 et 9 pouces. tu veux dire 8 et 9 pieds :mdr3:
Les F 250 ou 350 sont de gros balourds sur certaines pistes, avec beaucoup de puissance (et une faim de loup)

Voilà en gros ce qui occupe nos journées et ... nos nuits en ce moment !!!!!

Si cela vous dit de venir nous rendre une petite visite virtuelle voici notre site internet :
http://www.escargot-breizh-tour.com/

et aussi notre page FB :
Escargot Breizh Tour
Pierre
qui aurait bien envie d'y repartir avec un véhicule acheté sur place
NAYA EBT
Messages : 16
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 12:09
Localisation : Pontivy (56)
Contact :

Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par NAYA EBT »

Oups !!!! oui des pieds et non des pouces !!!

Donc le Ford n'est pas le porteur idéal. Nous avions vu lors de notre premier road trip des français avec un porteur toyota et une cellule les deux achetés en Californie. Qu'en pensez-vous ?

Si nous devions partir avec un véhicule acheté en France, notre choix se porterait sur un Isuzu D-Max cabine rallongée et si possible boite auto. Mais voilà encore faut-il en trouvé un d'occasion !!! Et ensuite trouver la cellule adéquate. Quand on regarde les sites de ventes aux USA, il y a tout de même beaucoup plus de choix et surtout à des prix vraiment plus que raisonnables.

Pour en revenir aux états où on peut acheter son véhicule sans difficultés, effectivement nous avons entendu parler de l'Oregon. Mais comment savoir quels autres états ne pratiquent pas les taxes.

L'autre soucis que nous avons dans tous nos questionnements c'est qu'une fois, arrivés en Amérique du sud nous envisageons la possibilité de poursuivre notre route en Afrique du Sud. Le pourra-t-on avec un véhicule américain ???

Il sera bientôt plus facile d'aller sur la lune que de visiter notre belle planète !!!!

Pour ceux que ça intéresse il existe une compagnie hollandaise qui assure pour le continent américain : http://www.alessie.com. Nous avons des amis qui sont actuellement au Canada avec un camping-car et qui sont assurés chez eux.

Et pour avoir utilisé leurs services, Seabridge est vraiment la compagnie haut de gamme pour envoyer son véhicule par cargo, depuis Anvers jusqu'à Halifax (CA) ou encore Baltimore (USA) ou même plus bas vers la Floride.

Voilà une fois de plus la nuit est bien avancée et nous on pédale toujours autant !!!! Tiens, une voiture à pédale ça sera peut-être un bon choix ???? Pas sûre que ma femme soit d'accord !!!!

Cordialement,
JP

"Dans un voyage, le plus long est d'arriver à la porte."
NaYa :alcool1:

Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !

http://www.escargot-breizh-tour.com/
https://www.facebook.com/JeanPaulNadineMarette/
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par gremlins' »

je t'ai répondu par MP .

mais si mais si , les Ford sont d'excellent véhicules !!!! tout dépend de la motorisation , les sous motorisés sont des veaux mais ceux qui ont un " vrai " moteur arrachent très très fort !!
ce sont aussi les moins chers en entretien !
bien que mon GMC ne coute pas grand chose non plus en maintenance.

moins de 300 CV ça ne le fait pas , faut au moins ça et au moins 5 litres de cylindrée pour que ce soit plaisant à conduire .

c'est un peu gourmand mais pas tant que ça au final et avec un litre d'essence ou diesel autour de 45 cts ( selon les états ) ce n'est pas catastrophique !!

Christian
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par carrabaya »

gremlins' a écrit :je t'ai répondu par MP .

christian
Bonjour à tous,salut Christian,

Et si tu pouvais me répondre suite à la question posée par mail cela serait sympa, vite vite, je suis pressé de repartir :lol:
Pour le porteur je ne suis pas encore décidé, va me falloir faire des recherches sur ce qui se fait de mieux là bas pour une
cellule comme la tienne ou dans le même style, tout sera fonction du poids car on sait que les americanos n'hésitent pas sur
le lourd.
Bonne réception de la cellule, enfin j'espère que vous allez l'avoir ce jour.
Bises.
F et G
dorian
Messages : 68
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 17:42
Localisation : Sainte-Brigitte-de-Laval, Québec

Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par dorian »

Pour ma part je vise une cellule du meme type que celle de gremlins, le futur porteur sera un ram 1500 v6 ecodiesel c'est trés economique avec quand meme 240ch ou la version v6 essence (moteur pentastar) qui delivre 305ch. Avec un v6 il y a suffisament de puissance pour une petite cellule, mais pas le plaisir du v8...
mouton
Messages : 1982
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 21:37
Localisation : Gap 05

Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par mouton »

gremlins' a écrit :je t'ai répondu par MP .

Christian
Bonjour christian
dommage que la réponse soit en MP, je pense qu'elle aurait intéressé pas mal d'entre nous suite aux contraintes US
@+ "mouton1"
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par pat17 »

+1 d'accord avec mouton "mouton1"
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par Manard »

Bonjour Gilles & Pat17,

Soyez compréhensifs, si Christian donne des informations par MP c'est qu'il a certainement des raisons, sachez que notre espace est public, visible de tout le monde.

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par gremlins' »

Gilles et Pat 17

je vais faire un petit topo sur ce post , pas de problème .
j'ai répondu à Jean-Paul par MP parcequ'il m'avait contacté par MP .

dès que j'ai un peu de temps , je vous prépare ça .
désolé , toujours débordé ces voyageurs :mdr3: :mdr3:

Christian
NAYA EBT
Messages : 16
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 12:09
Localisation : Pontivy (56)
Contact :

Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par NAYA EBT »

Vive notre super héros Gremlins' !!!
Non franchement sans rigoler tes renseignements sont d'un grand secours.
Autre question épineuse faut-il un permis international pour acheter un véhicule aux USA ,

merci et belle journée
JP
NaYa :alcool1:

Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !

http://www.escargot-breizh-tour.com/
https://www.facebook.com/JeanPaulNadineMarette/
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par pat17 »

Merci Gremlins' :super:
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
pilfra60
Messages : 168
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:18
Localisation : loiret

Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par pilfra60 »

Bonjour à tous ,

Concernant la location de camping car 4x4 il existe ce loueur à Durango dans le Colorado qui loue des fourgons 4x4 Sportmobile et des Tiger 4x4 à 300$ par jour.
Je n'ai jamais essayé mais trouvé sur le net.
http://www.tontotrails.com/vehicle-rental-rates.html
Je regarde aussi pour l'achat sur place d'un light truck (Ford Ranger ou autre) et d'un Four Wheel Camper.
Ou transport de mon Azalai sur place.
Retraité et G azalai
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par pat17 »

J'aime beaucoup le modèle Tiger de chez Tonto Trails :

Image

Mais à 300 $ la nuit ça faire trop cher pour 2 ou 3 mois.
Il faudrait en trouver d'occase...
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
NAYA EBT
Messages : 16
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 12:09
Localisation : Pontivy (56)
Contact :

Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par NAYA EBT »

Pour un voyage de plusieurs années c'est pas le bon plan.
NaYa :alcool1:

Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !

http://www.escargot-breizh-tour.com/
https://www.facebook.com/JeanPaulNadineMarette/
mouton
Messages : 1982
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 21:37
Localisation : Gap 05

Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par mouton »

gremlins' a écrit :Gilles et Pat 17

je vais faire un petit topo sur ce post , pas de problème .
j'ai répondu à Jean-Paul par MP parcequ'il m'avait contacté par MP .

dès que j'ai un peu de temps , je vous prépare ça .
désolé , toujours débordé ces voyageurs :mdr3: :mdr3:

Christian
Bonsoir christian
Merci d'avance ; il faut reconnaitre que suivre votre périple avec vos véhicules successifs met l'eau à la bouche et nos amis etatsuniens ne vont pas dans le sens de la simplification.
Face à toutes ces contraintes la solution de l'acquisition sur place d'un véhicule n'est peut être pas la plus contraignante et si l'on met tout dans la balance le coût n'est peut être pas beaucoup plus onéreux que celui engendré en faisant embarquer son propre véhicule
@+ "mouton1"
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par gremlins' »

hello

réponses un peu en vrac !!!
-- le permis international est une traduction de notre permis français . on ne me l'a demandé que 2 fois en doublure de mon permis français.
il ne sert à rien si il n'est pas accompagné du permis français .

-- peu de contraintes aux US si on compare à d'autres pays
sur l'importation temporaire , ils n'ont rien inventé , c'est une loi internationale que tout pays applique .
c'est 1 an pour USA-Canada , 6 mois en France , 3 mois au Maroc , 3mois dans la plupart des pays d'AmduSud ... renouvelable ou pas ...
ils accordaient simplement une tolérance pour les européens

pour acheter sur place:
il faut une adresse physique ( pas de boite postale )

une fois le véhicule acheté il faut l'immatriculé dans l'état où on a l'adresse et l'assuré dans ce même état
la seule taxe à laquelle on est redevable est la taxe annuelle d'immatriculation ( un peu notre ancienne vignette ) elle dépend de l'Etat US et de l'âge du véhicule.
par exemple je paie $70 par an pour mon pick up de 10 ans en Arizona
on peut la payer pour 2-3-5 ans d'avance avec une grosse réduction ( intéressant pour ceux qui se déplacent beaucoup et projettent quelques années en AmduSud)

pas de contrôle technique annuel

les Etas sans taxe d'achat
Alaska - Oregon - Montana ( il doit y en avoir d'autres que je ne connais pas )
Nord Sud Dakota , Idaho , Iowa ... taxe faible 3%
Etat cher : Californie - Floride - Illinois ... 10% de taxes ( c'est le maxi aux US )

si on achète d'occasion à un particulier , il n'y a jamais de taxe quelque soit l'Etat

pour l'achat du camper , ça peut être neuf ou occasion , soumis aux mêmes taxes que le véhicule selon l'Etat

une solution très facile pour ceux qui ne parlent pas anglais suffisamment
Pierre Gerardy propose de s'occuper de l'assurance , sa compagnie l'autorise à ce que son bureau soit l'adresse légale.
il faut que le véhicule soit immatriculer en Californie
c'est jouable sur un véhicule de 8-10 ans , les taxes sont beaucoup plus faible avec l'âge
cher pour du neuf

j'espère avoir été complet

bonne soirée
Christian
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par gremlins' »

@ pat 17
Tiger est un excellent produit , je les avais contacté ... cher , très cher , mais très bien fait

Christian
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par pat17 »

Le Tiger doit pouvoir se trouver d'occasion, peut-être même Tonto Trails en vend-il de temps en temps ?
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
mouton
Messages : 1982
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 21:37
Localisation : Gap 05

Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par mouton »

Bonjour,
merci christian pour les infos
"mouton1"
NAYA EBT
Messages : 16
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 12:09
Localisation : Pontivy (56)
Contact :

Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par NAYA EBT »

Bonjour,

Encore un grand merci à Christian pour toutes ces infos, très précieuses pour nous.

Nous allons contacter Pierre Geraldy qui assurait notre CC durant notre premier voyage aux USA, afin de connaître ce qui est le mieux entre tout acheter en Californie (état où se trouvent les bureaux de la compagnie), ou si on peut acheter dans l'Oregon et ensuite immatriculer et assurer le véhicule en Californie. Car c'est vrai qu'avec notre pauvre anglais parlé il est le Messie pour nous !!! Nous vous donnerons le retour de cette pêche aux infos.

Nous cherchions notre nouveau coéquipier en France pour plusieurs raisons :
- on part avec toutes nos affaires, mais bon on trouve la même chose ailleurs !!!
- on roule français, oui c'est bien mais à quel prix !!! entre le prix du dit-équipier, le shipping et les contraintes d'exportation d'assurances et de réparations est-ce que cela vaut vraiment le coup ???

Alors c'est enfin décidé !!! Nous partons les mains dans les poches et on forme notre trio outre-atlantique !!!

Nous pensons de plus en plus acheter un Ford F350, 8cyl. 4x4 avec cabine rallongée plutôt qu'une cabine 4 portes, afin d'avoir une benne assez longue pour la cellule et aussi un peu de place pour ranger la boîte à outils et les chaises. Certe c'est on véhicule un peu "veau" mais nous ne sommes pas des adeptes de la conduite sportives et du franchissement infranchissable. Nous voulons juste un véhicule fiable qui nous permettra de franchir les 500 m qui nous séparent du bivouac de rêve !!! on espère trouvé un modèle pas trop récent afin d'avoir le minimum d'électronique plus facilement réparable en cas de pépins à partir de l'AmCent. Nous avons commencé à faire des recherches sur Craiglist et il ne semble pas y avoir de problèmes pour en trouver facilement et encore nos recherches ne se sont cantonnées que dans l'Oregon.

Pour la coquille nous avons opté pour une cellule rigide. Les pop-up sont vraiment très bien mais pour nous qui allons y vivre au quotidien pendant plusieurs années, cela n'offre pas assez d'espace. Elles sont certes plus lourdes mais il doit y avoir moyen de gagner en poids en modifiant peut-être certaines choses comme le four inutile et aussi le micro-onde, la clim c'est-à-dire tout ce qu'on n'a pas dans nos cellules européennes !!! De plus il en existe maintenant des "light", semble-t-il ?

Reste à savoir maintenant si on peut facilement les équiper en panneaux solaires, en leds et installer deux batteries auxiliaires.
Que de questionnement !!! et dire que les gens pensent que voyager c'est de tout repos !!!!

Voilà en vrac nos états d'âmes de voyageurs en partance !!! Si cela peut en éclairer certains et les aider dans leurs choix. Et surtout n'hésitez pas à nous faire le retour de ce que vous en pensez aux vues d vos expériences personnelles. Un grand merci.

ENCORE 6 mois avant le départ !!!!!
NaYa :alcool1:

Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !

http://www.escargot-breizh-tour.com/
https://www.facebook.com/JeanPaulNadineMarette/
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par gremlins' »

@ Naya

oui tu peux acheter dans n'importe quel Etat et ensuite aller en Californie pour l'immatriculer

aucun souci pour batterie AGM , éclairage LED , panneau solaire , chargeur-régulateur , etc
frigo à compression , ...
il y a tout et même plus que ce qu'il ne faut !!!
c'est toujours ingénieux , bien pensé et esprit plus " pratique " qu'en Europe , ici ils cherchent fiabilité maxi et simplicité maxi

il est facile de supprimer le superflu ( comme la TV par exemple ou le micro-ondes :mdr3: )

c'est comme en Europe , en moins cher

Christian
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par carrabaya »

Bonjour à tous,
Pas beaucoup présent depuis un bon moment mais je suis tout de même certains posts dont celui-ci car je suis également fortement intéressé par l'achat d'un new véhicule
chez nos amis des USA.
Le plus important étant d'obtenir une adresse là bas, Pierre peut nous aider facilement pour l'obtenir. Pour notre part ayant un ami qui habite à Anchorage cela
ne posera pas de problème, il se porte garant.
Le plus difficile est de faire un choix non seulement sur le véhicule car il y en a pléthore aux USA mais surtout sur le type de cellule et là ce n'est pas simple. Les recherches
sur le net ne permettent pas de se faire une bonne idée.
Donc le mieux est de partir sur place et de chercher, en voir un tas avant de se décider, c'est ce que nous ferons quand le moment sera venu, pour le moment nous sommes
surtout dans la vente de la maison et les démarches pour la prochaine, de quoi faire là aussi.
Bonne semaine à tous et je continue de vous lire.
Gérard
Malindi
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:16

Re: Quel choix de pickup et cellule faire aux US ?

Message par Malindi »

Bonjour
Voici un sujet bien intéressant pour ceux qui comme moi envisage de passer plus d'un an en Amérique.
L'option achat + revente semble un bon compromis (même s'il est toujours plus facile d'acheter que de revendre ... et puis il faut du temps !)
En fouinant, je suis tombé sur ce site : http://sportsmobile.com

Quelqu'un est-il déjà passé par eux ?

Question subsidiaire : et pour la revente ... vous avez des bons plans, des adresses, des sites ???
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »