C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Plans , photos des travaux en cours, etc
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

J'imagine 35m3, parce que 35m2 c'est du gabarit de semi-remorque.

c est 35 m2 de surfaces de panneaux en total
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par medved »

Déjà le plancher ??? Dis voir mon salaud t'as pas perdu de temps…!

Y reste encore de la place dans l'atelier pour finir la mienne ??? Pour les autres membres du forum sachez que le proto 4 sur le sprinter c'est le mien.
Je ne l'ai pas encore vraiment testé sur le terrain. Ce qui est sûr, c'est que c'est du solide. Pour les courses de cotes, avec ce plancher infusé, je vire à plat, un vrai karting. Non sans rire, Bob t'as fait du bon boulot ! moi aussi d'ailleurs…!

Je profite aussi de ce petit mot pour remercier chaleureusement bon nombre de membres du forum dont l'expérience et les échanges m'ont été très utile lors de la conception de mon véhicule. Ce forum c'est vraiment un bel outil.

Le valaisan te dit à bientôt

PS : le temps en Croatie est splendide actuellement
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Plus de place à l atelier y a plein de bateau....et ça Image/img]

Bon c'est pas un châssis de land mais pour mon prochain projet ça va bien le faire,
Avatar du membre
Y.van
Messages : 229
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 16:59
Localisation : NE, Suisse

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par Y.van »

Top!
Hâte de voir la suite! :clown:

Salutations :suisse:
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Et voilà çela ce précise j attend la camionette du maçon pour le courant de la semaine prochaine pour terminer les derniers détails sur le moule, plus particulièrement le passage des roues,
Autrement l aménagé, interieur est définis en gros , acces par l arrière c est le plus rationnel en fonction de mon cahier de charge et mons de perte de volume sur la disposition de l amenagement donc grande douche et wc 100x80 cm un bon plan de travail 180 cm avec four et accès depuis l extérieur , carré confortable avec assise de 120 cm transformable en couchette si besoin et lit semi permanent sur la capucine de 180 X 200.
La cellule au sol fera 300cm plus 30 cm de plus avec le plan incliné à 45 et 205 cm de largeur utile à intérieur ,

Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par dakure »

Bien!!! en pleine forme le Bob!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

he! Luc traverse la colline et viens me trouver si ton ranger en est capable, autrement je t envoie une Anglaise à ta rencontre,
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C est partis mon kiki mais est ce raisona

Message par def130 »

Bon le porteur est en route quelques part entre Zurich et Lausanne vivement de le voir en vrai et pouvoir l essayer
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

première impressions...
intéressant comme système de 4X4 c est un 4X2 en permanence et qui s enclenche automatiquement en 4X4 selon le besoin avec une option commande manuel 4x4 permanent avec blocage central 50/50 . et blocage du pont arrière , planche de bord agréable pas mal d option électronique et des feux latéraux genre petit projecteur qui s allume dans les virages dans le sens que l on tourne alors ça est genial comme gadget.
à voir cet hiver sur les route enneigées autrement un peu tap cul mais comme il y pas de poids sur l arrière c'est normal 1300kg de charge légal et 1600 en version simple cabine.
roule bien pas mal de place dans la cabine avec des rangement astucieux .
mais c est sur c est pas fait pour du franchissement extrême dans la configuration actuel et c est pas le but recherché pour l instant.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par dakure »

Hello, le père noël passe tôt en Suisse :clown:
1300 kg en double cabine, c'est très bien, y'a de la marge, surtout avec les produits que tu travailles! ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

bon pas d avance ça coince un peu avec les fournitures toujours compliqué le composite en petite quantité , mais cela permet d affiner les détails du futur aménagement intérieur et la je crois faire un truc pas mal en toute modestie j ai environ 16 kg de cloison structurel et environ 30 kl d aménagement divers porte d armoire support etc...ce qui me permet de vraiment accentuer sur le confort et accessoires embarquer,
les panneaux nid abeille alu fibre c est absolument genial super leger 1,6 kg au m2 rigide au possible assez simple a travailler- mais hélas très cher .
pour le reste du mobilier non structurel donc porte armoire placard etc... je serais toujours en nid abeille mais en carton sur laquelle je plaque un petit stratifier l avantage c est bien sur le poids et j arrive a un super résultat pour un prix dérisoire car c est 50.- le panneau ce qui me permettra de faire plein d essai .
je sais que le système fonctionne car plein de bateau on adopter pour ce genre de concept, faux juste bien isoler les champs et prévoir un petit insert pour les fixation des charnières par exemple.
je pense même utiliser pour les parties pas sollicitée du revêtement de finitions 3M là aussi on peux partir dans de sacré délire c est super facile a poser prix raisonnable et effet garantis,
voir photos des essais .
le tout sera coller avec une colle structurel metacrylate donc pas besoin de renfort de stratification et autre .

Image

Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par Manard »

Bonjour Bob,

Quel est l'avantage du nid d'abeille aluminium ou carton par rapport au nid d'abeille polypropylène, surtout en terme de poids ? Sûr que les champs sont un des points délicats sur le nid d'abeille.

Bons essais et bonne cogitation

Bernard
Image
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Les champs c est pas un problème du moins pour moi l avantage c est les coefficients de résistance , collage la facilité de mise en œuvre etc... panneau super droit et rigide un poids de 1.6 kg au m2 dans ma configuration soit plus 4 fois plus Leger que du poly.et surtout des matériaux que je connais et maîtrise ,
Le sandwich carton coûte vraiment pas grand chose un autre avantage ...
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1017
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par Bernard52 »

Bon plan ! Curieux de voir le résultat fini :-)
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

essais pour mes portes de placards en nid abeille carton.

Image

Image

Juste Un léger ceintrage que j espère va s en aller lorsque j aurais plaquer la finitions , autrement le principe à l air de fonctionner et le poid de 550 gr pour 700x350x15 mm, je peux l accepter
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par Slecq »

ca a l'air cool comme matériaux. Tu trouves ca où?
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par djam »

Un post que je suis avec interet , merci d avoir partagé
Il pourrait être envisageable aussi d assembler solidairement des panneaux alvéolé
avec de la visserie spéciales, goujons a coller , des injections de colles...
cependant celui ci doit être recouvert de part et d autre
d un parement de 3voir 4mm selon la matière

Image,Image
Image
https://www.hettich.com/fileadmin/conte ... 010_fr.pdf
C/c. Le « plus » du goujon réside dans le fait qu'il est doté de canaux optimisés, en termes d'écoulement, pour acheminer la colle assurant sa fixation. La colle atteint la couche extérieure supérieure et inférieure et les relie pour former une construction très stable en mesure d’absorber aussi bien les forces de traction que de pression
http://www.wood-it.be/Editor/EditorDeta ... elect=News
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Image
Voilà tous les tissus sont en place maintenant c est préparation des perephiriques pour le sous vide et l injection de la résine, si tous va bien j ai mon fond structurel prêt la semaine prochaine,
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

et voilà c est sous vide , mais j ai quelques souçis avec le maintien du vide . j espère pas que c est un problème au niveau du moule ce qui veux dire que c est le caca...

Image
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par medved »

Hello Bob !!!

Il avait l'air bien ton moule !?! A ta place je vérifierais encore et encore ta bâche. T'as vu tous ces plis ! Un scotch un peu mal collé un minuscule trou et voilà les soucis qui commencent. Je te parles par expérience (rire).
A bientôt
Amitié Jéjé
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

Salut , les plis on t rien à voir j ai fait un sac à vide assez grand à cause du développement , j ai malheureusement des souçis avec le moule mais ça va déjà mieux car je viens d infuser le moule ce qui a boucher pas mal de fuite du au porosité.
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par def130 »

et voilà c est infuser il a fallut 36 minutes pour passer 40 kg de résines epoxy


Image

Image

Image
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: C'est parti mon kiki mais est-ce raisonnable ?

Message par sebidon »

cool :)

tout à bien tenu ? plus de fuite ?

vivement le démoulage ...
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »