Tiens ... un Jeeper ... bien informé par ailleurs ...Pat 25 a écrit :Tous les jeux du train avant et arrière doivent être vérifié, tous les SB, tout ce qui peut être vérifié au niveau sérrage sur les trains roulants doit être revu. C'est un truc assez chiant et le KMtrage du véhicule n'a rien a voir, j'ai eu ça sur un grand cherokee de 67mkm, et remettre un amortisseur de direction neuf ne fera que gommer le problème mais ne le résoudra pas.
je n'ai pas de moyeux debrayables.. mais je vais vérifier quand meme..gaetan a écrit :Salut Philippe
Regarde si tu as du jeux au niveau de tes roues .
Pour ma part j'ai resserré les moyeux ( j'arrivais à desserrer le tout à la main ! ) et depuis plus rien .
Si ce n'est pas ça regarde au niveau de ton boitier de direction au cas où ...
Pierre a écrit :Et les tirants de pont AR ?
Nonfranck4x4 a écrit :As-tu une course de pédale de frein anormalement longue ?
C'est à ça qu'on décèle un souci de desserrage de moyeu de roue avant de soulever pour voir ...
je pense à cela prioritairement... je n'ai rien vu de "desserré" ailleursJean-Lau a écrit :Salut,
cela m'est arrivé dernièrement et c'est un "GROS" plomb d'équilibrage qui s'est barré.
Le resserrage des roues et la vérif du serrage des moyeux, comme dit plus haut peuvent aussi jouer.
Bonne recherche.
oui je sais j'avais fais la manip au garage en Tanzanie avec un jet laiton et le marteauManard a écrit :Bonjour Philippe,
Si tu dois resserrer le roulement avant, attention il y a une procédure particulière à appliquer avec un peson et une clé dynamométrique.
Bonne journée et bonne recherche
Bernard
oui en préventif je regarde de temps en temps ..Pat 25 a écrit :Tous les jeux du train avant et arrière doivent être vérifié, tous les SB, tout ce qui peut être vérifié au niveau sérrage sur les trains roulants doit être revu. C'est un truc assez chiant et le KMtrage du véhicule n'a rien a voir, j'ai eu ça sur un grand cherokee de 67mkm, et remettre un amortisseur de direction neuf ne fera que gommer le problème mais ne le résoudra pas.
distran a écrit :Ca c'est très curieux...
Vu qu'il y a 2 ponts rigides, le parallélisme ne peut se faire vraiment.
Choc à l'avant ?
Non c'est vérifié régulièrement et les roulements ont été resserrés il y a peu de tempsOldcruiser a écrit :Jeu dans les roulement de moyeu ou des pivots ?
Pour vérifier, soulever la roue du sol et la secouer vigoureusement...
Oui c'est résolu en changeant bagues et coussinets des barres AV et AR c'est bien cela !!!claudy a écrit :Bonjour
Le problème de guidonnage sur HZJ 78 ou tout autres modèles avec pont rigide à ressort hélicoïdaux
provient des silentblocs de la barre panhard AV.
Il faut changer les silentblocs des 2 cotés et tout rentrera dans l'ordre.
Gérard
Pas sur ce sujet mais on se voit à l'expo la semaine prochaineBJ37 a écrit :Slt Fifitoy,
As tu résolu ton problème?
on peut y regarder ensemble si tu veux (n°port. en mp)
Mickael