Suède en 4x4

Répondre
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Suède en 4x4

Message par Garmin2001 »

Non ! Oubliez !!!! ( on est sur un forum 4x4)
Enfin si ... Mais vous n userez pas les "courtes". Je m explique : cela fait mon quatrième voyage ( j y vais beaucoup pour pecher - c est le paradis de la peche a la mouche !!! ) je n ai jamais vu de 'petites' pistes ... De chemins ... Le peu qui existent sont vite barrés. En revanche il y a beaucoup de grandes pistes. Très carrossables. Ils y passent tous avec des voitures "normales "
Donc pour la nature. Les paysages magnifiques. Les lacs. Rivières etc. Ok ! Aucun problème pour les bivouacs. Mais oubliez " le franchissement" !!!!
Oubliez aussi les visites ! Ce n est pas l ecosse !!! Pas de château. De monument. Ni de pub ...

En 2016. Coût de la vie légèrement inférieur à la France
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Suède en 4x4

Message par djam »

A la mouche sèche ?
C est un art , au plus près du poisson :super:
Djam
105belge
Messages : 223
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: Suède en 4x4

Message par 105belge »

si je me souviens ces pistes s'appellent " grusvag"

Dirk
SebM
Messages : 69
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 09:25
Localisation : F-31

Re: Suède en 4x4

Message par SebM »

et pour les bivouacs, c'est OK ?
possible en bord de lac ou de rivière ?
facile à trouver ?
Avatar du membre
Bernard 30
Messages : 604
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 19:53
Localisation : Gard vers Uzès

Re: Suède en 4x4

Message par Bernard 30 »

Un paradis effectivement pour tous les amateurs de truites brochets saumons ombres etc etc.
Des bivouacs partout et beaucoup de secteurs où la densité de population est très très faible. Inutile donc de repérer le lac à l'écart de tout.
Mais en été des densités phénoménales de moustiques, qui nous ont rappelé ... la Camargue! C'est dire...
Moustiques visiblement très mal nourris... et qui plus est générant de spectaculaires "boussignoles" contrairement aux nôtres
Bref la proximité des lacs n'est pas forcément une excellente idée si tout n'est pas prévu pour contrer les bestioles.
Un mauvais moment à passer à la tombée de la nuit, soit heureusement bien après le repas sous ces latitudes!
cmoi
Messages : 87
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 11:46
Localisation : Lannion (22)

Re: Suède en 4x4

Message par cmoi »

Bernard 30 a écrit :Un paradis effectivement pour tous les amateurs de truites brochets saumons ombres etc etc.
Des bivouacs partout et beaucoup de secteurs où la densité de population est très très faible. Inutile donc de repérer le lac à l'écart de tout.
Mais en été des densités phénoménales de moustiques, qui nous ont rappelé ... la Camargue! C'est dire...
Moustiques visiblement très mal nourris... et qui plus est générant de spectaculaires "boussignoles" contrairement aux nôtres
Bref la proximité des lacs n'est pas forcément une excellente idée si tout n'est pas prévu pour contrer les bestioles.
Un mauvais moment à passer à la tombée de la nuit, soit heureusement bien après le repas sous ces latitudes!
Je suis tenté depuis que j'ai vu ça: http://capnorddeuch.blogspot.fr/p/le-trajet.html

Quel serait le meilleur mois pour faire ce voyage en évitant au max les moustiques ?
Land Rover 110 hard top TD4 de 2008
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: Suède en 4x4

Message par Garmin2001 »

oui mouche sèche !!! le paradis quand ca va bien : bonne mouche et poissons mordeurs = 50 / jour !!!

pour les bivouacs aucun problème et personne te jettera

pour les moustiques je dirais, au vu de ma faible expérience (juste 3 voyages) que c'est effectivement emm... en début de saison ... juin .. début juillet
là j'y étais du 1 au 17/8 pas de problème (un peu gênant d'ailleurs qu'il n'y ait pas trop d'insecte ! les PALM comprendront ...)
Répondre

Retourner vers « Suède »