K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Message par Garmin2001 »

J'ai rencontré les 2 constructeurs ...
les 2 paraissent sérieux et compétents (tant qu'à faire !!)
vos avis ?
pourquoi avez choisit l'un plutôt que l'autre ?
j'ai l'impression qu'ici, sur le forum, qu'il y a plus de de K hutte !!!
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

Re: K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Message par ericliberty »

hello , pour faire bref je suis allé a bad kissingen 3 fois , jai vu du globe camper et d'autres constructeurs
j'ai choisi du globe camper .
Bien fini , travail soigné , bon contact avec le boss et ses collaborateurs , ça respire le costaud , et le boss se decarcasse pour vous satisfaire , en tout cas pour moi c'était comme ça .
Pour les autres je ne dirais rien n'ayant pas envie de critiquer et de lancer une polémique .
bon courage pour ton choix
:def130: :fesse:
Avatar du membre
raymond973
Messages : 378
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 08:23
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Message par raymond973 »

Bonjour,

Possesseur d'une cellule de chez touareg je te fais un MP pour te faire part de mon expérience car tous les avis ne sont pas forcement bien venu sur le forum.
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
Avatar du membre
régis
Messages : 128
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 13:00

Re: K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Message par régis »

Bonjour,
J'ai choisi une globe campeur pour la qualité de fabrication , la robustesse et le fait que le porteur garde ses capacités en toutes circonstances.
On sent que cette cellule est construite par des utilisateurs au long court.
De plus le boss et son équipe sont toujours à l'écoute, disponibles et dévoués .

Bon choix

Régis
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Message par dakure »

Pas de problème, tu trouveras toujours des mécontents sur toutes les marques du marché: Tisher, PSI, 3c cartier, Cellules Touareg, globe camper, nomad, tous se font allumés un jour ou l'autre...

Moi c'est l'adaptation au cahier des charges de cellules touareg, les choses qu'il ose, pas de toile mais une bâche et un isolant multicouche à l’intérieur, plus de choix dans plein de choses, par ex largeur comme tu veux, de 1.80 à 2.10, vraiment du sur mesure
Elles sont assez proches en fait et les clients en général se posent la question comme toi et un coup c'est chez un, un coup chez l'autre pour finir. Et çà il n'y a pas que moi qui le dit, c'est aussi des potes qui ont des globe camper :clown: et les retours de clients de l'une ou l'autre marque rencontrés sur les salons :]
l'une est typé "baroud", l'autre plus "confort", tout le monde y trouve son compte au final.
Avantage à ce jour au nouveau toit relevable intégral pour les K-hutte, en plus de l'ouverture coquillage ou charnières avant, plus de choix du coup.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
raymond973
Messages : 378
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 08:23
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Message par raymond973 »

Bonjour,

Le problème du complètement sur mesure et de l'innovation permanente sans des vrais études de faisabilité c'est que chaque fois l'acheteur essuie des plâtres avec les retours chez le fabricant, les tâtonnements etc....
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Message par euro6 »

Bonsoir,

le toit à levage parallèle par vérins pneumatiques présenté par le gars Jaillot au SVA est une initiative réellement intéressante.
Ce prototype reste encore à éprouver puis à améliorer, avant d'en proposer sur le marché une version robuste et fiable qui puisse devenir un véritable avantage produit concurrentiel.
Le marché de la cellule s'élargit avec désormais une offre diversifiée composée d'acteurs nombreux et de qualité croissante. Chaque constructeur cultive sa différence en exploitant au mieux sa spécificité.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Message par Dcy130 »

Salut,

le toit à ouverture parallèle ( style Dynamis ) est aussi disponible chez Globe Camper :diable:

;)
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Message par dakure »

Hello, Didier, j'en ai entendu parler mais comme je n'en ai pas vu une pour l'instant, je n'en causais pas... ;-)
Comme les deux marques se tiennent plus ou moins à la culotte, il me semble normal que Globe camper le propose sur sa gamme mais aucunes news ou photos sur le site.

Le toit à relevage complet touareg est possible avec vérins normaux (manuel avec 8 vérins comme la dynamis) ou avec levage automatisé. Choix ou quelques choses d'approchant que Globe devrait proposer rapidement aussi, normal et suite logique.
En fait la grande différence avec voilà quelques années en arrière, c'est que cellule à toit relevable ne veux plus dire que "baroud et exigu", la notion de confort a vraiment évoluée et çà c'est très bien pour tout le monde, les acheteurs et les entreprises, çà dynamise le marché.

Raymond, Francis, le panneau ouvrant sur ma K-Hutte par exemple est une demande de notre part, Jaillot pouvait le refuser, j'ai été prévenu et mis au jus que c'était à double tranchant!
Je devais, si problème de structure ensuite, accepter les règles du jeu si çà merdait, çà n'a pas posé de problème, bien pour moi, bien pour sa marque, c'est aussi comme çà que çà avance et comme çà que je le vois!
Et çà été testé comme il faut et pas que sur du goudron!!! Maroc, Tunisie, Espagne, Portugal, Turquie et retour par la Grèce, ouverture systématique dès que l'on s'arrête suivant météo, pratiquement à chaque retour, quand je passe à Valence (c'est pas pour essuyer les plâtres), ils regardent la structure et à ce jour, rien, pas de déformation ou autres, ben moi.. je suis content d'avoir fais ce projet avec eux :langue2:
Le gars qui le premier a fait monter un toit à relevage complet par vérins à air le sait également, même position que moi, on est dans du test grandeur réel et çà n'a pas l'air de gêner ces gens qui se mouillent pour faire évoluer le produit. Eux savent pourquoi ils le font.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
régis
Messages : 128
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 13:00

Re: K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Message par régis »

Bonjour ,

L'équipe de Globe camper rentre du Maroc après avoir testé leur nouvelle cellule avec toit relevable intégral, des photos et une video sont sur Facebook.

Régis
Avatar du membre
raymond973
Messages : 378
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 08:23
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Message par raymond973 »

dakure 25 a écrit :Hello, Didier, j'en ai entendu parler mais comme je n'en ai pas vu une pour l'instant, je n'en causais pas... ;-)
Comme les deux marques se tiennent plus ou moins à la culotte, il me semble normal que Globe camper le propose sur sa gamme mais aucunes news ou photos sur le site.

Le toit à relevage complet touareg est possible avec vérins normaux (manuel avec 8 vérins comme la dynamis) ou avec levage automatisé. Choix ou quelques choses d'approchant que Globe devrait proposer rapidement aussi, normal et suite logique.
En fait la grande différence avec voilà quelques années en arrière, c'est que cellule à toit relevable ne veux plus dire que "baroud et exigu", la notion de confort a vraiment évoluée et çà c'est très bien pour tout le monde, les acheteurs et les entreprises, çà dynamise le marché.

Raymond, Francis, le panneau ouvrant sur ma K-Hutte par exemple est une demande de notre part, Jaillot pouvait le refuser, j'ai été prévenu et mis au jus que c'était à double tranchant!
Je devais, si problème de structure ensuite, accepter les règles du jeu si çà merdait, çà n'a pas posé de problème, bien pour moi, bien pour sa marque, c'est aussi comme çà que çà avance et comme çà que je le vois!
Et çà été testé comme il faut et pas que sur du goudron!!! Maroc, Tunisie, Espagne, Portugal, Turquie et retour par la Grèce, ouverture systématique dès que l'on s'arrête suivant météo, pratiquement à chaque retour, quand je passe à Valence (c'est pas pour essuyer les plâtres), ils regardent la structure et à ce jour, rien, pas de déformation ou autres, ben moi.. je suis content d'avoir fais ce projet avec eux :langue2:
Le gars qui le premier a fait monter un toit à relevage complet par vérins à air le sait également, même position que moi, on est dans du test grandeur réel et çà n'a pas l'air de gêner ces gens qui se mouillent pour faire évoluer le produit. Eux savent pourquoi ils le font.
Tout le monde connais ta position pro touareg, mais je pense que quand on met en œuvre une nouvelle technique elle doit faire l'objet d'un minimum d'étude avant de généraliser. Car la manière empirique oblige à faire des aller retour à l'atelier. Ou alors il faut qu'il y ai une incidence dans le prix de l'innovation, qui prenne en compte ces contraintes pour celui qui la teste et permet la mise au point.
Tu le dit toi même, tu passe régulièrement pour qu'il vérifient la structure, chance c'est sur ta route, imagine pour ceux de l'autre côté de la France !! En plus cela laisse aussi supposer que personne n'est vraiment sur du comportement d’où surveillance.
Moi je ne considère pas cela comme professionnel, aujourd'hui il existe une multitude de logiciel qui peuvent calculer des résistances, des limites de ruptures, des poids etc.... Cela devrait permettre d'avoir un produit quasiment au top dés la première sortie. En plus quand il y a problèmes importants comment est assuré la réparation sur une innovation pas étudié à l'avance ? Par des solutions toutes aussi inconnus !

Comme on disait chez moi : "c'est pas du boulot". Voila mon point de vue basé sur du vécu.
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Message par dakure »

Par MP Raymond
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
paramax
Messages : 10
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 13:07
Localisation : ayros arbouix

Re: K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Message par paramax »

pour moi je suis content de ma cellule touareg, juste un petit reproche sur les finitions.
Modifié en dernier par paramax le jeu. 26 mai 2016 18:14, modifié 1 fois.
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Message par andré »

Il n'y a pas à mon avis de mauvais fabricant de cellule. Il y a simplement des cellules de différentes sortes pour satisfaire différents utilisateurs.
Il y a des clients satisfaits et des mécontents chez tous les fabricants.
S'il n'y avait que des mécontents ils auraient disparu.

Soit on ne veut pas se prendre la tête, on choisi dans ce qui existe, on fait avec et on en est très satisfait.
Soit on veut ce qu'on veut (ou plutôt on sait ce qu'on ne veut pas) et on choisi un fabricant qui accepte les modifications. Mais fabriquer du sur mesure n'est pas du tout une chose facile.
Il faut aussi être conscient que les fabricants de cellule sont dans la plupart des cas, de très petites entreprises qui n'ont pas de multiples ingénieurs et un bureau d'études complet à disposition.
On reste dans l'artisanat. Donc prendre le temps de faire les choses oui... mais trop poussé... ça aboutit souvent à l'immobilisme.
Cependant, pour mon cas, j'avais demandé des choses qui n'étaient pas encore finalisées (toit à relevage horizontal par exemple) et je n'ai donc pas pu les avoir à l'époque. Il y a donc bien eu réflexion.

Ceux qui innovent font avancer les choses.
Donc il faut être aussi un peu indulgent, ce qui ne veut cependant pas dire tolérer n'importe quoi. Ce sont aussi nos nouvelles demandes, issues de nos expériences, qui font évoluer les produits et ces petites entreprises ont quand même pas mal de mérites.
Il est intéressant pour un fabricant de jouer, avec prudence, le jeu de l'amélioration permanente de ses produits à travers l'expérience de ses clients.

Donc pour te conseiller: choisis la cellule qui te plait le plus, dans laquelle tu te sens bien, établis bien ton cahier des charges et prend celle qui répond le mieux à tes besoins.
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Message par Garmin2001 »

De toutes façons j attendrais Valloire pour prendre ma décision !
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Message par Garmin2001 »

Tout en sachant que je suis " obligé " d avancer. Le Ford est la !!!!!
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Message par Garmin2001 »

A part eux deux ?
Azalai ... Cher ... Et on est vite limite dans les aménagements a la demande
Cartech. Parti chez pas ou !!!!
Pas envie d aller faire faire une cellule en Allemagne ou en Espagne !!!!
J ai l impression que les autres ne font que des cellules a poser dans benne.
Le Ford étant dédié à ca. : il en faut une a fond plat !!!

De toutes façons cote €€€ c est kifkif. Je sais bien que je ne vais trouver chez x la même cellule que chez y a moitié prix !!!!
jacquestarn
Messages : 132
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 14:14
Localisation : TARN

Re: K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Message par jacquestarn »

ericliberty a écrit :hello , pour faire bref je suis allé a bad kissingen 3 fois , jai vu du globe camper et d'autres constructeurs
j'ai choisi du globe camper .
Bien fini , travail soigné , bon contact avec le boss et ses collaborateurs , ça respire le costaud , et le boss se decarcasse pour vous satisfaire , en tout cas pour moi c'était comme ça .
Pour les autres je ne dirais rien n'ayant pas envie de critiquer et de lancer une polémique .
bon courage pour ton choix
+ 1
Pour ma part très satisfait de la GLOBE CAMPER et toujours pour moi son "plus" , la cuisine extérieure,( mais je ne connais pas du tout la K HUTTE ni la TOUAREG.)
ce qui un vrai avantage pour ceux qui comme nous privilégient la vie à l'extérieur. La cuisine intérieure ne servant que par mauvais temps si on a la flegme d'installer la bâche qui nous sert d'auvent.
Avatar du membre
El Tunisino
Messages : 92
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 20:51
Localisation : 38

Re: K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Message par El Tunisino »

raymond973 a écrit : Tout le monde connais ta position pro touareg, mais je pense que quand on met en œuvre une nouvelle technique elle doit faire l'objet d'un minimum d'étude avant de généraliser. Car la manière empirique oblige à faire des aller retour à l'atelier. Ou alors il faut qu'il y ai une incidence dans le prix de l'innovation, qui prenne en compte ces contraintes pour celui qui la teste et permet la mise au point.
Tu le dit toi même, tu passe régulièrement pour qu'il vérifient la structure, chance c'est sur ta route, imagine pour ceux de l'autre côté de la France !! En plus cela laisse aussi supposer que personne n'est vraiment sur du comportement d’où surveillance.
Moi je ne considère pas cela comme professionnel, aujourd'hui il existe une multitude de logiciel qui peuvent calculer des résistances, des limites de ruptures, des poids etc.... Cela devrait permettre d'avoir un produit quasiment au top dés la première sortie. En plus quand il y a problèmes importants comment est assuré la réparation sur une innovation pas étudié à l'avance ? Par des solutions toutes aussi inconnus !

Comme on disait chez moi : "c'est pas du boulot". Voila mon point de vue basé sur du vécu.
Bonjour,

Je ne vais pas me prenoncer sur la question du post car je suis partie prenante dans un cas et complètement ignare de ce que fait l'autre mais je trouve que la discussion prend un chemin très intéressent à propos de l'innovation technique, de la conception sur mesure et de ces conséquence chez les artisants et leur clients.
et la phrase de raymond m'a fait tilté et je le remercie de mettre le point sur THE QUESTION : est ce qu'un "artisant" ou TPE peut vous proposer une solution sûr à 100% ...est ce vraiment réalisable ?

Donc je vous propose mon retour d'expérience au bout de 15 ans dans l'ingénierie automobile (chez un constructeur et chez un PME qui validait par calcul les choix des fabriquant mais aussi dans le nucléaire ou tout est testé, claculé, standardisé, normalisé et l'hydoelectrique ou c'est de la mécanique à l'ancienne.... bref tout ça avant de me retrouver "artisant" mais j'aime pas ce terme je préfère ingéartiste ....c'est de l'humour ) .

Raymond à raison sur un point :
Les 20 dernière années ont connu une incroyable mutation dans l'ingénierie et quand on a les compétence, le temps et le moyens on peut effectivement faire un FEM d'un villebrequin validé par des test physique et garantir sa tenue à XXX Milliers d'heures, on peut aussi modéliser un sous marin nucléaire à XXXX mètre de profondeur et corroborer celà par des essais et des millions d'extensimètres. Aucun doute que sur ce type de projet à grande série ou à grand impact ça vaut le coup. Le revers de médaille et que vous pouvez aussi "optimiser" le tout à tel point que vous vous retrouver avec des tableau de bord et des pare choc qui tiennent par une miriade de bout de plastique qui en théorie tiennent très bien et ne coute pas cher et au final ne pas correspondre à l'usage qu'on va en faire dans le temps.

Mais j'ajouterai un autre cas :
La méthode "hydroelectrique" ou jusqu'a peu (10 ans), les équipes de maintenance étaient très autonomes et donc fabriquait par exemple des supports spécifiques d'extraction et de levage de pièces lourde (plus de 5T) sans aucun calcul ni certification CE. Bref totalement illégale. Mais vous savez quoi : il existe un statistique qui démontre que quand un technicien fabrique un tel outillage il est 5 à 10 fois plus surdimensionné par rapport à un model "industriel CE". Donc ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de calcul que notre solution n'est pas bonne (point 1 très important).
Je passe ne nucléaire qui un cas très spécial mais néanmoins intéressent même si la machine s'est beaucoup dégradé ces derniere années avec une sous-trataince excessive

Le problème quand on est artisant c'est un qu'on gère une situation complexe :
- On fait le boulot de 5 personne avec des métiers différents (je compare par rapport à mes anciens jobs)
- On a envie d'innover pour satisfaire nos clients
- Avec le succès on a de plus en plus de clients à gérer
- il faut se remettre en cause et s'améliorer en continue.
et en face à cela on a des clients qui ont beaucoup d'idées et d'attentes qu'il faut satisfaire au mieux.
Je ne vous parle pas de la maladie du siècle : le "pas cher pas cher ... tout le monde veut du pas cher"

RESULTAT même si on a la compétence il nous manque le temps et des fois les moyens ALORS COMMENT FAIRE ?

Sur la partie "moyens" : très limités certe, il faut alors se concentrer sur le fondamental et quand j'ai commencé il y deux ans j'ai appliqué la même règle qu'avec mes clients dans l'hydro (ou je devais faire des préco sur des machine qui coutent des millions et qui rapportent des milliers d'Euro par heure ... et pourtant il fallait innover pour résoudre les problèmes et donc prendre un risque): Une préconisation et encore plus une innovation doit être validé par un retour d'expérience interne ou par ceux des clients et si la problématique est nouvelle il faut que la solution soit construite en commun avec partage information et des risque (clair et écrit).
Alors ça ne passe pas avec tout le monde car on pense que parce qu'on est "expert" alors on doit pouvoir tout savoir et tout faire et personne à ma connaissance n'est prés a payer le prix d'une étude sur ce le marché 4x4.

A titre d'exemple, je me suis coltiné la première année toutes les suspensions disponibles sur le marché et je les ai passé sur un véhicule avec 3 mois de tests.... à la fin il en ai resté un seul (c'est ma préco, mon compromis). Autre exemple quand un client à eu un soucis on a expertisé la pièce jusqu'a trouvé la cause (souvent il y une cause) ce qui à modifié nos préco.... Alors celà à un cout (financier et de temps) et ce n'est pas pour autant que ça marchera du premier coup.

j'énoncerai les règles suivantes (qui ne s'impose qu'à moi bien sûr mais que je partage avec plaisir):
- Aucune solution n'est sure à 100% et plus le système est complexe plus vous aurez des merdes (lois de skan), y a qu'a voir les rappels toyota leader mondial avec des moyens ILLIMITES mais un temps limité.... mieux vaut un réservoir par gravité qu'un autre plus grand, moins cher avec une pompe ...
- Ce n'est pas parce que vous avez fait une étude élément finie ou fait un plan 3D que votre solution est bonne ... donc toujours tester ...maquetter ... dormir dessus...surdimensionner... re-tester ...suivre ces clients sur la durée ..
- Il faut toujours être transparent avec ses clients sur les risques, les avantages et les inconvénient (pas facile quand on pas utilisé sont propre produit ou solution) . --> On ne teste JAMAIS "SUR" un clients mais on peut tester AVEC un client en l'ayant informé des risques et donc TOUJOURS prendre le temps de faire une analyse des risques.
- Surtout quelques soit le problème survenu, il faut l'analyser, le décortiquer, le comprendre ... le digérer des fois... le résoudre au mieux... et faire en sorte que ce type de problèmes ne reviennent pas ... Prendre le temps d'écouter ses clients et écouter tous les détails.
- Il faut etre capable de capter ses bonne pratique, de capitaliser ses expérience et d'en faire profiter ses clients (bref un bon cahier d'atelier avec ses plans, ses trucs, ses trouvaille, ces idées de génie ...), le retour d'expérience est CAPITAL.

Ce que je voulais dire à Raymond, c'est que à moins d'avoir un budget et un temps illimité il ne trouvera pas quelqu'un capable de réussir une innovation ou un sur mesure du premier coup et sans problème....même pas moi (ou surtout pas moi ;-)

Bonne continuation,

Skander
El Tunisino

Land 130 - Cellule Globe Camper 4 places
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Message par dakure »

Raymond
Quand je dis plus haut:
"... pratiquement à chaque retour ( je précise: de grandes virées), quand je passe à Valence (c'est pas pour essuyer les plâtres), ils regardent la structure et à ce jour, rien, pas de déformation ou autres...
Tu répond çà:
"...Tu le dit toi même, tu passe régulièrement pour qu'il vérifient la structure, ..... En plus cela laisse aussi supposer que personne n'est vraiment sur du comportement d’où surveillance."

Tu interprètes comme çà va dans ton sens, je ne passe pas chez eux pour faire une vérification, je connais mon matos et suis capable de repérer s'il y a problème!
D'ailleurs il ne le fait plus beaucoup depuis un moment, un certain relâchement s'installe??? :clown:
Je passe devant l'atelier sur la D86 car je descend assez souvent chez des amis à Aubenas et plus bas vers Joyeuse, c'est ma route.
C'est un suivi du truc, un panneau ouvrant çà ne se faisait pas sur un toit relevable avant, pour ma part, c'est plutôt rassurant qu'ils s’intéressent à la chose mais pour ta part, c'est qu'il ne sont pas sûr de leur boulot, donc çà dépend bien de comment on regarde dans la lorgnette. Tu en ressort bien ce que tu veux entendre sur ce point.
De plus pour ce toit, je n'en sais rien des phases de développement, recherche de produit, essai et mise en œuvre de ce toit relevable assisté, des accords constructeur/clients s'il y en a.... je n'en sais rien mais comme vous d'ailleurs.
Ce que je sais par contre, c'est que André ne l'a pas eu ce toit et çà date d'environ un an, donc.... çà ne me semble pas un truc précipité comme certain voudrait le faire entendre.


Pour le reste:
On subit de plus en plus les retours atelier pour moult problème sur plein de véhicule produit à des centaines de milliers d'exemplaires, plus les MAJ de toutes sortes et autres interventions, pas seulement sur le moteur et l'électronique!!!! que souvent on ne saura jamais d'ailleurs car çà n'apparaitra pas sur la facture et on n'en entendra pas parler.
Et là pourtant, derrière cette machine de guerre à produire des véhicules, y'a des milliers de lokdu qui bossent sur des choses que l'on imagine à peine, des monstres ordis qui ronronnent jours et nuits et pourtant y'a de plus en plus de merde sur les véhicules...
Et pourtant des tests de toutes formes ils en font!!!

Donc 1) je ne suis pas sur du tout qu'il y a besoin d'un bureau d'étude pour faire un toit relevable intégral!
2) une validation du produit ne sera effective que sur des centaines de manipulation et l'usure du temps, chose normalement déjà valider par la boite qui produit le système de vérins et qui souvent a payé en amont pour avoir les calculs de charge et autres qui sert aussi comme base au commercial pour la vente!
Pas sur qu'un voyage de test de 2/3 semaines à droite ou à gauche donnera plus de retour à moins d'avoir un soucis sur le produit vendu par la boite qui fabrique et valide!!!
On voit bien que çà tourne rapidement et facilement en rond même si le but premier, c'est d'éviter çà.

Bon, pas sur que çà aide notre pote qui pose la question en haut. :happy1:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
raymond973
Messages : 378
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 08:23
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Message par raymond973 »

Pour moi le débat est clos.

Dakure, tu sais très bien de quoi il s'agit et en plus dans mon cas il ne s'agit même pas d’innovation. Tu as fait le choix de faire de la pub à cette boite, c'est ton problème, je te souhaite dans être remercié.

J'ai dit ce que j'avais à dire à ceux qui se posent la question du choix ensuite chacun fait comme il veut, point barre.
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Message par zebulon54 »

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce post et les arguments des uns et des autres sur les méandres de la conception petite et grande série .
Mon domaine d'intervention étant, aussi bien d'un point de vu personnel que professionnel, l'innovation, je ne peux que confirmer que :
- toutes les modélisations du monde ne remplaceront jamais le retour d'expérience et c'est bien évident car les modélisations découlent du retour d'expérience !!! "mouton2"
- pour nos produits (cellules & co) réalisés en petites, voire très petites séries, il est strictement impossible qu'il n'y ait pas de bog
- l'écoute et la relation client sont primordiales pour corriger les petits détails qui vont obligatoirement clocher
- même les aménageurs les plus réputés et les plus chers ont leur lot de retours
- même, chez des "dieux" de la conception de produits (très) chers et (hyper) sophistiqués, tels que la F1 ou les voitures de sport ( flat six), il existe des boulettes inimaginables :pelle:

Donc, n'étant pas partie prenante, chez les aménageurs cités dans ce post, je ne saurais que faire preuve d'un peu de mesure et d'indulgence, vis à vis d'artisans qui font de leur mieux pour vous fournir des produits personnalisés à un tarif décent .

L'erreur est humaine et j'en suis la preuve vivante :lol:
Et que tous ceux qui n'ont jamais fait d'aménagement de leurs petites mains musclées me jettent la première pierre :aille2:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Message par dakure »

Ou est la pub alors que le titre du post est "K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER"? Pub, 2 fois le même argument en 1 page...
Quand je m'exprime sur le sujet évoqué je suis taxé de pro constructeur alors que les deux parties expliquent le pourquoi de leur choix, 2 poids, 2 mesures?
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Message par Manard »

Bonjour,


Garmin2001 initiateur de ce post a répondu il y a deux jours qu'il attendait le Salon de Valloire pour affiner son choix. Il pourra comparer sur place les différentes cellules proposées et se faire une idée de celle qui correspondra le mieux à son cahier des charges aussi bien coté technique que pécuniaire.

Je vous remercie d'en rester là :merci:

Bernard
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: K HUTTE de TOUAREG ou GLOBE CAMPER ???

Message par dakure »

Pas de problème Manard
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »