OUZBEKISTAN

Description par pays
Répondre
Avatar du membre
Wokipi
Messages : 230
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:30
Localisation : 45000
Contact :

OUZBEKISTAN

Message par Wokipi »

Un petit bilan de notre séjour en août 2011 :
Contrôles fréquents de la police sur la route, mais uniquement pour enregistrement des passeports, donc très administratif.
Impossible d'utiliser une carte bancaire pour retirer de la monnaie locale, mais uniquement des dollars. Difficile de payer les hôtels ou restaurants avec une CB, le montant sera de toute façon retirer en dollars, qui est roi en ce pays
Il est partout indiqué d'avoir des enregistrements d'hôtels quotidiens, ce que nous avons (presque) fait. Mais aucun document demandé à la douane.
Pour le diesel, les stations services n'en délivrent pas car (à priori) elles n'en n'ont pas. Il faut trouver des revendeurs parrallèles, mais la policie peut vous aider à les trouver.

Pat et Pat de Wokipi
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: OUZBEKISTAN

Message par jmi »

Info du 12/02/2014 :

Je viens d'appeler l'ambassade d'Ouzbekistan concernant les visas.

On peut demander son visa à l'avance (plusieurs mois à l'avance, dans la limite d'un an) avant son entrée sur le territoire.
La procédure de visa pour les français est simple : formulaire, passeport, et on paye. Pas d'invit, de telex ou autre.
Une fois sur place, pas d'enregistrement nécessaire à avoir
Pas besoin de fournir la carte grise du véhicule lors de l'établissement du visa.
On peut aussi faire faire son visa dans un autre pays d'Asie centrale sans souci :)

Bref, faire un visa ouzbèke c'est simple comme bonjour :)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: OUZBEKISTAN

Message par jmi »

Un up pour le visa.
On peut faire son visa ouzbèke depuis le Kazakhstan.
En procédure d'urgence, ça met 5 jours, et ça coûte 105$ par personne, en fait 60$ le visa + 15$ de frais consulaire et 50% en plus sur le frais de visa, soit 30$ en plus...
On a déposé nos formulaires le lundi, qu'on rempli sur le net et on nous a dit de revenir vendredi...

Envoyé de mon Nexus 7
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: OUZBEKISTAN

Message par Jaclim »

Merci pour ces infos, Jmi et Hyon, qui seront précieuses pour ceux qui vont suivre vos traces.

Bonne continuation ! Amitiés et bises.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
mazinger

Re: OUZBEKISTAN

Message par mazinger »

merci pour vos infos !

une question
pensez vous qu'il est possible de rentrer plusieurs fois en l'Ouzbékistan espacé de 5 jour (en transitant par le Turkménistan )
2 visa nécessaire? ou visa transit possible ?
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: OUZBEKISTAN

Message par jmi »

Oui on peut rentrer plusieurs fois en Ouzbékistan, suffit de demander le visa multi-entrée :)

Par contre je comprend pas, vous voulez passer par l'OUZB, puis TURKM, puis OUZB de nouveau ?
Parce que pour le visa TURKM, on entre par un point et on sort pas un autre point, différent de l'entrée, et pays différent. On peut pas entrer au TURKM par l'OUZB et ressortir du TURKM par l'OUZB.
Le visa transit doit permettre de transiter, sinon faut demander un visa touristique pour le TURKM et là c'est une autre paire de manche.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
mazinger

Re: OUZBEKISTAN

Message par mazinger »

ok j'ai vu ça sur l'autre poste
c'est emmerdant

je cherche une autre route qui permet de "visiter" quand même ce turkmenistan

j'aurais bien voulu passer par l'iran mais il faut un carnet de passage en douane à ce que j'ai compris ce que je ne peut pas avoir (je part en allé simple)
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: OUZBEKISTAN

Message par pat39 »

Approvisionnement en gasoil , pas facile mais j'ai trouvé dans des stations .
Faut demander aux stations .
Les controles policiers sans soucis juste la curiosité.
J'ai grillé un feu rouge ,après mettre dans un premier temps arrêté, les policiers m'ont juste demandé ma carte grise puis laisser partir .
Nous avions tous les coupons d'enregistrement, nous avons acheté une nuit qui nous manquait dans un hotel .
Ils ont fait l'objet d'une attention particulière, à la sortie .
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: OUZBEKISTAN

Message par sebdesgoudes »

pat39 a écrit :Approvisionnement en gasoil , pas facile mais j'ai trouvé dans des stations .
Faut demander aux stations .
Les controles policiers sans soucis juste la curiosité.
J'ai grillé un feu rouge ,après mettre dans un premier temps arrêté, les policiers m'ont juste demandé ma carte grise puis laisser partir .
Nous avions tous les coupons d'enregistrement, nous avons acheté une nuit qui nous manquait dans un hotel .
Ils ont fait l'objet d'une attention particulière, à la sortie .
C'est fou comme a deux mois d'ecart ou un poste de frontière tout peut changer !!!
On était en Ouzbekistan en juin, effectivement assez compliqué pour le gasoil mais jamais utilisé les jerricans sur le toit !! Les stations OUZGASOIL présentes dans toutes les villes moyennes ont du gasoil a la pompe (et non pas au marché noir)
Coté enregistrement, la configuration semble un peu différente, on voyageait en fourgon ammenagé, la loi concernant l enregistrement semblait floue (a l OVIR de samarcande ils disent qu en camping car pas besoin d enregistrement) nous on a prix ca pour argent comptant et on a fait 26j en ouzbekistan SANS UN SEUL ENREGISTREMENT !!!On a refusé de payer 50% du prix des nuits d hotel pour un tampon !!! A la sortie (osh) le plancton qui tient la grille qui permet de rentrer dans la zone frontiere nous a demandé un papier (les enregistrements) on lui a présenté notre dossier avec assurance cdp carte vitale .…… et ma seule phrase en russe 'ni poux ni maille' (je comprend pas)
Et il a cherché puis nous a laisser entrer au bout de 10mn(a mon avis il cherchait juste le bakchish) a la (vraie ) frontiere il ne nous ont rien demandé
Dans tous les cas je pense que certains cas relatés sur le web (amende de plusieurs milliers d'euros sont d'un temps révolu)pendant notre voyage: les fourgon et autres camion s'enregistraient en moyenne une fois sur trois (personne n a ete controlé )
Les gens a pieds eux s enregistraient tous les soirs ou presque !!
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1590
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: OUZBEKISTAN

Message par Pat 25 »

J'étais avec Pat 39, c'est vrai que l'on a jamais eu a donner de backchich, et on a jamais eu de demande non plus, mais on a vu des locaux passer la frontière en express via un billet glissé pas très discrètement....
TORRENS 1988
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: OUZBEKISTAN

Message par TORRENS 1988 »

salut

j avais lu sur un autre forum, il y a 4 ans que des voyageurs en véhicule s étaient fait expulser d UZ

perso : en 2007 et 2015 : voyages dans les pays en stans : aucun OVIR sur tous les pays traversés
on nous a jamais rien demandé : ni aux douanes, ni aux nombreux controles sur les routes

par contre cette année : gratinée la douane : au niveau controles :pelle: :pelle: :pelle:
du vraiment n importe quoi :diable: :diable: :diable:

:catalogne:
Didier / Paris Kabul Katmandu
pepere63
Messages : 1349
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: OUZBEKISTAN

Message par pepere63 »

Bonjour , j'ai lu dans ce post une abréviation que je ne connais pas : "" OVIR "" . qu'est ce ? Merci .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: OUZBEKISTAN

Message par Ginkgo »

Hello,
Je ne connaissais pas non plus cet acronyme, mais réponse sur Wikipédia comme d'hab.
https://fr.wikipedia.org/w/index.php?ti ... edirect=no
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
pepere63
Messages : 1349
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: OUZBEKISTAN

Message par pepere63 »

Bonjour , c'est vrai Ginkgo , mais ce serait plus simple pour l'ensemble des lecteurs , de donner la traduction la première fois que l'on emploie une abréviation peu connue . ( EDF ça va ) .
Bonne journée .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: OUZBEKISTAN

Message par sebdesgoudes »

Oups désolé pour l OVIR pour faire simple en ce qui concerne les touristes c'est un bureau d immigration présent dans toutes les grandes villes officiellement il faut s'y faire enregistrer si on reste plus de 72h dans une ville !!
par contre cette année : gratinée la douane : au niveau controles :pelle: :pelle: :pelle:
du vraiment n importe quoi :diable: :diable: :diable:
nous ca été plutot tranquille on est entré par le Turkmenistan 3h env ils nous ont juste fait ouvrir 2-3 placards et sorti vers le Kirgh (Osh) aussi 3h le plus long c'est les papiers la fouille très limitée ils sont rentrés dans le fourgon et nous ont fait ouvrir 2 3 placards et coffres par contre 1er rayon X du voyage (Mort de rire en sortant !!) on en aura un 2eme en russie; 2 rayon X en 18 pays ca fait peu !!
J'étais avec Pat 39, c'est vrai que l'on a jamais eu a donner de backchich, et on a jamais eu de demande non plus, mais on a vu des locaux passer la frontière en express via un billet glissé pas très discrètement....
En Ouz j'ai laché une fois quelques billets !! on venait de rentrer en Ouz en sortant de la première ville il y avait une bretelle de sortie qui montait sur un pont, comme une voie d'acceleration d'autoroute, bref j ai accéléré et c'etait limité a 30km/h donc policier avec son radar quelques metres plus loin, verdict 72km/h il m'a demandé l'équivalent de 9E j'ai payé (en pensant que j'aurai pris très cher en france +42km/h en ville, je repartais a pieds !!) C'est la seule fois ou j'ai payé en 6 mois, en Ouz pas d'autre tentative, par contre au Kazakhstan ça a été l'enfer !!! jusqu'à 6 contrôles dans la journée dont 4 tentatives de racket !!! Je faisais systématiquement l'abruti qui comprenait rien avec mon fameux "ni poux ni maille" le sourire parfois des insultes en français mais toujours avec le sourire et les flics ont toujours craqué avant moi !!! et nous ont laissé partir, mais que de temps perdu !!
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1590
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: OUZBEKISTAN

Message par Pat 25 »

Le Kazakhstan avec leurs zones agglomération a 50km/h sur les 4 voies, alors que le village est a 500m de ces mêmes 4 voies, on a jamais payé, on a fait les gars qui ne comprenaient rien.....bien organisé le racket :rougefaché:
TORRENS 1988
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: OUZBEKISTAN

Message par TORRENS 1988 »

bonjour

en fait pour la Russie et surtout les pays en stan et en particulier l UZ, c est trés flou :ghee: :ghee: :ghee:

il faut savoir que chaque douane a sa propre loi
exemple : en Russie en 2006 : j ai payé 5 $ de taxes : pour un Defender et 2 personnes
une semaine plus tard : un autre Defender et 2 personnes rentrent en Russie mais a une autre douane : 25 $

pourquoi certains ont payé 25 $ de taxes diverses pour renter au TADJK alors que d autres aux memes périodes ont payé prés de 100 $
il est vrai a une autre frontière, mais bon ! c est pourtant le meme pays et le meme genre d auto et ceci en 2015

concernant L OVIR ou enregistrement : logiquement : il n est pas obligatoire, a partir du moment que le pays ne réclame pas de visa
exemple le KYRGH

concernant l UZ : il est stipulé sur le site du ministère des affaires étrangères : que meme les camping cars doivent s enregistrer dans les hotels
vous me direz : dans ce cas : pourquoi acheter un c car : alors que le but : c est de dormir dedans

par ailleurs cette année 2015 : des voyageurs : se sont vu refuser l enregistrement et une nuit d hotel, car l écart etait trop important (certainement plus de 3 jours)
avec l hotel précédant
on m a proposé a Bukhara : chambre chez l habitant ( je n y est pas dormi, car étant complet ) des tampons supplèmentaires au cas ou il m en aurait manqué
autre anecdote : des voyageurs en véhicule ont voyagés pendant 1 mois en UZ sans accident et aucun problème particulier
a la sortie ont leur a réclamé une assurance pour l auto, évidemment aucun justificatif a présenter, donc demi tour pour prendre une assurance, sinon pas de passage de la douane

en clair, ce qu il faut retenir, c est trés aléatoire :
cela diffère d un voyageur a un autre, ce qui est du aux changements d équipe au niveau des gabelous
des différents postes de douanes éparpillés aux frontières, etc etc ...

ne pas chercher a comprendre :?: :?: :?:


:catalogne:
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: OUZBEKISTAN

Message par sebdesgoudes »

On a rencontré un couple avec enfant voyangeant en camping car qui a fait un petit tour sur casa (untouracinq. Com) ils ont eu des soucis d enregistrement a tashkent !!
Car il leur manquait des enregistrements, l'hotel a meme téléphoné à l'OVIR pour savoir si ils devaient les accepter !
Nous aucun vu qu on s'est jamais enregistré .
Pour l assurance on a pas mal voyagé sans mais en OUZ on nous avait parlé de ce risque, on a trouvé une assurance qui coutait quelque chose comme 7 ou 8e pour un mois donc on l a prise !! Elle a jamais ete demandée !!!par contre au kaz on est passe par une petite frontière donc pas de bureau d assurance ! Et au bout d'une semaine sans au niveau d aralsk ca a été assez chaud !!! Une heure avec mon 'ni pou ni maille' des sourires et a faire croire que le film taxi avait ete tourné dans mon hammeau(les goudes a marseille) !! Avant de reussir de se dépatouiller de ces e.... De flics !!! On quittait le kaz deux jours plus tard mais on a finit par prendre une assurance !!! Pour les deux derniers jours !!! En arrivant en Russie on en a chié pour trouver une assurance (2jours) mais qu'est ce que j ai pu rigoler avec les flics les passants les gens des assurances !!! Bref 2 mots en russe contre 2 mots en anglais et des crises de fou rire pour une assurance assez chere(env 50e pour 10j) et jamais demandée !!!
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: OUZBEKISTAN

Message par pat39 »

Avec Pat25, nous avons eu de la chance , alors :franche-comté:
Pas d'assurance , pas de racket toujours bien passé, bon des fois assez chaud quand le policier arrache le film sur les vitres avant.
Une fois, au Kazak, mon épouse était au volant, je somnolais à coté, sirène voiture de police à coté du 4x4.
"Mais ils veulent quoi," arrêt juste un controle de permis pour madame .
La voiture de patrouille l'avait repéré en venant en face de nous .
Nous devons avoir de bonnes têtes , je crois :ange:
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: OUZBEKISTAN

Message par sebdesgoudes »

Au KAZ, un jour j'ai vu une bonne vieille lada de flic qui venait d'en face faire un bon demi tour a la starcky et hutch au frein a main !!!, j'etais persuadé que cetait pour moi !! Mais non ils ont controlé le PL KIRG juste devant moi !! Ca devait rapporter plus de cash !!!
J ai vraiment la haine contre les flics KAZ en particulier sur la route entre Taraz Merki Almaty
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
TORRENS 1988
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: OUZBEKISTAN

Message par TORRENS 1988 »

salut

on me l a jamais faites celle la :

cet été 2015 au Kazakstan, un ralentissement : une petite dizaine de voitures devant moi
la cause : 2 policiers en plein milieu de la route qui arretaient 1 voiture sur 2
venant mon tour, évidemment je suis stoppé et on me demande de m arreter sur le bas coté un peu plus loin a environ 10 / 15 mètres
j ai attendu 3 / 4 minutes et je suis reparti
en fait personne n est jamais venu me controler quoique ce soit
et 2 voitures ont fait de meme

allez comprendre 8| :| X(
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: OUZBEKISTAN

Message par sebdesgoudes »

On a failli craquer au KAZ !!!! trop de flics ripoux!a la 4eme tentative de racket dans la journée on a failli appeler l'ambassade de france pour leur demander comment se sortir de là !! !!par contre un truc sympa à savoir: les keufs sont filmés (au moins dans les voitures récentes !!) pour permettre leur petites magouilles ils baissent le pare soleil passager, par contre il faut savoir que malgré la manipulation, il reste quand même un angle de vision ou la camera filme !! et ce qui devait se finir par un racket bien organisé s'est fini par un "au revoir attention pour la suite" car j'avais passé le billet hardement racketté dans l'angle de vision de la caméra !! (en rapprochant le billet prés du pare brise il est entré dans l'angle de vision de la camera et l'E.... de flic a subitement changé de discours ... On a eu eu un petit soucis en OUZ rien au KIRG rien au TURK rien en Russie par contre au KAZ que du stress avec les flics !!
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Asie »