DECOUVRIR LA SLOVAQUIE

Répondre
Avatar du membre
marididier
Messages : 263
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 18:52
Localisation : VEILLEVIGNE 44

DECOUVRIR LA SLOVAQUIE

Message par marididier »

:D Bonjour,

je suis a la rechercherche d'information concernant la Slovaquie, quelqu'un connaît????
Avis sur les camping, bivouacs, les habitants, nourriture, ravitaillement etc...
je suis preneuse pour toute informations
cordialement
MARIDIDIER
Marianne
MARIDIDIER
charlot
Messages : 529
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 14:08
Localisation : Tarbes ,65

Re: DECOUVRIR LA SLOVAQUIE

Message par charlot »

Salut marididier ,
Nous l'avons parcouru en 2006
joli pays qui ressemble parfois a l'Autriche sur le coté montagne (rando superbe) bourgades et capitale Ljubljana valent le détour,un petit pays avec beaucoup de forets ( nos Ours des Pyrénées sont slovène ) .
Habitants sympa, nourriture italo-médit-slave.
Pays de l'union européenne dont l'euro, bivouac sauvage interdit mais contournable ,peu de pistes X(
Le coté que je n'ai pas aimé , le moindre arrêt sur un site quelconque ou que cela soit il faut payer votre passage :rougefaché:
Par contre pour la baignade dans le golfe de trieste 1 ou 2 plages prises d'assaut en période d'été ( je n'ai pas aimé )

A+

:gascon:
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: DECOUVRIR LA SLOVAQUIE

Message par gaetan »

charlot a écrit :Salut marididier ,
Nous l'avons parcouru en 2006
joli pays qui ressemble parfois a l'Autriche sur le coté montagne (rando superbe) bourgades et capitale Ljubljana valent le détour,un petit pays avec beaucoup de forets ( nos Ours des Pyrénées sont slovène ) .
Habitants sympa, nourriture italo-médit-slave.
Pays de l'union européenne dont l'euro, bivouac sauvage interdit mais contournable ,peu de pistes X(
Le coté que je n'ai pas aimé , le moindre arrêt sur un site quelconque ou que cela soit il faut payer votre passage :rougefaché:
Par contre pour la baignade dans le golfe de trieste 1 ou 2 plages prises d'assaut en période d'été ( je n'ai pas aimé )

A+

:gascon:
Bonjour Charlot ,

Je crois que tu as confondu Slovaquie avec Slovénie .

J'y suis passé mais il y a pas mal de temps .
Le pays m'avait paru plus pauvre que la Rep Tchèque avec des gens très sympas . On y boit de la bonne bière , en revanche la nourriture ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable :cry:

Bratislava mérite plus qu'un arrêt .
La peite ville de Bardejov est très belle .
Le long des frontières avec la Pologne et de l'Ukraine la région possède quelques belles églises en bois debout .
On peut faire de belles randos dans la chaine de montagnes des Tatra
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: DECOUVRIR LA SLOVAQUIE

Message par euro6 »

Bonjour,

effectivement, la capitale de la Slovaquie est Bratislava, mais la confusion entre Slovénie (dont je pourrai dire quelques mots dans l'autre post) et la Slovaquie peut arriver, bien que ces pays soient évidemment très différents.
Nous y sommes allés deux fois.
La première fois, en 1999, je crois, une amie slovaque nous a fait découvrir sa région, dans le nord du pays, à la frontière polonaise. C'est une zone très nature, encore peu connue que nous avons beaucoup aimé pour la simplicité des habitants et l'authenticité des relations, la beauté encore préservée des paysages, le coût de la vie plus faible (à l'époque) qui fait que cela coûte moins d'aller là-bas que de rester chez soi.
La seconde fois, sur la route de la Roumanie (en 2005, ou 2007...?), nous sommes passés dans les Tatras, la chaîne montagneuse du nord du pays, pour y faire quelques randonnées intéressantes. Ces zones étaient déjà plus fréquentées que lors de notre dernier séjour, mais encore supportable pour les sauvages que nous sommes !

Toute l'Europe centrale, ainsi que les Balkans, sont des contrées assez proches géographiquement et culturellement, et offrent néanmoins un dépaysement certain pour des séjours courts.
Nous sommes des inconditionnels de la République tchèque, par exemple, et de la Bosnie et Herzégovine également. Je ne peux que conseiller d'aller se perdre dans ses contrées accueillantes !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Slovaquie »