Découverte Macédoine

Répondre
Avatar du membre
4en4x4
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 08:35

Découverte Macédoine

Message par 4en4x4 »

Bonjour, des voyageurs seraient déjà passés par ce pays ? Pour conseiller de jolis endroits à découvrir ? Merci.
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Découverte Macédoine

Message par andré »

Assez montagneux, un peu comme l'Albanie voisine. Beaucoup de montagnes à 1500/2000 m surtout à l'ouest. Des pistes intéressantes, mais en état disons...variable...
Un mélange un peu Albanais, un peu grec (humm... sujet sensible...). Des minarets et des clochers. Un peu un mélange des peuples des Balkans (ce qui veut tout dire y compris des tensions...)
Campagnes assez pauvres avec des villages exclusivement peuplés d'Albanais surtout dans l'ouest.
Ohrid et les environs des lacs d'Ohrid et Prespa sont sympas (mais très chauds en été), surtout les montagnes riveraines, bien plus que les rives des lacs, qui sont elles assez touristiques et pas vraiment propres (trait commun avec l'Albanie).
Belles montagnes avec coins paumés. La région des montagnes Karadzica / Dautica / Celoika est assez jolie mais les pistes pas faciles à suivre et parfois coupées. Les autres montagnes ne sont pas accessibles ou avec des pistes en cul de sac.
Il faut apprendre à lire le cyrillique, la conversation n'est pas non plus facile.
A grouper avec Montenégro et Albanie.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4297
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Découverte Macédoine

Message par euro6 »

Bonjour,

je confirme le texte de André sur les pays d'Europe du Sud-Est que nous parcourons régulièrement nous aussi.

Je voulais juste dire mon intérêt à la lecture de votre blog, 4en4x4, et en particulier votre boucle en paix baltes qui m'a rappelé le nôtre. L'identification tient aussi au véhicule qui est identique au nôtre.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
4en4x4
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 08:35

Re: Découverte Macédoine

Message par 4en4x4 »

Merci à vous deux !
Nous allons grouper avec la Serbie et la Grèce, je pense que ce sera pas mal !
Avatar du membre
moricais
Messages : 61
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 16:54
Localisation : Loire Atlantique

Re: Découverte Macédoine

Message par moricais »

4en4x4 a écrit : jeu. 1 mars 2018 11:26 Merci à vous deux !
Nous allons grouper avec la Serbie et la Grèce, je pense que ce sera pas mal !
Bonjour,
Avez vous avancer sur la Macédoine, suite à un reportage sur ARTE, Mme serait presque partante.
Cordialement
Eric
Avatar du membre
4en4x4
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 08:35

Re: Découverte Macédoine

Message par 4en4x4 »

Merci pour l'info du reportage sur Arte, je vais voir s'il est toujours dispo en replay.
Et oui j'ai avancé un peu sur les points d'intérêts et villes à visiter. Je vous passe en mp ce que j'ai déjà vu ?
Par contre je n'ai pas encore travaillé sur une idée de l'itinéraire (pourtant notre départ avance à grand pas...je suis un peu en retard...).
Répondre

Retourner vers « Macédoine »