Campingaz indisponible

Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Campingaz indisponible

Message par fifitoy »

roro a écrit :Bonjour et merci pour l'info.
"des menaces de plaintes émanant de lecteurs externes au forum" Ouh là, ça craint :pelle:
Bon, le camping gaz, c'est du butane, rechargeable avec GPL?
Et pour vérifier recharge, ne vaut-il pas mieux un mano?
RR.
tout est écrit (frappé) sur la bouteille; la tare, le poids de gaz, le poids net (il faut lire c'est tout)
tu lis, tu pèses, tu remplis, tu contrôles, tu purges si trop plein...
:mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
roro
Messages : 35
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 16:47

Re: Campingaz indisponible

Message par roro »

Merci, ok, c'est clair.
Donc il faut recharger une camping gaz avec du butane et encore c'est dangereux....
RR.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Campingaz indisponible

Message par distran »

Comme le dit Manard, c'est strictement interdit en France.
Même si les plombiers / couvreurs le font tous les jours, transvaser d'une 35kg dans une 6 kg pour monter sur le toit... mais ils ont l'habitude et savent comment faire.
Pour les bouteille GPL, il y a un flotteur intégré, qui coupe automatiquement l'arrivée de gaz quand tu rempli en station. 19L pile poil pour une taille d'une 13 kg.

Une fois, une station a refusée que je remplisse ma bouteille... la serveuse m'a montré les adaptateurs saisis alignés sur l'étagère que certains utilisent pour remplir des 13 kg normales avec du GPL...(ils ont des caravanes double essieux pour la plupart)
J'ai dû faire venir le gérant à la pompe, pour qu'il voit ma bouteille GPL, l'étiquette en 3 langue dessus, et la fin automatique de la pompe à 19L... Le bordel quoi.
Avatar du membre
Patrick-grodef
Messages : 132
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 14:02
Localisation : Soustons LANDES

Re: Campingaz indisponible

Message par Patrick-grodef »

Comme je le disais plus haut, j'ai fait remplir une bouteille camping gaz 907 en Russie et Mongolie, dans les 2 cas les stations sont bien équipés et les personnes ont vérifié le type de gaz, en Mongolie pesée de la bouteille avant et après remplissage et en Russie avec la pression.
En Russie l'adaptateur était bien fait, ça faisait pro; disponible dans beaucoup de stations service, il faut juste regarder s'ils vendent du gaz.
En Mongolie l'adaptateur n'était pas vraiment fait pour notre sortie mais ça marchait quand même, un peu plus bricolage, mais la personne ouvre alors la fenêtre de son local au cas où....; les vendeurs sont difficiles à localiser, uniquement dans les grandes villes, en nombre réduit et à la sortie des villes, il s'agit de vendeurs spécifiques, pas des stations services mais ont peut leur demander ou on trouve du gaz en leur montrant la bouteille sinon la comprehension est plutôt aléatoire.
Le mieux c'est donc de le faire en quittant la Russie pour être tranquille même si ta bouteille n'est pas vide
Patrick
roro
Messages : 35
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 16:47

Re: Campingaz indisponible

Message par roro »

Merci Patrick pour ces précisions, donc pour une camping Gaz il vaut mieux recharger en Russie.
"En Russie l'adaptateur était bien fait, ça faisait pro; disponible dans beaucoup de stations service, il faut juste regarder s'ils vendent du gaz."
Comme je vais passer en Russie avant et après la Mongolie, ça devrait pas poser beaucoup de pb, meme pas besoin d'avoir l'adaptateur avec soi...
RR.
Avatar du membre
Patrick-grodef
Messages : 132
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 14:02
Localisation : Soustons LANDES

Re: Campingaz indisponible

Message par Patrick-grodef »

Il te faut quand même un adaptateur pour les petites bouteilles camping international, afin de la transformer en sortie type bouteille 13kg, avec le robinet et sortie à 90° par rapport à la bouteille, c'est ce qui permet à une espèce de grosse pince de venir se prendre dessus pour faire le remplissage
Patrick
roro
Messages : 35
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 16:47

Re: Campingaz indisponible

Message par roro »

Bon, c'est une bouteille 3,5 kg (environ) que j'ai, 1 "moyenne" à mon avis.
L'adaptateur dont tu parles se trouve chez camping-gaz ?
Désolé pour ttes ces questions.
RR.
Avatar du membre
Patrick-grodef
Messages : 132
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 14:02
Localisation : Soustons LANDES

Re: Campingaz indisponible

Message par Patrick-grodef »

voilà ce qu'il faut acheter: robinet adaptateur pour bouteille camping gaz ref 09-734-00
http://www.laboutiquedugaz.com/accessoi ... ionaux.htm
ça suffit pour faire un remplissage dans une station service en Russie
Bons préparatifs
Patrick
roro
Messages : 35
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 16:47

Re: Campingaz indisponible

Message par roro »

Ok, merci beaucoup,

RR.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Campingaz indisponible

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
il y a aussi la solution, en Russie et en Mongolie , d'aller déjeuner ou dîner dans les restaurants locaux.
Lors de mes voyages dans ces régions, je pars avec quelques bouteilles de gaz ( les petits modèles pour camping gaz "bistro" , cartouche CP 250) j'en prends généralement 20 et je reviens toujours avec la moitié ....et ceci pour deux mois de voyage.
En Russie, sur la route de la Mongolie, je m'arrête systématiquement dans les restos en bord de route le midi, et le soir c'est hôtel du même style. Pourquoi s'en priver, c'est très peu cher et on a la tranquillité ...
En Mongolie, le midi, je cherche autant que possible ( en fonction bien évidemment du secteur traversé) à déjeuner dans les petits restaurants des villages traversés, c'est très sympa, ça permet de vivre l'ambiance du pays et de plus pas mauvais ...mais un peu toujours la même chose ...ceci dit c'est vraiment donné , donc encore une fois pourquoi s'en priver et s'obliger à cuisiner dans son coin ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: Campingaz indisponible

Message par Algado »

Hello

Je ressors ce post pour une question, je ne comprends pas bien.

Ma bouteille est du Propane, 30 BAR de pression. Certains remplissent avec du GPL, du Butane ou du Propane. Avec une telle bouteille, quel soucis, si on respecte le poids ? Qui peut le plus peut le moins, donc si on y met du butane, la bouteille sera sur-dimensionnée, sans plus ?


Image
Avatar du membre
Thekaguy
Messages : 467
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 08:44
Localisation : Carpentras

Re: Campingaz indisponible

Message par Thekaguy »

Bonjour,
Lorsque je vais au Maroc, je remplis mes bouteilles de Propane (13Kgs) avec du Butane Marocain.
Pas de problèmes. Je l'utilise même à la maison car il m'en reste toujours.
Bon week-End
Guy
Sprinter 316 CDI
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: Campingaz indisponible

Message par Algado »

Y a-t-il une grosse différence à utiliser du GPL ou du butane avec une installation réglée "camping gaz" ? (propane)
Avatar du membre
Thekaguy
Messages : 467
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 08:44
Localisation : Carpentras

Re: Campingaz indisponible

Message par Thekaguy »

Non, aucune tout est fonction du détendeur.
Détendeur 30 mb et tu peux utiliser GPL, Propane et Butane.
Guy
Sprinter 316 CDI
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Campingaz indisponible

Message par franck4x4 »

Algado a écrit : sam. 2 juin 2018 16:41 Y a-t-il une grosse différence à utiliser du GPL ou du butane avec une installation réglée "camping gaz" ? (propane)
Le GPL n'est rien d'autre qu'un mélange de butane-propane liquide pour faire fonctionner les autos ...
Nos bouteilles de gaz s'utilisent la sortie en l'air pour prendre la forme gazeuse alors que c'est l'inverse pour l'automobile .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Répondre

Retourner vers « Lettonie »