Documentations Estonie

Répondre
Avatar du membre
4en4x4
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 08:35

Documentations Estonie

Message par 4en4x4 »

Cette année pour nous a été la découverte des Pays Baltes. J'ai ramené quelques documentations alors les voici pour partager avec vous les voyageurs deux documentations sur les jolies villes de Parnu et d'Haapsalu. Elles méritent vraiment d'être découvertes. Nous les avons parcourues à pied et cela a été très agréables. Si vous avez des questions n'hésitez pas !
So
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Documentations Estonie

Message par euro6 »

Bonsoir,

je partage votre engouement pour les pays baltes, avec, entres autres endroits sympathiques en Estonie, Parnu et Haapsalu.
A Parnu, les filles ont fait du shopping puis nous avons déjeuné dans un restaurant agréable.
A Haapsalu, nous avons pris le ferry pour l'île de Hiiumaa et son phare de bout du monde, puis nous sommes revenus pour un restaurant quasi soviétique très étonnant. En flanant dans cette petite ville, nous sommes tombés sur :

Image
Musée de locomotives
Image
Gloriette sur l'eau
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
4en4x4
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 08:35

Re: Documentations Estonie

Message par 4en4x4 »

Merci. Oui Hapsaalu une bien jolie ville et un bivouac bien sympathique aussi ! Quant à l'île je n'en avait pas entendu parler alors ce sera pour une prochaine fois !
Avatar du membre
jeanluc82
Messages : 294
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 18:15
Localisation : UZES

Re: Documentations Estonie

Message par jeanluc82 »

une question de debutant dans ces pays la vous parlez anglais ou allemand ? ou autre ?

merci pour votre retour

jean luc
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Documentations Estonie

Message par euro6 »

Bonjour,

pour ce qui me concerne, ma connaissance de la langue allemande n'est constituée que de bribes conservées dans de lointains souvenirs d'école qui ne suffisent pas à articuler un discours intelligible. Je me sers donc de la langue anglaise.
Dans ces contrées ex-soviétiques, la pratique de la langue russe peut être une aide précieuse, ou simplement un plaisir de pratiquer cette belle langue, plutôt face à des interlocuteurs de plus de 50 ans, et avec prudence pour ne pas froisser d'éventuelles susceptibilités bien compréhensibles face à l'Histoire complexe de ces populations.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
jeanluc82
Messages : 294
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 18:15
Localisation : UZES

Re: Documentations Estonie

Message par jeanluc82 »

merci pour le retour je parle anglais mais l'allemand meme très loin je n' ai aucun souvenir :lol:
Répondre

Retourner vers « Estonie »