Bretagne ( circuit des falaises )

Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Bretagne ( circuit des falaises )

Message par gaetan »

Heureux que cette région te plaise Francis . :super:
Je ne le répéterai jamais assez mais la Bretagne c'est au printemps qu'il faut la visiter .
Nous y sommes retournés pour la énième fois cette hiver . C'était bien sûr un peu plus austère mais toujours aussi grandiose .
Un de mes plus beaux souvenirs , essayer de dormir un soir de grand vent ( je ne dis pas tempête ... ) à côté de la pointe du Minard , un seul mot ça berce ! :]

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Bretagne ( circuit des falaises )

Message par dakure »

Hello! Tu en doutais de la beauté du coin Francis? :clown:
Il y a à découvrir sur la côte sud, peut être moins facile mais...
Entre Clohars-Carnoet et Trégunc, "la pointe" et tellement d'autres choses :coeur:
Bref à part les champs de maïs et les porcheries tout est beau.... ou presque!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Bretagne ( circuit des falaises )

Message par euro6 »

Bonjour,

Le vent soufflait lorsque nous nous sommes posés à la pointe du Minard, au point que j'avais ajouté une sangle pour maintenir le toit levable en place, en prévention sage. En fait le vent est tombé en même temps que la nuit pour nous laisser dormir dans un calme serein.
Tu as raison Luc, il suffit de s'éloigner autant que possible des étendages de lisier, et la Bretagne sent bon !
Réveil ce matin face à une mer d'huile sans un filet de vent, mais chauffes par les rayons d'un soleil sans nuage.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Bretagne ( circuit des falaises )

Message par dakure »

épandage mon cher épandage!
surement l'émotion :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Bretagne ( circuit des falaises )

Message par euro6 »

Bonjour,

L'émotion, certainement, devant tant de beauté offerte à nos yeux, mais aussi ce scrongneugneu d'I-Pad :rougefaché: qui se mêle d'écrire ce qu'il veut et s'acharne à empêcher toute velleité de poésie.
Vivent les bretonnes (zet les bretons, aussi, un peu...) !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1280
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: Bretagne ( circuit des falaises )

Message par breizhou »

évidement qu'elle est belle notre région :breton:
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
cmoi
Messages : 87
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 11:46
Localisation : Lannion (22)

Re: Bretagne ( circuit des falaises )

Message par cmoi »

J'habite Lannion et je me ballade dans cette région magnifique tous les jours.

En septembre certains endroits sont de véritables décharges.
Papiers, bouteilles plastique... et qui nettoie ?

Curieusement le phénomène débute avec les vacances de pâques et se termine fin septembre. Je ne sais pas pourquoi :lol:

En même temps je me fais engueuler parce que mon chien fait pipi sur le chemin des douaniers... cherchez l'erreur.

Touristes, si les commerçants vous sourient, comprenez que certains autochtones vous fassent la gueule.
Land Rover 110 hard top TD4 de 2008
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Bretagne ( circuit des falaises )

Message par K_Anne_AK »

Je n'imagine pas Euro6 laisser le moindre bout de papier ou de plastique derrière lui !
Mais, effectivement, tout le monde n'est pas comme lui, comme nous tous sur ce forum. :pleur4: :fouet1:
Les détritus, on en trouve partout, malheureusement. ... et chacun aurait une anecdote d'injustice à raconter. :nonon: :bombe:
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Bretagne ( circuit des falaises )

Message par euro6 »

Bonsoir,

À ta décharge (si j'ose dire) j'ai trouvé, au contraire, que les lieux visités étaient plutôt propres.
Aujourd'hui, nous avons poussé plus avant notre escapade bretonne, et mal nous en a pris.
Il faut dire qu'en quittant la merveilleuse presqu'île de Plougrescant, nous avions placé la barre de l'exigence un peu haute.
A partir de Perros Guirec, l'enchantement n'est plus ce qu'il fut. Le chemin des douaniers n'est pas d'un grand intérêt (et c'est un euphémisme...!). Le chemin bétonné, canalisé par des barrières dont le franchissement est interdit, les interdictions en tous genres (même les bâtons de marche sont prohibés...), à croire même qu'il est interdit de se dire "bonjour!", les rochers taillés pour faire passer le chemin, le bel empilage de rochers pour faire un joli décor, tout cela ne nous séduit guère...
Nous oublierons vite ces lieux de tourisme de masse pour garder seulement les moments magiques des derniers jours.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « France »