Page 1 sur 1

Revue des différents fourgons 4x4 en 3.5t aménagés

Posté : lun. 11 déc. 2017 14:37
par joel40
Une nouvelle revue van... dans son numéro 3 présente Les differnts fourgons aménagés 4x4.
J'ai découvert des nouveautés en porteur comme le ford et en amenageur
Cela peut etre intéressant pour un choix futur

Fourgons 4x4 en 3.5t aménagés dans Van n° 3

Posté : mer. 13 déc. 2017 16:32
par voyageur78s
Liste des 10 fourgons présentés ...
HYMERCAR Grand Canyon sur Fiat Ducato
HYMERCAR Grand Canyon S sur Sprinter Mercédes 316
LA STRADA Avanti sur Citroën Jumper 4*4
LA STRADA REGENT S sur Sprinter Mercédes 316
RANDGER R560 sur Ford Transit 4*4
WESTFALIA AMUNDSEN sur 540D 4*4 sur Fiat
CS REISEMOBILE INDEPENDENT sur Mercédes Sprinter 316
Mercédes MARCO POLO 4 Maric V200
VW California Coast 4Motion sur Transporter
PÖSSL 2Win Plus Aventure sur Citroên Jumper (moricité renforcée Poclain)

Le détail des aménagements "confort" dans les articles, mais rien sur les capacités Off-Road des différents fourgons.
On trouve une version .pdf sur le net ... :oops:

Re: Revue des différents fourgons 4x4 en 3.5t aménagés

Posté : mer. 11 sept. 2019 11:09
par voyageur78s
Pour info

J'ai interrogé ce matin Poclain pour une motricité renforcée sur Renault Trafic .

Voici la réponse : :rouge:
Bonjour

Merci pour l’intérêt porté à nos produits malheureusement POCLAIN VEHICULES cessant son activité fin décembre ..., nous ne prenons plus aucune nouvelle commande.

Regrettant de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande,
C'est dommage ! On se contentera donc du "Grip-contrôle"

Re: Revue des différents fourgons 4x4 en 3.5t aménagés

Posté : mer. 11 sept. 2019 13:45
par landroudeur64
Merci pour cette info
POCLAIN VEHICULES cessant son activité fin décembre
Compte tenu des récents et nombreux partenariats avec les grands aménageurs de fourgons, j'imagine mal que les "produits Poclain" disparaissent.
L'activité de production installation est probablement reprise par quelqu'un.
À suivre donc

Re: Revue des différents fourgons 4x4 en 3.5t aménagés

Posté : mer. 11 sept. 2019 16:18
par voyageur78s
Je n'ai pas repris l'intégralité de la réponse personnelle, il était également mentionné hélas, sans repreneur !

Re: Revue des différents fourgons 4x4 en 3.5t aménagés

Posté : mer. 11 sept. 2019 19:35
par syncronono
landroudeur64 a écrit : mer. 11 sept. 2019 13:45 Merci pour cette info
POCLAIN VEHICULES cessant son activité fin décembre
Compte tenu des récents et nombreux partenariats avec les grands aménageurs de fourgons, j'imagine mal que les "produits Poclain" disparaissent.
L'activité de production installation est probablement reprise par quelqu'un.
À suivre donc
Poclain avait déjà repris les activités de FAM, en difficultés, qui avait développé cette "motricité renforcée" et d'autres choses.
Cette motricité renforcée n'est rien d'autre qu'un différenciel à glissement limité.

Re: Revue des différents fourgons 4x4 en 3.5t aménagés

Posté : mer. 11 sept. 2019 21:12
par horsepower
landroudeur64 a écrit : mer. 11 sept. 2019 13:45 Merci pour cette info
POCLAIN VEHICULES cessant son activité fin décembre
Compte tenu des récents et nombreux partenariats avec les grands aménageurs de fourgons, j'imagine mal que les "produits Poclain" disparaissent.
L'activité de production installation est probablement reprise par quelqu'un.
À suivre donc
Je connais plusieurs personne de chez eux et malheureusement c'est fini fini a cause des nouvelles normes polutions homologation qui se fonction des équipements
Poclin ne veux pas mettre d'argent pour faire des homologations car il juge que l'activité n'est pas sufisament rentable

Re: Revue des différents fourgons 4x4 en 3.5t aménagés

Posté : mer. 11 sept. 2019 22:15
par euro6
Bonsoir,
landroudeur64 a écrit : mer. 11 sept. 2019 13:45 j'imagine mal que les "produits Poclain" disparaissent
Il va pourtant falloir l'imaginer...
landroudeur64 a écrit : mer. 11 sept. 2019 13:45 L'activité de production installation est probablement reprise par quelqu'un.
Non.
Produit de niche non rentable pour un grand Groupe...

Re: Revue des différents fourgons 4x4 en 3.5t aménagés

Posté : jeu. 12 sept. 2019 13:33
par landroudeur64
En fait j'englobais dans le terme de "produits" Poclain l'ensemble de leurs activités dont les pelles mécaniques et autres engins à technologie hydraulique.
Or j'ignorais que ce secteur avait déjà été cédé il y a quelques années à un grand du marché, Case si je ne me trompe pas.
Du coup, effectivement il ne reste que des produits de niche.
Et Quid du SAV de leurs équipements d'amélioration de la motricité installés sur certains fourgons de marques qui ont proposé récemment ces solutions ?

Re: Revue des différents fourgons 4x4 en 3.5t aménagés

Posté : mer. 18 sept. 2019 17:06
par ISNOWGOOD
Pour info, il est possible de commander chez Renault Truck le Master en 4x4;
La base est le Master propulsion et la transformation est effectuée par Oberaigner, mais la commande globale, livraison et garantie est gérée intégralement par Renault Truck.
Solution méconnue, mais alternative au Sprinter....ça à failli être mon choix !

Re: Revue des différents fourgons 4x4 en 3.5t aménagés

Posté : jeu. 19 sept. 2019 08:39
par dakure
Un pote vient d'avoir le sien, çà marche super bien, il était présenté à Valloire avec une cellule Touareg dessus, c'est effectivement Renault qui garantit l'ensemble avec la transformation 4x4!

Re: Revue des différents fourgons 4x4 en 3.5t aménagés

Posté : jeu. 19 sept. 2019 11:01
par euro6
Bonjour,
dakure 25 a écrit : jeu. 19 sept. 2019 08:39 Un pote vient d'avoir le sien, çà marche super bien, il était présenté à Valloire avec une cellule Touareg dessus
ce pote pourrait-il venir exprimer sur ce forum ses impressions, ressentis et remarques au sujet de son Master...?
Beaucoup ici, je pense, seraient intéressés.

Re: Revue des différents fourgons 4x4 en 3.5t aménagés

Posté : ven. 20 sept. 2019 10:18
par Ginkgo
ISNOWGOOD a écrit : mer. 18 sept. 2019 17:06 Pour info, il est possible de commander chez Renault Truck le Master en 4x4;
La base est le Master propulsion et la transformation est effectuée par Oberaigner, mais la commande globale, livraison et garantie est gérée intégralement par Renault Truck.
Solution méconnue, mais alternative au Sprinter....ça à failli être mon choix !
Hello,
Ca marche aussi chez Opel et Nissan au cas où vous n'auriez pas de concessionnaire Renault à proximité.
Reste à savoir si votre concessionnaire est suffisamment dégourdi pour vous renseigner à ce sujet, car s'agissant de véhicules industriels, ils sont souvent gérés par des commerciaux spécialisés.
https://www.oberaigner.com/en/
Jean-Pierre

Re: Revue des différents fourgons 4x4 en 3.5t aménagés

Posté : ven. 20 sept. 2019 15:46
par ISNOWGOOD
Ginkgo a écrit : ven. 20 sept. 2019 10:18
ISNOWGOOD a écrit : mer. 18 sept. 2019 17:06 Pour info, il est possible de commander chez Renault Truck le Master en 4x4;
La base est le Master propulsion et la transformation est effectuée par Oberaigner, mais la commande globale, livraison et garantie est gérée intégralement par Renault Truck.
Solution méconnue, mais alternative au Sprinter....ça à failli être mon choix !
Hello,
Ca marche aussi chez Opel et Nissan au cas où vous n'auriez pas de concessionnaire Renault à proximité.
Reste à savoir si votre concessionnaire est suffisamment dégourdi pour vous renseigner à ce sujet, car s'agissant de véhicules industriels, ils sont souvent gérés par des commerciaux spécialisés.
https://www.oberaigner.com/en/
Jean-Pierre
D'autant que comme je l'ai spécifié, la base est le master PROPULSION qui est vendu par RENAULT TRUCKS, donc avec des commerciaux spécialisés véhicules industriels, et non pas le master TRACTION qui lui est vendu chez n'importe quel concessionnaire Renault....Donc pour Nissan et Opel, la difficulté va être effectivement de trouver un interlocuteur compétent car ces 2 marques ne vendent quasi pas de Master Propulsion et donc encore moins de transformation 4X4 !!

Re: Revue des différents fourgons 4x4 en 3.5t aménagés

Posté : sam. 21 sept. 2019 08:55
par Ginkgo
Je mets un petit bémol aux modèles Opel et Nissan, je ne suis pas sûr que ces marques ont demandé une homologation du modèle 4x4 Oberaigner en France comme l'a fait Renault. Mais les véhicules restent homologables avec l'aide d'Oberaigner qui fournit tous les documents nécessaires.
Jean-Pierre