Page 2 sur 3
Re: Fiabilité iveco dayli
Posté : lun. 30 oct. 2017 20:17
par fred720
le chassis seul est autour de 2400kg?
c'est vrai que 200l c'est vraiment énorme et utile pour avoir des pb avec la dreal...
Re: Fiabilité iveco dayli
Posté : lun. 30 oct. 2017 21:35
par Kaya29
C’est vraiment c.. qu’iveco ne nous permette pas le fourgon 4x4 long!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Fiabilité iveco dayli
Posté : lun. 30 oct. 2017 22:39
par brunopath
Re: Fiabilité iveco dayli
Posté : lun. 30 oct. 2017 22:44
par MikriKala
Il est super, ce cabstar, j'ai regrette de l'avoir loupé lors de sa vente il y a 1 ou 2 ans. Mais un de nos criteres quasi nécessaire etait le passage cellule-cabine, compliqué voire impossible sur ces vehicules. Sinon, le format est compact par rapport au volume habitable, c'est fiable, et (critere perso) je trouve que ca a une super bouille
Re: Fiabilité iveco dayli
Posté : lun. 30 oct. 2017 22:50
par MikriKala
brunopath a écrit :un iveco interieur, pour te donner des idees [...]
Il est chouette a l'interieur !
Re: Fiabilité iveco dayli
Posté : mar. 31 oct. 2017 07:12
par dakure
MikriKala a écrit :
Il est super, ce cabstar, j'ai regrette de l'avoir loupé lors de sa vente il y a 1 ou 2 ans.
Mais un de nos criteres quasi nécessaire etait le passage cellule-cabine, compliqué voire impossible sur ces vehicules. Sinon, le format est compact par rapport au volume habitable, c'est fiable, et (critere perso) je trouve que ca a une super bouille
Si tu parles du basculement de la cabine, seul le simple cabine a ce système, il n'y en a pas sur le double cabine donc pas de problème pour faire un passage porteur/cellule!!
Re: Fiabilité iveco dayli
Posté : mar. 31 oct. 2017 07:49
par Dede59
je n arrive pas a trouver la page où ils décrivent la réalisation. Leur site ne semble pas bien fonctionner
Re: Fiabilité iveco dayli
Posté : mar. 31 oct. 2017 09:18
par Dede59
Certains connaissent cette entreprise ? Conversion d utilitaire en 4x4 intéressante
http://www.technamm.fr/assets/upload/NE ... 015-02.pdf
Re: Fiabilité iveco dayli
Posté : mar. 31 oct. 2017 09:53
par jcm40
Re: Fiabilité iveco dayli
Posté : mar. 31 oct. 2017 09:57
par dakure
Ils ne transforment que du Cabstar ou autres neuf, prix et délais en rapport. Enveloppe d'un Nissan autour de 70/80 000 euros en 3.5T ou 4.5T.
Pour la transfo de Cabstar bien plus vieux (certain modèle uniquement) c'est en Espagne chez Pere Maimi
http://www.peremaimi.com/index.html
Re: Fiabilité iveco dayli
Posté : mar. 31 oct. 2017 10:25
par MikriKala
dakure 25 a écrit :Si tu parles du basculement de la cabine, seul le simple cabine a ce système, il n'y en a pas sur le double cabine donc pas de problème pour faire un passage porteur/cellule!!
Non, je sais que sur le double cab, la cabine est fixe et l'accès se fait en basculant / retirant les sièges. Je parle de la capacité à passer assez facilement de l'espace vie à l'espace route: en cas de doute avec l'environnement, de pluie, etc.
Re: Fiabilité iveco dayli
Posté : mar. 31 oct. 2017 10:31
par MikriKala
Je crois que ce sera trop petit pour dede59, il vise 4 personnes. Mais ça fait un bon exemple de conversion (et du prix de la conversion technamm)
Pour ce qui est du Cabstar double cab en photo, tu trouveras des informations ici :
Mapamayo.
Re: Fiabilité iveco dayli
Posté : mar. 31 oct. 2017 11:16
par Dede59
MikriKala a écrit :
Je crois que ce sera trop petit pour dede59, il vise 4 personnes. Mais ça fait un bon exemple de conversion (et du prix de la conversion technamm)
Pour ce qui est du Cabstar double cab en photo, tu trouveras des informations ici :
Mapamayo.
Effectivement trop petit
Les liens du site vers la page du camion cabstar ne marchent pas chez moi
Re: Fiabilité iveco dayli
Posté : mar. 31 oct. 2017 11:36
par MikriKala
Le site est en flash, donc pas forcément très bien supporté de nos jours.
Voici la partie résumant la construction du camion:
Le véhicule: Nissan Cabstar double cabine plateau, 4x4 non permanent, équipé d'une cellule amovible "logemobile". Roues jumelées arrières, cabine et cellules séparées. Cabine avec six places assises. Double-réservoir diesel, donc 160l avec une autonomie de 1500 km.
Aménagé avec l'aide de Isere Evasion à Grenoble et équipé d'un réservoir d'eau propre de 200l, d'un frigo, d'un chauffage au gaz (air pulsé), d'une plaque solaire, d'un porte vélo, d'une galérie, possibilité de six couchages, dinette six places (qui se transforme en lit deux place), deux lits superposés pour les enfants, une petite salle de bain avec douchette et wc encastré.
Et maintenant c'est à nous de bricoler: ateliers de mécanique, de menuiserie, de peinture et de couture du matin au soir....
Re: Fiabilité iveco dayli
Posté : mar. 31 oct. 2017 12:53
par brunopath
jcm40 a écrit :Voir cette annonce... JCM
déjà disparue....
Re: Fiabilité iveco dayli
Posté : mar. 31 oct. 2017 13:28
par Dede59
Merci mikirakala
Re: Fiabilité iveco dayli
Posté : mar. 31 oct. 2017 14:33
par jcm40
Annonce toujours là... juste remise à jour !
https://www.leboncoin.fr/caravaning/132 ... htm?ca=2_s
Mais puisque c'est trop petit...!
JCM
Re: Fiabilité iveco dayli
Posté : mar. 31 oct. 2017 14:59
par fred720
Re: Fiabilité iveco dayli
Posté : mar. 31 oct. 2017 16:39
par Dede59
https://m.mobile.de/wohnwagen-inserat/a ... ml?ref=srpÇa fait réfléchir qd même les gros pl... ca a l air moins cher à l achat
Re: Fiabilité iveco dayli
Posté : mar. 31 oct. 2017 17:09
par MikriKala
J'avais aussi envisagé de passer le pas au PL, mais quelques paramètres m'ennuyaient:
- la vitesse de pointe. Je ne suis pas fan de vitesse, en tout cas pas quand je me balade en tourisme sur route ou piste, mais j'aime pouvoir faire les routes de liaison a vitesse raisonnable. Pareil, l'autoroute devient + chère et pas forcément intéressante, toujours à cause de la vitesse de pointe.
- la consommation
- le coût des pièces et de l'entretien, mais c'est discutable selon les modèles et ta capacité de faire de la mécanique
- la possibilité de prêter le véhicule au membres de la famille, et ma femme n'aurait pas aimé conduire, au moins au début
- l'encombrement sur les petites routes, comme la Sicile. Cela peut être contré en emportant des petites motos à l'arrière, et en se servant du camion comme base arrière, voire une petite voiture sur remorque.
Mais quelle place supplémentaire! Pareil, la limitation de poids n'est plus un problème comme pour le 3T5, et l'autonomie est bien supérieure en eau / carburant. Enfin, certains PL n'ont plus leur réputation à faire en terme de capacité tout terrain et de robustesse
Re: Fiabilité iveco dayli
Posté : mar. 31 oct. 2017 18:19
par fred720
c'est vrai qu'en europe tu dois transporter une valise gps alors que les 3t5 payent une vignette avec un prix fixe.
si nous avions pris un pl c'était permis pl pour les deux.
à quatre et en transportant peu d'eau sur les grands axes c'est limite sinon tu as la DEF130 extra Leicht Baugesellschaft..
Re: Fiabilité iveco dayli
Posté : mer. 1 nov. 2017 09:06
par Dede59
Je sais pas si africatoy est toujours sur le forum mais il semble avoir éprouvé l iveco daily dans des conditions similaires à ce qu on souhaiterait faire et peinture certaines routes que l on a trouvé compliqué pour aller à marienfluss en Namibie.
Ça serait intéressant d avoir son retour...
Retour décrit ici en fait... en landcruiser, elle semblait facile à passer... en iveco, d après leur blog, ca a l air plus sport....
http://terraloha.skyrock.mobi/52.html
viewtopic.php?t=5244&start=750
Re: Fiabilité iveco dayli
Posté : mer. 1 nov. 2017 11:33
par K_Anne_AK
Si quelqu'un a des nouvelles de Co et Eric (=Africatoy) ?...
Re: Fiabilité iveco dayli
Posté : mer. 1 nov. 2017 18:31
par MikriKala
Pour 4 personnes à prix raisonnable, tu as ça:
Land Rover + Cellule. Mais madame risque de dire que c'est un peu petit
Re: Fiabilité iveco dayli
Posté : mer. 1 nov. 2017 18:54
par Dede59
MikriKala a écrit :Pour 4 personnes à prix raisonnable, tu as ça:
Land Rover + Cellule. Mais madame risque de dire que c'est un peu petit
Oui madame a déjà mis un veto sur cette option