Fiabilité iveco dayli

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par fred720 »

le chassis seul est autour de 2400kg?
c'est vrai que 200l c'est vraiment énorme et utile pour avoir des pb avec la dreal...
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par Kaya29 »

C’est vraiment c.. qu’iveco ne nous permette pas le fourgon 4x4 long!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par brunopath »

un iveco interieur, pour te donner des idées:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par MikriKala »

Dede59 a écrit :http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article544

C est vrai que ce cabstar fait envie. Exactement ce qu il nous faudrait
Il est super, ce cabstar, j'ai regrette de l'avoir loupé lors de sa vente il y a 1 ou 2 ans. Mais un de nos criteres quasi nécessaire etait le passage cellule-cabine, compliqué voire impossible sur ces vehicules. Sinon, le format est compact par rapport au volume habitable, c'est fiable, et (critere perso) je trouve que ca a une super bouille ;-)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par MikriKala »

brunopath a écrit :un iveco interieur, pour te donner des idees [...]
Il est chouette a l'interieur !
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par dakure »

MikriKala a écrit :
Dede59 a écrit :http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article544

C est vrai que ce cabstar fait envie. Exactement ce qu il nous faudrait
Il est super, ce cabstar, j'ai regrette de l'avoir loupé lors de sa vente il y a 1 ou 2 ans. Mais un de nos criteres quasi nécessaire etait le passage cellule-cabine, compliqué voire impossible sur ces vehicules. Sinon, le format est compact par rapport au volume habitable, c'est fiable, et (critere perso) je trouve que ca a une super bouille ;-)
Si tu parles du basculement de la cabine, seul le simple cabine a ce système, il n'y en a pas sur le double cabine donc pas de problème pour faire un passage porteur/cellule!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par Dede59 »

je n arrive pas a trouver la page où ils décrivent la réalisation. Leur site ne semble pas bien fonctionner :(
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par Dede59 »

Certains connaissent cette entreprise ? Conversion d utilitaire en 4x4 intéressante

http://www.technamm.fr/assets/upload/NE ... 015-02.pdf
jcm40
Messages : 51
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 09:40
Localisation : Landes

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par jcm40 »

Voir cette annonce... toute fraîche !

https://www.leboncoin.fr/caravaning/132 ... htm?ca=2_s

JCM
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par dakure »

Ils ne transforment que du Cabstar ou autres neuf, prix et délais en rapport. Enveloppe d'un Nissan autour de 70/80 000 euros en 3.5T ou 4.5T.
Pour la transfo de Cabstar bien plus vieux (certain modèle uniquement) c'est en Espagne chez Pere Maimi http://www.peremaimi.com/index.html
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par MikriKala »

dakure 25 a écrit :Si tu parles du basculement de la cabine, seul le simple cabine a ce système, il n'y en a pas sur le double cabine donc pas de problème pour faire un passage porteur/cellule!!
Non, je sais que sur le double cab, la cabine est fixe et l'accès se fait en basculant / retirant les sièges. Je parle de la capacité à passer assez facilement de l'espace vie à l'espace route: en cas de doute avec l'environnement, de pluie, etc.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par MikriKala »

jcm40 a écrit :Voir cette annonce... toute fraîche !

https://www.leboncoin.fr/caravaning/132 ... htm?ca=2_s

JCM
Je crois que ce sera trop petit pour dede59, il vise 4 personnes. Mais ça fait un bon exemple de conversion (et du prix de la conversion technamm) :)

Pour ce qui est du Cabstar double cab en photo, tu trouveras des informations ici : Mapamayo.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par Dede59 »

MikriKala a écrit :
jcm40 a écrit :Voir cette annonce... toute fraîche !

https://www.leboncoin.fr/caravaning/132 ... htm?ca=2_s

JCM
Je crois que ce sera trop petit pour dede59, il vise 4 personnes. Mais ça fait un bon exemple de conversion (et du prix de la conversion technamm) :)

Pour ce qui est du Cabstar double cab en photo, tu trouveras des informations ici : Mapamayo.
Effectivement trop petit :)

Les liens du site vers la page du camion cabstar ne marchent pas chez moi :(
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par MikriKala »

Le site est en flash, donc pas forcément très bien supporté de nos jours.

Voici la partie résumant la construction du camion:
Le véhicule: Nissan Cabstar double cabine plateau, 4x4 non permanent, équipé d'une cellule amovible "logemobile". Roues jumelées arrières, cabine et cellules séparées. Cabine avec six places assises. Double-réservoir diesel, donc 160l avec une autonomie de 1500 km.

Aménagé avec l'aide de Isere Evasion à Grenoble et équipé d'un réservoir d'eau propre de 200l, d'un frigo, d'un chauffage au gaz (air pulsé), d'une plaque solaire, d'un porte vélo, d'une galérie, possibilité de six couchages, dinette six places (qui se transforme en lit deux place), deux lits superposés pour les enfants, une petite salle de bain avec douchette et wc encastré.

Et maintenant c'est à nous de bricoler: ateliers de mécanique, de menuiserie, de peinture et de couture du matin au soir....
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par brunopath »

jcm40 a écrit :Voir cette annonce... JCM
déjà disparue....
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par Dede59 »

Merci mikirakala
jcm40
Messages : 51
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 09:40
Localisation : Landes

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par jcm40 »

Annonce toujours là... juste remise à jour !

https://www.leboncoin.fr/caravaning/132 ... htm?ca=2_s

Mais puisque c'est trop petit...!

JCM
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par fred720 »

Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par Dede59 »

https://m.mobile.de/wohnwagen-inserat/a ... ml?ref=srpÇa fait réfléchir qd même les gros pl... ca a l air moins cher à l achat
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par MikriKala »

J'avais aussi envisagé de passer le pas au PL, mais quelques paramètres m'ennuyaient:
- la vitesse de pointe. Je ne suis pas fan de vitesse, en tout cas pas quand je me balade en tourisme sur route ou piste, mais j'aime pouvoir faire les routes de liaison a vitesse raisonnable. Pareil, l'autoroute devient + chère et pas forcément intéressante, toujours à cause de la vitesse de pointe.
- la consommation
- le coût des pièces et de l'entretien, mais c'est discutable selon les modèles et ta capacité de faire de la mécanique
- la possibilité de prêter le véhicule au membres de la famille, et ma femme n'aurait pas aimé conduire, au moins au début
- l'encombrement sur les petites routes, comme la Sicile. Cela peut être contré en emportant des petites motos à l'arrière, et en se servant du camion comme base arrière, voire une petite voiture sur remorque.

Mais quelle place supplémentaire! Pareil, la limitation de poids n'est plus un problème comme pour le 3T5, et l'autonomie est bien supérieure en eau / carburant. Enfin, certains PL n'ont plus leur réputation à faire en terme de capacité tout terrain et de robustesse ;)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par fred720 »

c'est vrai qu'en europe tu dois transporter une valise gps alors que les 3t5 payent une vignette avec un prix fixe.
si nous avions pris un pl c'était permis pl pour les deux.

à quatre et en transportant peu d'eau sur les grands axes c'est limite sinon tu as la DEF130 extra Leicht Baugesellschaft..
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par Dede59 »

Je sais pas si africatoy est toujours sur le forum mais il semble avoir éprouvé l iveco daily dans des conditions similaires à ce qu on souhaiterait faire et peinture certaines routes que l on a trouvé compliqué pour aller à marienfluss en Namibie.
Ça serait intéressant d avoir son retour...

Retour décrit ici en fait... en landcruiser, elle semblait facile à passer... en iveco, d après leur blog, ca a l air plus sport....

http://terraloha.skyrock.mobi/52.html

viewtopic.php?t=5244&start=750
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par K_Anne_AK »

Si quelqu'un a des nouvelles de Co et Eric (=Africatoy) ?...
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par MikriKala »

Pour 4 personnes à prix raisonnable, tu as ça: Land Rover + Cellule. Mais madame risque de dire que c'est un peu petit :)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Fiabilité iveco dayli

Message par Dede59 »

MikriKala a écrit :Pour 4 personnes à prix raisonnable, tu as ça: Land Rover + Cellule. Mais madame risque de dire que c'est un peu petit :)
Oui madame a déjà mis un veto sur cette option
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »