Un petit bilan de mitch après un premier été

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Un petit bilan de mitch après un premier été

Message par MikriKala »

Bonjour tout le monde,

Après quelques milliers de kilomètres avec le sprinter, un premier bilan s’impose ;)

Pour l’instant, nous l’avons laissé dans son jus depuis son achat. On a fait une petite visite de la France, en partant depuis la région parisienne vers la Vendée, puis la Dordogne, puis les Pyrénées. On n’a pas trop testé le mode 4x4 pour l’instant, l’ourson dans son nouveau siège auto n’aurait peut être pas été très heureux, même si les quelques chaos en TT le faisaient plus marrer qu’autre chose… Je dois encore sauver / uploader des tests de traceur GPS pour tester la gestion des traces pour un voyage plus long, j'utilise ce type de clé pour ça: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3736 ... 0FL-S-noir

Côté conduite, ça se prend vraiment en main sans soucis. Séduite par l’argument boite auto, donc juste le volant à gérer, ma femme prend volontiers le volant sur route. Pas encore en montagne, mais elle sent que ce sera facilement faisable avec un peu plus d’habitude.

Côté consommation, elle s’établit vers 14 L au 100. C’est un chouille plus élevé que ce à quoi je m’attendais, mais les 3m de haut et le Cx de cachalot ne facilitent pas les choses.

Côté confort, on roule avec plaisir à 90-110 km/h sur les nationales et départementales. Le moteur est plutôt silencieux pour un utilitaire de 13 ans. Je trouve les pneus un poil bruyants, mais ça reste supportable tant qu’on ne dépasse pas le 120. Vitesse que je dépasse de toute façon rarement, l’aiguille du réservoir, le bruit, les vibrations et les radars m’encouragent de toute façon à lever le pied. Les vibrations sont linéaires avec la vitesse, apparaissent aux environs de 90km/h pour devenir gênantes au dessus de 110. Vu le profil du pneu avant gauche, il y a de toute façon un changement de pneus, un parallélisme / carrossage à refaire, voire à changer les suspensions avant qui doivent avoir probablement l’âge du véhicule. Si ca persiste, je regarderai du côté équilibrage de l’arbre de transmission, mais chaque chose en son temps. Les suspensions avant donnent l’impression de ne pas assez réagir avant la butée, et ça peut taper assez fort sur des nid de poules pourtant pas très gros. L’arrière est stable, je garde les coussins assez bas en pression (moins de 2 bar).

Image

On n'a pas fait plus que de la “moyenne montagne”, le plus haut était vers le Lac de Cap-de-Long et ses environs : on n’est pas encore à 5000m, mais y’a des belles séries de lacets et des belles montées sur plusieurs kilomètres. Le moteur et la boite de vitesse sprintshift en manuel sont agréables et marchent très bien ensemble. Je ne reste surtout pas en mode full auto, la boite est un peu perdue et essaie de tuer le moteur et les oreilles des passagers en poussant les rapports à 3500 tr/min. Le moteur reprend relativement bas, vers 1400 tr/min, et avale les montées avec une aisance impressionnante. L’aiguille de température ne bouge pas d’un poil, le moniteur ODB indique des variations de quelques degrés seulement : c’est bluffant. Le frein moteur n’est pas trop moche non plus, vu les 3T5 à freiner dans les descentes à 11-12%. Les freins fatiguent vite quand on les sollicite par contre. Il faut dire qu’ils sont quand même peu puissants, et sentent vite le chaud voire le brûlé en bas des cols. Globalement, je ne serai pas contre des idées pour améliorer le freinage. Quand je reprends mon C4 après le sprinter, je me colle le nez dans le pare brise au 1er freinage tellement je prends l’habitude de freiner franchement sur le sprinter. Un retarder ne ferait qu’éviter la chauffe en descente, si on peut en monter un sur le sprinter T1N 4X4. Ce serait déjà bien, mais j’aimerais surtout plus de mordant à l’attaque du freinage.

Côté tout chemin, j’ai du passer quelques fois en 4 roues motrices pour sortir de flaques de boues. Un léger dégonflage auraient déjà permis de s’en sortir probablement. Cependant, le but était aussi et surtout de vérifier que la chaîne electro-pneumatique des différents organes 4x4 marche bien. La boite courte facilite les manoeuvres, même si j’aurais bien aimé une marche encore plus lente. Rien de rédhibitoire à ce niveau. Comme déjà annoncé par d’autres membres du forum, la boite sprintshift peut être surprenante dans certaines manoeuvres (lacet en pente dans lequel il faut manoeuvrer, on manque parfois un peu de précision sans point de patinage).

Côté cellule clémenson, on avait opté pour un lit bébé 2 secondes qui tient parfaitement sur l’espace table de 170cmx90cm, ca permet de faire parc et lit en même temps, se déplie et se replie hyper facilement. Le côté 2 pièces (double cabine et cellule) permet de vivre une fois que le doudou (ou la ou le moitié!) est couché ou fait la sieste, c’est plutôt pratique quand il fait moche, nuit et / ou froid dehors. On est toujours autant surpris par la sensation d’espace vu le gabarit extérieur assez compact de l’ensemble. L’isolation est plutôt bonne, le chauffage a peu tourné malgré les températures proches de 0. Quand on roule, on a un courant d’air froid dans la cellule, il faudra que j’enquête à l’occasion.

Prochains travaux à réaliser:
  • Géométrie / carrossage: le plus important à mon sens, reste à trouver le garage compétent dans mon coin. J’ai déjà eu des soucis sur des montages bêtes de pneus hiver sur une 208, je me dis que sur des pneus tout terrain, j’irais bien voir un garagiste habitué.
  • Suspension avant à revoir : AMI réseau, S99Tech, Koni, autre? Budget à évaluer, et bénéfices à évaluer aussi. Dans l’idéal le faire avant de remplacer les pneumatiques (géométrie)
    Pneumatiques: je lorgne du côté de plus gros pneus, pour descendre un peu le régime moteur et monter également la garde au sol. En 15 pouces, on est vite limité avec les indices de charges sur le BF all terrain. Peut être en 31x10.5. En 16 pouces, ca veut dire que je dois retrouver d’autres jantes. Les jantes de G en 16 pouces ne courent pas les rues actuellement (à prix raisonnable bien sûr), même si c’est la solution la plus facile. Pour me faciliter la tâche, je ne trouve plus ma monte actuelle, donc je suis obligé de repartir de 0 sur les 6 pneumatiques.
  • Le système auxiliaire électrique: batterie de cellule + gestion panneau solaire + couplage cellule / porteur. l’autonomie n’est pas énorme : une nuit de frigo, babyphone sur convertisseur et de chauffage dans la cellule et paf, ca fait pas des chocapic, mais on n’a plus de compresseur sur le frigo.
  • Espace de vie: Je continue quand même à m’interroger sur l’espace de vie à 3 ou 4, dont 2 rase-moquettes. On n’est pas grand avec ma femme, donc on n’a pas besoin d’une hauteur sous plafond énorme. On doit également revoir 2-3 choses, comme la capacité de la batterie de cellule, le gaz pour la cuisine, etc. Je suis donc en train de regarder du côté des constructeurs italiens et portugais pour me faire poser une cellule monocoque et faire un semi-intégral sur la base de notre sprinter, et revendre la cellule et son plateau. Je veux au moins me faire une idée des prix de la cellule vide, quitte à l’aménager moi même pour faire un plan plus optimisé que celui que l’on a actuellement avec nos contraintes. Si c’est trop cher, au moins, j’aurais regardé et je ne me poserai plus la question.
  • Aménagement si on conserve la cellule: un lit qui descend du plafond pour un deuxième enfant, au dessus de l’espace dînette, un rideau de séparation parents-enfants au niveau de la capucine, des prises USB et un support tablette correct au poste de pilotage
  • un beau dessin sur le côté et ou l’arrière de la cellule ;)
Juste un regret : de ne pas l’avoir acheté plus tôt pour profiter du 4x4 et de la liberté qu’un vrai lit / WC / douche apportent pour faire des traces comme la transpyrénéenne, le tout avant d’avoir un enfant ;) Maintenant, on doit attendre qu’il grandisse avant de pouvoir réexploiter pleinement le potentiel de la monture. Et surtout, de la beauté des paysages qui nous entourent : on habite vraiment dans un pays magnifique.

Image
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Un petit bilan de mitch après un premier été

Message par euro6 »

Bonjour,

merci pour ce retour d'expérience intéressant !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
gpauloj
Messages : 76
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 18:06

Re: Un petit bilan de mitch après un premier été

Message par gpauloj »

merci pour le retour
gpauloj
Messages : 76
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 18:06

Re: Un petit bilan de mitch après un premier été

Message par gpauloj »

vers quels fabricants portugais tu te tourne?
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Un petit bilan de mitch après un premier été

Message par eric def 90 300 dti »

tu es sur quelle region ?

je parle pour la geo
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Un petit bilan de mitch après un premier été

Message par docxl »

bonjour,
n'attends pas que ton petit grandisse pour voyager, habitue le tôt aux virages, aux secousses etc...
Certes il n'en profite pas comme vous, mais pour lui c'est être avec ses parents qu'il va apprécier.
De toutes façons, le plaisir des voyages c'est quand il aura.... 20 ans et surtout sans ses parents!!!!

J'ai trois enfants et on les a toujours balader avec nous, même au Mali en 2009, ils avaient 12,9 et 6 ans.
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Un petit bilan de mitch après un premier été

Message par sebcbien »

Merci pour ce retour, content que ça te convienne :D
Concernant les enfants, les nôtres ont 7 et 5 et ont adoré les 3 semaines avec nous ces dernières vacances.
J'attends les photos ... les photos ... les photos !!! :mrgreen:
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Un petit bilan de mitch après un premier été

Message par MikriKala »

docxl a écrit :bonjour,
n'attends pas que ton petit grandisse pour voyager, habitue le tôt aux virages, aux secousses etc...
Certes il n'en profite pas comme vous, mais pour lui c'est être avec ses parents qu'il va apprécier.
De toutes façons, le plaisir des voyages c'est quand il aura.... 20 ans et surtout sans ses parents!!!!

J'ai trois enfants et on les a toujours balader avec nous, même au Mali en 2009, ils avaient 12,9 et 6 ans.
Cest vraiment dans nos objectifs, passer du temps avec notre/ nos enfants. On a qu'une enfance et qu'une vie d'adulte apres tout ;) a 15 mois, les voyages simples sur la route. Dans quelques annnees, voire l'annee prochaine deja, je ferai probablement plus rigolo. J'attends juste qu'il puisse s'exprimer si ca ne va pas, et donc qu'il parle.

Pas mal pour le mali, j'aurais adoré faire cela étant gamin ;-) et j'en suis toujours un !
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Un petit bilan de mitch après un premier été

Message par MikriKala »

sebcbien a écrit :Merci pour ce retour, content que ça te convienne :D
Concernant les enfants, les nôtres ont 7 et 5 et ont adoré les 3 semaines avec nous ces dernières vacances.
J'attends les photos ... les photos ... les photos !!! :mrgreen:
Tu m'étonnes, elles avaient l'air fun vos vacances, j'ai vraiment aimé ta vidéo :) je suis pas le maitre des photos, c'est plus le kif de madame ! Mais j'en poste des qu'on en a trié, promis
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Un petit bilan de mitch après un premier été

Message par MikriKala »

eric def 90 300 dti a écrit :tu es sur quelle region ?

je parle pour la geo
Je suis sur Igny, ma boite sur Palaiseau limite massy. Vu ton profil, tu dois connaitre !
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Un petit bilan de mitch après un premier été

Message par MikriKala »

gpauloj a écrit :vers quels fabricants portugais tu te tourne?
J'ai pas encore lancé de séries d'emails, mais je regardais pour l'instant:
- andrade (pas sur que ca existe encore) au portugal
- orla, portugal egalement
- overcar (semble le plus prometteur pour l'instant) en italie
- modulidea ( plutot cellule que semi-integrale, le plan serait different, sans capucine) italie encore
- gullivers en italie
- enfin, toujours en italie, marostica et aie system

Rien de defini pour l'instant, juste un reve, de la curiosite, et l'envie de faire un truc de mes mains ;)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
gpauloj
Messages : 76
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 18:06

Re: Un petit bilan de mitch après un premier été

Message par gpauloj »

alors, si tu a besoin , je suis d'origine portugaise et je peu simplifier tes échanges avec eux, mêmes si on à tous un copain portugais sous le coude :-)
ma femme est de pavillons sous bois, on monte à paris regulierement.

ce message est valable pour tous ceux qui ont la même dmarche, et sans faire de pub, au portugal il y a de très très bons préparateurs, soudeurs, mécano pour nos 4x4 à des tarifs très raisonnables, qui valent souvent le coût d'aller y faire un saut.
sachez aussi que si vous souhaitez emmener votre véhicule là bas et pas le temps d'y rester, cherchez autour de vous, car il y a des transporteur qui mettent le véhicule sur plateau, et vous ferons du porte à porte ( demander à voir les assurances, car comme partout il y à des truands)
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Un petit bilan de mitch après un premier été

Message par sebcbien »

Merci, très intéressant, je m'inscris aussi, la solution du porteur double cabine Sprinter avec cellule (abordable) dessus me plairait beaucoup.
On y perd la surface de la cabine qui ne peut pas se transformer en "salle à manger" d'un autre côté on peut se faire une capucine très facilement et l'habitabilité est meilleure que dans un fourgon.
Question homologation, rien de plus simple pour ce type de solution.
Et la cellule est transférable sur un autre porteur.
Je regardera avec beaucoup d'intérêt vos photos du Sprinter et son intérieur, je pense que j'aurais très bien pu l'acheter aussi :-)
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Un petit bilan de mitch après un premier été

Message par MikriKala »

Mon idée serait carrément de faire découper le toit et la tôle arrière de la cabine, et d'y faire coller une cellule. J'ai la sensation que cela apporte les avantages du fourgon et de la cellule en même temps : l'équivalent du fourgon pour le volume total d'aménagement, sans se faire ch*er pour isolation meilleure au final, et avec plus d'espace au final : boite plus ou moins carrée à l'arrivée, sans renforts à contourner pour les fenêtres par exemple.

Mais je crains que ce ne soit qu'un rêve ;) Merci pour ta proposition Pauloj en tout cas!

Les avantages et désavantages par rapport à notre situation actuelle, listes non exhaustives :
Les avantages:
- réaménager de 0 avec nos besoins et nos contraintes plutôt que tenter d'aménager un truc dans un existant. On arrive souvent a une solution plus efficace à la fin. Par exemple, on rêverait d'un micro onde (le luxe, je sais, on s'en passe facilement :P ). Plus facile à caser dans un plan tout neuf que de trouver sa place dans un plan qui était rationnel à l'époque de la construction de la cellule.
- augmenter la hauteur au niveau de la cabine avant, plus simple pour circuler de l'avant a l'arrière. Pour l'instant, le passage fait 1m de haut à peu près entre cellule et cabine, et on se déplace penchés entre sièges avant et arrière
- profiter d'une partie de cette hauteur en plus pour faire un lit pavillon plutôt qu'un lit en capucine => autant de hauteur la nuit au niveau du couchage que la capucine, mais cet espace n'est pas perdu de nuit
- dégager de l'espace pour 2 lits superposés permanents, moins de manipulation quand c'est l'heure du dodo ou de la sieste, tout en conservant une table permanente
- tenter de créer un coffre plus gros à l'extérieur, on ne sait pas encore où coller la table et les chaises de pique nique en voyage ^^
- on conserve le passage cabine-cellule, c'est tellement agréable et incontournable pour nous (en cas de frigo ou meuble mal fermé au moment du départ, de pluie au moment de partir, pour chauffer de la cabine avec le chauffage de la cellule au petit matin, etc.)
- possibilité de perdre un tout petit peu en hauteur totale : conso un peu diminuée et péages en classe 2 sans râler à chaque fois au péage (on est à 3m02 ou 3m03 actuellement au point le plus haut).
- optimiser l'espace et les branchements: la cellule réellement amovible oblige à tout mettre dans la cellule elle même: batterie(s) de servitude, eaux usées et propres, etc.

Les désavantages:
- le prix bien sûr
- le fait de perdre notre pièce supplémentaire (cabine et cellule séparés)
- la somme de travail à abattre, les auto-constructeurs qui n'ont pas 2 mains gauches comme moi et qui donnent des chiffres assez élevés
- plus de container possible pour les grandes traversées, un des précieux avantages de la cellule amovible
- il faut convaincre madame que c'est possible (et raisonnable)

C'est dur de devoir faire à chaque fois des compromis ;-)

L'idée est d'arriver à un truc comme ça:
Image
photo issue du site overcar.it
ou
Image
photo issue du site 3C cartier
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Un petit bilan de mitch après un premier été

Message par sebcbien »

Très bonne réflexion, ça fait réver :taré1:
Le point difficile à mon avis est l'homologation de la cabine après l'avoir ouverte à l'ouvre boite...
Les Iveco aussi font rêver, mais là ou est en "camions" avec leurs désavantages de poids, vitesse, conso, prix, permis camion...
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Un petit bilan de mitch après un premier été

Message par MikriKala »

Oui, surtout que je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'un aussi bon franchisseur ;-) il faut savoir rester raisonnable : rêver, mais les pieds sur terre... Dans 30ans, à ma retraite si c'est existe enxore, pourquoi pas :-D
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Un petit bilan de mitch après un premier été

Message par Manard »

Bonjour Mikrikala,

Je te remercie pour ce retour sur votre voyage familial en Sprinter. C'est également super de poursuivre vos réflexions :super:

Bon week-end

Bernard
Image
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Un petit bilan de mitch après un premier été

Message par MikriKala »

Bonjour à tous,

Je fais une petite mise à jour suite aux quelques échanges que j'ai pu avoir: il est bien possible de transformer un sprinter, même déjà un peu âgé. 2 compagnies m'ont répondu pour l'instant d'italie, et je viens de relancer un nouvel ensemble d'emails.
Le premier devis s'élève à environ 35.000 euros pour la réalisation d'une monocoque sur faux chassis, après découpe de la paroi arrière de la cabine et du toit de la cabine, avec une porte extérieure et gelcoatée en blanc (couleur du porteur). Voici un sketch de ce que je leur ai demandé:
Image.
Ça pique vraiment trop pour mon budget, même si la réalisation est probablement de qualité.

Pour le deuxième devis, j'ai demandé des détails sur la réalisation, mais le devis est de l'ordre des 12.000 euros HT. Ce dernier devis me semble plus prometteur, je suis donc en train de travailler avec eux pour affiner ce devis.

Enfin, dans la liste des recherches:
- Andrade ne semble plus exister
- Campertre ne m'a malheureusement pas répondu
- 3C cartier ne semble plus vouloir travailler avec des gens qui aménagent eux même l'intérieur, Brisebras semble incontournable.

Si vous avez des propositions pour des constructeurs français, ou frontaliers (Suisse, Italie, Espagne, Allemagne, je suis preneur. Mon souci étant d'avoir en même temps le travail de carrosserie (découpe de cabine) et création d'une cellule. Sinon, j'étendrais mes recherches aux constructeurs de bateau pour la cellule, si il n'y avait pas le porteur à découper.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Un petit bilan de mitch après un premier été

Message par sebcbien »

Moi ça me fait un peu peur ce genre de découpes.
Je ne suis pas carrossier, mais je sais que le châssis d'un fourgon n'est pas le même que celui d'un sprinter avec benne ou un châssis "camping car"... En tout cas pour les nouveaux modèles.

Pour un fourgon il me semble logique que la caisse rigidifie l'ensemble.
Avec une découpe telle que montrée sur le croquis, cette cellule posée ne "tiendra" pas le châssis de la même façon et il y a beaucoup de chance que l'e train arrière arrive à déformer le châssis au premier trou rencontré... A la longue, en plus d'être pénible à conduire, il pourrait casser.
Just my 2 cents comme on dit là bas mais renseignez vous bien sur ce point.
Bonne route :-)

Envoyé avec mon pouce via Tapatalk
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Un petit bilan de mitch après un premier été

Message par MikriKala »

Notre mitch est un chassis cabine a la base, je ne serais pas inquiet pour la decoupe. La cabine serait tout aussi resistante a mon avis.

Pour le sprinter II, les directives de carrossages sont très claires sur la decoupe de cabine : où couper, et quoi laisser: ils autorisent la decoupe du toit + celle de la paroi arriere en entier. Elles sont un peu plus floues sur le sprinter I malheureusement.

Par contre, cela passe bien sûr par un professionnel, si possible du milieu du camping car ou amenagement speciaux, je ne m'y risquerais pas tout seul ;-) ce doit etre interdit de toute facon.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Un petit bilan de mitch après un premier été

Message par fred720 »

merci de ce retour.
bonne recherche pour ton projet de modification
et surtout n’arrête pas de te ballader...
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Un petit bilan de mitch après un premier été

Message par MikriKala »

Oh, je ne risque pas de m'arrêter de me balader ;-) on est dans les Alpes cette semaine avec notre demi portion, luge et farniente au programme !
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »