Homologation VASP

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Avatar du membre
defender27
Messages : 48
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 08:34

Homologation VASP

Message par defender27 »

Bonjour à tous,

Est ce qu'un membre du forum a déja fait homologué sont véhicule en VASP ??

Si oui comment doit on faire ?

Merci

Eric
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Homologation VASP

Message par sakapus »

Bonjour,
Voici un lien sur le dossier à monter.
Je te conseille de te rapprocher de ta DREAL locale afin d'obtenir des réponses à tes questionnements et sur la confirmation de la "faisabilité" de ton homologation.
http://www2.developpement-durable.gouv. ... ravane.pdf
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: Homologation VASP

Message par dodo26 »

Personnellement, j'ai un Def 110 avec carte grise Camping Car. Mais c'est l'aménageur qui s'est chargé de l'homologation.

Le problème pour avoir cette homologation, c'est qu'il y a des tas de contraintes.
Un exemple: ayant le gaz dans le véhicule, il est nécessaire d'avoir une ventilation homologuée, avec des prises d'air au niveau bas, sous le véhicule par exemple. Alors quand ensuite tu vas rouler sur des pistes bien poussiéreuses, je ne te dis pas l'état de l'intérieur! :nono: Ensuite, il y a le réservoir d'eaux usées qui prend de la place dans un Def, etc.

Bref,à par cela c'est donc possible.

http://blog.wikicampers.fr/homologuer-u ... e-amenage/

Bon courage

Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Homologation VASP

Message par dakure »

C'est comme plein de chose! il faut "présenter" son véhicule aux normes, après en voyage...Les prises d'air se scotch ou se colmatent si besoin, attention il faut quand même que çà respire le bouzin et vous dedans, mais on n'est pas toujours dans la poussière, les eaux usées se gèrent avec une cuvette ou un bidon extérieur avec juste un tuyau qui sort et les bons produits, etc...
La DREAL est une étape française voir peut être Européenne, rien de plus, mais les réponses ne sont pas toujours les mêmes suivant les bureaux.
Après...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
defender27
Messages : 48
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 08:34

Re: Homologation VASP

Message par defender27 »

Merci à tous pour vos réponses

Eric
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »