Joséphine mon épouse et moi-même, Gilles, sommes les heureux propriétaires d'un Mercedes Benz Sprinter II, 4x4, d'octobre 2010, CDI 316 (906,633 pour être plus précis), fourgon superbement aménagé par l'entreprise allemande CS-Reisemobile, voir photo ci-dessous :
Par le passé nous avons déjà beaucoup voyagé, 130 pays en 25 années en dehors de France, et la dernière aventure de Gilles a été un tour du monde de dix ans en moto BMW. Nous avons préparé notre véhicule 4x4 pour de nouvelles aventures (Islande, Mongolie, Amérique Latine, etc.).
Aménagement tout simple avec un lit double permanent :
Un toit pour la production de 200 W où il ne reste plus beaucoup de place :
Outre 20 000 € d'options à l'achat (clim + régulateur d'allure Tempomat + alarme + deuxième filtre à Go + peinture métallisée + intérieur hêtre + airbag passager + 2 panneaux solaires supplémentaires + lanterneau Hatal au dessus du lit + marche pieds électrique Omnistep + kit d'altitude pour Truma D + ventilation SOG des toilettes + etc.), nous avons rajouté depuis (par ordre décroissant de prix) :
- 4 x jantes alu Braid montées pneus Goodrich 245 :
- 1 treuil 4,5 tonnes avec corde plasma :
- 5 sabots de protection alu sous châssis + 4 renforts amortisseurs AR (haut et bas) :
- 4 amortisseurs Scorpio III avec bouteilles d'azote déportées :
- 1 autoradio GPS chinois tournant sous Android avec caméra de recul + Wifi + prise OBD2 en bluetooth (et application Torque) + toutes les cartes du monde OpenStreeMap sous OsmAnd+ :
- 1 groupe électrogène Honda 10i 1000 W
- 2 lames de ressort supplémentaires de suspension AR
- 4 plaques de désensablage australiennes Maxtrac :
- 1 échelle pliante sur porte arrière gauche + 1 porte-vélos 200Dj Fiamma sur porte arrière droite :
- 2 renforts Womo anti-vols des baies latérales :
- 4 serrures extérieures Thulé supplémentaires de porte :
- 1 compresseur à air professionnel 120 l/mn
- 11 bacs Rako pour rangements dans le coffre arrière :
- 1 schnorkel (espagnol, 3 fois moins cher) :
- 1 tracker GPS Spot Gen3 + abonnement fonction antivol
- 7 raccords gaz internationaux
- 1 filtre purificateur Reich sur installation eau froide :
- 1 antenne omnidirectionnelle Wifi + booster + router
- 1 moustiquaire sur la porte coulissante
Vous avez dit 3,5 tonnes ?..
Une dernière petite photo pour vous montrer que nous sommes pas les seuls. En mai 2017, les Fourgonnades ont rassemblés sur la commune d'Azy plusieurs engins du même type que le notre :
Très heureux de partager avec vous à l'avenir...
Le monde changera avec nos exemples, pas avec nos opinions
Je vous remercie pour cette superbe présentation de votre Sprinter 4x4 équipé par Reisemobile . Vous disposez d'un très bon niveau de confort que vous devriez grandement apprécier dans vos futurs voyages au long cours.
salut à vous je déterre un peu ce poste, ma question est:
pourquoi mettre des "joues" pour le lit que j'imagine en 190 de long, alors que ces "joues ne sont pas bien carrées?
pourquoi cette forme aerodynamique?
Pour l'esthétique oui
Pour l'aérodynamisme moui...
et aussi parce que sur le côté gauche (par exemple) la partie la moins épaisse de la joue se trouve dans le cabinet de toilette donc pas trop utile pour le lit.
Salut beeman
Tres beau vehicule
Pourrait on avoir un retour d.information sur
Les scorpions 3 a bombonnes separees
Je ne connai pas cette marque et je serai curieu
De savoir ce que ca donne
Merci
Pascal
Wahou, tres belle installation/configuration !!!
Et une petite question : les meubles sont ils suffisament fixés quand on a une pratique 4x4 quotidienne ??
pascal26 a écrit : ↑mer. 3 oct. 2018 09:51
Salut beeman
Tres beau vehicule
Pourrait on avoir un retour d.information sur
Les scorpions 3 a bombonnes separees
Je ne connai pas cette marque et je serai curieu
De savoir ce que ca donne
Merci
Pascal
J'en ai depuis 110 000 km sur un HDJ 100, et aucun regrets.....Produits alsacien
J ‘en ai monté sur un hilux , bof , pas hyper content, avant correct malgré une rehausse de +5 voulue mais pas obtenue, arrière dur comme du bois et rehausse pareil. Après un premier allez retour pour cause de roouille complète des corps amortisseur, ma demande pour revoir mon problème non résolu, de nouveaux mail pour envisager un troisième démontage ( et aller retour chez le fabricant ) et plus de réponse ...
Apparemment je suis un problème, ou plutôt les réglages en sont un .
Une marque d.ammortisseur peut avoir de très bon produits
Mais que d.un véhicule à l.hautre. le résultat soit plus où moins
Satisfaisant. Voir decevant.
Sur mon SPRINTER je vien de monter du Fox a l.ar et c.est
Nickel
Pour l.av Fox propose un doublage et j.hesite car j.ai peur
Que ce soit trop dur
J.attend d.avoir des retours d.info avant d.inverstir pour l.av
Salut
J'aimerai avoir des infos concernant le montage du treuil
As tu acheté un kit pour la platine ?
J'ai regardé un peu sur le net et ils parlent de deux montages différents selon que le véhicule soit équipé d'un ventilateur ou non
Des conseils ?
Merci
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
Bonjour,
Je me permet de te répondre sur ce post car j'ai moi-même installé un treuil sur mon sprinter.
Il y a effectivement deux types d'installations, je te joins les photos de la mienne. Si la configuration de ton véhicule est la même, ça ne concerne que l'avant du radiateur, c'est comme ça qu'il faut l'installer. Si tu as un ventilateur à l'avant, le treuil va ressortir plus et le pare-choc va avoir une plus grosse découpe.
Après avoir cherché su le net j'ai commandé mon treuil sur Amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B01N51 ... UTF8&psc=1 (450 Euros)
ainsi que la platine standard. https://www.amazon.fr/montage-utilisati ... ive&sr=1-1 (65 euros)
plus un poulie de renvoi 8T https://www.amazon.fr/Poulie-treuil-Div ... r=1-1&th=1 (25 Euros)
Par contre, pour l'installation, il faut un peu de compétence et pas mal d'imagination , la platine doit être adaptée au véhicule, le positionnement du treuil bien réfléchi, il y a aussi une découpe du pare choc et le repositionnement du boitier de commande sur le radiateur avec la rallonge des câbles ce qui suppose avoir une sertisseuse de cosse. On peut aussi commander des câbles à la bonne longueur tout fait sur le net. Pour le branchement, j'ai privilégié le branchement au plus court, directement sur les cosses de l'alternateur.
Bonjour
Très beau montage .
Par contre je suis un peu inquiet concernant la platine ...
Elle est fixée sur le renfort du pare choc ?
Car j'ai vu celle ci par exemple ou il y a une fixation sur le chassis https://www.equip-raid.fr/produits/kit- ... ir-de-2019
Tui peux me donner quelques précisions sur le montage ?
Merci
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
Pas d'inquiétude. C'est le même système de fixation que N4 Ofroad.
La platine chez eux est un peu plus jolie et pas besoin de l'adapter.
C'est du Mercedes quand même et vu l'épaisseur de la pièce, tu casseras ton petit câble avant d'arracher le renfort de pare-chocs.
Peut être que sur le nouveau Sprinter modèle 2019 on ne peut pas fixer le treuil de cette façon, ça je l'ignore.
Dans tous les cas, je n'ai pour ma part aucune crainte, sauf celle d'avoir à m'en servir un jour.
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger Croquez la vie à pleines dents