normes anti pollution et véhicules d'occasion

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

normes anti pollution et véhicules d'occasion

Message par sebcbien »

Bonjour,
Je regarde un peu pour acheter un sprinter d'occasion, style un 2005/2006, euro3.
Et je me pose la question, avec toutes ces villes qui restreignent l'accès aux véhicules "polluants" comment envisagez vous le futur ?
- je m'en fiche je roule pas en ville
- je paye une amende et je rentre en ville
- je n'achèterais pas un véhicule qui n'est pas euro 6
- ???

Quel est votre avis là dessus ?
Merci :-)
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: normes anti pollution et véhicules d'occasion

Message par Carapate »

Je ne roule presque jamais à Lyon avec mon ensemble et ne me projete pas ....c'est quelques jours par ans de 8h00 du mat à 20h00 (pour l'instant) et dans quelques années je pense (peut être ) passer en collection....
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: normes anti pollution et véhicules d'occasion

Message par fifitoy »

J'évite les grandes villes et ne me projette pas non plus sur le sujet....
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: normes anti pollution et véhicules d'occasion

Message par K_Anne_AK »

Evidemment, à Paris, c'est plus délicat ! Comme dans d'autres grandes villes, il me semble, Londres ? Berlin ?
Il y a bien longtemps qu'on n'y va plus avec le 4x4 long, fini l'époque où je me promenais dans Paris avec le Patrol long et les gamins... :blub:
Mais il faut se méfier car nos itinéraires à tous vont se compliquer pour trouver les contournements des zones interdites et d'abord les connaître. :contrac:

Ceci posé.... mon poing est levé : révolution, jusqu'à ce que le portefeuille ne veuille plus...
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: normes anti pollution et véhicules d'occasion

Message par zebulon54 »

Ceci posé.... mon poing est levé : révolution, jusqu'à ce que le portefeuille ne veuille plus...

Je dois manquer de neurones mais moi pas comprendre ???

Pour ce qui est des 4X4 gros ou petits dans les villes cela n'a aucun sens (ni pratique, ni écologique, ni économique) sauf peut être exceptionnellement quand il s'agit de déménager quelqu'un par exemple et que l'on n'a pas d'autre véhicule .
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: normes anti pollution et véhicules d'occasion

Message par panou-nice »

Pour ce qui est des 4X4 gros ou petits dans les villes cela n'a aucun sens (ni pratique, ni écologique, ni économique) sauf peut être exceptionnellement quand il s'agit de déménager quelqu'un par exemple et que l'on n'a pas d'autre véhicule .[/quote]

mais quand tu n'as pas d'autre véhicule et que tu dois amener les enfants à l'école....??????? :lol:
PANOU, 06, Nice
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: normes anti pollution et véhicules d'occasion

Message par marco22 »

Il n'y a pas que les gros 4x4. On nous parle de normes de pollution mais que nous proposent les constructeurs comme automobiles? Des SUV : soit des voitures grosses comme des 4x4 mais qui n'en sont pas. Des véhicules qui sont lourds,donc qui consomment en ville, qui ont une importante surface frontale donc un mauvais Scx et qui, en conséquence, consomment sur la route. Bref! Exactement le contraire de voitures économiques.
Et je ne parle pas des moteurs downsizés qui sont conçus pour passer les normes à bas régime mais qui, en charge, consomment plus que les anciens.
Donc au bout du compte on nous propose des véhicules qui consomment bien plus que ce qu'ils pourraient. La première mesure anti-pollution ce serait de limiter la consommation.
Ces SUV ne sont pas des voitures, ce sont des anti-voitures! Et en plus ils se ressemblent tous. Quelle créativité chez les designers! :lol:
Et après on nous parle de normes antipollution et on veut nous donner mauvaise conscience si on a une voiture un peu ancienne. Non mais on rêve!
Avatar du membre
Jeanriba
Messages : 267
Enregistré le : sam. 13 août 2011 08:37
Localisation : Belfort / France
Contact :

Re: normes anti pollution et véhicules d'occasion

Message par Jeanriba »

Salut,

Le problème est que ce ne sont pas que les grandes villes, encore le week-end dernier en Allemagne, route tranquille en Forêt Noire et boum une zone écolo.
Amicalement,
Jean-Marc

Estafette 2wd "Extended Grip".
Estapinou dans son Estafette

Image
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: normes anti pollution et véhicules d'occasion

Message par sebcbien »

Ouch !
Zone Ecolo... càd ? interdit de circuler si pas euro 6 ???
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Avatar du membre
Jeanriba
Messages : 267
Enregistré le : sam. 13 août 2011 08:37
Localisation : Belfort / France
Contact :

Re: normes anti pollution et véhicules d'occasion

Message par Jeanriba »

Salut,

C'est bien expliqué sur ce site : https://www.rtbf.be/info/dossier/bon-a- ... id=9201569
Amicalement,
Jean-Marc

Estafette 2wd "Extended Grip".
Estapinou dans son Estafette

Image
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: normes anti pollution et véhicules d'occasion

Message par christian.styling »

ils n'embêteront pas de sitôt les crit'air 3 qui sont majoritaires
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: normes anti pollution et véhicules d'occasion

Message par distran »

Glouglou fait 11.5 chargé ou vide et C1 et C2 < 0.5 ... je ne sais pas si c'est bien ou pas

J'hésite à mettre une tente de toit sur la C4 1.6 hdi proutprout, un aménagement, enfin, tout le bazar pour voyager... quoique, y vont peut être interdire de voyager autrement que par les filières business avion / hotel ?
Je pense que ça serait ecoloresponsable de faire du 14L en charge au lieu des 6L à vide ?
Vraiment, j'ai hésité 3/10 de secondes :mrgreen:

Perso, j'ai décidé voilà 5 ans de boycotter les villes... je n'y met plus les pieds...
phil
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: normes anti pollution et véhicules d'occasion

Message par Oldcruiser »

Un 4x4 de voyage en centre ville et en Europe de l'ouest, quel intérêt ? L'interdiction n'est donc pas très contraignante.

Pour mémoire, la contribution de l'automobile à la pollution aux particules fines n'est que de 20%. Le double pour le chauffage urbain et le reste pour l'industrie et les divers...
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: normes anti pollution et véhicules d'occasion

Message par distran »

Donc, c'est moins polluant d'avoir une "moderne" à coté ? pour des incursions brêves et rare en centre ville
Je suis pas d'accord
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: normes anti pollution et véhicules d'occasion

Message par zebulon54 »

Bonjour

Les villes présentent souvent de l'intérêt mais pas avec un véhicule et encore moins en 4X4
A titre d'exemple dans 90 % dans cas quand j'ai des RV à Paris j'y vais en TGV et je me déplace en transports en commun
Quand ce n'est pas possible, en particulier avec la famille au complet car dans ce cas le TGV est ruineux nous y allons en voiture avec un hotel en périphérie et transport en commun pour le reste
Même principe avec le P'tit jaune qui est tout sauf pratique et agréable en ville, dans la plupart des cas un camping en périphérie et transports en commun pour le centre ville est de loin la meilleure solution
Cela n'a que des avantages :découverte de moyens locaux, plus contact avec les populations, no stresss pour touver des places de parking qui de plus doivent accepter des hauteurs souvent hors norme, ...
Pour beaucoup de raisons je suis pour la suppression de la circulation des véhicules dans les villes sauf pour ceux dont c'est le métier, et encore avec une incitation forte à utiliser des véhicules "propres"
Toute autre idée est absolument inadaptée à l'évolution des migrations de population et la préservation de la santé des personnes qui vivent (et souvent ce n'est pas un choix) en milieu urbain .
Pour vous en convaincre regarder ce qui se passe à Shangaï, Pékin, Mexico, ..., pour ce citer que ces mégapoles
Notre intérêt pour les loisirs plutôt motorisés ne doit pas s'apparenter à une vue restreinte sur les équilibres planétaires
Ce qui ne veut pas dire que seul les véhicules particuliers doivent être concernés par cette démarche; les modes de chauffage, les transports en commun, les industries,..., doivent aussi répondre à des nouvelles exigences
Il en va de la qualité de vie des générations futures .
Sauf à avoir une attitude nombriliste nous sommes tous concernés
La seule réserve concerne des pays dont le niveau de vie est tellement faible que ces règles devront s'appliquer avec une certaine progressivité car les populations ont une priorité celle de survivre .

Bonne fin de semaine
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: normes anti pollution et véhicules d'occasion

Message par sebcbien »

eh ben , ça fait quelques avis tout ça :-)
Me concernant, mon véhicule sera sans doute une simple camionnette, conçue et "habituée" aux villes... pas un gros monstre donc.
Dans mes voyages actuels, on passe quand même de temps en temps "en ville", on se parque pas trop loin du centre et on va visiter le chateau, les jardins, musées, restos et que sais-je encore.
Parfois on se contente de traverser, mais passer devant la tour Eiffel, c'est mieux que le périf ;-)
Le problème c'est que maintenant pour visiter ces centres "historiques" il va falloir se parquer de l'autre côté du périf' ... et on ne le fera probablement pas très souvent :-/

Ca c'est pour les centre ville mais comme l'a relevé Jeanriba
Le problème est que ce ne sont pas que les grandes villes, encore le week-end dernier en Allemagne, route tranquille en Forêt Noire et boum une zone écolo. des villes le problème n'étant pas tant de rouler dans les centre ville, mais d'avoir accès maintenant, mais de ce qui va se passer dans le futur.

Et oui ... le futur ... si j'aménage mon fourgon maintenant, sera t'il utilisable dans 5/10 ans, et quid de sa valeur de revente ?

De toute façon, je n'ai pas le budget pour un sprinter "tout neuf", c'est clair, mais je sens que ça va me faire :rougefaché: :rougefaché: quelques fois.

Je comprends très bien les motivations de ces mesures et elles ont le mérite d'exister, même si parfois, dans certains cas, les mesures ne sont pas les meilleures, ne couvrent pas tous les cas, ne contentent pas tout le monde.
exemple: en Belgique toutes les personnes agées qui roulent très peu avec de petites voitures qui ont 15/20 ans, style AX, clio etc. et qui donc polluent au final très peu, vont devoir s'en séparer, sans avoir les sous pour acheter du neuf ou de l'occasion récente Euro 6. alors que l'indépendant qui fera 60.000km/an avec un 2L "propre" n'aura que peu de soucis. l'indépendant polluera au total plus mais pourra le faire, la personne agée, elle, ira a pieds. C'est un peu discriminatoire et injuste.

Bonne route ! :-)
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: normes anti pollution et véhicules d'occasion

Message par dakure »

@ Seb: - c'est UN PEU discriminatoire et injuste.
Non, c'est dégueulasse, injuste et c.., c'est une loi débile!

Autre chose...
Que penser d'une "avancée technologique" comme l'ADblue qui ne te permet pas de rouler hors Europe sans te demander quand la panne va arrivée, c'est extraordinaire çà!!!
Il existe la solution pour le désactiver bien sur!!! après avoir fait un chèque conséquent pour acheter le véhicule neuf de tes rêves mais qui ne fonctionne qu'en Europe, on te demande une blinde pour désactiver le bourdiouf :rougefaché:
et tu deviens du coup un vilain qui s'en fout de l'écologie, honte à toi et baisse les yeux mécréant :clown:

Nous vivons une époque formidable... :ange:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: normes anti pollution et véhicules d'occasion

Message par zebulon54 »

dakure 25 a écrit :@ Seb: - c'est UN PEU discriminatoire et injuste.
Non, c'est dégueulasse, injuste et c.., c'est une loi débile!

Autre chose...
Que penser d'une "avancée technologique" comme l'ADblue qui ne te permet pas de rouler hors Europe sans te demander quand la panne va arrivée, c'est extraordinaire çà!!!
Il existe la solution pour le désactiver bien sur!!! après avoir fait un chèque conséquent pour acheter le véhicule neuf de tes rêves mais qui ne fonctionne qu'en Europe, on te demande une blinde pour désactiver le bourdiouf :rougefaché:
et tu deviens du coup un vilain qui s'en fout de l'écologie, honte à toi et baisse les yeux mécréant :clown:

Nous vivons une époque formidable... :ange:
Nous vivons simplement une époque où le marketing a une place privilégiée et où les minorités ou les marchés de niche n'ont que peu d'importance
Concernant l'écologie je me dis qu'il est trop facile d'attendre que les autres commencent avant de faire quelque chose
Malheureusement je ne connais aucune mesure qui n'ait pas d'effet désagréable ou contraignant etc ceci dans tous les domaines
Pas sûr que le fait de ne rien faire soit une bonne solution
Dakure25 : combien de camions modernes iront poser leurs roues dans des pays "compliqués"; j'hésite entre 0,1 et 0,001% ! Pas d'autre solution que de faire un chèque pour déconnecter un truc super sophistiqué que tu auras payé au prix fort ! :mrgreen:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: normes anti pollution et véhicules d'occasion

Message par dakure »

çà fait rien çà m'a fait du bien un dimanche matin!!!
Je ne suis pas contre le progrès et loin de là, juste l'imbécilité de certains choix...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: normes anti pollution et véhicules d'occasion

Message par Icecross »

Même constat pour mon y60 de 1990...
Combien de temps pourra t'on encore rouler avec?
En Suisse, les machines de chantiers doivent être équipée d'un catalyseur et d'un filtre à particules (on a une machine de 1981 avec un v8 diesel refroidit par air, en quelques mois, les fap se sont bouché...)
Et je sent que ça risque de venir sur nos vieux diesel.... X(

Prendre du neuf, dans les pick-up... en Europe, ils sont tous en diesel fapé mais pas tous adbluesé (ça va pas durer...)

Les pick-up essences viennent des USA, Toyota tacoma, toundra, Nissan titan, Ford F150, F250, Dodge etc...
Le soucis, en Suisse, un 350ci, c'est dans les 1600.- par année pour l'impôt des plaques, assurances en sur... :aille2: :(

Le choix ne mais pas être sans peine.... :triste1:
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »