Du nouveau chez Man

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
jes
Messages : 243
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 16:23

Du nouveau chez Man

Message par jes »

Bonjour
C’est historique, la célèbre marque de camions MAN arrive sur le segment des utilitaires légers. Son modèle TGE vient d’être présenté et les premiers modèles seront disponibles en Septembre 2017. Bien sur nous sommes intéressés par le modèle 4x4.
On vous l’avait annoncé dès 2015, le nouveau partenariat Volkswagen/MAN aura des effets inattendus. En effet le célèbre constructeur de camions a profité du salon IAA de Hanovre pour officiellement présenter sonTGE, un nouvel utilitaire décliné dans un segment de PTAC plutôt inédit pour le constructeur munichois: 3,0 t à 5,5 t. Cet utilitaire profitera du groupe 2.0 TDI qu’il partagera avec le nouveau Volkswagen Crafter, groupe décliné en quatre puissances, 102, 122, 140 ou 177 ch. Dans sa version fourgon, le TGE offrira trois longueurs, 5,98 m, 6,83 ou 7,39 m. Naturellement disponible en version châssis-cabine, ce véhicule pourrait, dans notre secteur, prioritairement concurrencer l’Iveco Daily, d’autant qu’il sera disponible en traction, propulsion, transmission intégrale, BVM à 6
http://www.truck.man.eu/fr/fr/man-en-fr ... 61120.html
A+ Jes
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Du nouveau chez Man

Message par landroudeur64 »

Merci pour l'information mais, n'étant pas un spécialiste des gammes utilitaires, à ce stade des infos, ne peut on pas voir ds ce MAN léger une simple copie du nouveau Crafter ? Y a t il des differences perceptibles ?
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Du nouveau chez Man

Message par euro6 »

Bonjour,

le MAN TGE est le VW Crafter de CU supérieure à 3.5 t.
La gamme Crafter est partagée entre VW pour les VL, et MAN pour les PL sous la dénomination TGE.
Il s'agit du même véhicule construit dans la nouvelle usine polonaise.
Cette collaboration VW/MAN n'est pas nouvelle car les MAN série 8000 et 9000 utilisaient déjà la cabine du VW LT de l'époque. Ce qui est nouveau c'est ici que MAN fait débuter sa gamme juste au-dessus de 3.5 t alors que jusque là elle démarrait seulement à 7.5 t.
Ce nouveau véhicule concurrent direct du Merco Sprinter semble bien intéressant... J'ai pu en voir un de près (sans pouvoir l'essayer...) et il m'intéresse, bien que sa version 4x4 n'ait pas encore été présentée. On peut penser que Seikel n'y sera pas étranger, lui qui s'occupe déjà des autres 4x4 VW. On parle aussi d'Oberaigner...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: Du nouveau chez Man

Message par marco22 »

Ce n'est jamais que le Crafter avec un badge Man. Ils seront d'ailleurs fabriqués dans la même usine. La seule question qui se pose est celle du prix : seront-ils moins chers que les VW?
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Du nouveau chez Man

Message par euro6 »

Contrairement au Crafter précédent qui était en concurrence directe avec le Sprinter, le nouveau VW ne sera pas en concurrence avec le nouveau MAN TGE puisqu'il ne sont pas déployés sur le même créneau : VW au-dessous de 3.5 t, MAN au-dessus.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: Du nouveau chez Man

Message par marco22 »

Désolé de te contredire, mais ce n'est pas les informations que j'ai trouvées. (source : l'Argus :http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 84384.html).
Le VW et le Man sont deux clones qui ne se différencient que par la calandre. Mêmes dimensions, mêmes motorisations, mêmes transmissions, mêmes capacités de charge de 3T à 5,5T. Des clones.
La seule différence sera le prix.
Donc ils rentrent tous les deux en concurrence avec le Mercedes Sprinter et l'Iveco sur le segment des moins de 3,5T et avec le seul Iveco sur le segment des plus de 3,5T.
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Du nouveau chez Man

Message par Icecross »

On dirai un Mercedes sprinter
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Du nouveau chez Man

Message par landroudeur64 »

MAN montre le bout de son nez au salon de Stuttgart 2018 :

Image

Image

Image

Image

Image

Source : https://www.fourgonlesite.com/fourgon-n ... salon_cmt/
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Du nouveau chez Man

Message par medved »

De ce que j'ai pu lire le TGE 4x4 est un intégrale permanent avec le système Haldex que l'on trouve chez VW (rudement efficace). Par contre, pas de réduction décrite. Pour certains de nos périples c'est pourtant grandement utile.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »