Tortue Cabstar

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
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euro6
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Re: Tortue Cabstar

Message par euro6 » dim. 5 mars 2017 01:02

Bonsoir,

les caisses frigorifiques sont effectivement à parois épaisses de plus de 80 mm, mais les caisses isothermes sont d'épaisseur plus raisonnable.
Notre fils a trouvé une caisse isotherme avec des parois de 35 mm et de dimensions compactes (largeur 1.95m ; Hauteur 1.95m ; Longueur 3.50m, pour les cotes extérieures).
Concernant les shelter, le FM1 est quasi idéal sur un petit camion (L 2.90m ; l 2.05m : H 1.90m en cotes extérieures). Indestructible, mais un peu lourd.
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Message par 0o_yann_o0 » dim. 5 mars 2017 07:17

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Message par Slecq » dim. 5 mars 2017 10:24

euro6 a écrit :Bonsoir,

les caisses frigorifiques sont effectivement à parois épaisses de plus de 80 mm, mais les caisses isothermes sont d'épaisseur plus raisonnable.
Notre fils a trouvé une caisse isotherme avec des parois de 35 mm et de dimensions compactes (largeur 1.95m ; Hauteur 1.95m ; Longueur 3.50m, pour les cotes extérieures).
Concernant les shelter, le FM1 est quasi idéal sur un petit camion (L 2.90m ; l 2.05m : H 1.90m en cotes extérieures). Indestructible, mais un peu lourd.
ton fils a trouver la perle rare que je recherche !
les shelter sont souvent lourds, mais je vais voir ce que je trouve.

la réalisation d'une cellule en bois, je crains que les couts gonflent vite (ossature et CP raisonnable mais il faut rajouter les cornieres, les vernis,gelcoat, etc.) Faut que je budgetise ca ainsi que le temps passé dessus.
Un des soucis est que je n'ai pas de local pour bosser ni de moyen de lever une cellule (pas d'arbre pour poser un palan). J'ai un grand parking mais en pente et commun avec des locaux associatifs donc impossible de poser une cellule sur des palettes (risque qu'un enfant se la fasse tomber dessus).

bref, je continue les recherches et les réflexion. Je suis preneur de tous conseils et de liens vers de bons plans :ugeek:
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Re: Tortue Cabstar

Message par euro6 » dim. 5 mars 2017 13:02

Bonjour,

la piste proposée plus haut mérite sûrement quelques investigations, car des panneaux frigo de récupération pourraient probablement répondre à ton problème.
La mise en oeuvre est peut-être un peu plus délicate, mais le résultat sera obtenu plus rapidement et avec un rendu plus "pro".
Mais tu ne te facilites pas le boulot avec les conditions de travail qui sont les tiennes...
Trouver un coin de hangar pour quelques semaines serait utile.
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Message par Slecq » mer. 15 mars 2017 20:38

0o_yann_o0 a écrit :peut-être une piste? https://www.leboncoin.fr/bricolage/1012 ... tm?ca=15_s
je l'es ai contacté, j'attends leur réponse.

sinon, je viens d'échanger par téléphone avc un mec qui a des shelter en alu.

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bon, il les vend 1400€ mais ils ont l'air propre, il y a déja des fenetres et des portes. pas au bon endroit mais ca peut s'arranger (soit à les déplacer soit a adapter les plans prévus).
je me dis que ca doit peut etre valoir le coup.

par contre ca fait juste en longueur (2.80m de long ext. !)

sinon il y a un autre mec qui vends des shelter d'une autre taille 2.90X2 Hauteur 1.4m (porte simple,clim,banquette) 1200€ HT.

Je trouve que la solution du shelter en alu peut etre intéressante et avantageuse a condition de réussir à faire rentrer tout le monde dedans :mrgreen:
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Re: Tortue Cabstar

Message par sebidon » mer. 15 mars 2017 21:06

le shelter en photo est celui qui se monte sur les J5 plateau; normalement il y a un chauffage gazole avec, mais c'est petit pour le cabstar.

Le second je ne connais pas, aurais tu des photos ?
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Message par Slecq » mer. 15 mars 2017 21:17

les autres sont les shelter de ce LIEN

2.80X2 Hauteur 2m(porte double,chauffage,fenetre)1800€
2.90X2 Hauteur 1.4m (porte simple,clim,banquette) 1200€
2.90X1.85 Hauteur1.9m(porte simple,vide) 1200€
prix hors taxes.

bon, je ne sais pas quelle photo correspond a quel shelter. je vais l'appeler demain pour avoir plus d'info notamment sur le modele 2.90x2 hauteur 1.4 (mais pas sur que gagner 10cm de longueur soit rentable par rapport a la perte de hauteur :mrgreen: ).

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Re: Tortue Cabstar

Message par Slecq » mer. 15 mars 2017 21:18

les shelters du premier lien (ceux du J5) sont en effet avec chauffage webaasto en plus. tjrs ca d'économisé
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Re: Tortue Cabstar

Message par sebidon » jeu. 16 mars 2017 10:20

ça serait intéressant de connaitre les poids réels, je suppose que les dimensions sont extérieures et qu'ils sont isolés ...
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Message par Slecq » jeu. 16 mars 2017 10:22

les dimensions sont externes et les paroies (pour les shelter du haut font 5cm) pour un poids d'environ 450kg.
ca me parrait raisonnable en poids
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Message par fifitoy » jeu. 16 mars 2017 10:50

il faut que tu comptes aussi le coût d'une peinture... :mdr1: à moins que FOMEC vous plaise... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Tortue Cabstar

Message par Slecq » jeu. 16 mars 2017 11:54

pour ca entre autre que les shleters du premier vendeur me plaisent plus. Ils sont vert uni avec la croix rouge. Ca fait un peu moins militaire que le motif "camo".
Et la peinture, je pourrais la faire ensuite. Car on veut un fond blanc pour qu'Elise puisse refaire nos dessins habituels (kiwi, macareux, et bientot d'autres). =)
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Re: Tortue Cabstar

Message par sebidon » jeu. 16 mars 2017 15:22

Slecq a écrit :les dimensions sont externes et les paroies (pour les shelter du haut font 5cm) pour un poids d'environ 450kg.
ca me parrait raisonnable en poids
oui pour celui ci je connais déjà mais c'est les autres et notamment celui d'1m40 de haut qui m’intéresse :) avec un toit relevable bien sur
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Re: Tortue Cabstar

Message par longissimatoms » jeu. 16 mars 2017 18:47

Hey! salut steph! Je n'avais pas vu ce post! :)
Du coup je suis :)

J'avoue que le coté ossature tasseau + isolation liège recyclé (10€/m² en 30mm)+ panneau (plinthes dans mon cas) en 10mm conviens très bien! Je trouve que c'est si simple à travailler et si efficace niveau humidité/température! Ce week-end 10°C dehors au matin, 17 dans le def (toit fermé).

Cheers, à très vite
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Re: Tortue Cabstar

Message par 0o_yann_o0 » jeu. 16 mars 2017 20:55

les shelters infirmerie que tu as trouvé sont à un prix raisonnable me semble-t-il. A côté de chez moi il y a un type qui les vends à 2600€ / unité.

Sur certains de ces shelters il y a des rails verticaux autour, tu peux y installer un espèce de auvent tout autour qui fait une surface de 25 / 30m² à ce que m'a raconté le type. Je n'ai pas vu en vrai, mais ça peut être une idée d'extension pour tes campements,

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Re: Tortue Cabstar

Message par djam » sam. 18 mars 2017 16:09

Slecq a écrit :les dimensions sont externes et les paroies (pour les shelter du haut font 5cm) pour un poids d'environ 450kg.
ca me parrait raisonnable en poids
450 kg , ça parait faible
pour le 1.40 h de haut alors
on s approche plus des 700 kg pour les plus hautes
dans le nord , il existe un equipmentier militaire henry blanc
tu connais sans doute
il est possible d avoir les pieds en pret , tres pratique pour travailler sans le porteur
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Re: Tortue Cabstar

Message par 0o_yann_o0 » sam. 18 mars 2017 16:38

djam a écrit :...il est possible d avoir les pieds en pret , tres pratique pour travailler sans le porteur

Faut juste que tu détournes un autocar de chinois pour te filer un coup de main à les installer! :loll:
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Message par Slecq » lun. 3 avr. 2017 10:04

Et voila, le shelter qui servira de base à la cellule est récupéré.

ca a plutot une bonne gueule meme "juste" posé sur le plateau
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une fois le plateau enlevé et le faux chassis fait comme il faut, la cellule sera plus proche de la cabine et sera plus basse de prese 20cm. il va falloir que je déplace le webasto du coup (soit le remonter soit le mettre dans la caisse) :pleur4:
ca réduira le porte à faux arriere que je trouve important et la prise au vent (jusqu'a ce que je coupe la caisse pour la modifier avec toit relevable)
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les commandes: webasto, intercom' et interrupteur. Il y a moyen de les réutiliser (mais pas l'intercomm car pas besoin)
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une fenetre, elle est fonctionnelle mais ne s'ouvre pas beaucoup. à réfléchir si je la garde ou non.
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l'évier qui sera forcément soit déplacer soit totalement virer.
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une vue de l'intérieur. il y a meme un spot qui sera enver, mais je pense le remplacer par un LED et le déplacer à l'extérieur pour faire phare de recul.
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le webasto et la sortie de l'évier :mrgreen:
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Re: Tortue Cabstar

Message par 0o_yann_o0 » lun. 3 avr. 2017 11:54

Super! ça avance bien, les idées prennent forme!

En plus tu as trouvé le shelter avec les rails verticaux, du coup tu pourras mettre une tente extension si besoin.

Quel poids du coup pour ce shelter?
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Message par Slecq » lun. 3 avr. 2017 12:40

théoriquement il fait 450kg.
faudra que je vérifie une fois que j'aurais fait le faux-chassis.
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Message par fifitoy » lun. 3 avr. 2017 13:42

c'est une belle base... on le verra au SVA ?? :mrgreen:
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Message par Slecq » lun. 3 avr. 2017 13:49

normalement =)
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Message par fifitoy » lun. 3 avr. 2017 13:56

:mrgreen: bon alors bon courage et à donff ...
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Message par Slecq » ven. 14 avr. 2017 07:45

je suis en train de me poser des questions (attention à la surchauffe).

Je vais construire un faux-chassis au shelter.
le shelter est concu pour reposer sur 2 rails dans le sens de la longueur vers le milieu et aux 4 angles (présence de "cales"). Normalement ils sont posé sur des plateaux (exactement comme il l'est actuellement).
au niveau des angles, il y a une patte de fixation qui "entoure/dépasse" normalement du bord du plateau avec une grosse vis qui vient fixer le shelter au plateau.

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je ne veux pas de plateau lourd, je veux faire un truc le plus bas possible et le plus léger.
donc construction d'un faux-chassis.

je compte utiliser du UPAF de 80x50mm, debout pour les longerons et couché pourles traverses ce qui fera dont 80 + 50 mm de hauteur soit 130mm de hauteur de faux-chassis.

théoriquement je n'ai besoin que de 2 traverses mais j'ai de des doutes sur la solidité. en placer 4 permettrait peut de mieux répartir les masses et contraintes?
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Re: Tortue Cabstar

Message par euro6 » ven. 14 avr. 2017 12:37

Bonjour,

pour gagner un peu de hauteur, et de masse, je placerai les logeront 80x50 verticaux entre les deux traverses du même métal soudées aux extrémités avant et arrière, ainsi pas de sur-épaisseur de 50 due à la traverse à plat posée sur le longeron. Le faux-châssis ferait donc 80 mm d'épaisseur en tous points.
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