Un choix difficile !

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Le Yeti
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Re: Un choix difficile !

Message par Le Yeti »

zebulon54 a écrit : Est ce que cela veut dire que MB ne fournit plus en option le blocage de différentiel AR de même que le réduction sur la boite transfert ou le blocage central ?
Cela ne m'étonnerais qu'à moitié avec la mode du tout électronique .
Et pas sur que les options Oberainer soient bon marché :pleur4:
Le sprinter actuel est un 2X4 avec pont avant enclenchable alors avec une répartition 35 % av / 65 % ar si je ne me trompe pas ; la réduction est en option et le tout est sans blocages.
La perte de motricité est gérée par un système d'antipatinage qui freine la roue afin de renvoyer le couple aux autres.

Pour avoir une vrai traction intégrale avec des blocages traditionnels, il faut passer par des prestataires comme Oberaigner.

J'avais demandé les prix chez Le Fourgonneur, importateur très sympathique de l'Independent de chez CS. Ca veut dire que ce dernier peut être livré tel quel.

On notera le poids en fonction du choix

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higloo
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Re: Un choix difficile !

Message par higloo »

Bonjour,
Question sûrement idiote (je n'y connais rien en mécanique)...
Ne serait-il pas possible d'avoir une transmission intégrale débrayable (conso moindre je suppose et meilleur rayon de braquage?) avec possibilité de blocage de différentiel?
A+
Marie
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Le Yeti
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Re: Un choix difficile !

Message par Le Yeti »

Bonjour Higloo,

La conso serait réellement moindre s'il était possible de débrayer toute la chaine cinématique.

Comme sur certains Toy comme les 4*2 BJ, LJ, HZJ (liste incomplète) Ou Land Rover Series I II III => Les moyeux avant sont débrayables : du coup toute la chaine cinématique partant de la boite de transfert vers les roues avant est désolidarisée.

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fifitoy
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Re: Un choix difficile !

Message par fifitoy »

Le Yeti a écrit :Bonjour Higloo,

La conso serait réellement moindre s'il était possible de débrayer toute la chaine cinématique.

Comme sur certains Toy comme les 4*2 BJ, LJ, HZJ (liste incomplète) Ou Land Rover Series I II III => Les moyeux avant sont débrayables : du coup toute la chaine cinématique partant de la boite de transfert vers les roues avant est désolidarisée.

Jean Marc
Certains et pas tous !! mon HZ78 est de série sans moyeux debrayables.

avantages /inconvéniants:
- je passe de 4x2 en 4x4 Longue à 40/60 km/h sans avoir à m'arrêter devant l'obstacle (une manœuvre dans un champ un peu gras, un chemin creux, une flaque de boue, une route sous neige, un gué , des passages sableux, un long trajet sur une gravel road etc...) meilleur adhérence et meilleur freinage ;-)
- oui j'entraine en permanence la chaine cinématique (certainement plus de risque d'usure que de conso :mrgreen: sur plus de 160 000 km de tout type je suis à 12,2 l/100) un bon CX pour nos gabarits d'armoires flamandes serait certainement plus judicieusement économe .. :mrgreen:
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Pierre
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Re: Un choix difficile !

Message par Pierre »

Comme dit Fifitoy, un bon CX est important pour l'économie de carburant
Je viens d'enlever les caisses de toit:
Bilan Environ 1 litre de moins aux 100 km (mesuré sur 1500 km) par rapport aux 150000 précédents

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En Afrique on aura mois besoin de vêtements chauds que dans les Andes ou en Alaska
mais on va plus souvent rouler avec la clim
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fifitoy
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Re: Un choix difficile !

Message par fifitoy »

Pierre a écrit :Comme dit Fifitoy, un bon CX est important pour l'économie de carburant
Je viens d'enlever les caisses de toit:
Bilan Environ 1 litre de moins aux 100 km (mesuré sur 1500 km) par rapport aux 150000 précédents

En Afrique on aura moins besoin de vêtements chauds que dans les Andes ou en Alaska
mais on va plus souvent rouler avec la clim
bah méfie toi quand même :mrgreen: sur la période, vous serez en plein hiver austral et même en AFS il neige parfois ...
Photos prises le 14 et 15 aout :diable: :diable:

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mais une fois de plus je déborde du sujet :mrgreen: :mrgreen:
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Pierre
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Re: Un choix difficile !

Message par Pierre »

Jamais sans ma veste en duvet, :froid:
14 et 15 Aout à la neige :super: c'est le jour de nos anniversaires avec Corinne, mais moi aussi je déborde :mrgreen:

Pour revenir au sujet
J'apprécie :
- la possibilité d'entrer dans un container
- la robustesse de construction
- la finition
- le poids total du véhicule
- la clim
- le 4x4 permanent
- la boite mécanique, les courtes et le blocage de différentiel
- une consommation "raisonnable"
- le coût des pièces détachées et leur éventuelle disponibilité dans les pays visités
- les toilettes SOG pour faire ππ en ville et la nuit quand il fait froid ou qu'il y a des lions autour :nonon:
- le fait de n'avoir pas trop de place afin de se forcer à n'emporter qu'un minimum de choses inutiles
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xiberun
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Re: Un choix difficile !

Message par xiberun »

:hello: Bonjour à toutes et à tous :hello:

Et voila... le choix est fait !

Ca sera le CS Independent et ceci pour plusieurs raisons, évoquées ici dailleurs :
- meilleure utilisation de l'espace
- couloir central plus large
- personnalisation plus poussée
- un importateur sympa et compétent
- construction sérieuse, presque artisanale

Il nous reste maintenant à affiner les options....
Çe que nous avons pris:
- moteur 3l - 6 cylindres
- boîte auto
- attelage 2,8t ( trop Cher ?)
- plaques gaz
- store
- SOG
- kit altitude Truma D
- booster alternateur
- moustiquaire....

On hésite encore sur le marché pied électrique et quelques autres bricoles...
J'ai peur délaisser le marché pied sur le premier caillou qui traîne ??

Merci encore de vos avis et conseils, ils nous ont bien éclairé.
N'hésitez pas à commenter nos options, nous avons encore du temps pour définir nos choix !!

Bonne journee à toutes et à tous

XIberun :basque:
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Le Yeti
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Re: Un choix difficile !

Message par Le Yeti »

Salut,
Félicitations !

Pour le marche pied, il n'y a pas que le premier caillou, mais aussi le premier (puis le suivant) bourbier au bout desquels ce truc va commencer à faire la gueule.

S'il te reste un peu de budget, regarde de pres la batterie au lithium en (chère) option : gain de 38 kg, avec 200 Ah que tu peut décharger à 80% ça te fait un stock de 160 Ah utilisable contre 230 Ah de la batterie AGM d'origine (ce qui n'est déjà pas mal) que tu ne peux (théoriquement) décharger à 50% soit un stock de 117,5 Ah. De plus le Lithium de souffre pas de recharge superficielles contrairement aux autres batteries.

Il y a quels délais de livraison ?

Avez vous parlé du futur Sprinter annoncé pour 2018 ?

Et, si ce n'est pas trop indiscret, un taux de remise a t il été pratiqué ? Et de combien ?
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xiberun
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Re: Un choix difficile !

Message par xiberun »

:hello: Bonjour Le Yeti et les autres !

Pour ce qui est du marche pied, Pierre Debacq, l'importateur du CS Independent, vient de m'envoyer une proposition d'un marche pied repliable à l'intérieur du fourgon et manuel.
C'est un peu cher mais ça semble bien fait et surtout ça ne craint rien.
Voici la doc du marche pied:
http://www.kitutilitaire.com/site/march ... liable.pdf

C'est le prix qui m'a fait reculer devant l'option batterie lithium... mais j'ai encore le temps d'y réfléchir et les avis d'utilisateurs....

Le délai de livraison a été fixé à fin novembre, mais là aussi je veux y réfléchir à deux fois avant car je veux voir avant les caractéristiques du modèle de sprinter 2018.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet...

Quant à la remise, on parlera plutôt de geste commercial plutôt que de remise... mais bon, on achète pas une remise, je préfère avoir l'engin qui va bien !
Comme disait Audiard "le prix s'oublie, la qualité reste, c'est pas l'arme de tout le monde"
https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0

Il y a encore pas mal d'options auxquelles je continue ma réflexion...

Au plaisir de vous lire

Xiberun :basque:
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Re: Un choix difficile !

Message par stlu »

xiberun a écrit : C'est le prix qui m'a fait reculer devant l'option batterie lithium... mais j'ai encore le temps d'y réfléchir et les avis d'utilisateurs....
Tu pourrais nous dire combien ils facturent le montage avec la batterie lithium par curiosité?
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Le Yeti
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Re: Un choix difficile !

Message par Le Yeti »

stlu a écrit :
xiberun a écrit : C'est le prix qui m'a fait reculer devant l'option batterie lithium... mais j'ai encore le temps d'y réfléchir et les avis d'utilisateurs....
Tu pourrais nous dire combien ils facturent le montage avec la batterie lithium par curiosité?
C'est quasiment 3500 €, booster de charge inclus, (cf http://www.cs-reisemobile.de/fr/amenage ... endent.htm )
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Re: Un choix difficile !

Message par stlu »

Le Yeti a écrit : C'est quasiment 3500 €, booster de charge inclus, (cf http://www.cs-reisemobile.de/fr/amenage ... endent.htm )
!!!!! Bien trop cher, il suffit de faire un tour sur le net pour trouver moins cher :-)
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xiberun
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Re: Un choix difficile !

Message par xiberun »

Le Yeti a écrit :
stlu a écrit :
xiberun a écrit : C'est le prix qui m'a fait reculer devant l'option batterie lithium... mais j'ai encore le temps d'y réfléchir et les avis d'utilisateurs....
Tu pourrais nous dire combien ils facturent le montage avec la batterie lithium par curiosité?
C'est quasiment 3500 €, booster de charge inclus, (cf http://www.cs-reisemobile.de/fr/amenage ... endent.htm )
En fait l'option batteries lithium est bien à 3490€, mais si on garde les batteries gel standard il faut rajouter l'option Booster de charge, car le passage à l'Euro 6 fait que l'alternateur coupe dès que la batterie du porteur est chargée.
Le booster est donc indispensable, et c'est 514€.

De ce fait, si on prend l'option lithium on a plus besoin du booster ce qui revient donc à 3490 - 514 soit 2976€ -merci Pierre hdj de m'avoir ouvert les yeux sur ce point... aussi !! -
Bref, l'installation et 200Ah pour 2900€ c'est un bon rapport qualité prix mais ça reste encore une somme importante à laquelle j'ai encore à cogiter ;-)
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Le Yeti
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Re: Un choix difficile !

Message par Le Yeti »

Exactement.

Un peu de lecture sur le sujet : http://le-camping-car-pour-les-nuls.blo ... thium.html où il apparaît dans les inconvénients de la batterie au Lithium le fait qu'elle supporte pas les surcharges.
Ca nécessite alors un limiteur intelligent pour l'éviter.

Curieux de savoir si chez CS, ils en tiennent compte et modifient la chaine d'alimentation en conséquence.
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marco22
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Re: Un choix difficile !

Message par marco22 »

Merci pour le lien de l'article : très instructif. On peut lire aussi les commentaires de l'article.
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distran
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Re: Un choix difficile !

Message par distran »

Le Yeti a écrit :Curieux de savoir si chez CS, ils en tiennent compte et modifient la chaine d'alimentation en conséquence.
Évidemment, un ensemble Li ne peut fonctionner sans son BMS
Perso, sur un véhicule de voyage, je choisirais autre chose de plus rustique quitte à avoir moins d'AH.
Un GE en dépannage, c'est bien aussi....
stlu
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Re: Un choix difficile !

Message par stlu »

Quelque minutes sur le web:

https://www.green-vision.fr/batteries-l ... 200ah.html >> 1500 euros

http://www.future-tech.fr/Batterie-Lith ... -12V-200Ah >> 1700 euros

Moitié prix, la première a le BMS si je ne trompe pas. 3000 euros, bon rapport qualité prix, bof bof :-) (j'ose même pas demander le prix de la marche amovible :-)).

C'est juste pour souligner qu'il y a peut-être des économies à faire sur des options "toutes prêtes" (1500 euros ça doit bien faire un voyage vers la Grèce, ferry depuis Ancona compris ou même un peu plus qu'un mois de SMIC?)
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xiberun
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Re: Un choix difficile !

Message par xiberun »

Merci pour les liens des batteries lithium...
Effectivement, vu sous cet angle l'option paraît bien moins intéressante et il est urgent d'attendre en la matière !

Je suis plus inquiet à propos du Sprinter lui même... si le modele 2018 sort prochainement je vais rallonger les délais d'attente pour avoir le nouveau... mais quand ?
Aucune nouvelle précisé....
Malindi
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Re: Un choix difficile !

Message par Malindi »

On parle beaucoup de comparaison entre La Strada, CS, voire cellule 3C ... mais on entend rarement parler d'Hymercar qui pourtant à l'air de présenter un joli Sprinter :
https://www.hymercar.com/fr/modeles/fou ... forts.html

Avez-vous des infos, retours, sur cet agencement et le sérieux d'Hymercar ?
Philetmap
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Re: Un choix difficile !

Message par Philetmap »

Bonsoir,
Ce fourgon était présenté au dernier salon du Bourget. Le prix n'est pas si intéressant que cela, car il faut de nombreuses options pour arriver à un niveau équivalent à CS ou La Strada (hors options), même si c'est moins cher. Par contre, le mobilier semble être du mobilier de camping car classique, aussi après quelques dizaines de km de pistes, je ne suis pas sûr du résultat, en terme de grincements, claquements et autres bruits. À mon avis c'est le principal reproche de ce fourgon.
Je me trompe peut être, vu que je n'ai vu qu'un véhicule d'expo et à l'arrêt.
Philippe
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Re: Un choix difficile !

Message par medved »

xiberun a écrit
En fait l'option batteries lithium est bien à 3490€, mais si on garde les batteries gel standard il faut rajouter l'option Booster de charge, car le passage à l'Euro 6 fait que l'alternateur coupe dès que la batterie du porteur est chargée.
Le booster est donc indispensable, et c'est 514€.
J'ai un sprinter euro VI.Suite à la lecture de ton post j'ai pris contact avec le garage MB où j'ai fait l'acquisition de mon sprinter 4x4. Le chef d'atelier m'a affirmé que sur tous les sprinters équipés d'une batterie auxiliaire couplée en parallèle la charge se faisait normalement avec l'alternateur. Ils installaient simplement entre les 2 batteries un relais de charge commandé par le D+ J'ai fait l'essai… J'ai 13,7 V à l'arrivée sur ma batterie auxiliaire, moteur tournant et batterie moteur chargée.
Je suppose donc que l'alternateur charge même si la batterie moteur est chargée.
VOilà voilà
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Re: Un choix difficile !

Message par syncronono »

Philetmap a écrit :Bonsoir,
Ce fourgon était présenté au dernier salon du Bourget. Le prix n'est pas si intéressant que cela, car il faut de nombreuses options pour arriver à un niveau équivalent à CS ou La Strada (hors options), même si c'est moins cher. Par contre, le mobilier semble être du mobilier de camping car classique, aussi après quelques dizaines de km de pistes, je ne suis pas sûr du résultat, en terme de grincements, claquements et autres bruits. À mon avis c'est le principal reproche de ce fourgon.
Je me trompe peut être, vu que je n'ai vu qu'un véhicule d'expo et à l'arrêt.
Philippe
Je viens de recevoir le mien.
Le prix est largement inférieur aux autres.
Il suffit de faire la liste des options et des aménagements pour s'en rendre compte.
A l'occasion on comparera la solidité du mobilier....

En plus il était disponible chez un concessionnaire en France.
Maintenant il ne l'est plus..



puisqu'il est chez moi.

Mais cherchez, il y en a d'autres disponibles.

Aller le mien est encore en annonce

http://www.camping-car-dumon.fr/camping ... 4-x-4.html
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
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dakure
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Re: Un choix difficile !

Message par dakure »

Voilà donc le beau sprinter!!!
Tu n'as pas tenté de le trouver en boite auto? ou tu as pris celui qui était dispo, point barre?
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
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syncronono
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Re: Un choix difficile !

Message par syncronono »

Si boîte auto 5 vitesses. Il y a une erreur sur le descriptif, faut lire en bas.164 CV et réducteur.... Évidemment.

Je posterai quelques photos.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
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