Bonsoir Joel40,joel40 a écrit :Pour hdj'qu'as tu commandé comme sprinter et amenageur et pour quand? Si je ne suis pas indiscret
Tout nouveau propriétaire j'ai plein de question et il sera intéressant d'en discuter avec les autres sprinteristes!
Bonjourpepere63 a écrit :Bonjour , je partage l'avis de Pepone50 ( sauf pour le garage Iveco ...)
Périodicité de vidange : divers facteurs cités par Pepone50 , mais aussi : la teneur en soufre du carburant , et surtout , surtout , la qualité de l'huile : prends une huile approuvé par M.B. . ( il n'y a pas que la viscosité qui compte ! ) J'ai donné sur ce forum , il y a quelques jours , un lien sur ce sujet .
Choisis bien Bons préparatifs .
Bonsoir fifitoy,fifitoy a écrit :Je voudrai bien que l'on m'explique le pourquoi de la teneur en souffre du carburant à une incidence sur la dégradation de l'huile de lubrification du moteur ?
Je ne vois pas bien où se ferai un échange de particules ??
Merci Réné cela ne concerne donc que les motorisations modernes avec le FAP, les vieux gazo à moteur "lent" s'en foutent complètement, mais eux nécessitent des révisions plus rapprochées car la chaine de lubrification est plus sensible. sur le 6cyl HZ la préco est à 7500km que je pousse à 9/10 000 avec les huiles modernes .Iamat66 a écrit :Bonsoir fifitoy,fifitoy a écrit :Je voudrai bien que l'on m'explique le pourquoi de la teneur en souffre du carburant à une incidence sur la dégradation de l'huile de lubrification du moteur ?
Je ne vois pas bien où se ferai un échange de particules ??
Pour les véhicules modernes, si tu as une teneur en soufre élevée dans le gasoil, tu encrasses plus rapidement le filtre à particule.
Pour le régénérer, le calculateur fait une post injection pour augmenter la température du Fap pour brûler les suies.
Et durant cette post injection, une partie du gasoil va se retrouver dans l'huile qui est diluée.
C'est pour cela que sur les véhicules modernes, il ne suffit pas de remplacer l'huile mais il faut aussi informer le calculateur que la dilution est remise à 0 après le changement d'huile donc il faut la valise.
Bremach indique une série de manip à faire avec les pédales pour informer le calculateur du changement d'huile. (Et qui fonctionne aussi avec un IVECO... Mais n'est pas indiqué dans le manuel Iveco ! )
Si tu ne fais pas cette RAZ, le calculateur va continuer à augmenter la dilution et puis après avoir atteint un seuil critique, il va te mettre en mode dégradé.
J'ai relevé pour mon Iveco des valeurs de dilution maximum de 11,5%
La qualité d'huile est aussi importante : il faut une huile Low Saps sinon tu encrasses le filtre à particule et tu te retrouves avec le même problème.
En conclusion : il faut respecter la norme prescrite par le constructeur pour la qualité d'huile (Low Saps) et pour le gasoil : prendre celui avec la teneur en soufre la moins élevée possible... Mais en Bolive tu n'as pas le choix si tu veux du gasoil...
@++René
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pas sur il faudra faire des vidanges avec de l'eau (de) lourdeszebulon54 a écrit :Bonjour
Vivement la pile à combustible !!!