Essai d'un véhicule transformé par Pere Maimi

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
MikriKala
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Essai d'un véhicule transformé par Pere Maimi

Message par MikriKala »

Bonjour à tous,

je continue la réflexion pour notre prochain porteur, et j'aimerais si possible faire appel à une âme charitable.
J'ai réduit pour l'instant mon scope de recherche à 2 types de véhicules: Daily 4x4 ou Cabstar/Fuso/isuzu transformé par Pere Maimi, les 2 choix en double cabine.

Pour le premier choix, c'est relativement simple pour faire un essai, les concessions iveco se trouvent facilement. Par contre, pour le 2eme type, la concession n'est vraiment pas simple à trouver, vu qu'il n'y en a pas ;) Si vous connaissez quelqu'un, ou l'ami de quelqu'un qui a un cousin qui passe un de ces jours dans la région parisienne (ou qui y habite, bien sûr!) avec un véhicule transformé par Pere Maimi, j'aimerais bien voir le véhicule en vrai. Je vais sinon souvent dans les Alpes.

J'aime pas demander ce type de service surtout que je suis un peu jeune sur ce forum, mais je me dis que c'est pour l'instant le plus simple pour moi. Au pire, je visiterais l'année prochaine certains rassemblements, mais j'aimerais bien pas louper une super occaz' cet hiver, et cibler plus proprement mes recherches. Fondue / raclette / rosette de Lyon / mousse au chocolat offerte bien sûr en échange de ce service, si ce n'est le gite complet et le couvert en cas d'étape ;-)

Bon weekend,
Rémi
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: Essai d'un véhicule transformé par Pere Maimi

Message par sebidon »

Si tu passes dans l'Aveyron on devrait pouvoir s'arranger :)
0o_yann_o0
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 13:26
Localisation : Saint-Cirgues (Lot-46)

Re: Essai d'un véhicule transformé par Pere Maimi

Message par 0o_yann_o0 »

Hep!
Moi c'est la Meurthe et Moselle!
MikriKala
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Essai d'un véhicule transformé par Pere Maimi

Message par MikriKala »

Je serai peut être vers Epinal aux alentours de Noël avec madame (et doudou), pourquoi pas un petit crochet par la Meurthe et Moselle avec un bloc de foie gras et du moelleux si tu es chez toi yann ;) Pour l'Aveyron, pas de plans pour ce beau coin pour l'instant, c'est loin...

Un grand merci à tous les 2 en tout cas pour ces propositions rapides :)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: Essai d'un véhicule transformé par Pere Maimi

Message par sebidon »

zut j'aime bien le foie gras et le moelleux ;)
Bon sinon perso j'ai un double cab et Yann un simple, mais ça reste la même bête.
Bon essai
0o_yann_o0
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 13:26
Localisation : Saint-Cirgues (Lot-46)

Re: Essai d'un véhicule transformé par Pere Maimi

Message par 0o_yann_o0 »

Nous devrions être dans les parages en décembre, pas de problèmes.

Par contre on échangerai volontiers le foie gras contre un pot de miel, ça nous ira aussi bien!

On est à moins d'1h d'Epinal : pile poil entre Baccarat et Blâmont.
Sinon en semaine je bosse à Dombasle sur Meurthe, quelques kms à l'Est de Nancy, si ça peut t'arranger, je pourrais monter avec le cab.
Tiens moi au jus suivant ton programme,
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: Essai d'un véhicule transformé par Pere Maimi

Message par sebidon »

MikriKala a écrit :Fondue / raclette / rosette de Lyon / mousse au chocolat
MikriKala a écrit :un bloc de foie gras et du moelleux
0o_yann_o0 a écrit :un pot de miel
ce sujet dérape de plus en plus :) on voit bien qu'il y a des gourmands sur le site :)
MikriKala
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: RE: Re: Essai d'un véhicule transformé par Pere Maimi

Message par MikriKala »

sebidon a écrit :zut j'aime bien le foie gras et le moelleux ;)
Bon sinon perso j'ai un double cab et Yann un simple, mais ça reste la même bête.
Bon essai
Effectivement, c'est un sujet pour gourmands! D'ici la à en conclure que les gourmands roulent en cabstar, y'a un pas que je ne franchirais pas encore, tant que je n'en ai pas un ;)
Je vise effectivement un double cab, pour simplifier less démarches administratives, et pour ne pas avoir la cabine basculante. Mais c'est trop loin pour l'instant, l'Aveyron ;)

@Yann, je serai le 26/12 et le 27/12 à Épinal, je basculerai sur MP pour les détails (et le type de miel envisagé, je vais dans les Alpes la semaine prochaine, avec un producteur qui a pas mal de choix :) )
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
MikriKala
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Essai d'un véhicule transformé par Pere Maimi

Message par MikriKala »

En parlant d'ailleurs de simple cab/double cab, vous avez accès aux directives de carrossage pour un cabstar? J'ai trouvé pour Isuzu N, Iveco daily, mb sprinter, Mitsubishi canter, mais pas pour le cabstar. Histoire de voir ce qui est possible au niveau découpe de cabine...
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
0o_yann_o0
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 13:26
Localisation : Saint-Cirgues (Lot-46)

Re: Essai d'un véhicule transformé par Pere Maimi

Message par 0o_yann_o0 »

MikriKala a écrit :Histoire de voir ce qui est possible au niveau découpe de cabine...
Ce qu'il est possible de faire officiellement, c'est simple : rien ! du moins à ma connaissance, et d'après les échanges que j'ai eu avec Nissan.
Le bureau Nissan m'a clairement dit qu'il n'était pas possible de découper (pour un passage cellule / cabine)

Extrait de ma conversation d'Août 2015 :
"NE-CS-Homologations" <Homologations@nissan.fr>
En ce qui concerne la découpe de la cabine, cette modification est interdite par le constructeur en raison des modifications de résistance de celle-ci.


Pour le dimensionnel du carrossage, tu peux l'obtenir précisément avec le numéro de série du véhicule auprès de Nissan. Sinon on a des docs pour les longueurs / largeurs mini - maxi.

Autrement j'avais eu cette info de Nissan :
Les recommandations de transformation des véhicules Nissan sont regroupées sur le site Converter-Word disponible sur le lien suivant https://eu.nissan.biz/cword/ après une rapide inscription sur le lien IMT Sign up
J'y ai collecté pas mal d'informations / recommandations pour le carrossage ainsi que pour des modifications diverses. Elles sont dispo en ligne, sinon je peux les faire suivre en PDF.
Mais absolument rien en ce qui concerne une découpe cabine, ni même pour un châssis pivot 3 ou 4 points par exemple.
Après, rien n'est impossible techniquement : voir peut-être à se rapprocher d'un carrossier qui peut faire une étude et homologuer quelque chose : Seb, tu aurais peut-être des infos plus précises quant à tes investigations?

Pour ma part, j'ai rapidement abandonné l'idée du passage cellule / cabine, qui serait également une source de contraintes pour l'aménagement, puisqu'il faudrait prévoir un espace dégagé devant la porte de communication, sachant que l'espace doit être déjà optimisé au max. Et dans le poste de conduite c'est la même chose...

On se contacte en MP pour ta venue dans l'Est et pour les victuailles! ;)
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Essai d'un véhicule transformé par Pere Maimi

Message par dakure »

hello!
Et alors depuis octobre 2016, tu l'as essayé ce Cabstar?
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
0o_yann_o0
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 13:26
Localisation : Saint-Cirgues (Lot-46)

Re: Essai d'un véhicule transformé par Pere Maimi

Message par 0o_yann_o0 »

Salut Rémi,

Si tu veux essayer de passer le mois prochain, je compte aller 1/2 journée sur le terrain 4x4 de Steinbourg le weekend du 20-21 Mai pour faire quelques manœuvres, essais, mesures, photos...
Sauf si le temps est pourri, j'y vais pour des besoins techniques pas pour débourber le camion toute la journée.

La cellule ne sera pas dessus, j'y vais avec la benne, mais il y a moyen de s'amuser quand même!

Par la suite ça risque de se compliquer car on devrait déménager en Juillet, direction le Lot...

Tu me dis si ça te branche,
MikriKala
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Essai d'un véhicule transformé par Pere Maimi

Message par MikriKala »

Salut Yann,

C'est super sympa de penser à moi ;) Ça me tente bien, et je n'avais encore rien de prévu ce weekend là.
Donc oui, je réserve le créneau! Je ne sais pas encore si je bougerai toute la familia ou si je viendrais seul, mais ce sera avec plaisir.

Effectivement, le Lot, ca fera un peu loin ;)
A+
Rémi
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
0o_yann_o0
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 13:26
Localisation : Saint-Cirgues (Lot-46)

Re: Essai d'un véhicule transformé par Pere Maimi

Message par 0o_yann_o0 »

Ok ça marche! Je te fais la suite en MP
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »