Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
nh3
Messages : 66
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 17:57
Localisation : Berne
Contact :

Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Message par nh3 »

Voici des photos prises en Ukraine

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Message par djam »

Merci
Véhicule bien proportionné et faible encombrement
La cellule en hauteur dépasse a peine de la cabine
Quelle est la hauteur a l intérieur ?
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Message par marco22 »

Sympa les routes en Ukraine! :lol:
Un Iveco bien compact en effet. On attend aussi des photos de l'intérieur. Et comment se comporte t-il?
nh3
Messages : 66
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 17:57
Localisation : Berne
Contact :

Re: Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Message par nh3 »

Bonjour à tous.
Avant les photos voici quelques chiffres.
Il est de 2010, acheté en Italie en 2013 avec 18000km comme neuf.
C'est un châssis court 3000.
Le but premier de ce véhicule était de remplacer un 4x4 et tente de toit donc petit aménagement car j'ai un autre iveco plus grand en préparation.
Mais finalement le programme a changé, un enfant est né et nous avons mis tout le confort à l'intérieur.
La hauteur intérieur est de 10cm mais il y a deux lanternaux panoramique dans la douche et devant la cuisine ou l'on peut doncontenir tenir debout.
La hauteur extérieur est de 290cm sans les lanternaux.
Pour plus de rangement nous avons reculété la cellule et installé un coffre en aluminium, il reçoit les pneus de secours et le reste utile en voyage.
La longueur extérieur est de 590cm, notre port à faux est un peu long à mon goût mais plus d'autre solution.
La caisse était à la basse une caisse frigo acheté neuve au prix de l'occasion dans le sud de l'Italie. Elle a été racourcie , les portes d'origine sont restées, c'est pas joli mais pas de problème à l'usage. Elle est un peu trop isolée, entre 65mm et 100mm.
A l'intérieur, malgré les 3 mètre de longueur il y a tout.
500litres d'eau propre , 50 litres d'eau chaude sanitaire qui chauffe automatiquement avec le moteur ou en 220v sur le réseau ou avec la chaudière gazole. Le chauffage est bien sûr du coup à eau chaude avec des radiateurs.
nh3
Messages : 66
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 17:57
Localisation : Berne
Contact :

Re: Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Message par nh3 »

Le cabinet de toilette est équipé d'un wc à broyeur et d'une douche .
La cuisine, un frigo de 140 litres avec compresseur déporté, un évier deux bac , plaque de cuisson deux feux de maison .
Il y a environ 550 litres de gazole.
Il y a deux batteries au lithium, 200 ah pour la cellule et 15 ah pour le démarrage (poids 2.3 kg).
Voilà pour les grandes lignes, je vais préparer les photos pour ces prochains jours.
Raphaël.
nh3
Messages : 66
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 17:57
Localisation : Berne
Contact :

Re: Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Message par nh3 »

Image

Image

Image

Image

Image
nh3
Messages : 66
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 17:57
Localisation : Berne
Contact :

Re: Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Message par nh3 »

Voici quelques photos du début de la construction.
nh3
Messages : 66
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 17:57
Localisation : Berne
Contact :

Re: Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Message par nh3 »

Image

Image

Image

Image

Image
nh3
Messages : 66
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 17:57
Localisation : Berne
Contact :

Re: Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Message par nh3 »

Le compresseur du frigo et dessous le Boiler fait sur mesure en inox de 50 litres.

Image

Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Message par distran »

Salut
Très beau véhicule ! ;)
mais, pourquoi mettre les roues dans les ornières ?
nh3
Messages : 66
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 17:57
Localisation : Berne
Contact :

Re: Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Message par nh3 »

Fabrication du faux châssis en inox cloisonné pour recevoir 300 litres d'eau.
Il est fixé seulement sur l'arrière au châssis de l'iveco.

Image

Image

Image

Image

Image
nh3
Messages : 66
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 17:57
Localisation : Berne
Contact :

Re: Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Message par nh3 »

Pour gagner de la place pour les réservoirs de gazole, suppression de la grosse marmite et fabrication d'un petit silencieux en inox.

Image


Image
nh3
Messages : 66
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 17:57
Localisation : Berne
Contact :

Re: Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Message par nh3 »

Toujours pour gagner de la place fabrication toujours en inox d'un réservoir gpl.

Image

Image

Image
nh3
Messages : 66
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 17:57
Localisation : Berne
Contact :

Re: Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Message par nh3 »

Pour finir cette série.
Les deux reservoirs en aluminium pour le gazole.
La commande le suspension pneumatique, 2 avant et 2 arrières.
Et le réservoir d'eau usée en aluminium, dans la cellule sous la banquette se trouve un autre réservoir en inox de 200 litres pour l'eau.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Message par dakure »

Et tu finis à quel poids?? prêt à partir avec les pleins?
La hauteur intérieur est vraiment de 10 cms?
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Message par Manard »

Bonjour Raphaël,

Je te remercie pour la présentation de l'intérieur de votre cellule et des divers aménagement réalisés.

Tu as une erreur de frappe dont
La hauteur intérieur est de 10cm

je pense que tu as voulu mettre 210cm

De quel démarrage parles-tu ?
15 ah pour le démarrage (poids 2.3 kg).
A voir les différentes réalisations en inox je pense que tu es du métier. Il y a un point qui m'interroge, tu as fabriqué un réservoir GPL, l'as-tu fait contrôlé ? car en cas de problème, ce sera un point sur lequel les assureurs ou experts risquent de bloquer.

Avec des telles réserves, vous êtes parés pour de longs voyages en autonomie pour de nombreux jours

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Message par Jean-Lau »

Belle réalisation ! :super:

Mais, en tant que "préventionniste", je trouve quelque peu dangereux le fait de souder en appuyant le montage sur des jerricans !!!! 0sur10

Sinon, belles soudures et en plus sur inox et alu, bravo ! :bravo:
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Thekaguy
Messages : 467
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 08:44
Localisation : Carpentras

Re: Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Message par Thekaguy »

Salut Raphaël,
J'avais déjà suivi quelques une de tes belles réalisations sur BMH (jantes et autres....).
Je vois que tu continues dans la même optique (que du beau).
Bonne continuation
Guy
Sprinter 316 CDI
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Message par marco22 »

dakure 25 a écrit :Et tu finis à quel poids?? prêt à partir avec les pleins?
La hauteur intérieur est vraiment de 10 cms?
Oui, sur les photos ça fait plus grand. :lol:

Belles réalisations que ces réservoirs, effectivement. Et quelle autonomie! PTR de l'ensemble?
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Message par djam »

Salut
En effet belle réalisation, merci d avoir partagé
Si le vehicule fait 2,9 m de haut , et a voir les photos,( la cellule dépasse a peine de 30cm de la cabine)
je doute que l intérieur de la cellule fasse 2,1 de haut
Au pif , je dirais , hauteur cellule moins de 1,85 m de haut
en approchant probablement des 6 tonnes en configuration voyage
me trompe je?
djam
cabe
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 17:14

Re: Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Message par cabe »

Bonsoir,

beau véhicule est effectivement bien compact.
Si t'a plus de photo on est preneur.

Salutations.

cabe
Avatar du membre
euro6
Messages : 4339
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Message par euro6 »

Bonjour,

véhicule très compact en effet, surtout avec cet empattement court (voire plus court que la plupart des pick-up).
Pour la hauteur, je pense plutôt à 1.75 m extérieur et 1.65 maxi intérieur.
Un toit levable eut été appréciable...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Message par Bernard52 »

Je vois que la hauteur de la cellule engendre un bon débat...

Ayant pu visiter ce superbe véhicule, je laisse à Raphaël le privilège d'expliciter tout cela et SA solution (géniale !) pour pouvoir se tenir debout dans la cellule...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
nh3
Messages : 66
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 17:57
Localisation : Berne
Contact :

Re: Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Message par nh3 »

Manard a écrit :Bonjour Raphaël,

Je te remercie pour la présentation de l'intérieur de votre cellule et des divers aménagement réalisés.

Tu as une erreur de frappe dont
La hauteur intérieur est de 10cm

je pense que tu as voulu mettre 210cm

De quel démarrage parles-tu ?
15 ah pour le démarrage (poids 2.3 kg).
A voir les différentes réalisations en inox je pense que tu es du métier. Il y a un point qui m'interroge, tu as fabriqué un réservoir GPL, l'as-tu fait contrôlé ? car en cas de problème, ce sera un point sur lequel les assureurs ou experts risquent de bloquer.

Avec des telles réserves, vous êtes parés pour de longs voyages en autonomie pour de nombreux jours

Bonne journée

Bernard
Bonjour à tous.
Oui 10cm intérieur c'est un peu juste, c'est en fait 160cm.
Pour la batterie je parle bien de celle qui démarre le moteur de l'iveco.
J'avais au départ fait un montage avec des batteries traditionnelles, le remplacement par du 100%lithium ma fait gagné plus de 100 kg.
Le poids du véhicule est de normalement moins de 4000kg à vide et 5200kg tout plein fait, pendant les vacances de cet été, nous avons trouvés une balance public en Italie et elle indiquait 4900kg avec nous dedans mais il manquait 200 litres d'eau et un peu de gazole. C'était envIron 200 kg de plus que ce que j'espérais.
Des que je pourrais je ferai une pesé à vide et plein roue par roue.
Pour ce qui est du réservoir gpl, il n'y a pas de plaque constructeur.
Je suis soudeur avec les agrément à jour pour ce type de travail et l'entreprise pour là qu'elle je travaillais il y peu encore les avait aussi car elle fabrique des systèmes de froid et pompe à chaleur industrielle.
Ces systèmes fonctionne avec de l'ammoniac pur qui suivant les installations était a 60 bar sous forme liquide. Ce genre d'installations est soumis à des règles très strictes qui se rapproche parfois des central nucléaire.
Si j'avais voulu payer pour qu'il soit "officiel " cela aurait été possible, c'est la seule chose qui lui manque, tout le reste est fait mieux qu'un acheté dans le commerce, il a été éprouvé à 45bar et il y a bien sûr une soupape de sécurité.
Si un jour un expert se penche dessus.... on verra.
Je peux aussi récupérer une plaque constructeur sur un autre réservoir.
Si vous avez d'autres questions, pas de problème.
Raphaël.
MikriKala
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Présentation de notre Iveco 55S17W avec sa cellule

Message par MikriKala »

Bonsoir Raphaël, je suis curieux de connaitre la solution pour tenir debout dans la cellule. Je suis pourtant pas grand, mais je ne tiens pas dans 1m60 de haut ! :-)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »