Recherche retours d'expérience T-Rex

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
marco22
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Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par marco22 »

Tu oublies une différence fondamentale : le Bremach est 4x4 permanent (sauf erreur de ma part) alors que le Fuso est 4x2 et 4x4. Je suppose que ça fait une différence sur la conso et l'usure du pont avant.
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DadEliot
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Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par DadEliot »

Manque une donnée, quelle est la longueur aménageable pour chacun dans les longueurs hors tout que tu donnes?
Je suis parti du principe que je voulais un véhicule hors tout inférieur à 5m50, donc j'ai fait un focus sur la plus petite valeur.
Pour les valeurs max, voilà 2 infos :
- PSI par exemple propose ce T-rex avec une longueurs max de 5m35 pour une cellule de 2m90 de long. Dimensions que je trouve idéale : un mètre de plus pour une longueur hors tout iso par rapport mon équipement actuel !
- Pour le Fuso : La longueur annoncée de l'arrière de la cabine jusqu'à l'arrière du longeron est de 4m28 pour une longueur max de 5m93. La longueur de carrosserie maximum est de 5 m depuis l'arrière de la cabine.
le Bremach est 4x4 permanent (sauf erreur de ma part) alors que le Fuso est 4x2 et 4x4. Je pense que ça fait une différence sur la conso et l'usure du pont avant.
Effectivement. Mais j'aurais tendance du coup à donner le + au T-rex ... même si tes arguments sont très justes et à prendre en considération
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euro6
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Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par euro6 »

Bonjour,

belle synthèse, Dadeliot, à laquelle je souscris !

Concernant la longueur carrossable, le véhicule à cabine avancée (Fuso) est avantagé, bien sûr. Dans mon cas, ce critère n'est pas le plus important, d'autant plus que je privilégierai une cabine reculée derrière le moteur.
Concernant la cellule, conçue pour deux voire trois personnes, la longueur maxi serait de 3.30 m, et dans ce cas le T-Rex à empattement court suffirait.
Le critère VL est important pour nous et élimine donc le Fuso. En effet, faire passer le permis à chaque utilisateur potentiel (notre couple et les enfants plus d'autres comme les frères et soeurs...) est inenvisageable. De plus le format PL et donc sa masse, ne se justifie pas pour l'utilisation que l'on envisage (voyages de durée courte ou moyenne), sans compter l'agilité du véhicule et sa capacité à se faufiler comme on peut le faire avec un pick-up. A noter que le T-Rex existe aussi en version PL à 6t pour ceux qui seraient intéressés.
Le Bremach T-Rex 3,5 t reste donc le compromis idéal par rapport à notre besoin, mais quelques points négatifs assombrissent le tableau (fiabilité, confort d'usage, consommation,...), comme tu l'as noté.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

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DadEliot
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Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par DadEliot »

mais quelques points négatifs assombrissent le tableau (fiabilité, confort d'usage, consommation,...),
Pour être précis j'ai dit que je n'avais pas encore d'infos sur ces sujets pour le t-rex. Par contre sur les mêmes sujets, les retours étaient positifs pour le Fuso :-)
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Message par syncronono »

Le Fuso se fait en 4x4 sur toutes les longueurs et PTAC?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

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Message par euro6 »

DadEliot a écrit :Pour être précis j'ai dit que je n'avais pas encore d'infos sur ces sujets pour le t-rex.
Tu as raison de préciser, il s'agit en fait de questionnements sans réponse claire pour l'instant.
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DadEliot
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Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par DadEliot »

Le Fuso se fait en 4x4 sur toutes les longueurs et PTAC?
En 4x4 il est disponible en simple et double cabine, empatement de 3m41 et 3m86 pour un poix max de 6,5 T ou 10 T
si tu veux plus d'info : http://fuso-trucks.fr/fusofrance/0-1191 ... 0-0-0.html
il s'agit en fait de questionnements sans réponse claire pour l'instant.
Dès que j'ai un retour de l'allemand, je vous le passerai
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Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par 0o_yann_o0 »

Hello,

Et pourquoi pas un Nissan Cabstar 4x4?

Longueur hors tout = 5,37m (empattement 2,9m)
Longueur cellule mini = 3,5m
Longueur maxi cellule ~ 4,2m
4x2 / 4x4
Moteur 3.0l Td 130ch, fiable
Camion PL 4,5t déclassé en 3,5t

3 places "transformable en 2 places" (à transformer soi même, ce que j'ai fait)

"Containerisable" : hauteur cabine = 2255mm

Si tu veux jeter un coup d'oeil à mon projet actuel : viewtopic.php?f=7&t=7352

A ta disposition si besoin d'infos, au plaisir!
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Message par DadEliot »

Effectivement il correspond au cahier des charges. Je vais lire et suivre attentivement ton poste !

Mais bon, neuf un cabstar transformé en 4x4 + le différentiel + le déterrage + de bon pneu + la cilm = 77 000 euros !

T'as une idée de la conso, de l'agrément de conduite et du bruit ?

Quid également de la garantie constructeur après la transformation ?
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Message par DadEliot »

Carapate a écrit :Quelle boîte de transfert et quel pont ?
Seul le moteur vient de L'Iveco. Les ponts sont allemands, la boite ZF, les freins Brembo, etc ...

Je viens de passer 1 heure au téléphone avec Mamstrager, l'importateur du T-rex : Une personne sympathique, compétente, pas de langue de bois, des propositions cohérentes et l'envie réelle d'avancer sur mon projet. Les pb d'importations n'existent apparement plus depuis le rachat de Bremach il y a qq mois. (et pourtant je l'ai bien titillé sur le sujet). Bref bien loin de tout ce que j'ai pus lire et entendre. On verra bien, mais pour l'instant j'ai un bon apriori.

J'attends mon devis et l'organisation d'un RDV avec visite d'un véhicule de l'un de ces clients. (Pas de modèle d'expo)
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Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par euro6 »

Bonjour,

voilà de plutôt bonnes nouvelles Dadeliot !
DadEliot a écrit :le rachat de Bremach il y a qq mois
Par qui Bremach aurait-il donc été racheté ?
Sais-tu combien de T-Rex (ou d'autres modèles Bremach) vend MAM Strager en France ?
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Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par DadEliot »

Par qui Bremach aurait-il donc été racheté ?
Désolé Euro 6, je n'ai pas l'info. Je sais juste que c'est un groupe financier et j'ai trouvé également sur le web que la production des T-rex a été transféré ici http://www.tekne.it/. C'est peut ête eux les proprios. j'en sais rien
Sais-tu combien de T-Rex (ou d'autres modèles Bremach) vend MAM Strager en France ?
Aucune idée, je sais juste que les ventes ont été bloquées pendant 15 mois
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Message par euro6 »

Les contacts que tu as pu nouer avec l'importateur français m'intéressent vraiment, Dadeliot, car je pensais que son activité était un peu en léthargie (mais je comprends que c'est la production de véhicules elle-même qui aurait été en sommeil avant de reprendre seulement récemment).
Les infos fournies par Allrad Christ sur son site confirment ce que tu dis concernant l'arrêt de la production, puis son transfert chez Tekne à Pescara. Peut-être peut-on espérer une meilleure distribution de ces produits...
La possibilité de visite d'un véhicule et de son propriétaire est évidemment une source d'infos de premier ordre.
Pour ma part, je n'ai pas pu faire mieux que d'ausculter quelques véhicules à l'Abenteuer Allrad de Bad Kissingen, mais sans pouvoir discuter avec leurs heureux (j'espère...) propriétaires.
Impatient de suivre les retombées de tes recherches.
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Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par DadEliot »

Pour ma part, je n'ai pas pu faire mieux que d'ausculter quelques véhicules à l'Abenteuer Allrad de Bad Kissingen
Peux tu juste me dire si la largeur de la cabine te semble confortable pour 3.
Tu as des photos ?
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Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par euro6 »

Bonjour,

je n'ai malheureusement pas pu essayer la conduite du véhicule.
Compte-tenu de la largeur réduite (équivalente, pour rappel, à celle d'un pick-up), même si l'épaisseur des portes est également réduite (par rapport toujours à celle d'un pick-up), je crains que la largeur intérieure n'offre pas un confort royal aux trois occupants...
De ce que j'ai pu constater, un peu à la façon du Def, les passagers sont repoussés vers l'extérieur, contre les portières, pour laisser un peu d'espace central pour le troisième passager. Je présume que le confort, en terme d'espace vital, doit être plus vivable à deux que à trois. La planche de bord est également pourvue d'une large partie centrale qui pourrait accréditer cette thèse. Mais cette configuration est optimale dans le cas d'un passage cabine vers la cellule lorsque que seul deux passagers sont accueillis à l'avant.
Mais tout cela n'est que suppositions. Tu pourras juger plus concrètement si tu peux essayer une cabine.

J'avoue que ce point n'est pas absolument primordial dans notre cas où nous prévoyons un véhicule pour voyager à deux seulement, la présence d'un troisième passager (route, séjour et nuit) étant possible mais uniquement occasionnelle.
Je me pose également la question, sans l'avoir définitivement tranchée, de l'utilité d'un passage cabine/cellule. J'aurais tendance à préférer n'en avoir pas.
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Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par 0o_yann_o0 »

DadEliot a écrit :Effectivement il correspond au cahier des charges. Je vais lire et suivre attentivement ton poste !

Mais bon, neuf un cabstar transformé en 4x4 + le différentiel + le déterrage + de bon pneu + la cilm = 77 000 euros !

T'as une idée de la conso, de l'agrément de conduite et du bruit ?

Quid également de la garantie constructeur après la transformation ?

Hello,

Oui en neuf c'est un budget conséquent. Un copain en a un qui lui a coûté près de 100k€ (avec cellule posée par Touareg), sachant que l'aménagement de la cellule est fait par lui même.

Autrement, pour mon camion d'occasion, transformé par Pere Maimi, et tout le reste en auto construction (remise au propre du porteur, construction faux châssis + cellule et aménagement), je devrais m'en sortir pour 35 - 40k€.
Moteur 80000 kms, consommation mixte donnée à 16l/100 (pas encore vérifié avec les nouveaux pneus TT)
Pour le bruit, j'ai posé de l'isolant alu-butyl au plancher, sous et derrière les sièges, ainsi que dans les portes : le bruit est considérablement réduit, c'est très correct pour les longs trajets.

Pour la garantie constructeur, je ne sais pas dire pour un camion neuf... mais Technamm fait du bon boulot donc à mon avis, les garanties suivent.
Pour mon camion d'occasion, c'est réglé, la garantie est échue!
Au passage, les pièces de modification pour mon camion sont exactement les mêmes que pour les NT400 neufs (Boite de transfert + coffret de commande, pont avant, arbres, jantes/pneus, lames)

Dernier point : les NT400 actuellement vendus neufs sont avec des moteurs 2,5l DCi / 140ch tandis que le mien (ancien modèle) est un moteur 3,0l TD / 130ch.

au plaisir,
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Message par def130 »

DadEliot a écrit :Salut def130
Très, mais alors très intéressé surtout si c'est juste les porteurs. Tu aurais un contact de revendeurs ou des liens ? J'ai cherché, j'ai juste trouvé une annonce sur un scam aménagé mais trop haut et 2 places
(tu montes à Valloire ?)

il y ses temps un marché assez intéressant de vehicule 4x4 de l ancienne generation en vente souvent des ex communes ou pompier avec moins de 20 000kl genre iveco 35/12 chassis cabine 4x4 scam 9500kl à 16 000 chf mercedes de ancienne generation style 410 etc.. quelques sprinter plus kl mais pas très cher plusieurs fourgon dengeliser pour 3/ 4000 .- la plupart sont des 4,5 t mais declassé en 3,5t donc de grosse possibilité pour des personnes qui veulent se trainer à 80 .
j ai les ais un peu tous fait mais finalement renoncé car je veux partir sur du plus récent et comme j ai déja le meilleur franchisseur du monde je cherche pas un 4x4 pur et dur,
actuellement je pense à un ford extrem et tous ça pour seulement 32 000 euros avec près de 1600kg de charge utile.
le bremach est quand même à 66 000 170 cv
quelques exemple trouver en vitesse
https://www.swisstruck.ch/preview.php?query=marke&id=7
https://www.swisstruck.ch/surf_detail.p ... 227_456043
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-uti ... d&fcid=103
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-uti ... 2&fcid=103
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DadEliot
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Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par DadEliot »

La tournée des porteurs a commencé !

J'ai vue Mercedes et Fuso ce matin.
Rdv semaine prochaine chez Bremach (même si ils m'ont annoncé que les commandes n'étaient toujours pas ouverte en Italie)
RDV la semaine d'après chez Iveco.

Le sprinter : Même si c'est un excellent véhicule, il ne convient finalement pas au cahier des charges. Bon pistard, il est je pense vite limité quand l'environnement ce complique.

Le Fuso : Une vraie bonne surprise !
Certes il n'est pas jolie, mais on s'en fout.
Je n'ai pas essayé la version 4x4 : il n'en avait pas sous la main. En plus je n'ai pas encore le permis (c'est un 6T5). Par contre j'ai pu faire un rapide essai sur un 3T5 avec une motorisation identique (175 ch). C'est extrêmement maniable (ça tourne littéralement sur place), coupleux, souple et relativement silencieux. La cabine est très spacieuse et bien pensée. Pas de fioriture, on est dans le pragmatique et le solide.
Ce qu'on (ma femme et moi) a le plus apprécié c'est la position de conduite. J'étais pourtant réticent au départ. Une visibilité fabuleuse. On est sur la route sans être trop surélevé. Je parlerai même de confort ! Vous mixez ça avec sa maniabilité et son petit gabarit, on a vraiment l'impression de pouvoir passer partout.

On attend un RDV pour un essai plus long sur un 4x4 (avec chauffeur) pour bien valider l'agrément et mesurer les bruits de roulement sur voie rapide.

Point de vue tarif, c'est de loin le plus abordable. Même les options ! Par exemple le réservoir GO supplémentaire de 70 litres est facturé 250 €HT. Je pense également qu'il y a une véritable marge de négo.

Reste à recevoir l'offre complète : Préfiltre go, réservoir sup, clim, pneus (315/75r16 ou 285/70r19.5), suppression du jumelage, pare-choc renforcé, qq skis de protections, isolation phonique, etc... et pas besoin de snorkel !
Pour les suspensions, sa capacité de charge étant de 4800 kg, je pense qu'il est largement dimensionné (trop ?). Il devrait avoir une meilleure gueule équipé de la sorte

Bref ce Fuso réputé pour sa fiabilité a marqué des points. Au fil de notre essai, Il était devenu de moins en moins moche pour finir franchement sympathique ;-)

A plus tard pour la suite !
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marco22
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Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par marco22 »

Sias-tu que, dans le même genre que le Fuso, il y a l'isuzu Q-Traction, 4x4 et en 3T5?
0o_yann_o0
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Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par 0o_yann_o0 »

Ces petits camions sont vraiment sympa : et la cabine relativement petite te permets d'avoir une longueur disponible de carrossage vraiment intéressante.

Tu pourrais nous donner une idée du prix du porteur Fuso en 4x4?
Quelle est la motorisation proposée?
0o_yann_o0
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Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par 0o_yann_o0 »

Tiens, une photo de mon Cabstar, de la famille des "p'tits gros" :

Image

Chaussé en 255x85R16, roues simples à l'arrière et possibilité de remettre les montes d'origine si souhaité.

Comme tu dis, même si au départ ces petits camions n'ont pas forcément une gueule séduisante, plus on s'y intéresse, plus on les trouve chouettes!

Pour le snorkel, au besoin tu peux toujours en adapter un. Sur le Cabstar, le conduit d'aspiration est derrière la cabine, pour autant tu peux toujours modifier si nécessaire : (photo du camion d'un collègue)

Image
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Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par DadEliot »

Sias-tu que, dans le même genre que le Fuso, il y a l'isuzu Q-Traction, 4x4 et en 3T5?
Merci pour l'info, je vais investiguer !
Tu pourrais nous donner une idée du prix du porteur Fuso en 4x4?
Prix catalogue : 56 000 TTC sans option. Il existe qu'un seul moteur pour la version 4x4 : un 3 litre diesel de 175 ch (430 Nm)

0o_yann_o0 :
Elle lui vont vraiment bien ses grosses roues ! Ca donne quoi en garde au sol du coup ?
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Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par 0o_yann_o0 »

Elle lui vont vraiment bien ses grosses roues ! Ca donne quoi en garde au sol du coup ?
Le point le plus bas au centre (= la boite de transfert) est à 405mm du sol,

Une petite vidéo sur un Cab en action !

https://www.youtube.com/watch?v=LWqixgZK9So
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djam
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Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par djam »

euro6 a écrit :Les contacts que tu as pu nouer avec l'importateur français m'intéressent vraiment, Dadeliot, car je pensais que son activité était un peu en léthargie (mais je comprends que c'est la production de véhicules elle-même qui aurait été en sommeil avant de reprendre seulement récemment).
Les infos fournies par Allrad Christ sur son site confirment ce que tu dis concernant l'arrêt de la production, puis son transfert chez Tekne à Pescara. Peut-être peut-on espérer une meilleure distribution de ces produits...
La possibilité de visite d'un véhicule et de son propriétaire est évidemment une source d'infos de premier ordre.
Pour ma part, je n'ai pas pu faire mieux que d'ausculter quelques véhicules à l'Abenteuer Allrad de Bad Kissingen, mais sans pouvoir discuter avec leurs heureux (j'espère...) propriétaires.
Impatient de suivre les retombées de tes recherches.
Bremach a ete racheté apparemment par un des anciens investisseurs et il y aussi un autre distributeur de pièces de rechanges
J ai pas tout compris même avec le traducteur
http://www.bremach-reisemobile.org/news
marco22
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Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par marco22 »

Traduction (j'espère la plus correcte possible) de l'article où mène le lien ci-dessus.
Message officiel de Allrad Christ:
"Après une année 2015 agitée, au cours de laquelle la production a été arrêtée pendant 7 mois à cause de divergences entre les actionnaires, la société Bremach s’est consolidée.
Un nouveau propriétaire a ainsi transféré la production à l’automne 2015 sur le site du fournisseur Tekne.
L’usine Bremach de Castenedolo (Brescia) a été fermée fin novembre 2015 et l’ensemble de la production a été transféré chez Tekne à Orsogna (Pescara).
Tekne (www.tekne.it) est depuis le 01/12/2015 responsable de la production, du développement (et de l’homologation), de la commercialisation et de la fourniture des pièces détachées du Bremach T-Rex II.
Depuis début février 2016 les T-Rex sont fabriqués à Tekne, actuellement les commandes de E5 de 2014/15 sont en cours de finition et livraison.
La fourniture de pièces pour les modèles TGR/TTTEK/JOB/BRICK/EXTREME/T-REX I continue, comme depuis des années, par l’intermédiaire de la société B-Ricambi.
Les chassis avec cabine simple ou double, dans les empattements 3100-3450-3700 mm sont disponibles, en 3,5T ou 6T.
La mise aux normex Euro6 pour les nouveaux véhicules sera disponible à l’automne 2016 pour le T-Rex. Avec une livraison des premiers modèles Euro6 début 2017."
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