Recherche retours d'expérience T-Rex

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
DadEliot
Messages : 850
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 21:43
Localisation : Vercors
Contact :

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par DadEliot »

Voilà, j'ai passé une après midi avec Mr Strager ... et j'ai conduit un t-rex ...
Je pense honnêtement que c'est la meilleur solution type petit camion / fourgon. Et de loin !
Le châssis est extrêmement rigide, c'est très silencieux, un couple énorme et des capacités de franchissement hors normes.
C'était un véhicule de chantier de plus de 3 ans et 66000 heures et pourtant il était en super état. Certes sale, même très sale, intérieur comme extérieur, mais en parfait état. Ce qui prouve la solidité de l'ensemble cabine comme carrosserie. Pas un pet de rouille non plus.
En plus, il est vraiment très, très beau. Femme comme enfant ont adoré.
Je l'ai conduit sur route et sur un chantier. Pourtant chargé à 6 tonnes (chutttt !!!!!!) j'avais l'impression qu'il était à vide. Et pourtant j'ai testé : Démarrage en cote en 3ème (courte) en tout terrain, dévers, freinage forcé ... Ca se conduit comme une petite voiture. Pourtant c'est un véritable véhicule 4X4 et non une adaptation
Mais ... oui il y a des mais
- C'est cher et difficilement négociable
- Pb de pneu : Difficile de trouver des profiles mixtes sur ce diamètre. Même le proprio m'a déconseillé les OR d'origine
- Véhicule bloqué à 90 km alors qu'il pourrait rouler à 110 sans pb (c'est un 3T5) . Ce n'est pas un bride, c'est une programmation. Personne sait les reprogrammer. Il reste plus qu'a jouer sur la tailles des pneus.
- et surtout ils ne sont pas encore dispo en euro 6 (dixit l'importateur). Ils sont produits en ce moment en euro 5, mais pour l'export. Par contre pour l'euro 6, même si ils sont prêts (les dev ont été validés) Iveco n'a toujours pas donné l'accord pour la livraison des moteurs. Aucune date n'a été encore annoncé.

Sinon, j'ai annulée ma visite chez Iveco. A la réflexion ce porteur est trop gros par rapport à notre cahier des charges.


C'est maintenant l'heure du choix ... et je crois que je vais être faible :rouge:

PS : Mon ensemble def130 double cab azalai est bientôt à vendre, d'ici quelques jours ::d
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par euro6 »

DadEliot a écrit : j'ai conduit un t-rex ...
Chance !!

Et malgré tous ces avantages et ces points très positifs, le Fuso garde la tête ?

Le prix : OK, pas négociable, sauf à trouver un véhicule d'occasion...
Les pneumatiques : certains (en Allemagne et Autriche) se sont déjà penchés sur la question avec quelques réponses.
La vitesse maxi : je n'ose croire qu'une programmation ne puisse être modifiée...
Euro 6 : en quoi la version Euro 5 serait-elle à proscrire ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
DadEliot
Messages : 850
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 21:43
Localisation : Vercors
Contact :

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par DadEliot »

Salut Euro 6
sauf à trouver un véhicule d'occasion...
Ben franchement pas facile à trouver
Les pneumatiques : certains (en Allemagne et Autriche) se sont déjà penchés sur la question avec quelques réponses.
J'ai vu, mais certaine sont déjà plus d'actualité. Il n'y a plus beaucoup de choix en 315/75R16 avec un indice de vitesse correct.
La vitesse maxi : je n'ose croire qu'une programmation ne puisse être modifiée...
C'est sûr, mais le t-rex est confidentiel. Perso, je ne confirai pas la reprogrammation à qqun qui n'a pas d'expérience sur la bête.
Euro 6 : en quoi la version Euro 5 serait-elle à proscrire ?
En rien, elle est même sans doute meilleur (pas d'AD blue). Mais elle est interdite à la vente en europe sur un véhicule neuf. Reste à trouver la perle rare : Une occasion
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
goldwing81
Messages : 39
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 16:39
Localisation : malonne namur belgique

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par goldwing81 »

si tu veux des rens
il y a aussi
http://forum.bernard.debucquoi.com/index.php
guy ( goldwing81 )

Unimog U 435 /1300L de 1983
Henschel H140 AK 4X4 de 1970

blog : goldwing81.simplesite.com
Avatar du membre
DadEliot
Messages : 850
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 21:43
Localisation : Vercors
Contact :

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par DadEliot »

Effectivement c'est la seule ... et il me semble que tu dois rajouter la TVA française quand t'achètes un véhicule d'occasion en suisse ?
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
Avatar du membre
Y.van
Messages : 229
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 16:59
Localisation : NE, Suisse

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par Y.van »

Très bonne question! Je ne peux pas t aider la!

Bonne soirée
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par MikriKala »

Dur à savoir. Quand j'ai regardé les semaines précédentes sur le site des douanes françaises[1] , ils disent que pour un véhicule utilitaire, il faut se rapprocher d'un bureau des douanes proche de son domicile. Du coup, j'ai lâché l'affaire pour l'instant.
Pour une voiture, oui, il faudrait s'acquiter de la TVA à 20%
Attention : pour l'importation de certains types de véhicules (voitures de collection, répliques, camions, véhicules spéciaux, véhicules non immatriculables notamment), renseignez-vous auprès d'une direction régionale des douanes proche de votre domicile.

[1] http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... un-dom-com
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par syncronono »

Ça coûte combien un trex ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par euro6 »

Bonsoir,

pour info, Goldwing 81, sur B90 Story, forum BMH, très intéressant par ailleurs, la section Bremach ne comporte pas de T-Rex.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
DadEliot
Messages : 850
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 21:43
Localisation : Vercors
Contact :

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par DadEliot »

syncronono a écrit :Ça coûte combien un trex ?
Le prix de base est dans les 70 000. Tu peux rajouter 10 000 pour les options de base ...
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
goldwing81
Messages : 39
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 16:39
Localisation : malonne namur belgique

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par goldwing81 »

euro6 a écrit :Bonsoir,

pour info, Goldwing 81, sur B90 Story, forum BMH, très intéressant par ailleurs, la section Bremach ne comporte pas de T-Rex.
désoler je pensais aider
guy ( goldwing81 )

Unimog U 435 /1300L de 1983
Henschel H140 AK 4X4 de 1970

blog : goldwing81.simplesite.com
Stulor
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 17:28

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par Stulor »

Bonjour DadEliot,

Alors qu’avez vous choisi?
Pouvez vous me donner plus d’infos si vous avez craqué sur le Trex : conso, pneu, options choisis...

Merci
Bonne route
Stulor
Avatar du membre
DadEliot
Messages : 850
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 21:43
Localisation : Vercors
Contact :

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par DadEliot »

Bonjour,
Je ne crois pas que le t rex euro 6 soit disponible. Et en occasion c'est une perle rare. Je suis reparti sur un def 130. A chacun ses addictions ;-)
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par euro6 »

Bonjour,

Tekne a transformé le T-Rex (ex Bremach) pour en faire un véhicule à usage exclusivement militaire, désormais dénommé Graelion :

Image
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par euro6 »

Bonjour,

j'ajoute que dans la transformation réalisée par Tekne, le T-Rex désormais dénommé Graelion a gagné des ponts portiques (et un PTAC à 7,5 t)...!
Il peut désormais attaquer sereinement un concurrent tel que le Duro Mowag (ex Bucher).
Mais tous deux s'éloignent des utilisations civiles pour se consacrer à des buts plus belliqueux.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Recherche retours d'expérience T-Rex

Message par Slecq »

0o_yann_o0 a écrit : jeu. 1 sept. 2016 08:52
DadEliot a écrit :Effectivement il correspond au cahier des charges. Je vais lire et suivre attentivement ton poste !

Mais bon, neuf un cabstar transformé en 4x4 + le différentiel + le déterrage + de bon pneu + la cilm = 77 000 euros !

T'as une idée de la conso, de l'agrément de conduite et du bruit ?

Quid également de la garantie constructeur après la transformation ?

Hello,

Oui en neuf c'est un budget conséquent. Un copain en a un qui lui a coûté près de 100k€ (avec cellule posée par Touareg), sachant que l'aménagement de la cellule est fait par lui même.

Autrement, pour mon camion d'occasion, transformé par Pere Maimi, et tout le reste en auto construction (remise au propre du porteur, construction faux châssis + cellule et aménagement), je devrais m'en sortir pour 35 - 40k€.
Moteur 80000 kms, consommation mixte donnée à 16l/100 (pas encore vérifié avec les nouveaux pneus TT)
Pour le bruit, j'ai posé de l'isolant alu-butyl au plancher, sous et derrière les sièges, ainsi que dans les portes : le bruit est considérablement réduit, c'est très correct pour les longs trajets.

Pour la garantie constructeur, je ne sais pas dire pour un camion neuf... mais Technamm fait du bon boulot donc à mon avis, les garanties suivent.
Pour mon camion d'occasion, c'est réglé, la garantie est échue!
Au passage, les pièces de modification pour mon camion sont exactement les mêmes que pour les NT400 neufs (Boite de transfert + coffret de commande, pont avant, arbres, jantes/pneus, lames)

Dernier point : les NT400 actuellement vendus neufs sont avec des moteurs 2,5l DCi / 140ch tandis que le mien (ancien modèle) est un moteur 3,0l TD / 130ch.

au plaisir,
Perso avec notre Cabstar, lors de nos dernieres petites vacances ont a eu une consommation inférieure a 13L/100km (je dois passer faire le plein pour avoir la conso précise). Pas de TT, mais de l'autoroute a 100-110, petite route, pas de saut de vent (pas très aérodynamique pour l'instant).
Si tu veux regarder notre lien casa viewtopic.php?f=7&t=8951 ou notre site web http://www.t-airs-de-jeux.fr/
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »