Moi non plusJacomo32 a écrit :Moi, je n'ai pas osé lui montrerbrunopath a écrit :bizarre, ma femme m'a crié dans les oreilles en voyant la seconde photo.... heu...
duole a écrit : La position d'assise haute , lors de passages avec des devers importants est un peu stressante....! surtout pour ma femme....!!!
Donc il faut avoir la valise pour effacer les messages Adblue, ou avoir du Adblue en réserve, et la valise pour pouvoir régénérer le FAP et effacer le message d'erreur.duole a écrit :Bonjour
Voici ci dessous quelques photos
Le camion a digéré le gasoil du Maroc de Guinée Conakry de Gambie et du Sierra Léone mais n'a pas apprécié celui du Sénégal , 2 fois en mode dégradé (20 Km heure)
la première fois avant Dakar ou j'ai fait intervenir le SAV Iveco (garantie), ils se sont déplacés de 300 km avec la valise OBD et une fois les alarmes enlevées et une régénération du FAP le véhicule est reparti normalement..
La deuxième fois c’était plus délicat car je suis tombé en mode dégradé à Nouadhibou (Pas de Sav Iveco en Mauritanie) j'ai eu la chance que mon compagnon de voyage avec son Toyota me tracte (140 kms) jusqu'à Barbas et la étant au Maroc j'ai pu faire intervenir un dépanneur mandaté par mon assurance qui s'est déplacé depuis Dakhla (300 km), heureusement avec une valise OBD . Une fois les alarmes effacées j'ai pu rentrer en France sans aucun soucis.
Vous allez dire pourquoi n'avais tu pas une valise avec toi, simplement en décembre lorsque je suis parti les seules qui étaient vendues, étaient celles du constructeur à plus de 2000 €.
J'ai depuis ma rentrée trouvé 2 systèmes compatibles avec l'Iveco en Euro VI.
Je conseille à tous voyageurs partant sur l'Afrique avec des véhicules Euro V ou VI d'avoir une valise OBD, car le seul fait d'effacer l'alarme (pour moi c’était le voyant Adblue) permet au véhicule de repartir....
Et voila, j'ai la tête qui est partie là-bas !duole a écrit :Voici ci dessous quelques photos
Pas plus vite que ça ? On a le temps de voir le paysage !!!duole a écrit : 2 fois en mode dégradé (20 Km heure)
Tu as des adresses (en mail perso si tu préfères) ?duole a écrit :J'ai depuis ma rentrée trouvé 2 systèmes compatibles avec l'Iveco en Euro VI.
C'est Dakhla Assistance qui est intervenu ?duole a écrit :un dépanneur de Dakhla.
une valise bidouillée ils m'ont simplement enlevé les défauts,
C'est exactement ce qui est arrivé à mon épouse un jour qu'elle me suivait sur une petite route C'est impressionnant et surprenant.duole a écrit : Régénération du FAP sur la piste, mon compagnon de route croyait que le véhicule prenait feu...
Question pollution Quand on fait la régénération, vaut-il mieux ne pas respirer les fumées ?duole a écrit :Bonjour à tous
Adblue,
j'avais 50 litres en jérrican en plus du réservoir de 25 litres du véhicule.
La consommation d'Adblue a été sur 19 000 km (pistes et routes) de 3,7 l au 1 000 km
Lors de la première régénération (forcée par la valise OBD) j'ai fait effectuer une vidange chez IVECO Dakar.
Pendant le périple deux autres régénérations se sont effectuées automatiquement.(voir photo)
C'est bien Dakhla Assistance qui est intervenu, et ils ont la fameuse valise OBD ( intéressant pour les voyageurs du Sahara Occidental)
Bonne journée
JJ
Régénération du FAP sur la piste, mon compagnon de route croyait que le véhicule prenait feu...
Salut Duole,duole a écrit : Les moins : Pour l'intérieur, je n'en vois pas beaucoup , j'avais moi même fait les plans....!
Pour l'extérieur un seul problème le remplissage du réservoir de gasoil secondaire (Positionné a l’opposé du principal et trop bas ) donc impossible à remplir correctement....