Bison, un Jumper L4H3 Motricité renforcée à aménager...

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
Ea2c
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016 20:48
Localisation : Drôme, Tain l'Hermitage
Contact :

Re: Bison, un Jumper L4H3 Motricité renforcée à aménager...

Message par Ea2c »

Bonjour à tous

Quelques avancées :
La douche : J'ai comblé les espaces avec une petite pente en bois. Demain, un pro vient plastifier toute la cabine , photos reportage prévu.

Image

Sinon, les plaques de désensablement sont rangées. Je n'ai pas de photos vue de l'arrière du camion. J'ai du mettre une protection en bois pour les tuyaux de chauffage et eau.
Image

J'ai rajouté la grille sur le porte de la soute pour que celle ci ne bouche plus l'aération du chauffage quand elle est ouverte.

Fermée :
Image
ouverte :
Image

Et j'ai découpé de minces plaques d'alu : 7 mm ! pour les fixations du lit double. Quasi fini,photos à venir de l'ensemble voire si vous êtes demandeurs une vidéo du pliage, dépliage.
Image
Image

J'ai reçu le coffre arrière Thule sur plateforme multifonction easy base . https://www.thule.com/fr-fr/fr/cargo-ca ... p-_-900000

Lundi pose de films antieffraction sur les vitres avant chez glasstint

Et impatient de recevoir ressorts et préfiltre à gazole.
Mise à jour de la page d'accueil de notre blog avec lien vers réseaux sociaux. N'hésitez pas à vous abonner et partager nos pages, cela nous aide pour trouver des sponsors (aucun pour l'instant sniff)

Dernière question ? Est-ce que certains d'entre vous partents en Amérique du Sud le 15 décembre à bord du Grande Brasile de Grimaldi ? C'est sur celui-ci que part notre fourgon....
A bientôt.
Ea2c
Mon aménagement : viewtopic.php?f=7&t=7597 et sur notre blog.
Le blog avec plus de photos sur l'aménagement et détails http://www.unefamilleenvadrouille.fr/
Pit38F
Messages : 192
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: Bison, un Jumper L4H3 Motricité renforcée à aménager...

Message par Pit38F »

Hello Etienne
Ea2C a écrit :les fixations du lit double. Quasi fini,photos à venir de l'ensemble voire si vous êtes demandeurs une vidéo du pliage, dépliage.
Très intéressé par tous détails sur ton lit de pavillon en deux parties, le guidage de la descente et de la remontée (rails ?), utilisation de vérins ? sécurisation du lit quand en position nuit (repose sur ?) et aussi quand il est replié et que tu roules sur une route ou piste cahoteuse ?
Et bien sûr hauteur libre au dessus du matelas (combien de cm les matelas ?)
Photos et vidéo en plus, ce serait super si tu as le temps.
Merci.

J'ai un peu potassé le sujet, et je suis "tombé" sur le lit de pavillon en deux parties que Knaus fait sur certains de ses fourgons, en particulier le Boxstar Solution 600 sur Ducato L3 H3.
A voir in real life question praticité et robustesse !

Image

Image

Image

Image
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
Avatar du membre
Ea2c
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016 20:48
Localisation : Drôme, Tain l'Hermitage
Contact :

Re: Bison, un Jumper L4H3 Motricité renforcée à aménager...

Message par Ea2c »

Pas trop le temps de répondre, je serai plus bavard plus tard.

Une vidéo du fourgon dans un chemin boueux avec la motricité :


ou https://youtu.be/jwnp_Ynk8LU

A plus
Mon aménagement : viewtopic.php?f=7&t=7597 et sur notre blog.
Le blog avec plus de photos sur l'aménagement et détails http://www.unefamilleenvadrouille.fr/
Avatar du membre
Ea2c
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016 20:48
Localisation : Drôme, Tain l'Hermitage
Contact :

Re: Bison, un Jumper L4H3 Motricité renforcée à aménager...

Message par Ea2c »

Mercredi dernier, je me suis lancé dans la pose du pré filtre à gasoil. Le préfiltre sera fixé à cet endroit la du capot.
Image
J'ai commencé par dévisser la vis de gauche. Il y a la même de l'autre côté de la petite plaque en plastique. Il a fallut que je fabrique une équerre métallique. Dans la partie horizontale j'ai percé des trous pour fixer la platine sur le véhicule.
Image
La partie verticale est percée de deux gros trous au diamètre 8mm sur lesquels se fixe le préfiltre.

Pour fabriquer l'équerre, j'ai acheté une lame d'acier que j'ai coupé pour augmenter la largeur. Pour les associer, j'ai réalisé des soudures...point de critiques, ce sont les premières de ma vie, il faut un début à tout.
Image
Après avoir fait sauter le laitier, c'est plus propre :
Image
Voici la platine de fixation finie. Les soudures ne sont pas top mais devraientt tenir. Si j'ai le temps, j'essaierai de fabriquer une deuxième platine avec de meilleures soudures au cas où la première ne tiendrai pas le coup
Image
Pour pouvoir fixer la platine, j'ai dû dévisser les deux vis de la petite plaque en plastique afin de pouvoir accéder aux vis derrières. J'ai remplacé les vis d'origine par des boulons et des écrous un petit peu plus long afin de pouvoir pincer la platine.
Image
Après un très long moment avec les doigts écrasés afin de mettre les boulons, le préfiltre est fixé :
Image
J'ai ensuite fixé les durites sur le pré filtre. Il m'a fallu une matinée et 3 magasins pour trouver les pièces de raccord, c'est-à-dire les connecteurs rapides en sortie et entrée de filtre d'origine, les réducteurs pour passer d'un diamètre de durite à l'autre. J'ai trouvé mon bonheur chez un diéséliste. Bien que l'accueil ne soit pas formidable j'en ai eu pour une cinquantaine d'euros.
Image
Et voilà le pré-filtre en place et connecté. Les durites sont fixées à l'aide de Serflex.
Image
J'ai laissé ensuite tourner le moteur plus d'une heure au ralenti sans aucun soubresaut et je suis allée vendredi dernier au travail. 4 heures de route aller-retour et tout va bien. Demain aura lieu l'installation des ressorts avant et arrière et la révision avant le départ.

En parlant de départ, celui-ci se précipite. Jeudi dernier, mon père regarde le planning de grimaldi, la compagnie qui transportera notre fourgon. Notre bateau a une semaine de retard. Cela entraine que nous aurons 2 semaines à Buenos Aires, par 35-40 degrés, à l'hotel, rien à faire et deux enfants en bas age.... Trop long, trop cher...
Nous voilà en quelques minutes obligés de prendre le bateau d'avant qui lui aussi a pris un peu de retard, du coup, il n'arrive plus le 1 Janvier mais le 5, c'est à dire 2 jours avant nous.
Par contre, le temps restant pour préparer le camion est passé de 2 semaines à 4 jours... ça a été un peu la panique ce weekend mais ça a bien avancé au point d'être FINI ! Je mets des photos dès que possible.


A bientôt

Ea2c
Mon aménagement : viewtopic.php?f=7&t=7597 et sur notre blog.
Le blog avec plus de photos sur l'aménagement et détails http://www.unefamilleenvadrouille.fr/
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Bison, un Jumper L4H3 Motricité renforcée à aménager...

Message par dakure »

hello, super boulot même à la bourre!!
Vous allez vous régaler très bientôt!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »