Il faut voir aussi pourquoi Mercedes refuserait la garantie à cause d'un montage de pneus, pneus qui en plus sont montés d'origine sur d'autres versions.Garmin2001 a écrit :voilà j'ai vu le commercial Mercedes : Pour lui il faut rester en standard 225x75x16 ne pas prendre les 245x75x16 car rapports de pont modifiés et du coup vitesse maxi 120 : chaque fois qu'il en vendu un comme çà , les clients rallaient et ils revenaient aux rapports d'origine !
pour lui, vu qu'il peut être vendu en 245 75 16 pas de problème de passage de roues
concernant la garantie : "on n'est pas obligé de dire à l'usine, en cas de problème, qu'il est en 245 " !!!!
donc : 1 / c'est un très bon commercial ! 2 / a la limite oui si on tombe en panne vers sa concession !!! et encore je lui ferais préciser par écrit ... 3 / quid si problème à l'autre bout de la France ou à l'étranger ...
sinon pour choisir "son" fourgon ...prévoir du temps <> 150 options !!!!
Je relance le débat car je risque d'être concerné.syncronono a écrit :Il faut voir aussi pourquoi Mercedes refuserait la garantie à cause d'un montage de pneus, pneus qui en plus sont montés d'origine sur d'autres versions.Garmin2001 a écrit :voilà j'ai vu le commercial Mercedes : Pour lui il faut rester en standard 225x75x16 ne pas prendre les 245x75x16 car rapports de pont modifiés et du coup vitesse maxi 120 : chaque fois qu'il en vendu un comme çà , les clients rallaient et ils revenaient aux rapports d'origine !
pour lui, vu qu'il peut être vendu en 245 75 16 pas de problème de passage de roues
concernant la garantie : "on n'est pas obligé de dire à l'usine, en cas de problème, qu'il est en 245 " !!!!
donc : 1 / c'est un très bon commercial ! 2 / a la limite oui si on tombe en panne vers sa concession !!! et encore je lui ferais préciser par écrit ... 3 / quid si problème à l'autre bout de la France ou à l'étranger ...
sinon pour choisir "son" fourgon ...prévoir du temps <> 150 options !!!!
Un problème moteur n'a rien à voir avec les pneus.
Je pense pas non plus que les suspensions, freins, roulements, rotules soient différents pour chaque monte de pneus.
sur le barré rouge tu as toutes les tailles homologuées pour ton type mine.syncronono a écrit : Pour "eric def", est ce que l'on peut trouver les montes homologués pour un Mercedes 4x4 2017?
En taille et en indice de charge si possible.
Merci.
Et en particulier 6 rapports de pont différents. Il faut donc choisir le rapport de pont en fonction des pneus qu'on veut mettre.Garmin2001 a écrit :voilà j'ai vu le commercial Mercedes : Pour lui il faut rester en standard 225x75x16 ne pas prendre les 245x75x16 car rapports de pont modifiés et du coup vitesse maxi 120 : chaque fois qu'il en vendu un comme çà , les clients rallaient et ils revenaient aux rapports d'origine !
<> 150 options !!!!
Merci.sebidon a écrit :sur le barré rouge tu as toutes les tailles homologuées pour ton type mine.syncronono a écrit : Pour "eric def", est ce que l'on peut trouver les montes homologués pour un Mercedes 4x4 2017?
En taille et en indice de charge si possible.
Merci.
Il est de quelle année ton sprinter?JEALOU a écrit :Bonjour a tous, j'ai fait 25000 km en amsud avec mon sprinter doka 4x4 monté en BFG A/T 245/75/16 et je n'ai eu aucun problème de ce coté la.