Nissan Cabstar 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
0o_yann_o0
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Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Hello,

Pour ceux qui suivent sur d'autres forum, ça sera de la répèt, mais je poste ici quelques photos de l'avancement, pour partager avec les utilisateurs qui suivent ce sujet.

Depuis ces dernières semaines, pas mal d'avancement en peinture côté châssis et accessoires.

Au cours de nos vacances dans les bouches du rhône, je suis tombé sur ça :

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Pas moins d'une demi douzaine de Cab' à moitié démontés! J'en ai profité pour faire mon marché de pièces de rechange. Pour ceux que ça intéresse, je transmet les coordonnées en MP (c'est un particulier).

Côté travaux, bien avancé sur l'isolation de la cabine : pose d'alu butyl sur la paroi arrière, le sol et l'intérieur des portes.
Matériel acheté sur Ebay, 69€ le rouleau de 5m x 0,5m. Facile à poser.

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Egalement installation de nouveaux sièges, provenant d'une Toyota Avensis : dépiautage des sièges, modification du support des assises pour adapter sur le capot moteur. Siège conducteur modifié, siège passager en cours de modif.

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Et pour finir, livraison des panneaux de la cellule, fournis par Carlier Plastiques : Panneaux latéraux en mousse PU 30mm, panneau de toit en mousse PU 40mm, panneau de plancher en 50mm constitué de CP 15mm + mousse PU 20mm + CP 15mm
Pour l'instant le matériel est stocké au garage en attendant l'assemblage prévu fin août.

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Autrement, je suis allé rendre visite à un propriétaire de Cabstar / NT400 transformé par Technamm avec cellule de chez Touareg. Rencontre forte sympathique et qui m'a permis de mieux me rendre compte du rendu final, puisque ma cellule sera aux mêmes dimensions.

Quelques idées prises aussi sur le châssis 3 points pivot arrière.

La suite dans quelques temps donc,

A bientôt!
0o_yann_o0
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Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Hello,

après 1 petit mois de break dans les travaux pour se consacrer à d'autres priorités (sauvetage de poules / construction d'un poulailler et grande messe annuelle du Hellfest :diable: ) me voilà de retour aux triturations cérébrales de conception du faux châssis 3 points.

Je cherche à trouver des silent-blocs pour les points fixes à l'avant. Auriez-vous une adresse pour des modèles similaires à ceux-ci?

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Merci par avance pour vos bons tuyaux!
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euro6
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Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par euro6 »

Bonjour,

de souvenir d'une précédente vie chez un équipementier automobile, ce type de silent-bloc peut se trouver chez Paulstra-Hutchinson.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
0o_yann_o0
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Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Merci pour le tuyau!

J'ai déjà regardé chez Paulstra, mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé ce type de silent-bloc (je vais continuer à fouiller dans la brochure de 380 pages)

Sinon j'ai eu 2 autres liens :

AMC Mecanocaucho : http://www.mecanocaucho.com/fr-FR/
et Bertholdmarx : http://www.bertholdmarx.com/

J'ai oublié de préciser que j'ai trouvé les photos sur Mantruck Aventure, et je remercie l'auteur du sujet initial d'avoir publié ces photos qui me sont bien utiles pour illustrer mon besoin,
0o_yann_o0
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Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Cette semaine j'en ai fini avec la modification du siège passager, enfin!

La greffe initialement prévue aurait pu être toute simple : présenter l'assise du nouveau siège (prélevé d'une Toyota Avensis), sur le support d'origine du Cabstar. Problème, on est assis beaucoup trop haut la tête touche le plafond et les pieds ne touchent plus le plancher!

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J'ai donc décaissé le capot moteur pour pouvoir descendre le siège de 8-10cm environ :

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Montage à blanc pour contrôler la mise à niveau

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nous y voila presque, reste à passer une couche de peinture et remettre l'isolant thermique / phonique

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Et on y est !

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Voila la cabine quasi terminée : Isolation phonique, restauration de l'habillage du plancher, adaptation des nouveaux sièges, installation du coffret de commande de la boite de transfert (qui était à l'extérieur).

La semaine prochaine je reçois la ferraille pour le faux châssis.
Affaires à suivre...
0o_yann_o0
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Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Salut la troupe,

Aujourd'hui j'ai passé le camion à la bascule au boulot, histoire de voir combien pèse le bouzin, maintenant que j'ai installé le 2eme réservoir, enlevé des trucs et en ajouté d'autres : L'écran affiche 2160Kg, avec moi dedans (90kg) et les 2 réservoirs à 75% (pleins = 80L chacun).

J'ai profité d'avoir un chariot élévateur à côté pour m'amuser à lever :

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J'ai été surpris par 3 choses :

- Avant de lever, j'ai placé un niveau laser au bout du châssis, sur le fer côté droit. J'ai pris la mesure sur une règle contre la cabine. J'ai levé la roue arrière droite et j'ai reposé le niveau laser : la marque laser était toujours au même niveau. mais inclinée. Je pensais qu'elle se serait retrouvée quelques centimètres au dessus ; je me trompe?

- 2eme chose : A vide, la suspension ne se comprime que de 10mm avant que le châssis ne commence à se lever (côté droit). Bon, je suis à vide, mais cela me parait très peu. La suspension est bien raide (4 lames).

- J'ai levé la roue arrière droite de pratiquement 50cm, et aucune autre n'a décollé du sol. J'ai préféré arrêter là, car je me suis dit que j'allais faire une connerie...!

En tant que pur amateur, quelques questions pour lesquelles je sollicite vos lumières :

- Qu'est-ce que je peux mesurer d'utile en faisant cette manip? Hormis voir que mon châssis se tord bien (et plus que ce que je ne l'imaginais), je n'ai pas su quoi contrôler précisément.

- Quelles mesures puis-je prendre pour m'aider dans le dimensionnement du faux-châssis? (je cherche à calculer quel distance garder entre le châssis et le faux-châssis 3 points pivot arrière). Un collègue a un pivot arrière et 40mm entre le châssis et le faux châssis, mais en croisement, le châssis et le faux châssis viennent en contact (chocs parfois). Est-ce que cela est normal et se produira quoi qu'il arrive? J'ai un peu de mal à me représenter le mouvement du faux-châssis et quelle distance respecter, sans pour autant laisser 100mm de libre...

C'est un peu fouillis comme demande, j'en conviens, mais j'avais lu un post d'un gars qui mesurait la déformation de son châssis sur un def, avec niveau laser à l'arrière, c'était assez intéressant. Là je l'ai fait sur le moment, car j'avais un chariot dispo, mais j'aimerai bien savoir quelles sont les bonnes infos / dimensions à relever, et en quoi c'est fondamentalement utile pour la suite.

Je me dis que ce sera intéressant une fois la cellule posée, mais ce sera trop tard pour retoucher au faux-châssis...

Merci bien pour vos retours, au plaisir
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Manard
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Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par Manard »

Bonjour,


Effectivement le châssis est très souple, même avec un faux-châssis sur trois points, comme tu l'indiques il doit toucher de temps en temps sur de gros croisements de ponts.

Je ne suis pas un spécialiste, mais la structure du faux-châssis doit être étudiée pour subir de telles contraintes quand il sera en contact

Bonne réflexion

Bernard
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0o_yann_o0
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Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Hello,

Nous revoilà, après quelques semaines d'étincelles, de cordons de soudure, de copeaux, de peinture et autres réjouissances!

Suite aux essais de débattement du châssis avec lesquels nous n'avons pas su collecter des informations précises quant à l'espace à conserver entre les longerons et le treillis support de la cellule, nous avons décidé de reconstruire le plateau, afin d'avoir une charge et pouvoir prendre des mesures pour la suite de la construction.

il était prévu que nous reconstruisions un plateau, car nous souhaitons conserver un multi usage du camion, mais on ne comptait pas le faire tout de suite. Finalement, ça c'est fait maintenant, et ce n'est pas plus mal, on va maintenant pouvoir mettre de la charge et voir ce que l'on peut faire pour la suite. De plus, ça me débarrasse le garage de toute cette ferraille (tubes, ridelles, coffre de chantier, quincaillerie...) que j'entreposais en attendant.

Quelques photos de la réalisation :

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Reste le fond à poser pour lequel j'attends la livraison des tôles.

Suite du chantier : Il me faut maintenant fabriquer un chariot à roulettes sur lequel assembler la cellule, pour pouvoir la sortir du garage une fois terminée. La suite au prochain numéro !
sebidon
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Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par sebidon »

tu devrais mettre tes roues définitives pour mesures ton espace à réserver.

Sinon ta distance châssis/faux châssis me semble énorme ! Combien as tu entre les deux ?
0o_yann_o0
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Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Oui c'est prévu, les petites roues c'est parce que je devais rentrer le camion dans le garage et avec les grosses ça ne passe pas, le camion est 4cm trop haut! Je vais remettre les grosses maintenant.

En effet j'ai un espace de 120mm entre le treillis et les longerons, mais c'est voulu. Je suis parti sur la hauteur des coins iso.
Cela me laisse largement assez d'espace pour faire mes essais.

A l'usage du plateau, ça ne me dérange pas que ce soit si haut, je ne suis pas contraint par la hauteur. Pour la cellule en revanche, je cherche évidemment à réduire cet espace au minimum technique acceptable.

Et puis le p'tit truc auquel je n'avais pas pensé, c'est avoir assez d'espace au dessus des bouchons de réservoirs pour mettre la clef ; 5mm plus bas et je n'arrive pas à mettre la clef! Sinon il aurait fallu que je fasse un créneau dans les fers des ridelles.
0o_yann_o0
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Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Les travaux divers et d'hiver se poursuivent, un peu au ralenti malgré tout, car le temps en Lorraine n'est vraiment pas encourageant...

Un petit post pour vous présenter la réalisation de notre lit relevable :

Je ne sais pas si toutes mes explications seront claires, mais les photos devraient parler d'elles-mêmes.

Soucieux d'optimiser la place dans notre cellule qui sera installée sur le Cabstar, nous avions envisagé un lit relevable au dessus du coin dînette.

Un système correspond à ce que nous voulons faire : système avec 2 sangles qui s'enroulent autour d'un axe.
Cependant, nous voulions un matériel mécanique et non électrique / hydraulique, et surtout un dispositif "pas cher!"

Vu lors d'un salon de CC, on avait trouvé un fournisseur, mais minimum 3000HT annoncés pour le dispositif installé et il fallait laisser le camion 1 mois en Italie pour l'installation. Au delà des aspects financiers et logistiques qui nous bloquaient déjà, ce n'était simplement pas possible puisque la cellule n'est pas assemblée pour l'instant. Donc pas de cellule = pas de lit, pas de lit = pas d'aménagement, et pas d'aménagement = pas de cellule!

Finalement, je l'ai construit moi même, voici comment :

Conception :

Réalisation d'un cadre "sommier". Au milieu, dans le sens de la longueur, implantation d'une "poutre support" longitudinale.
Dans le sens de la largeur, implantation d'un tube enrouleur, qui devra être supporté à chaque extrémité par le cadre sommier, et traverser la poutre longitudinale.
Dans le tube enrouleur, une paire de sangles (type ceintures de sécurité) sont placées. Celles ci sont accrochées à chaque bout au toit. Lorsque l'on actionne le tube enrouleur, celui-ci tire sur les sangles (pour monter), ce qui a pour effet de guider le sommier vers le haut. Inversement, lorsque l'on relâche les sangles, le sommier redescend.

En position "jour", le sommier est rangé au plafond et on peut utilise le coin dînette. En position "nuit", le sommier repose sur le coin dînette. On ne dort jamais "en suspension".

Budget nécessaire (hors outillage) pour cette réalisation : environ 150€

Matériel utilisé :
2 planchers d’échafaudage longueur 3m récupérés sur un chantier (gratuit)
1 morceau de tube carré 70x70x2mm, longueur 50cm (trouvé à la ferraille pour quelques €)
1 morceau de tube carré 100x100x3mm longueur 100mm (trouvé à la ferraille pour quelques €)
1 store banne (le bon coincoin 50€)
1 rouleau de 15m de ceinture de sécurité (commandé chez Ali express, 25€)
2 sommiers modèle LUROY de chez Ikea (neufs 30€ la paire, mais on en trouve en occasion)
1 traverse centrale SKORVA de chez Ikea (neuf 10€ mais on en trouve en occasion)
1 morceau de tube cuivre diamètre 10mm --> pour faire le guidage du sommier sur les sangles
1 morceau de plat acier 20x3mm, longueur 50cm --> pour faire les supports de la traverse SKORVA sur le cadre
Quelques boulons HM6

Outillage :
1 meuleuse d’angle avec des disques fins (découpe inox)
1 perceuse
Pose à souder semi-auto (fil) ou autre,
Quelques petites limes
Un tour à métaux (optionnel)
Une plieuse (optionnel) ou un bon étau
1 machine à coudre !

3 jours de chantier

Point de difficulté :

- Découpe d'une ouverture dans la traverse SKORVA pour passage du tube enrouleur : ceci a pour conséquence de fragiliser la poutre. Pour y remédier, je glisse un fourreau (tube 70x70 ep2) autour, avec une ouverture pour passage du tube enrouleur. La traverse SKORVA est à nouveau suffisamment rigide pour supporter le poids.

J'ai pris les photos une fois assemblé, pas en cours de confection (je ne sais pas tenir la meuleuse et l'appareil photo en même temps) donc considérer les photos uniquement pour le point évoqué.

C'est parti !

1ere étape : Débit des matières

- On découpe les planchers d’échafaudage pour récupérer les profilés latéraux (pour ceux qui pleurent pour les planchers d'échafaudages, ça marche aussi avec des profilés achetés neufs, mais là c’est de la récup’ !). Je prévois un sommier en 140 x 190cm.

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- Démontage du store banne pour récupérer le mécanisme de renvoi d’angle, la douille et le tube alu. Je découpe le tube alu à la longueur souhaitée, c'est ce qui servira de tube enrouleur.

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2eme étape : ‘’Usinages’’
- Re-profilage du palier du store banne : Je découpe la patte de maintient et refait un profil propre (je l'ai passé au tour mais peut être passé à la meule + flap).

- Confection de deux pattes en oméga pour support de la traverse centrale (avec une plieuse, ou un bon étau et un marteau).
Je plie le fer en oméga et fais 2 trous pour maintient sur le cadre

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- Découpe de la traverse centrale SKORVA pour passage du tube enrouleur : je trace un cercle de 70mm de diamètre et découpe. Je veille à ne pas découper la partie supérieure.
+ Renfort de la traverse centrale avec tube 70x70x2mm : Je créée 2 ouvertures carrées de 70x70mm dans le tube carré pour le passage du tube enrouleur. J’enfile le fourreau et le soude. Voici la traverse à nouveau rigide.

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- Confection de 4 équerres avec le tube carré 100x100, largeur 50mm qui servent à faire les coins du lit :

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- Positionnement du mécanisme du store banne
Je positionne le renvoi d’angle et le palier opposé et fais une petite découpe dans le profilé pour que chaque élément se loge convenablement

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3eme étape : Assemblages


- Confection du cadre.
Je positionne la longueur équipée du palier du store banne, ainsi que les deux largeurs.
Je les assemble en soudant les équerres.

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Il y a donc 3 éléments solidaires (soudés). Le 4eme sera boulonné, pour pouvoir être démontable au cas où...


4eme étape : usinages finaux

- Découpe de 4 trous oblongs dans le tube enrouleur et 4 trous oblongs dans les largeurs du cadre pour passage de la sangle
Passer une petite lime pour ébavurer afin d’éviter d’endommager les sangles + confection de 4 protections pour la sangle
Je découpe 4 bouts de tube en cuivre, et fais une saignée avec la meule, je les enfile ensuite dans la partie supérieure des trous oblongs afin que la sangle ne s’abîme pas sur l’arête.

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- Confection des sangles de levage
Je découpe la ceinture aux longueurs souhaitées et fais quelques coutures : renfort de la partie centrale qui sera logée dans le tube enrouleur, et 1 boucle à chaque extrémité pour fixation dans la cellule.

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5eme étape : essais


- On positionne le sommier et on accroche les sangles
Mon toit n’est pas encore posé, donc j’utilise 2 traverses de bois pour reprendre les fixations

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Côté intérieur il y aura une cloison, donc pas de migration des émanations de la "cuisine" vers la "chambre" au risque d'imprégner le matelas (et il n'est pas prévu que l'on fasse des churros dans le camion, donc ça ira!)

La manivelle d'actionnement du mécanisme est bien entendu côté cuisine, pas côté fond où nous n'aurions pas la place pour l'actionner.

Voilà ! reste plus qu'à passer une petite couche de peinture histoire que ce soit propre.

Et pour finir, quelques croquis de notre aménagement du coin dînette, sous le lit donc. La hauteur disponible sous le lit (en position haute) est de 170cm, ce qui est suffisant pour s'asseoir.

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La suite au prochain numéro!
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Manard
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Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par Manard »

Bonjour,

Malgré le froid, le chantier de l'installation de ce lit avance bien :super: . J'ai juste une proposition à te soumettre qui serait de modifier le passage des sangles dans les angles droit à hauteur du cadre. Tu as mis des bouts de tubes en cuivre, d'une part la sangle en s'enroulant risque de se déplacer latéralement sur ton cylindre, d'où risque de frottement sur le bord des lumières que tu as taillées et un système de poulie sous forme de petit rouleau serait plus approprié à mon avis, moins de frottement, donc moins d'effort au niveau de la manivelle. Peut-être que des moyeux de roues de vélo feraient l'affaire ?

Bonne poursuite du chantier et Bonne Année

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Jean-Lau
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Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par Jean-Lau »

Manard a écrit :Bonjour,

Malgré le froid, le chantier de l'installation de ce lit avance bien :super: . J'ai juste une proposition à te soumettre qui serait de modifier le passage des sangles dans les angles droit à hauteur du cadre. Tu as mis des bouts de tubes en cuivre, d'une part la sangle en s'enroulant risque de se déplacer latéralement sur ton cylindre, d'où risque de frottement sur le bord des lumières que tu as taillées et un système de poulie sous forme de petit rouleau serait plus approprié à mon avis, moins de frottement, donc moins d'effort au niveau de la manivelle. Peut-être que des moyeux de roues de vélo feraient l'affaire ?

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0o_yann_o0
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Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Oui en effet c'est perfectible,
J'avais pensé à des petits écubiers, mais n'en ayant pas trouvé à tarif intéressant, je me suis contenté de ce bricolage,
J'en usinerai peut-être dans de l'alu quand j'aurai trouvé une petite fraiseuse d'atelier.
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Jean-Lau
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Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par Jean-Lau »

Mon sommier ressemble beaucoup au tien mais est entièrement en alu. Gros gain de poids mais faut être équipé pour le souder. J'ai dû faire appel à une connaissance.
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euro6
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Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par euro6 »

Bonjour,

réalisation très astucieuse, et pour un prix sans concurrence !
Impatient de voir la suite de cet aménagement...
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Ils n'auront pas notre haine.
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Naj
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Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par Naj »

Sujet très intéressant,

Un véhicule qui permet l'installation d'une cellule de taille confortable tout en gardant une longueur hors tout raisonnable.

En vitesse max ça donne quoi un Cabstar 4x4 ?
0o_yann_o0
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Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Naj a écrit : En vitesse max ça donne quoi un Cabstar 4x4 ?
sur le PV de réception par type de la DREAL c'est indiqué 124km/h (camion d'origine).

Lorsque je suis remonté d'Espagne (pour la transfo), j'ai emprunté l'autoroute. J'ai fait une pointe à 137 km/h GPS avec la benne chargée (à plat, pas en descente!)

Sinon vitesse de croisière d'environ 115km/h à 3000 tr/m sur ce trajet pour être à l'aise.
Il monte assez bien jusqu'à 130 - 135, après il plafonne.
sergem
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Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par sergem »

Bonsoir,
Je suis très étonné de voir un peu partout des aménagements où la place du "lit" n'est pas prise en compte et où on ruse sur l'espace (non) disponible...avec moultes manœuvres.
Dans ma cellule (auto construction) j'ai gagné 60 cm en longueur ou en équivalent largeur, simplement en mettant une place assise "à table" sur le lit. Sûr que celui du lit n'a pas de dossier, mais, bon,
on tourne comme ça depuis 15 ans sans problème et personne n'a de "lumbago" !!
serge
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dakure
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Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par dakure »

Hello, il y a tellement d'implantation à faire sur un espace donné que du coup tout est envisageable!!!
Moi je préfère un lit toujours fait et à post et des banquettes avec dossier, d'autres n'en voient pas l’intérêt, c'est aussi son rythme et la façon de vivre dedans et heureusement que ce n'est pas stéréotypé tout çà....
L'idée du lit qui se range au plafond est bien, surtout pour celui a qui çà convient, comme plein de chose!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
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Slecq
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Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par Slecq »

j'adore le mécanisme, qui malgré les heures de réflexion et conception (ca a du prendre du temps) est au final à la portée de tout le monde et doit etre résistant dans le temps et à l'usage!
0o_yann_o0
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Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

ça bosse, ça bosse...

montages à blanc dans la caisse, les livraisons de matériel arrivent petit à petit!


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Côté mécanique, j'ai ajouté un réservoir de récupération des vapeurs d'huile de la boite de transfert, car jusqu'ici j'avais simplement une petite soupape / reniflar et il se produisait un nuage d'huile qui finissait par couler le long de la boite et sur l'arbre de transmission.
Du coup j'ai déporté le dégazage dans ce petit pot afin que l'huile reste dedans et qu'elle ne me salisse plus tout le châssis.

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Petit trajet de 300kms ce weekend, nikel!

Et on en profite pour faire quelques balades sous le ciel rarement bleu de Lorraine!

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0o_yann_o0
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Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Quelques dernières photos des montages à blanc,

Je pense qu'on va sérieusement envisager l'assemblage de la cellule dans quelques petites semaines. M'en vais commander quelques cartouches de Sika la semaine prochaine !

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K_Anne_AK
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Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par K_Anne_AK »

Un fonds de cellule en parpaings, c'est original ! Tout autant que le bleu du ciel en Lorraine, semble t'il ?
...
J'aime intervenir sur des posts où je suis totalement incompétente ! :shock:

Oui, je sais, il y en a beaucoup.... :perv:
marco22
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Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par marco22 »

Bravo! Ça avance bien! Ou alors c'est toujours du montage à blanc? Les panneaux pour l'ameublement, c'est quoi?
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