Nissan Cabstar 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par docxl »

bonsoir,
il y a quand même un grand bras de levier entre la fixation basse de l'amortisseur et le pont, non ?
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
0o_yann_o0
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 13:26
Localisation : Saint-Cirgues (Lot-46)

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

docxl a écrit : mar. 25 déc. 2018 18:33 bonsoir,
il y a quand même un grand bras de levier entre la fixation basse de l'amortisseur et le pont, non ?
Oui, mais ça fonctionne ainsi, aucun problème à signaler
0o_yann_o0
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 13:26
Localisation : Saint-Cirgues (Lot-46)

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Les travaux continuent,
J'ai enfin fixé la caisse sur le,faux châssis et le faux châssis sur le camion!

En cours : connexion réservoirs d'eau, d'eaux grises, installation plaque webasto, chauffage airtop, éclairage intérieur, remplacement lames avant, vidanges ponts et boîtes, installation d'un pare branches / galerie + rampe, modif support roue de secours, réparation pare choc avant
+ autres joyeusetés en tout genre...

D'autres photos par la suite

Image
MikriKala
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par MikriKala »

Il n'y a plus qu'a le sortir et lui dégourdir les roues maintenant ;-)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
Slecq
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par Slecq »

ca avance !
vivement la suite des photos.
je suis intéressé par ton pare choc avant. je me dis que j'installerai bien un treuil ;)
tu as fais quoi pour le porte roue?
AU fait, maintenant que je suis dans le sud faudrait qu'on se fasse un ptit week-end Cabstar ;)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par Manard »

Bonjour,

Ça prend forme, c'est super :super: .

Bon courage pour la poursuite des travaux

Bernard
Image
0o_yann_o0
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 13:26
Localisation : Saint-Cirgues (Lot-46)

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Slecq a écrit : lun. 4 mars 2019 19:27 ca avance !
vivement la suite des photos.
je suis intéressé par ton pare choc avant. je me dis que j'installerai bien un treuil ;)
tu as fais quoi pour le porte roue?
AU fait, maintenant que je suis dans le sud faudrait qu'on se fasse un ptit week-end Cabstar ;)
Oui pareil, j'installerai bien un treuil, mais pour l'instant j'attends de voir où j'en suis niveau poids...
Il y a moyen de faire quelque chose, mais je pense qu'il faut faire des modifications au niveau de la traverse derrière le pare choc.
Déjà il faut virer la plaque qui se trouve derrière le pare choc, celle que l'on voit sur la photo, et ensuite fixer le treuil sur la traverse qui se situe 30cm derrière, mais où ont fixés les tuyauteries de freinage et embrayage... d'où modification à prévoir...

Au niveau du pare choc, comme sur beaucoup de cabstar, il avait eu un choc et la partie basse de l'ouverture était cassée, ainsi que les fixations basses. J'ai riveté un plat acier avec un morceau de tube soudé, ça fait propre, et puis quelques fissures que j'ai bien réparées au mastic armé. Là il'est en peinture avec quelques autres éléments de plastique latéraux, je ferai des photos à l'ocaz.

Pour le porte roue, j'ai fait une platine sur mon faux châssis et du coup j'y fixe le treuil et la roue se loge sous le camion.
Et je prévois de transporter 1 pneu de rechange, sans jante, mais à voir si je fais un support à l'arrière de la caisse où si je le monte sur la galerie. Toujours question de poids, car si je fais un support à l'arrière, ce sont quelques kilos de plus. Déjà je ne prévois pas de jante pour celui là, question de poids et de manipulation.

Yes, on se fera une sortie Cab', je vais être amené à déménager dans les prochains mois, je me rapprocherai du Roussilon, donc on ne devrait pas être loin!
0o_yann_o0
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 13:26
Localisation : Saint-Cirgues (Lot-46)

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

MikriKala a écrit : lun. 4 mars 2019 08:18 Il n'y a plus qu'a le sortir et lui dégourdir les roues maintenant ;-)
Yes! J'ai le CT à passer, j'ai demandé au gars si je pouvais venir avec la caisse, a priori il ne m'embêtera pas pour le VASP, car je suis en NON SPEC...
J'ai préféré demander avant, pour ne pas avoir à déposer la cellule... affaire à suivre!
Avatar du membre
Slecq
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par Slecq »

cool. normalement, tu es NON SPEC et fixé de maniere ammovible. c'est donc du chargement, il n'a pas a regarder l'intérieur. il faut juste respecter les dimensions max et le poids
0o_yann_o0
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 13:26
Localisation : Saint-Cirgues (Lot-46)

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Slecq a écrit : lun. 11 mars 2019 19:18 cool. normalement, tu es NON SPEC et fixé de maniere ammovible. c'est donc du chargement, il n'a pas a regarder l'intérieur. il faut juste respecter les dimensions max et le poids
Ouai mais tu sais, c'est comme les chasseurs, il y a le bon et le mauvais...!
Avatar du membre
Slecq
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par Slecq »

yep ! :)
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par Carapate »

Surtout dans le Bouchonois....
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
0o_yann_o0
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 13:26
Localisation : Saint-Cirgues (Lot-46)

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

En un mot :

ENFIN !

Image
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par Jean-Lau »

Yes ! Joli !!!
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par Manard »

Bonjour,

Il a belle allure :bravo:

Bonne poursuite des aménagements

Bernard
Image
0o_yann_o0
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 13:26
Localisation : Saint-Cirgues (Lot-46)

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Et voilà, 2heures passées au CT ce matin, avec la cellule sur le cul et le contrôleur qui me dit qu'il faut que je le refasse homologuer par la DREAL !!!!!

Non, la blague!
J'avais tous les papiers, j'ai eu beau lui expliquer que la cellule est amovible, il restait bloqué sur le fait que l'aménagement n'est pas amovible... dialogue de sourds...

À force de persuasion et lui expliquer que tout était en règle, il m'a lâché la grappe, 2 heures, à appeler "le réseau" comme il dit. Bref, ce point est soldé.

Juste recalé pour le frein à main, pas reconnu pour être puissant sur c'te bébête
Et les phares trop haut... en rentrant je me suis rendu compte qu'ils étaient en position haute, donc j'y retourne en position basse et ça devrait aller.

Sinon autre nouvelle, la pesée : 3380kg, sans les pleins et moi dedans.
Donc avec les 2 réservoirs de GO de 80L, 2 réservoirs d'eau de 70L, la bouffe, les outils et les fringues, je devrais être vers 3700kg.
En ordre de marche je n'aurai qu'1 réservoir de GO et 1 d'eau, donc plutôt 3550kg.

Il ne me reste plus qu'à faire un régime et perdre 50kg!

Blague à part, j'ai quelques idées pour grapiller une 50aine de kilos donc à voir. Ça va être tout pile!

Bon par contre pas de treuil dans l'état actuel, sinon trouver comment gratter encore 50kg quelque part... à réfléchir.
Avatar du membre
pvb
Messages : 362
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par pvb »

0o_yann_o0 a écrit : ven. 29 mars 2019 13:08 Et voilà, 2heures passées au CT ce matin, avec la cellule sur le cul et le contrôleur qui me dit qu'il faut que je le refasse homologuer par la DREAL !!!!!

Non, la blague!
J'avais tous les papiers, j'ai eu beau lui expliquer que la cellule est amovible, il restait bloqué sur le fait que l'aménagement n'est pas amovible... dialogue de sourds...

À force de persuasion et lui expliquer que tout était en règle, il m'a lâché la grappe, 2 heures, à appeler "le réseau" comme il dit. Bref, ce point est soldé.
(...)
Wow, ça du être deux heures bien pénibles! :(

content pour toi que tu en sois sorti sans (trop) d'encombres; on parfois l'impression que c'est "Brazil" cette affaire là! :aille2:
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
Slecq
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par Slecq »

la galere que ca a du etre. mon Cab vient également d'etre recalé au CT pour ... frein a main.
faut dire que quand la nouvelle BT a été posé par Pere Maimi, il a également changer le cable principal du frein a main... mais pas les 2 petits qui vont du pont arrieres aux freins. Du coup, je pense que ces derniers sont totalement mort en raison de la tension apporté par le nouveau cable.
faut que je remette ca en ordre avant St Nec'Terre ;)
0o_yann_o0
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 13:26
Localisation : Saint-Cirgues (Lot-46)

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Pour le frein à main laisse tomber, j'étais à 7% d'efficacité, défaut critique, CT invalide le soir à minuit...
Pourtant câble principal "neuf", câbles secondaires "neufs", garnitures de mâchoires impec, tambours passés au tour pour les rectifier, tringlerie complètement révisée. Tout ça revu il y a 2 ans et à peine 10.000kms depuis, et je ne freine pas excessivement au pied, le frein moteur va très bien, et encore moins au frein à main...
Et en plus avec la caisse sur le cul, rien à faire, ça ne freine pas!

J'ai resserré l'écrou du répartiteur, on est passé à 18%, le seuil mini pour valider sans tricher.
Une fois sorti j'ai re-desserré car ça grippe...

Et pour les phares le gars me les a réglés, nickel!

Valide pour 2 ans!

Et voilà la photo du jour!
Image
Avatar du membre
Slecq
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par Slecq »

tu aurais moyen de faire une photo de l'écrou a régler? faut que je le fasse egalement ;)
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par sebidon »

il y a un paramétrage du répartiteur arrière à faire quand on change la carrosserie, il dérive une partie de la force de freinage pour éviter de bloquer les roues, donc s'il a été réglé pour une carrosserie moins lourde ça freine moins fort. Mais quand on met une caisse plus lourde dessus lors du contrôle technique l'ordi calcul le pourcentage de force de freinage fonction du poids réel lors du contrôle. Regarde en bas à l'intérieur de la porte conducteur tu as un tableau. C'est expliqué dans la revue technique :)

Pour le contrôle il n'a rien dit pour la rampe de led ?
Avatar du membre
Slecq
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par Slecq »

j'ai regardé la RTA mais j'ai pô compris :)
0o_yann_o0
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 13:26
Localisation : Saint-Cirgues (Lot-46)

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

sebidon a écrit : jeu. 4 avr. 2019 09:18 il y a un paramétrage du répartiteur arrière à faire quand on change la carrosserie, il dérive une partie de la force de freinage pour éviter de bloquer les roues, donc s'il a été réglé pour une carrosserie moins lourde ça freine moins fort. Mais quand on met une caisse plus lourde dessus lors du contrôle technique l'ordi calcul le pourcentage de force de freinage fonction du poids réel lors du contrôle. Regarde en bas à l'intérieur de la porte conducteur tu as un tableau. C'est expliqué dans la revue technique :)

Pour le contrôle il n'a rien dit pour la rampe de led ?
Ok je vais m'y pencher!
Pour la rampe non, je n'avais pas monté l'arceau... Assez de palabres sans ça !
Slecq a écrit : jeu. 4 avr. 2019 07:42 tu aurais moyen de faire une photo de l'écrou a régler? faut que je le fasse egalement ;)
C'est sur le bras qui est fixé sur la traverse au milieu du chassis.
Le bras reçoit le câble de frein à main venant de la cabine, et derrière le bras il y a les fixations pour les 2 câbles qui vont aux freins.
Il y a une tige M10 vers l'avant, avec écrou et contre-écrou, c'est là que je desserre / resserre.

Je ne t'envoie pas de photo pour l'instant, j'ai une réception pourrie...
Avatar du membre
Slecq
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par Slecq »

ok, merci si tu as une photo.
j'ai passé le CT (refusé a cause du frein a main) avec ma barre de led (110cm de long de souvenir). elle n'étais pas encore connectée mais elle était fixé (directement sur le toit). aucun commentaire du mec
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par def130 »

Jolie camionette . Courage pour la suite
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »