Nissan Cabstar 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
0o_yann_o0
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 13:26
Localisation : Saint-Cirgues (Lot-46)

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

sebidon a écrit :au lieu de faire ton parallélisme avec tes jantes en 17.5 qui ne sont pas prévues pour avoir les mêmes largeur de voie devant/derrière, mets les 16 avec les mud et demande à Sudauto et consorts s'ils ont un banc laser pour le parallélisme, je n'ai jamais eu de problème particulier. le seul truc c'est que les rotules n'ont pas de pas de vis inversé, donc il faut en démonter une pour tourner la barre et faire le reglage.

Pour tes pneus en 17.5 comme c'est un profil route et que tu ne dégonfles pas tu peux aussi mettre des billes d'équilibrage pour PL, tu achètes 4 sachets qui correspondent à ta dimension, tu décolles le pneu et tu en glisses un dans chaque, et basta

Merci pour les tuyaux Seb,

J'ai essayé de mesurer avec une barre, j'ai trouvé un pincement des roues vers l'avant. J'ai une différence d'écartement de 20 / 25mm entre l'arrière et l'avant des roues avant.

J'ai tiré un fil depuis les roues arrières, et "étrangement", la largeur de voie semble identique à l'avant et à l'arrière.
Côté gauche, j'ai aligné la roue bien droite, le fil touche chaque pneu en 2 points
Côté droit, il ne touche pas en tous points, car la roue avant gauche "pince"

Comme sur ce schéma

Image


Est-ce que le fait d'avoir du pincement fait que je tire plus d'un côté que de l'autre?

J'ai vu pour les rotules, il faut que je trouve un arrache-rotule pour en démonter une si je veux toucher au parallélisme. J'ai essayé de la saquer avec un maillet mais rien ne vient, et avec un marteau ça va mater le filetage.

Et pour bien faire les choses il faudrait que je fasse le point 0 de la direction pour bien voir si je reprends le réglage que d'un côté ou bien des deux.

Sinon remettre les 16 avec les Mud, mais tu sais, les Lorrains, quand ils ne connaissent pas, ils n'essaient pas de comprendre ni de savoir, alors quand tu débarques avec un Cabstar modifié, c'est tout de suite la panique!
Je ne t'explique même pas le jour où j'ai voulu monter les pneus sur les jantes en 17,5 et échanger les roues, ils ne voulaient pas les monter et ont commencer à m'expliquer que les ponts ne tiendraient jamais car c'est de la monte PL, alors que j'avais les 16 de même développé montés sur le cab...
Il a fallu que j'apporte les jantes et pneus seuls et que je remonte les roues chez moi!
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par sebidon »

0o_yann_o0 a écrit : J'ai tiré un fil depuis les roues arrières, et "étrangement", la largeur de voie semble identique à l'avant et à l'arrière.
Côté gauche, j'ai aligné la roue bien droite, le fil touche chaque pneu en 2 points
Côté droit, il ne touche pas en tous points, car la roue avant gauche "pince"

la roue gauche pince car tu as aligné la droite ;) en fait c'est les deux qui pincent deux fois moins

J'ai vu pour les rotules, il faut que je trouve un arrache-rotule pour en démonter une si je veux toucher au parallélisme. J'ai essayé de la saquer avec un maillet mais rien ne vient, et avec un marteau ça va mater le filetage.

tu remets l'écrou de quelques tours pour pouvoir taper dessus sans abimer le filetage, ou alors utilise le cric :)

Sinon remettre les 16 avec les Mud, mais tu sais, les Lorrains, quand ils ne connaissent pas, ils n'essaient pas de comprendre ni de savoir, alors quand tu débarques avec un Cabstar modifié, c'est tout de suite la panique!
Je ne t'explique même pas le jour où j'ai voulu monter les pneus sur les jantes en 17,5 et échanger les roues, ils ne voulaient pas les monter et ont commencer à m'expliquer que les ponts ne tiendraient jamais car c'est de la monte PL, alors que j'avais les 16 de même développé montés sur le cab...
Il a fallu que j'apporte les jantes et pneus seuls et que je remonte les roues chez moi!

Rien à voir avec l'endroit, il y a toujours des gens pour dire que ce n'est pas possible quand ils ne connaissent pas !
0o_yann_o0
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 13:26
Localisation : Saint-Cirgues (Lot-46)

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

sebidon a écrit :
la roue gauche pince car tu as aligné la droite ;) en fait c'est les deux qui pincent deux fois moins

Oui c'est exact, mais j'avais aligné la roue droite pour voir si la largeur de voie était identique entre l'avant et l'arrière.

Autrement, je suis passé chez Euromaster, et ils peuvent me faire le para sans problèmes, avec l'outillage laser. Comme quoi...

Je lui ai parlé du fait que le camion tire à droite, il me dit que ça peut venir de la roue avant droite qui serait en retrait.
J'amène le camion Mardi, il fera les mesures au laser et me dira où ça cloche.

La suite au prochain numéro!
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par sebidon »

sebidon a écrit : . demande à Sudauto et consorts s'ils ont un banc laser pour le parallélisme, je n'ai jamais eu de problème particulier. le seul truc c'est que les rotules n'ont pas de pas de vis inversé, donc il faut en démonter une pour tourner la barre et faire le reglage. ...
tu vois je suis de bon conseil :frime:
0o_yann_o0
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 13:26
Localisation : Saint-Cirgues (Lot-46)

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Quelques petites news vite fait, les travaux avancent bien, et on commence à déménager dans 3 semaines, donc pas mal occupé ces temps-ci.

Dernières nouvelles de la construction :
La cellule est 100% assemblée, la porte est collée, avec sa serrure, cornières alu posées et peintes, les ouvrants sont collés, les cloisons intérieures posées, et la caisse est maintenant sur la remorque, prête à partir pour le Lot! Elle nous servira de base-vie pendant les premières semaines pendant lesquelles nous aurons des travaux à faire dans la maison.

Côté intérieur le sommier relevable est installé en définitif, le plan de travail est en cours de pose, et là je m'amuse à câbler mon coffret électrique.

J'ai aussi bricolé une porte pour la douche, ce sera pour le prochain post.
Reste à faire avant de partir : assemblage final et pose des meubles, installation des réservoirs et batteries, branchements électriques + raccordement circuit d'eau, pose plaque de cuisson, frigo, chauffe eau, éclairage. Après ça on devrait être bien!


Quelques photos avant d'aller manger :

Image

Image

Image

Image
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par MikriKala »

C'est super, ça continue de bien avancer :bravo: j'adore l'opinel de bricolage pour l'installation électrique, c'est vraiment un bel outil universel !

Il y a peu d'ouvertures sur la cellule ? Je vois juste une fenêtre latérale, tu as des lanternaux et/ou un ouvrant à l'arrière ?

Bon courage pour la dernière ligne droite!
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
0o_yann_o0
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 13:26
Localisation : Saint-Cirgues (Lot-46)

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Oui l'opinel toujours pratique! ici pour dénuder des tout petits fils, avec la pince à dénuder ça arrache tout...
D'ailleurs, j'ai pété le manche de l'opinel, et si tu observes bien, il y a des traces blanches sur le manche ; ce bon vieux et merveilleux mastic sikaflex !maintenant c'est solide!

Blague à part, sur la cellule, j'ai une baie à l'arrière (450 x 900) + une sur le côté gauche (400 x 900), ensuite nous avons un Heki 500 x 700 au centre du toit, et un petit lanterneau 250 x 250 dans la salle d'eau. La luminosité me semble très correcte.

Côté droit je n'ai rien mis car j'ai les meubles qui occupent déjà pas mal de place. Je verrais à l'usage si j'ajoute quelque chose, car on n'a aucune visu de ce côté. Peut être un judas dans la porte, on verra...


A l'arrière, j'ai fait en sorte que la baie soit complètement libre lorsque le lit est relevé, et quand le lit est baissé, le matelas arrive juste en dessous de la baie, donc dans les 2 positions la baie est toujours parfaitement dégagée.

Je ferais d'autres photos demain, ce soir il pleuvait...

Merci pour tes encouragements!
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par dakure »

Super çà progresse!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par Slecq »

bah dis donc, c'est un tableau elec de compet' que tu as fait!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par Manard »

Bonjour,

Le chantier avance bien :super: , effectivement si la cellule doit vous servir de base de vie, il faut que le mobilier soit en place avec tous les raccordements. Je vois que tu as mis deux sangles, je pense que pour le transport il serait bon d'en rajouter, s'il n'y a pas d'autres points de fixation.

Bon courage et bon déménagement

Bernard
Image
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par Slecq »

les sangles de ce style ca retient facilement 800kg en tension, je pense pas que la cellule vide atteigne ce poids. A condition d'éviter le TT et de faire 500km ca devrait aller non? =)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par Manard »

Bonjour Slecq,
Slecq a écrit :les sangles de ce style ca retient facilement 800kg en tension, je pense pas que la cellule vide atteigne ce poids. A condition d'éviter le TT et de faire 500km ca devrait aller non? =)
Mais si une sangle lâche , la probabilité est forte que la cellule se mette en travers, là bonjour les dégâts et les risques pour les véhicules que tu croises ou autres. Personnellement j'assurerai avec une troisième, ou une série de deux ou trois sangles pour avoir la longueur suffisante. On a souvent des sangles de 2 à 3 m

Bernard
Image
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par Slecq »

c'est sur qu'il ne faut pas que la sangle de derrière lache sinon ca part en crabe (pour rester polie) =)
d'ailleurs en regardant les photos, j'ai pas l'impression que les sangles soient accrochées à la remorque. ;)
0o_yann_o0
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 13:26
Localisation : Saint-Cirgues (Lot-46)

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Merci pour les conseils, j'en rajouterai peut-être une paire alors.

Ce sont des sangles qui tiennent jusqu'à 4500kg. Elles servent à arrimer des bobines de feuillard de chez Arcelor Mital sur les wagons de trains. Je les ai achetées à un gars qui les récupère à la livraison des bobines. Elles n'ont servi qu'1 fois en réalité, ils ne les réutilisent pas (vive le gaspillage...)

Pour ceux que ça intéresse : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=15_s

Dans les longerons extérieurs du plateau il y a des points d'arrimage, j'y ai fait passé les sangles, la cellule est bien arrimée au plateau.
0o_yann_o0
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 13:26
Localisation : Saint-Cirgues (Lot-46)

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

A quelques détails près, finitions et brin de ménage à faire, on arrive à la fin de cette cellule!

Je vous laisse découvrir le palace :

Le coin dînette en position jour

Image

Les touches de décoration de Madame

Image

Image

En position nuit

Image


Le plan de travail et équipements en cours d'installation

Image

Image

le coin technique avec coffre électrique en haut, et 1 réservoir + batteries en bas

Image


Le meuble d'entrée, penderie à droite, casiers à gauche. Au fond la salle de bain avec porte ouverte et porte fermée

Image

Image


La salle d'eau

Image

Le p'tit coin technique salle d'eau : le boiler et le wc en haut, et un autre réservoir en bas

Image

La suite dans quelques temps, car là on s'apprête à partir, donc on est en plein dans les cartons, ce sera black-out pendant quelques semaines...
Avatar du membre
lolo23
Messages : 212
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 18:11

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par lolo23 »

beau travail tu les range ou les sommiers
bon courage pour le déménagement
nissan navara 174 cv bva toutes options
fiat ducato camping car chalenger
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par dakure »

Impec!!!

Le lit coulisse verticalement et vient contre le plafond le jour!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par Manard »

Bonjour,

Je te remercie pour la poursuite du reportage de votre aménagement, maintenant ce lieu de vie est opérationnel pour vous accueillir pendant votre aménagement dans le Lot :super: .

Bon déménagement et réaménagement et surtout bon courage

Bernard
Image
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par MikriKala »

Bon courage pour le déménagement, Yann! Et bravo pour l'aménagement et les touches déco de madame :super:
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par marco22 »

Très bel aménagement! Bravo! Et bon déménagement.
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par la famille pirate »

Bonsoir,
superbe aménagements que vous nous avez fait !!!
Sans parler de l’installation technique, du grand Art !!
Et la déco, je suppose que c'est du "hand made" ?
Encore bravos !
0o_yann_o0
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 13:26
Localisation : Saint-Cirgues (Lot-46)

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir!

Oui, la déco est faite à la main,
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par la famille pirate »

0o_yann_o0 a écrit :Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir!

Oui, la déco est faite à la main,
Yep,
c'est assez sympas comme graphisme! Et comment procède-t-elle ? pochoire, pinceaux ?
Nous commençons de notre côté à penser déco maintenant que le camion tire à sa fin...
Pffff, quand je lis ton compte rendu, jr me dis que je ne suis pas du tout à jour sur mon post :lol: :lol:
Avatar du membre
Jeanriba
Messages : 267
Enregistré le : sam. 13 août 2011 08:37
Localisation : Belfort / France
Contact :

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par Jeanriba »

Salut

Vraiment bien cette cellule. Ça me donnerait presque envie de prendre plus gros que mon petit trafic.
Amicalement,
Jean-Marc

Estafette 2wd "Extended Grip".
Estapinou dans son Estafette

Image
0o_yann_o0
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 13:26
Localisation : Saint-Cirgues (Lot-46)

Re: Nissan Cabstar 4x4

Message par 0o_yann_o0 »

la famille pirate a écrit :Et comment procède-t-elle ? pochoire, pinceaux ?
Oui elle a dessiné au crayon puis peinture au pinceau, ensuite on a passé un coup de vernis en spray pour protéger. Tout simple!
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »