KAMAZ en rève ou pas ?

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
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sebdesgoudes
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KAMAZ en rève ou pas ?

Message par sebdesgoudes »

Comme certains qui nous connaissent le savent, on revient d'un trip de 6 mois en asie centrale, avec notre sprinter 4x4 (Kayouka), on a une seule envie repartir !! c est pas pour tout de suite (il faut renflouer les caisses !!) Mais une question se pose passer le permis poids lourd ou pas ??? le sprinter s'avère un peu limite a 3 en hiver ! Au court du voyage on a rencontré plusieurs couples en poids lourds !! dans des configurations plus ou moins satisfaisantes !! De retour en france on a regardé sur le bon coincoin, et il s'avère que les PL 4x4 pas trop vieux sont bien plus cher que nos moyens pourront nous permettre !! (100 000e on les aura même pas en rève) Au cours de ce voyage on a vu beaucoup de Kamaz 6x6 comme celui la
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Et quand on voit ce type de véhicule on ne peut réver qu'a une magnifique maison sur roues !! 5,80m de longueur utile ca me laisse reveur !!!
Donc me voici a la recherche d un KAMAZ et c'est la que ca se complique, aucun en vente en france !!! ni dans les pays limitropes, on en trouve un peu en pologne mais tous en 6x4 donc pas le bon modele, par contre il y en a beaucoup en russie et a des prix très très accessible !!!
http://www.europe-camions.com/camion-ka ... asion.html
pour un porteur quasi neuf j'ai du mal a y croire !!
http://autoline-eu.fr/sf/camion-camion- ... 51500.html
pas bien cher non plus !! meme pas 5 ans
Donc a ces prix pour les porteurs plus une cellule maison, ou caisse aménagée ou caravane posée dessus on peut rêver !!
Donc la question serait est il possible d'importer ce type de véhicule ?
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
TORRENS 1988
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Re: KAMAZ en rève ou pas ?

Message par TORRENS 1988 »

salut

moi aussi, il me font rever ces camions a chaque fois que je suis allé en russie, mongolie et asie centrale
et j avoue que j aimerai bien en conduire un

contacte mam - stager a trappes 78
il est spécialiste pour tatra, aro, avia et autres véhicules des pays de l est
sans aucune garantie pour le kamaz, mais ils pourront peut etre t aiguiller

camion presque indestructible, vraiment pas cher, passe partout
par contre conso importante, sous motorisé, poids a vide relativement important et beaucoup de modèles surtout les anciens : vitesse max : 70 km/h

en tout cas, avec ça, tu ne passes pas imaperçu
Didier / Paris Kabul Katmandu
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sebdesgoudes
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Re: KAMAZ en rève ou pas ?

Message par sebdesgoudes »

le 43118 me ferait bien rever
http://www.kamazexport.com/trucks/all-wheel-drive/10

j ai deja le barbecue sur trepied il me reste a acheter le kamaz et a me mettre a la gratte !!
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coté conso tous les PL sont au dessus de 20l la il annoncent 26 a 60km/h, nos potes en renault S170 sont dans ces eaux la (env 24l/100 en moy) la vitesse max annoncee est de mini 90km/h la puissance 260CV pas si sous motorisé !! bon dans tous les cas quand on voyage on prend le temps !!! Nous on a vraiment speedé en europe (autoroute) et une partie du retour (envie d arriver)
Apres la je parle de modeles neuf en euro III donc impossible a importer, coté occaz en passant par des ex sovietique ???
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euro6
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Re: KAMAZ en rève ou pas ?

Message par euro6 »

Bonjour,

pour ceux qui semblent s'intéresser de près aux camions russes, je ne peux que conseiller de jeter un oeil sur Avtotravel, un site russe où sévit, entres autres, Lisnik qui s'est attaqué d'abord à un Kamaz 4326 avant de sévir sur un Iveco et plusieurs Unimog :

http://avtotravel.com/forum/aft/31363
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
casa01

Re: KAMAZ en rève ou pas ?

Message par casa01 »

Les Kamaz sont impossible a homologué en Europe. Il y a beaucoup trop de différence de normes.

Si vraiment tu veux un Kamaz il faut en sélectionner un de plus de 30 ans pour l'immatriculer en collection.

Sinon pour le voyage il suffit de sélectionner un modèle 4 roues motrices européen des plus classique, attention pas de camion de surplus militaire qui sont loin des normes civiles que va demander la dreal pour une homologation VASP.

Le plus simple a mes yeux est de degoter chez un revendeur de materiel un PL4x4 Renault man ou Iveco ( évite les Unimog ou les MOL plus porte-outils lents que coureurs de pistes ) déjà carrossé en VASP atelier, plutôt simple a trouver ( les société de TP, de pose de poteau ou de forage ainsi qu' EDF et France telecom en sont friands) les prix vont de 10 a 45.000€HT suivant l'année du porteur.
Ensuite il ne reste plus qu'a modifié la caisse déjà equipé de portes, fenetres, isolation et ventilation sommaire pour en faire un VASP autocaravane simple robuste et pas cher.

Ps les vendeurs de beaucoup de camion sur le net delirent totalement en demandant le prix d'un unicat ou action-mobile d'occasion pour un simple camion ex-armée/pompier plus ou moins bien equipés ou préparés
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Jaclim
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Re: KAMAZ en rève ou pas ?

Message par Jaclim »

sebdesgoudes a écrit : ... j ai deja le barbecue sur trepied
Et la cocotte-minute ! Image

:dehors:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
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Pacha
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Re: KAMAZ en rève ou pas ?

Message par Pacha »

fredo44 a écrit :(...) attention pas de camion de surplus militaire qui sont loin des normes civiles que va demander la dreal pour une homologation VASP.
(...)
Ps les vendeurs de beaucoup de camion sur le net delirent totalement en demandant le prix d'un unicat ou action-mobile d'occasion pour un simple camion ex-armée/pompier plus ou moins bien equipés ou préparés

Pas nécessairement, le point à vérifier est la présence d'un système de freinage "européen" à circuit de secours, par exemple nos 2 bahuts (commandher et moi) sont respectivement de 79 et 84 (SM8 et TRM4000) en sont déjà équipés car ils sont issus d'une version civile... 8-)
On trouvait encore il y a quelques années, des camions qui étaient stockés (guerre froide) et avaient très peu de km... Malheureusement, les "déstockeurs" professionnels rachètent en lot aux Domaines et vendent massivement à l'export. :-(

Là les prix peuvent flamber, du prix de départ aux enchères on trouve le véhicule à la vente avec son prix triplé voire plus, sans rien de fait dessus !! :faché:

On trouve des "ex pompiers" sur le coin coin, attention au km trompeurs, ces camions (souvent camion-pompe) ont énormément d'heures de marche (et non de km) au compteur, passées à pomper de l'eau... Mécanique souvent usée. :nonon:

Enfin, bien vérifier (blogs, forums, constructeurs) AVANT d'acheter, il y a des camions qui ne sont pas immatriculables en France (en CG normale du moins) comme
les Man Kat et certains Iveco par exemple, même s'il existe de rares exceptions... :-|

Côté coût, un aménagement de qualité avec des points techniques précis (autonomie, eau, énergie, isolation) coûte cher, en gros 30 à 40k€ même en auto-construction à rajouter au prix du camion. La conso est souvent autour de 30 litres, faut pas rêver, pour des porteurs de 20/30 ans d'âge, avec des porteurs plus récents on arrive à 25 litres, parfois moins, mais le prix du camion est prohibitif !! :berk1:

Enfin, ne pas négliger l'entretien, sans parler des vidanges/graissages, une panne sur un camion récent se chiffre en €€€ et quand on veut (on peut?) faire soi-même, le poids des pièces devient vite un problème... J'ai personnellement dû changer le moteur de mon camion, j'ai dû louer une mini pelle pour ce faire (600kg de bonne ferraille à manipuler) et un bon coup de main avec du beau temps dans le jardin. :super:

Un "éléphant" 10T genre Renault 110/150, Midliner se trouve en occasion entre 40 et 100k€, avec une base TRM4000 on est autour de 25/40k€ avec du boulot d'aménagement dessus, attention au delà de 12T on paie la taxe à l'essieu (même les Vasp Caravane). Un copain a vendu son Midliner moins de 100k€ (une affaire) http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 53&t=11234, ça se trouve mais faut être patient... et accepter l'aménagement déjà construit, ce qui peut parfois poser des problèmes (nombre de voyageurs, enfants, animaux)

Mon rêve ?? gagner au Loto (d'abord) puis trouver un Kamaz ou un Ural 6x6 (ou 8x8 soyons fou!!) et partir en vadrouille!! :loll: Mais bon, je reviens sur terre et je m'éclate déjà avec mon gros 4x4 qui est vieux (84) poussif (133cv) lourd (10T) assoiffé (27L) mais qui est fiable, simple et endurant avec un "bouille" impayable (on passe jamais inaperçu avec) et super confortable à 2 quelque soit la météo, sans compter le plaisir de se construire soi-même son rêve... :ange:

Certains passionnés vont chercher leur camion dans les pays de l'est (pas cher) mais il faut connaitre et avoir les compétences mécaniques/administratives/financières nécessaires...

Bonne recherche, le rêve est déjà le début du voyage !! :hello:

:occitan:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot...
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Pacha
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Re: KAMAZ en rève ou pas ?

Message par Pacha »

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gradateur
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Re: KAMAZ en rève ou pas ?

Message par gradateur »

je suis completment d'accord avec Pacha,

un "vieux renault" entre 150 et 300 ch ca coûte entre 5000 et 50 000€ et il faut ajouter la cellule et /ou l’aménagement... et là chacun fera comme il l'entend.
pour le cote administratif c'est un passage en dreal avec des regles a respecter dès le debut, si on le sait c'est plus simple.

j'ai eut 2 Renault S170 (peu rouler avec le second) et j'ai joué avec pas mal de gros de cette époque et franchement c'est pas super moderne mais ca marche bien.
On est quand meme pas dans un berliet!!! Pacha a un TRM4000 qui est la génération d'avant les S170 et il y a deja des différences mais on s’habitue tres tres vite car de toute façon les autres PL (commerciaux) sont bien chargés et donc on roule tous a la meme vitesse...

Voyager en PL c'est top, surtout dans des pays ou le passage a la pompe n'impose pas un coup de téléphone a son banquier. Aujourd'hui on voyage beaucoup plus leger mais il y a quand meme un ETR 4x4 dans le jardin car une fois qu'on y a goûté... durdur de s'en passer. (il est en plateau mais un jour peut etre viendra où une cellule...)

pour les gros (et pas toujours récents) PL 4x4 il y a le forum cousin BMH qui peut donner des idées...
je fais pas de pub car je suis modo la ba et on a assez de boulot comme ca!!! :hehe:
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