Faut bien voir que ce sprinter n a pas de blocage de pont arriere, et dans cette video, il y a souvent une roue arriere en l air !!! Et sans bloquer le pont a l arriere je vois pas comment on peut passer en 2RM !!! Je sais pas si l option existe sur le nouveau sprinter, mais elle est bien présente sur l ancien ! Mon experience me permet d affirmer qu a vide un sprinter 1 4x4 est une cata en propulsion: obligation d enclencher le pont avant sur une simple pelouse humide !!! Une fois charge c est beaucoup mieux par contre les ammortos deviennent beaucoup trop mou !!distran a écrit :Salut
Au vu de la vidéo, je ne sais pas où sont tes 95% des cas ?
Perso, j'y ait bcp réfléchi (au fourgon), mais sans en avoir conduit, et même si je me doutais que ce n'était qu'un tout chemin "bon état" ...là, la vidéo fait mal.
Parce que ce genre de terrain facile, c'est 99% des cas en 2RM avec le 78 et passé sans y penser...
Bon, faut être prudent, la vidéo peut déformer les obstacles, mais regardez des vidéo de vario, c'est pas pareil.
Exact, cette vidéo montre surtout des croisements de pont et que ce Sprinter n'est vraiment pas top pour cela (empattement, poids etc... mais peu importe les raisons...)sebdesgoudes a écrit :Faut bien voir que ce sprinter n a pas de blocage de pont arriere, et dans cette video, il y a souvent une roue arriere en l air !!! Et sans bloquer le pont a l arriere je vois pas comment on peut passer en 2RM !!! Je sais pas si l option existe sur le nouveau sprinter, mais elle est bien présente sur l ancien ! Mon experience me permet d affirmer qu a vide un sprinter 1 4x4 est une cata en propulsion: obligation d enclencher le pont avant sur une simple pelouse humide !!! Une fois charge c est beaucoup mieux par contre les ammortos deviennent beaucoup trop mou !!distran a écrit :Salut
Au vu de la vidéo, je ne sais pas où sont tes 95% des cas ?
Perso, j'y ait bcp réfléchi (au fourgon), mais sans en avoir conduit, et même si je me doutais que ce n'était qu'un tout chemin "bon état" ...là, la vidéo fait mal.
Parce que ce genre de terrain facile, c'est 99% des cas en 2RM avec le 78 et passé sans y penser...
Bon, faut être prudent, la vidéo peut déformer les obstacles, mais regardez des vidéo de vario, c'est pas pareil.
Tout est histoire de compromis (volume, franchissement, qualités routieres ...)
SalutARNAUD denis a écrit :Mais franchement combien de fois avez vous eu besoin , y compris avec vos 4x4 conventionnels , pour continuer à progresser , de "trialiser"....par obligation du terrain....??? ( c'est a dire lorsqu'il n'y avait aucunes autres solutions pour passer a un endroit plus "soft" ???? )
La plus part du temps c'est par pur plaisir ( et une pointe de ....t'as vu mon 4x4 comme il passe bien ...!!!!)que le pilote ne contourne pas la difficulté.....ne me démentez pas !!!!,moi aussi j'ai déjà donné .
Alors lorsque j'entends , que ....tel ou tel véhicule n'est pas bon en franchissement ... et donc pas bon pour du raid ....je ne pense pas que ce soit un vrai problème ,( plutôt un critère de choix secondaire ), surtout ,pour du long court , car c'est la fiabilité et le confort qui doivent passer bien avant.
ARNAUD denis a écrit :[…]
Mais franchement combien de fois avez vous eu besoin , y compris avec vos 4x4 conventionnels , pour continuer à progresser , de "trialiser"....par obligation du terrain....??? ( c'est a dire lorsqu'il n'y avait aucunes autres solutions pour passer a un endroit plus "soft" ???? )[…]
En Grèce (pistes accidentées, caillouteuses et très pentues par moment), je pense qu'avec le cabstar, j'ai utilisé le 4x4 (sans parler de la garde au sol salutaire) pratiquement à chaque sortie car il y avait souvent une difficulté à passer pour finir la piste vers une plage isolée (et quelques fois aucun moyen de faire demi-tour hors passer la difficulté). Même si on s'en sert peu (mais il me semble que le 4x4 crabotable, c'est justement pour peu s'en servir), un 4x4 efficace avec du débattement pour passer un moment difficile c'est quand même un gros gros plus (surtout seul en famille ça laisse quand même une plus grosse marge de sécurité).distran a écrit :[…]Mais très très souvent, il a fallu continuer, car une fois engagé, c'est trop bête de faire demi tour sur des km et des km
Quasiment à chaque fois au Maroc, il y a un plan foireux sur la piste, car les orages changent l'état d'un mois à l'autre. En Espagne aussi, un aprem à en chier avec un copain en 61, ça ne nous a pas du tout amusé[…]
Bonjour,euro6 a écrit : C'est d'ailleurs en cela que les principales différences s'affichent entre la version développée et vendue par Mercedes et celles mitonnées par des transformateurs tels que Iglhaut et/ou Achleitner qui sont restés sur une cinématique plus conventionnelle.
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" (ici, en PTAC > 3.5 t et roues jumelées)