On a répondu en même temps.pepere63 a écrit :Attention , sur un véhicule comme mon sprinter de 2002 , il existe 3 boites de transfert possible ; plusieurs démultiplications de ponts , des dimensions de roue variées , plusieurs versions d'amortisseurs , des suspensions pneumatiques arrières sont possibles , ETC ...
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Presque entierement d accord avec toi !!! Tout sauf les PNEUS !!! Tout comme moi (enfin bientot quand j aurai récupére mes jantes !!! Que tu me gaardes au chaud !! ) tu es confronté a la monte origine mercedes !! 195/70 R15 ou 225/70R15 !! Soit 225/70 R16 pour nos jantes de G en 16p !!! Rien qui me fasse rever!! Je vais passer en 245/70 R16 je sais les risques que je prend mais je croise les doigts !!! Par contre j aimerai bien un retour du controle technique des iglaut importes en france avec des roues "bigfoot" (en comparaison de la monte d origine ) et avec carte grise sans modif !! Je crois le cas de tout le monde ! Non ?pepere63 a écrit :Attention , sur un véhicule comme mon sprinter de 2002 , il existe 3 boites de transfert possible ; plusieurs démultiplications de ponts , des dimensions de roue variées , plusieurs versions d'amortisseurs , des suspensions pneumatiques arrières sont possibles , ETC ...
Je ne vous parle que des options mercedes d'origine et pas des transformations ultérieures par des pro .
Donc , il vaut mieux ne pas généraliser à partir d'une vidéo , ni dans un sens ni dans l'autre .
Bonnes routes .
Une nouvelle fois Denis résume bien la situation pour voyager sans trop faire souffrir le matériel et accessoirement le porte feuille du conducteur il vaut passer cool les difficultés que l'on ne peut contourner et contourner celles que l'on peut éviter .ARNAUD denis a écrit :A la vue de cette vidéo ,je pense ,et ça confirme mon expérience perso ,qu'en TT , il faut anticiper....
" mieux vaut prévenir que guérir "....et c'est justement la différence entre les systèmes mécaniques , gérés par le conducteur ,et les systèmes électroniques qui , non seulement doivent attendre le début de difficulté pour agir (ils ne voyent pas le terrain comme le pilote , et ne peuvent donc pas anticiper....(et on peux faire d'ailleurs le parallèle avec une boite auto ,pour laquelle il ne faut pas hésiter à manipuler le sélecteur , pour éviter son temps de réaction ,)...
mais en plus ,il est évident que si on évite le début du plantage en bloquant par exemple le différentiel ....ou la réduction....et donc anticiper ,la suite est plus "facile".
Deuxième point ,je pense que les 130cv du "313 " et surtout le couple (suffisant dans la majorité des cas ),mais limite dans les situations difficiles ,oblige de piloter dans les tours ," sans souplesse " et justement en TT ,se sont les facteurs primordiaux et essentiels.
Ensuite ,le Sprinter n'est pas un "4x4 pur et dur" et il faut rester humble devant la difficulté....
Mais franchement combien de fois avez vous eu besoin , y compris avec vos 4x4 conventionnels , pour continuer à progresser , de "trialiser"....par obligation du terrain....??? ( c'est a dire lorsqu'il n'y avait aucunes autres solutions pour passer a un endroit plus "soft" ???? )
La plus part du temps c'est par pur plaisir ( et une pointe de ....t'as vu mon 4x4 comme il passe bien ...!!!!)que le pilote ne contourne pas la difficulté.....ne me démentez pas !!!!,moi aussi j'ai déjà donné .
Alors lorsque j'entends , que ....tel ou tel véhicule n'est pas bon en franchissement ... et donc pas bon pour du raid ....je ne pense pas que ce soit un vrai problème ,( plutôt un critère de choix secondaire ), surtout ,pour du long court , car c'est la fiabilité et le confort qui doivent passer bien avant.
J'ai tenté de me renseigner à la concession de Clermont sur les neufs (que je trouverai peut être en occasion dans quelques années), ils ne sont pas très bavards. D'après eux il n'y aurait plus le choix ni en transfert, ni en pont. Je ne trouve rien sur le document commercial. Pour l'instant j'essaye de collecter des infos. Hormis pour me conseiller la peinture métal, ils ne font pas beaucoup d'efforts.pepere63 a écrit :Hello thierry63 , de quel sprinter parles tu ? celui qui neuf , en vente en concession ou plus ancien ?
Comme dit plus haut , sur le mien 3 boîtes transfert sont possibles dans le catalogue M.B. ...
Bonnes routes .
J'ai eu exactement la même démarche sur la concession de chez moi , les mêmes réponses et le même sentiment d'être importun .thierry63 a écrit :J'ai tenté de me renseigner à la concession de Clermont sur les neufs (que je trouverai peut être en occasion dans quelques années), ils ne sont pas très bavards. D'après eux il n'y aurait plus le choix ni en transfert, ni en pont. Je ne trouve rien sur le document commercial. Pour l'instant j'essaye de collecter des infos. Hormis pour me conseiller la peinture métal, ils ne font pas beaucoup d'efforts.pepere63 a écrit :Hello thierry63 , de quel sprinter parles tu ? celui qui neuf , en vente en concession ou plus ancien ?
Comme dit plus haut , sur le mien 3 boîtes transfert sont possibles dans le catalogue M.B. ...
Bonnes routes .
Je sais pas si dans d'autres régions c'est pareil, mais j'ai plutôt eu l'impression de gêner.
A+
Salut thierry, edf est un gros consomateur de sprinter 4x4 !! Les reformés edf sont brades aux enchères (env 4500e pour 12 ans et 200 000km) si par hasard tu peux avoir l historique du véhicule avant la vente c est a mes yeux un super plan !!! Aussi certains garages mercedes pres des zones de montagnes connaissent bien ce véhicule à Sisteron on voit regulierement une dizaine de sprinter 4x4 edf en attente sur le parking ! (Dans ce meme garage j ai reussi a joindre au telephone le chef d atelier utilitaires qui m a gentillement repondu a plusieurs questions techniques ! Ne generalisons donc pas !)thierry63 a écrit :Merci Pépére63, comme tu dis je vais passer en mode furtif, comme je bosse à EDF, je vais jouer par la bande!
C'est un peu dommage d'en arriver là pour avoir des renseignements. Je parle même pas de vouloir faire un essai!
A+
En janvier 2014 quand jai acheté le notre, il y avait 4 sprinter 4x4 ex edf en vente sur le bon coincoin !! Ils avait tous 12 ans et entre 195000 et 230000km etaient tous vendu par des vendeurs de voiture (1 intermediaire avec sa marge apres les enchères ) et les prix de vente entre 7000 et 9500 euros donc prix enchères bien vers 4500-5000e !!! Franchement si tes collègues peuvent te pistonner sur un sprinter sain, cours vite aux enchères !!!thierry63 a écrit :Hélas, chez nous à la réforme ils partent chez un commissaire priseur et les prix s'envolent!
A+
Merci pour cette info tréééééés interessante ... perso j'ai été chez les vL et , effectivement , ce n'est pas vraiment un engin connu !!!fredo44 a écrit :Juste une question sur l'attitude des vendeurs c'était dans des concessions PL ou VL. Parce qu'en VL les sprinter ou les G il ne savent ce que c'est . Tous passe parle réseau PL qui n'a que des vendeurs itinérants
Hello,Trottinette a écrit :Merci pour cette info tréééééés interessante ... perso j'ai été chez les vL et , effectivement , ce n'est pas vraiment un engin connu !!!fredo44 a écrit :Juste une question sur l'attitude des vendeurs c'était dans des concessions PL ou VL. Parce qu'en VL les sprinter ou les G il ne savent ce que c'est . Tous passe parle réseau PL qui n'a que des vendeurs itinérants