Est ce réalisable?

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Clipperton
Messages : 10
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 09:58
Localisation : 13160

Re: Est ce réalisable?

Message par Clipperton »

L'aménageur allemand Reisemobil fait aussi cette extension soit d'un seul coté de 5 à 10 cms, soit des 2 malgré la porte coulissante d'un coté( limité à 5 cms et 10 cms de l'autre). je l'ai vu en Islande sur un fourgon dont le propriétaire était en chaise roulante et mesurait 1.90. C'est très bien fait et reste tout à fait esthétique.
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Est ce réalisable?

Message par stlu »

Un cabstar (avec transformation 4X4 maintenant ou plus tard) + cellule frigo! 8-)

En 4x2 avec le pont chantier, pont à différentiel à glissement limité d'origine. Robuste, fiable, facile à entretenir avec ses longerons et sa cabine (la rouille c'est une autre paire de manche sur un fourgon par exemple) et une caisse frigo de 3m20 x 2m10 x 2m c'est juste grand, simple à aménager et déjà isolé (isolé un fourgon c'est pas vraiment un truc facile) --mieux qu'une caisse déménagement et s'il y a un groupe froid il peut être revendu pour faire un peu d'argent.

Le cabstar 4x4 c'est vraiment un bon porteur et peut-être qu'avec 35.000 euros en budget total, tu peux peut-être déjà avoir la transformation si le porteur a un peu de km et si tu trouves une caisse frigo pas chère mais il y a du boulot pour chercher (mais renseigne toi avant d’acheter le cabstar car tous ne sont pas transformables)

stlu
Avatar du membre
sebdesgoudes
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 13:11
Localisation : les Goudes
Contact :

Re: Est ce réalisable?

Message par sebdesgoudes »

Clipperton a écrit :L'aménageur allemand Reisemobil fait aussi cette extension soit d'un seul coté de 5 à 10 cms, soit des 2 malgré la porte coulissante d'un coté( limité à 5 cms et 10 cms de l'autre). je l'ai vu en Islande sur un fourgon dont le propriétaire était en chaise roulante et mesurait 1.90. C'est très bien fait et reste tout à fait esthétique.
Si mon budget me l avait permis, je crois bien que je me serai laissé tenter
http://www.sur-la-route.fr/all-road/121 ... mobil.html"
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Est ce réalisable?

Message par fred720 »

"Un cabstar (avec transformation 4X4 maintenant ou plus tard) + cellule frigo!

En 4x2 avec le pont chantier, pont à différentiel à glissement limité d'origine. Robuste, fiable, facile à entretenir avec ses longerons et sa cabine (la rouille c'est une autre paire de manche sur un fourgon par exemple) et une caisse frigo de 3m20 x 2m10 x 2m c'est juste grand, simple à aménager et déjà isolé (isolé un fourgon c'est pas vraiment un truc facile) --mieux qu'une caisse déménagement et s'il y a un groupe froid il peut être revendu pour faire un peu d'argent.
"
j'ai suivi ton projet qui m'a bien inspiré. je pensais aussi à une caisse autour de 3.5x2.1x2, j'ai vu aussi le site d'une personne ayant monté une cellule en plaque palkit sur un cabstar. il est très content de la fiabilité.
pour les celulles j'en avais trouvé une sur un véhicule mais pas assez rapide. je pense cherché un porteur plateau et ajouter une caisse car là je suis bloqué. question indiscrète : si tu as fais une caisse sur mesure tu dois avoir une raison putot qu'une caisse frigo?
fred
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Est ce réalisable?

Message par stlu »

fred720 a écrit :question indiscrète : si tu as fais une caisse sur mesure tu dois avoir une raison putot qu'une caisse frigo?
fred
C'est très simple, on était en Autriche. Je n'avais pas d'atelier (et quand l'hiver arrive c'est pas la peine de penser travailler en plein air là-bas) et on devait partir en Grèce avec une date butoir (boulot). Je ne trouvais rien côté Autriche qui fonctionnait et après un coup de fil à Parme et une visite, Stefano de Modulidea a été une des rares pro avec qui j'ai eu vraiment un bon contact, qui a bien aimé notre projet. Sinon l'option caisse frigo aurait été une excellente option pour réduire les coûts.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Est ce réalisable?

Message par fred720 »

hello
après réflexion et analyse je pense que mon projet n'est pas réaliste.
j'ai le sentiment que je vais me retrouver au bout de deux ans avec un truc pas génial, qui m'aura pris un temps fou et couté très cher.
je vais donc essayer de nous trouver un porteur mb ou iveco avec une bonne roulotte. il semble que l'italien laika fait des produits qui tiennent bien. ok pour voyager pas ok pour du trial. ensuite rien n'interdit d'améliorer l'angle de fuite en tapant dans la soute arrière.
fred
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: Est ce réalisable?

Message par pat17 »

Si tu abandonnes ton projet de construction, voici un Iveco avec cellule qui vient d'être mis en vente sur LBC à peu près dans ton budget :

http://www.leboncoin.fr/caravaning/7427 ... tm?ca=12_s"
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Est ce réalisable?

Message par fred720 »

hello

nous avons décidé de relancer le projet mais en modifiant le cahier des charges et en simplifiant l'aménagement.

- véhicule bas 2m et peu large 190 ou 200 pour 3 personnes.
- cellule autour de 250 de long posée sur un cabstar crew cab ou équivalent
- la cellule disposera d'un toit relevable et de 3 couchages toit fermé ou relevé.

ce projet venant en complément d'une roulotte déjà acquise, nous avons plus de temps pour avancer et surtout nous former à la résine!!

au niveau budget j'ai du mal à caler un budget cellule fabrication maison :
la cellule ferait 23.5m2;
la stratification en deux couches de 300g/m2 consommerait donc .3*2*2.5: donc 1.5kg par face
23.5 x2 ( les deux faces) x 1.5 = 70.5kg

il y a certainement une erreur dans le calcul la cellule est trop légère...
le tissus est à 10 euros le m2
la résine autour de 500 euros les 30kg?
l'airex est à 40euros le m2

bon après midi
fred
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: Est ce réalisable?

Message par marco22 »

fred720 a écrit :bonjour
Les planchers allemands avec rails et lamelles alus sont géniaux mais pas homologués en France donc il faut faire réceptionner le véhicule completement fini en Allemagne et ensuite obtenir l'équivalence en France. Dans ce cas la Dreal ne peut rien dire car elle est obligée de donner l'équivalence.fred
Je suppose que tu parles des rails sur les VW T5. Ce que tu dis m'embête bien car je pensais justement utiliser ce système pour fixer deux sièges dans la partie cellule.
Ça voudrait dire qu'un T5 d'origine avec ses rails est homologué en France mais que si j'utilise le même système sur un autre véhicule il n'est pas homologable. C'est complètement incohérent de la part de l'administration. C'est pas possible, j'ai dû mal comprendre.
Modifié en dernier par Manard le sam. 27 févr. 2016 08:24, modifié 1 fois.
Raison : Modification du message
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Est ce réalisable?

Message par fred720 »

oui.
les équipementiers italiens ou allemands ont très peu d'homologation française.
ce que j'ai compris : tu fais immatriculer l'ensemble ( véhicule, rails, banquette...) en allemagne ou en italie puis tu transferts en France par équivalence européenne.

juste un exemple : il existe en allemagne un "clone" du multivan sur psa expert jumpy scudo. impossible d'importer et de poser le kit en france. il te faut le véhicule équipé immatriculé en allemagne puis l'immatriculer en france
fred
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Est ce réalisable?

Message par landroudeur64 »

Bonjour
Pour info, dcy, qui en dira plus s'il passe sur ce post, a fait installer ce modèle de rails sur son Rockton par un installateur isérois je crois.
Sauf erreur de ma part, son véhicule a ensuite été homologué. Il l'a présenté sur le forum ici :
viewtopic.php?t=5259
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Est ce réalisable?

Message par fred720 »

http://blog.le-parnass.com/catalogue_pdf/vw_rockton.pdf
le kit vw existe pour ce modèle.
il existe aussi chez reimo ou sortimo pour les allemands.
pour les français ce n'est pas homologable directement.
j'ai passé pas mal de temps sur ce sujet et en france c'est vw ou mb ou un pro.
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: Est ce réalisable?

Message par marco22 »

Les bras m'en tombent!
Modifié en dernier par marco22 le sam. 27 févr. 2016 11:07, modifié 1 fois.
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Est ce réalisable?

Message par landroudeur64 »

Et bien on est d'accord puisque c'est exactement ce que j'ai dit : c'est ce modèle que dcy a fait installer par un pro qui a effectué l'homologation ...
:alcool1:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Est ce réalisable?

Message par Dcy130 »

:)

comme là dit Landroudeur, pas de problème pour faire homologuer les planchers avec rails collé dans le fourgon.

Par contre, je ne sais pas si un particulier à une chance de faire accepter son dossier, le pro doit avoir une certification et formation de la part du fournisseur.

La dernière fois que je suis passé chez R'CAM à Chambery, il y a avait aussi un VW Crafter Oberaigner avec 2 sièges sur rails à l'arr. le plancher alu devait faire juste le minimum de surface pour accepter un siège.

A+
dcy
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »